Différentes manières de résoudre l'erreur "0x000000d1".

Est-ce que vous vous battez avec le '0x000000d1sur votre ordinateur ? Cette erreur peut survenir lorsque vous effectuez un travail important sur votre ordinateur. Elle peut également se produire lorsque vous installez ou mettez à jour des pilotes. Lorsque cette erreur se produit, l'écran de votre ordinateur devient bleu et affiche le code d'erreur '0x000000d1'. Imaginez à quel point cela peut être frustrant !

Lisez donc cet article si vous êtes confronté au même problème. Vous y trouverez diverses raisons pour lesquelles ce problème se produit et apprendrez d'autres détails pour mieux comprendre cette erreur. De plus, vous trouverez ici différentes solutions pour résoudre le problème.0x000000d1erreur ". Parfois, les utilisateurs perdent même des données en raison de l'arrêt du système qui s'est produit à cause de ce problème. Ne vous inquiétez pas, découvrez un moyen de récupérer efficacement vos données perdues.

Voyons maintenant comment vous pouvez résoudre ce problème d'écran bleu de différentes manières.


Partie 1 : Introduction à l'erreur 0x000000d1

Également connue sous le nom d'écran bleu de la mort, l'erreur 0x000000d1 est un problème lié au pilote. Ce problème est même appelé STOP : 0x000000d1. Les utilisateurs sont confrontés à ce problème lorsque certains fichiers sont corrompus. En conséquence, l'écran de votre ordinateur devient bleu et affiche le code d'erreur 0x000000d1.

0x000000d1

Ce type de problème peut se produire sur toutes les versions de Windows. Parfois, il se produit également pendant la procédure de démarrage de Windows. Ainsi, votre système devient inaccessible. Selon toute probabilité, cela se produit lorsque le logiciel ou le pilote nouvellement installé commence à se comporter de manière abrupte. Ainsi, vous rencontrez des erreurs telles que "DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OU_EQUAL." Cette erreur indique donc que votre programme Windows s'est peut-être arrêté ou s'est écrasé soudainement.

En raison de ce problème, il vous est difficile de travailler sur votre ordinateur. Vous devez donc faire face à de nombreux problèmes. Il est donc évident que vous allez chercher les raisons possibles de ce problème. Lisez la section suivante pour connaître les raisons possibles de l'apparition de l'erreur 0x000000d1 sur votre système.

PS : si vous êtes confrontés à des problèmes comme 0x80070652 ou 0x0000007b Erreur Windows, voici les meilleures solutions pour vous.


Partie 2 : Raisons pour lesquelles le problème 0x000000d1 se produit

Parfois, tomber sur un code d'erreur comme 0x000000d1 devient sans précédent. Avant d'envisager de rectifier ce problème, il est toujours utile d'en connaître les causes. Lisez ci-dessous les différentes raisons pour lesquelles ce code d'erreur s'affiche sur l'écran de votre système.

  • Installation de pilotes corrompus
  • Les pilotes ne sont pas installés correctement
  • De plus, un antivirus ou une sécurité peut parfois causer ce problème.
  • En raison de problèmes liés aux services du système
  • Outils de sauvegarde incompatibles lors de la mise à niveau du système

Vous savez donc maintenant ce qui cause ce problème d'écran bleu sur votre système. Il est temps d'apprendre les différentes solutions pour se débarrasser de ce code d'erreur ennuyeux. Nous allons donc examiner les différentes façons de résoudre ce problème dans la section suivante.

En outre, nous allons en apprendre davantage sur la façon de réparer la 0x00000004 Blue Screen Error avec facilité.


Partie 3 : Différentes façons de résoudre l'erreur 0x000000d1

Vous découvrirez ici différentes solutions pour résoudre l'erreur 0x000000d1. Toutes ces méthodes sont très efficaces. Passez en revue ces solutions une par une pour résoudre le problème. Une fois que vous aurez résolu le problème, votre ordinateur sera prêt à fonctionner à nouveau normalement.

Maintenant, voyons comment vous pouvez résoudre ce problème ennuyeux en utilisant les différentes méthodes énumérées ci-dessous !

Méthode 1 : Réparez votre système

Pour résoudre l'erreur 0x000000d1, les utilisateurs peuvent utiliser un vérificateur de fichiers système. Il s'agit d'un outil utilitaire disponible pour les systèmes Windows. La fonction principale de cet outil est de détecter toute corruption de données. Ce vérificateur de fichiers effectue cette tâche en analysant votre système Windows et en restaurant les fichiers endommagés.

Pour résoudre le problème 0x000000d1, procédez comme suit :

1. Exécuter l'invite de commande

  • Pour Windows 8.1 et Windows 8Pour ouvrir l'invite de commande, il suffit d'effleurer l'écran du système avec le bouton droit de la souris. Ensuite, tapez sur 'Rechercheet mettre "Invite de commande." Maintenant, exécutez-le en tant qu'administrateur en faisant un clic droit. Puis, tapez sur 'Mot de passeet ensuite appuyez surAppliquer.'
  • Pour Windows 10/7/VistaDans le menu Démarrer, vous pouvez ouvrir l'invite de commande. Mettez "Invite de commande" ou "CMDet tapez à droite sur "Exécuter en tant qu'administrateur.' Maintenant, tapez le mot de passe s'il y en a un et cliquez sur ' .Appliquer.'

2. Note pour les utilisateurs de Windows 10/8.1/8

  • Avant d'exécuter System Checker, les utilisateurs doivent exécuter l'outil Deployment Image Servicing and Management (DISM). Pour cela, tapez "DISM.exe/Online /Cleanup-image /Restorehealth"et appuyez sur Entrée. Cela prendra un certain temps car DISM emploie "Fichier de mise à jour de Windows."  
  • Si le fichier client de Windows update est cassé, vous devez employer une commande alternative, c'est-à-dire "DISM.exe /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source:C\RepairSource\Windows /LimitAccess"

3. Exécutez le fichier System Checker

  • Pour ce faire, entrez la commande "Accessibilité.dll"et cliquez sur sfc/scannow. Après avoir entré la commande, le programme va scanner et examiner tous vos fichiers système. S'il y a un fichier corrompu, il va le remplacer aussi. Jusqu'à ce que la procédure de vérification soit terminée, gardez votre fenêtre d'invite de commande ouverte.
Exécuter le fichier System Checker pour réparer l'erreur 0x000000d1

4. Maintenant, les utilisateurs recevront des messages de résultats comme :

  • Aucune violation constatée
  • Impossible d'exécuter l'opération (dans ce cas, exécutez l'outil System checker en mode sans échec).
  • Les fichiers endommagés sont réparés et retrouvés avec succès
  • Les fichiers endommagés sont pris en charge mais certains n'ont pas pu être réparés grâce à la protection des ressources Windows.

Dans ce cas, les utilisateurs doivent donc effectuer la procédure de rectification manuelle. De plus, ils doivent examiner quel fichier est endommagé. Pour effectuer cette action, suivez :

  • Exécutez l'invite de commande.
  • Maintenant, entrez le "trouvetr /c : "[SR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log > "%userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt"."et appuyez sur Entrez. Ainsi, cette commande permet aux utilisateurs de savoir quel fichier n'est pas réparé, examine l'heure et la date de sa dernière exécution sur le vérificateur du système.
  • Ensuite, la procédure de remplacement du fichier endommagé doit être lancée manuellement.
  • Saisissez le "takeown /f Chemin_et_Nom_de_fichier"et appuyez sur Entrez. Vous verrez alors une fenêtre affichant le nom du fichier endommagé et son chemin d'accès.
  • Après cela, entrez le "icacls Path_And_File_Name /GRANT ADMINISTRATORS:F"et appuyez sur Entrez.
  • Remplacez votre fichier corrompu par une copie du fichier par le biais de l'option "Copie Source_Fichier Destinationcommande ". Ici, le fichier source fait référence à la bonne copie de l'ordinateur, et la destination fait référence au fichier endommagé.

Ainsi, de cette façon, les utilisateurs peuvent réparer le fichier endommagé en utilisant System Fix avec succès.

Méthode 2 : Essayez de mettre à jour les pilotes

Or, l'erreur 0x000000d1 peut également se produire à cause des pilotes. Lorsque vous rencontrez cette erreur, le nom du pilote est écrit à côté, comme xxx.sys ou xyz.sys. Il vous suffit donc de supprimer ou de mettre à jour ce pilote pour vous débarrasser du problème 0x00000d1.

Mettre à jour les pilotes pour corriger l'erreur 0x000000d1

Tout d'abord, il vous suffit d'obtenir le nom du fichier ou du pilote endommagé. Ensuite, recherchez le pilote dans votre répertoire de pilotes pour obtenir d'autres informations comme le chemin, le nom complet, etc. Pour effectuer cette action, les utilisateurs peuvent même utiliser un site Web appelé Carrona. Ce site vous permet de trouver ces détails liés aux pilotes sans problème.

Par exemple, si le nom de votre conducteur endommagé est "rtwlane.sys", recherchez-le sur le site web. Vous y trouverez toutes les informations relatives au pilote. Sélectionnez le pilote (Windows ou matériel). S'il s'agit de Windows, les utilisateurs n'ont qu'à mettre à jour le pilote spécifique directement sur Internet.

Méthode 3 : Utiliser le logiciel Driver Reviver

Pour corriger l'erreur 0x000000d1, les utilisateurs peuvent utiliser le logiciel Reviver. Cet outil analyse automatiquement l'ordinateur et recherche les pilotes obsolètes. Ensuite, il met même à jour ces pilotes. Pour obtenir cette installation simple à utiliser, visitez le site officiel de Logiciel Driver Reviver.

réparer l'erreur 0x000000d1 à l'aide de Driver Reviver

Méthode 4 : Résoudre l'erreur 0x000000d1 par la restauration du système

Lorsque le problème est dû à un pilote défectueux, à un problème de service système ou au BIOS, suivez les étapes ci-dessous :

  • Redémarrez votre ordinateur.
  • Maintenant, vous allez tomber sur les options du système d'exploitation et appuyez sur F8.
  • Dans le menu de l'option avancée de Windows, sélectionnez "...".Dernière bonne configuration connue.'
Résoudre l'erreur 0x000000d1 en restaurant le système

Désormais, l'erreur 0x000000d1 sera corrigée si elle se produisait à cause d'un seul service ou pilote.

Méthode 5 : Examiner l'antivirus et nettoyer la RAM

Parfois, le problème 0x000000d1 est dû à d'autres raisons comme un registre de base de données endommagé, un antivirus ou du matériel.

  • Antivirus : Effectuez une vérification de l'antivirus. Si rien ne fonctionne, alors gardez l'antivirus fermé. Une fois le problème résolu, activez-le à nouveau sur votre système.
  • Nettoyer la RAM : Éliminez la RAM supplémentaire en restaurant votre système. Visitez le site 'Débutet entrez "Exécuter." Après cela, mettez "préextraction" ou "cleanmgr."

Partie 4 : Récupérer vos données perdues après l'apparition du problème 0x000000d1

Sans aucun doute, l'une des choses les plus précieuses sur votre appareil sont vos données. Vous pouvez les perdre à cause du problème 0x000000d1. Ne vous inquiétez pas, car vous pouvez récupérer les données perdues en Wondershare Recoverit. Avec cet outil, les utilisateurs peuvent récupérer toutes les données perdues en raison de problèmes ou d'erreurs liés au système.

Caractéristiques principales de Wondershare Recoverit :

  • Récupérez les fichiers supprimés ou perdus, la musique, les photos, les courriels ou les fichiers audio des périphériques de stockage de manière sûre et efficace.
  • Prend en charge la récupération de données à partir d'un disque dur, d'un pilote flash, d'une carte mémoire, de caméscopes et d'un appareil photo numérique.
  • Prend en charge la récupération des données contre les dommages causés au disque dur, le formatage, la suppression soudaine, les pannes de système et les attaques de virus dans diverses situations.

Pour récupérer vos fichiers perdus à cause de 0x000000d1, suivez les étapes suivantes :

  • Téléchargez et ouvrez Recoverit et sélectionnez 'Récupération.' Sous l'onglet 'La récupération tout autourChoisissez le mode de récupération des données.
  • Choisissez l'emplacement du fichier que vous souhaitez numériser. Si vous n'en avez aucune idée, sélectionnez 'Je ne trouve pas ma partition.'
Recoverit
  • Maintenant, prévisualisez les données récupérées. Tapez sur 'Récupérer' pour récupérer vos données perdues sur votre ordinateur.

Ce processus de récupération de données est incroyablement rapide et facile à utiliser. Maintenant, si vous devez récupérer certains fichiers, alors téléchargez Recoverit.


Conclusion

Maintenant, vous savez exactement ce que le 0x000000d1 se réfère à l'erreur. Il est important de comprendre pourquoi ce problème se produit avant de penser à le résoudre. Pour résoudre ce problème ennuyeux, les utilisateurs peuvent utiliser les différentes méthodes énumérées ici. Continuez à suivre le guide ci-dessus pour éliminer le problème 0x000000d1 sans problème. Une fois que le problème a été résolu avec succès, les utilisateurs peuvent travailler sur leurs systèmes comme avant.

Si vous avez perdu vos précieuses données à cause de ce problème frustrant, utilisez Recoverit. Cet outil de récupération de données vous permet de récupérer vos fichiers perdus ou corrompus. Maintenant, téléchargez-le et accédez à ses fonctionnalités étonnantes.

Different Ways to Resolve the 0x000000d1 Error

Are you struggling with the ‘0x000000d1‘ error on your computer? Now, this error could error when you are carrying out some important work on your computer. Also, it can happen when you install or update drivers. When this error occurs, the screen of your computer turns blue and shows the error code ‘0x000000d1’. Now, imagine how frustrating this could be!

So, read this article if you are struggling with the same issue. Here, you will find various reasons why this issue occurs and learn other details to understand this error better. Not just that, but also find here different solutions to resolve the ‘0x000000d1‘ error. Sometimes, users even lose data due to the system crash that happened because of this issue. No worries, learn about a way to recover your lost data effectively.

Now, let’s see how you can fix this bluescreen issue in different ways.


Part 1: Introduction to the 0x000000d1 Error

Also known as Bluescreen of Death, the 0x000000d1 error is a driver-related problem. This issue is even called STOP: 0x000000d1. Users deal with this issue when some files become corrupted. As a result, the screen of your computer turns blue while displaying the 0x000000d1 error code.

0x000000d1

This kind of issue can occur on all Windows versions. Sometimes, it happens throughout the Windows startup procedure as well. Thus, your system becomes inaccessible. In all probability, it happens when the newly installed software or driver begins behaving abruptly. Thus, you come across errors such as “DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL.” So, this error reflects that your Windows program may shut down or have crashed suddenly.

Due to this issue, it makes it quite difficult for you to work on your computer. Hence, you have to go through a lot of trouble. Thus, it is kind of obvious that you will search around to find the possible reasons why this happens. Read the next section to learn about the potential reasons why the 0x000000d1 error occurs on your system.

PS: if you are facing the issues like 0x80070652 or 0x0000007b Windows Error, here are the top solutions for you.


Part 2: Reasons Why the 0x000000d1 Issue Occurs

Sometimes, coming across an error code like 0x000000d1 become unprecedented. Before you consider rectifying this problem, it always helps to learn about the causes behind it. Now, read below the different causes why this error code displays on your system screen.

  • Installing corrupted drivers
  • Not installing the drivers properly
  • Also, antivirus or security sometimes causes this issue
  • Due to issues related to system services
  • Incompatible backup tools when upgrading the system

So, you know what causes this bluescreen issue on your system now. It is time to learn about different solutions to get rid of this annoying error code. So, let’s have a look at different ways to resolve the problem in the next section.

Besides, let’s learn more about how to fix the 0x00000004 Blue Screen Error and the 0xc000000d Boot Error in Windows 10 with ease.


Part 3: Different Ways to Resolve the 0x000000d1 Error

Here, you will learn about different solutions to resolve the 0x000000d1 error. All of these methods are quite effective. Go through these solutions one by one for resolving the problem. Once you fix the issue, your computer will be all set to function normally again.

Also, here are the top best fixes for the issues like the Multimedia audio controller driver error on Windows 10 you should check out.

Now, let’s learn how you can fix this annoying issue using the different ways listed below!

Method 1: Fix Your System

To resolve the 0x000000d1 error, users can employ a system file checker. It is a utility tool available for Windows systems. The primary function of this tool is to find any data corruption. This file checker performs this task by scanning your Windows system and restoring the damaged files.

To fix the 0x000000d1 issue, go through the following steps:

1. Run Command Prompt

  • For Windows 8.1 and Windows 8, the Command Prompt can be opened by right-swiping the system screen. After that, tap on ‘Search‘ and put in “Command Prompt.” Now, run it as administrator through right-clicking. Then, tap on ‘Password‘ and then hit ‘Apply.’
  • For Windows 10/7/Vista, the Command Prompt can be opened from the Start menu. Put in “Command Prompt” or “CMD” there and right-tap on ‘Run as administrator.’ Now, type the password if there is any and click on ‘Apply.’

2. Note for users using Windows 10/8.1/8

  • Before running System Checker, users need to run the Deployment Image Servicing and Management tool (DISM). For this, type “DISM.exe/Online /Cleanup-image /Restorehealth” and hit Enter. It will take some time as DISM employs “Windows Update File.”  
  • If the client file of Windows update is broken, you have to employ an alternate command, i.e., “DISM.exe /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source:C\RepairSource\Windows /LimitAccess

3. Run the System Checker File

  • For doing so, enter the command “Accessibility.dll” and hit sfc/scannow. After entering the command, the program will scan and examine all your system files. If there is any corrupted file, it is going to replace it too. Until the verification procedure is over, keep your Command Prompt window open.
Run System Checker file to fix the 0x000000d1 error

4. Now, users will receive some result messages like:

  • Not found any violations
  • Cannot execute the operation (if this happens, then run the System checker tool in the Safe Mode)
  • Damaged files are repaired and found successfully
  • Damaged files are looked after but could not fix some through Windows Resource Protection

So, in that case, users need to perform the Manual rectification procedure. Plus, they would need to examine what file is damaged. To perform this action, follow:

  • Run Command Prompt.
  • Now, enter the “findstr /c: “[SR]” %windir%\Logs\CBS\CBS.log >”%userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt” command and hit Enter. So, this command lets users know what file isn’t fixed, examines the time and date when it was run on the system checker last time.
  • After that, the procedure to replace the damaged file needs to be started manually.
  • Enter the “takeown /f Path_And_File_Name” code and hit Enter. Now, you will come across a window displaying the damaged file name and the path.
  • After that, enter the “icacls Path_And_File_Name /GRANT ADMINISTRATORS:F” command and hit Enter.
  • Replace your corrupted file through a file’s copy through the “Copy Source_File Destination” command. Here, the source file refers to the good copy from the computer, and the destination refers to the damaged file.

So, in this way, users can fix the damaged file using System Fix successfully.

Also, here are the top solutions for you to fix the Multimedia audio controller driver error on Windows 10.

Method 2: Try Updating Drivers

Now, the error 0x000000d1 can also occur due to drivers. When you come across this error, the driver’s name is written next to it, like xxx.sys or xyz.sys. So, you just have to either remove or update that driver to get rid of the 0x00000d1 issue.

Update Drivers to fix the 0x000000d1 error

Firstly, you just have to get the damaged file’s or driver’s name. After that, search the driver in your driver directory for getting other information like path, full name, etc. To perform this action, users can even use a website called Carrona. This site lets you find such details related to drivers hassle-free.

For instance, if your damaged driver’s name is “rtwlane.sys“, search it on the website. Now, you will receive all the information related to the driver there. Select the driver (Windows or Hardware). If Windows, then users just have to update the specific driver directly over the internet.

Method 3: Employ Driver Reviver Software

To fix the 0x000000d1 error, users can employ Reviver Software. This tool scans the computer automatically and looks for outdated drivers. After that, it even updates those drivers. To get this simple to use the facility, visit the official website of Driver Reviver Software.

fix the 0x000000d1 error Using Driver Reviver

Method 4: Resolve the 0x000000d1 Error Through Restoring System

When the problem occurs because of a faulty driver, system service problem, or BIOS, follow the steps below:

  • Restart your computer.
  • Now, you will come across operating system options and press F8.
  • Under the menu of Windows Advanced Option, select ‘Last Known Good Configuration.’
Resolve the 0x000000d1 Error Through Restoring System

Now, the 0x000000d1 error will be fixed if it was happening because of a single service or driver.

Method 5: Examine Antivirus and Clean RAM

Sometimes, the 0x000000d1 issue happens due to other reasons like a damaged database registry, some antivirus, and hardware.

  • Antivirus: Perform an antivirus check. If nothing works, then keep the antivirus close. Once the issue is fixed, activate it again on your system.
  • Clean RAM: Eliminate extra RAM by restoring your system. Visit the ‘Start‘ menu and enter “Run.” After that, put in “prefetch” or “cleanmgr.”

Part 4: Recover Your Lost Data After the 0x000000d1 Issue Happened

Undoubtedly, one of the precious things on your device is your data. You may lose it due to the 0x000000d1 issue. No worries, as you can recover the lost data by Wondershare Recoverit. With this tool, users can recover any lost data because of system-related issues or errors.

Key Features of Wondershare Recoverit:

  • Recover deleted or lost files, music, photos, emails, or audio from storage devices safely and effectively.
  • Supports recovery of data from hard drive, flash driver, memory card, camcorders, and digital camera.
  • Supports recovery of data against hard drive damage, formatting, sudden deletion, system crash, and virus attack under diverse situations.

To recover your lost files due to 0x000000d1, go through the following steps:

  • Download and open Recoverit and select ‘Recovery.’ Under the tab ‘All around Recovery,’ choose the Data Recovery Mode.
  • Choose the file location that you want to scan. If no idea, then select ‘I Can’t find my partition.’
Recoverit
  • Now, preview the retrieved data. Tap on ‘Recover‘ for getting back your lost data to your computer.

This data recovery process is incredibly fast and easy to use. Now, if you have to recover some files, then download Recoverit.


Conclusion

Now, you exactly know what the 0x000000d1 error refers to. It is quite significant to understand why this problem occurs before you think of resolving it. To fix this annoying issue, users can go with the different methods listed here. Keep following the above guide to eliminate the 0x000000d1 issue hassle-free. Once the issue has been resolved successfully, users can work on their systems like before.

In case you have lost your precious data due to this frustrating issue, then use Recoverit. This data recovery tool lets you recover your lost or corrupted files. Now, download it and access its amazing features.