réparation

Comment réparer le 0x80300001 - Erreur «Windows ne peut pas installer à l'emplacement sélectionné»

La plupart des utilisateurs ont signalé que lorsqu'ils ont essayé d'installer Windows 7, Windows Vista ou Windows 10 sur leur SSD nouvellement acheté, ils ont rencontré plusieurs erreurs lors d'une nouvelle installation avec leurs clés USB. Ces erreurs pourraient ressembler à "Le programme d'installation n'a pas pu créer une nouvelle partition système ou localiser une partition existante. Voir les fichiers journaux d'installation pour plus d'informations"Ou"Windows ne peut pas installer à l'emplacement sélectionné. »

0x80300001

Si vous êtes également confronté à l'erreur 0x80300001 sur votre système, puis continuez à lire ce blog. Ici, nous avons mentionné plusieurs correctifs incroyables pour résoudre cette erreur gênante. Ces méthodes vous aideront à installer Windows à l'emplacement souhaité sans effort.

La clé principale pour résoudre l'erreur 0x80300001 consiste à éliminer tous les périphériques de stockage, à l'exception du lecteur sur lequel vous souhaitez créer une nouvelle partition système pour l'installation de Windows 7, Windows Vista ou Windows 10. Pour installer Windows sur votre système, suivez les instructions suivantes.


Partie 1: essayez de débrancher les disques SATA pour corriger 0x80300001

Il s'agit de la première méthode que les utilisateurs doivent essayer face à la 0x8Erreur 0300001. La configuration courante à cause de laquelle les utilisateurs peuvent faire face à ce problème est s'ils possèdent un lecteur SCSI ou plus de lecteurs SATA que sur divers contrôleurs SATA. Pour réparer ce Windows 0x80300001, suivez les instructions comme suit.

PS: découvrez comment supprimer le mot de passe Windows et comment corriger l'erreur de mise à jour Windows 0x80070032 facilement.

Étapes pour résoudre l'erreur 0x80300001:

Le problème «Windows ne peut pas installer à l'emplacement sélectionné» pourrait être très frustrant pour les utilisateurs qui souhaitent désespérément installer Windows 10 sur leurs ordinateurs. Si vous souhaitez faire de même, suivez les étapes suivantes:

Étape 1: arrêtez le système

Tout d'abord, arrêtez votre système.

Étape 2: déconnectez tous les disques durs

Ensuite, déconnectez tous les disques durs internes, à l'exception de celui sur lequel vous devez installer Windows 10.

Étape 3: retirez les périphériques USB

Retirez les périphériques USB, le cas échéant, à l'exception de la clé d'installation de Windows 10, de votre clavier et de votre souris.

Étape 4: démarrez le système

Maintenant, vous devez démarrer votre ordinateur.

Étape 5: installer Windows

Une fois allumé, vous devez installer Windows 10.

Étape 6: arrêtez le système

Vous devez à nouveau arrêter votre système.

Étape 7: connecter des disques durs

Enfin, reconnectez vos disques durs et clés USB au système.

Lors de la déconnexion des clés USB, vérifiez toutes les clés USB et recherchez même les mini-clés USB si elles sont coincées à l'arrière de votre ordinateur. Maintenant, vérifiez si l'erreur 0x80300001 persiste toujours sur votre système.

PS: Si vous êtes gêné par le La touche de tabulation ne fonctionne pas erreur ou erreur de mise à jour Windows 0x80070020, cliquez pour les réparer maintenant.


Partie 2: Retirez les clés USB à corriger 0x80300001

Si la méthode ci-dessus n'a pas corrigé l'erreur 0x80300001 sur votre système, puis essayez cette méthode. Ici, vous devez suivre les cinq premières étapes de la méthode ci-dessus. Donc, mettez votre système sous tension et débranchez tous vos lecteurs SATA, y compris les lecteurs de DVD-ROM SATA, autres que le lecteur principal.

Pour de meilleurs résultats, il est préférable de débrancher les périphériques de stockage USB, le cas échéant, du système, tels que les disques durs externes et autres. Une fois cela fait, vous devez suivre les étapes ci-dessous pour vous débarrasser de ce problème gênant.

Étapes pour corriger l'erreur 0x80300001 sur votre PC Windows:

Afin de résoudre le problème «Windows ne peut pas installer à l'emplacement sélectionné» ou le 0x80300001 erreur, suivez les instructions ci-dessous.

Étape 1: supprimer les partitions SSD

Tout d'abord, vous devez supprimer les partitions existantes sur le nouveau SSD, le cas échéant. Avant de le faire, assurez-vous qu'aucune donnée n'est enregistrée sur le disque.

Étape 2: retirez les clés USB

Ensuite, vous devez éliminer l'installation de la clé USB pour Windows 10 du système.

Étape 3: cliquez sur «Actualiser»

Maintenant, vous devez appuyer sur le bouton "Refresh'onglet.

Étape 4: insérez la clé USB

Ensuite, vous devez insérer à nouveau votre clé USB.

Étape 5: appuyez sur «Actualiser»

Cliquer sur 'Refresh' encore une fois.

Étape 6: Sélectionnez «Suivant»

Enfin, appuyez sur "Suivant'puis terminer l'installation. Maintenant, vous devez voir si vous obtenez toujours l'erreur d'installation de Windows lors de l'installation de Windows sur votre système. Si oui, il est temps d'opter pour la méthode suivante.

Soit dit en passant, si vous êtes confronté aux problèmes de la SSD ne s'affiche pas ou le Driver_Power_State_Failure, cliquez pour les corriger.


Partie 3: réinsérez le DVD Windows à corriger 0x80300001

Si la méthode ci-dessus ne fonctionne pas pour vous, essayez celle-ci. Tout d'abord, vous devez insérer le DVD d'installation de Windows 7 et le démarrer sur l'écran de configuration. Ensuite, accédez à l'emplacement où vous devez choisir une partition, puis appuyez sur le bouton "Pilote de charge'option.

Avancez et insérez un DVD ou un CD dans le pilote et trouvez le pilote du contrôleur de stockage. Ici, vous rencontrerez un message disant: «Windows ne peut pas être installé sur ce disque. " Ignorez ce texte.

Maintenant, réinsérez votre DVD Windows dans le pilote. Assurez-vous de taper sur le Refresh lien. Après cela, sélectionnez "Options avancées de lecteur'et faites une nouvelle partition en fonction de la taille que vous préférez. Robinet D'accord. lorsque Windows vous demande d'effectuer plusieurs actions, puis, vous verrez qu'il y a une nouvelle partition et également une partition principale. Les utilisateurs qui ont déjà la configuration de la partition peuvent aller de l'avant et sélectionner la même chose.

Maintenant, sélectionnez la partition principale et appuyez sur 'Suivant. ' Le processus d'installation se poursuivra sans effort. Veuillez noter que cela résoudra probablement les problèmes sur les ordinateurs qui utilisent des contrôleurs RAID prenant en charge AHCI.

Voyons également comment réparer Erreur d'entrée de données du noyau sans effort.


Partie 4: Modifier l'ordre de démarrage pour corriger 0x80300001

Les utilisateurs qui n'utilisent pas de RAID, alors le problème pourrait être associé au disque, qui n'est pas un disque de démarrage. Ici, ils doivent noter que l'installation de Windows échouera si le DVD ou le CD sur lequel ils tentent d'installer Windows n'est pas leur disque de démarrage. Pour vérifier le fait que le disque est leur disque de démarrage, les utilisateurs doivent accéder à leur BIOS.

Modifier l'ordre de démarrage à corriger 0x80300001

Les utilisateurs peuvent rechercher les étapes pour accéder à leur BIOS et modifier l'ordre de démarrage de leurs ordinateurs en ligne. Ils aimeront déplacer le disque sur lequel ils souhaitent installer Windows 10 en haut de la liste.


Voici donc quelques correctifs incroyables pour résoudre l'erreur 0x80300001. Ces quatre méthodes corrigeront toutes les «Windows ne peut pas installer à l'emplacement sélectionné”Problème de manière efficace et efficiente. Maintenant, essayez-les et corrigez ce problème frustrant en un rien de temps.

Articles Relatifs

Repair

How to Fix the 0x80300001 – ‘Windows is unable to install to the selected location’ Error

Most users had reported that when they tried installing Windows 7, Windows Vista, or Windows 10 on their newly bought SSD, they come across several errors while performing a fresh installation with their USB sticks. These errors could be like “Setup was unable to create a new system partition or locate an existing partition. See the Setup log files for more information” or “Windows is unable to install to the selected location.”

0x80300001

If you are also facing the error 0x80300001 on your system, then continue to read this blog. Here, we have mentioned various amazing fixes to resolve this annoying error. These methods will assist you in installing Windows to the desired location effortlessly.

The main key to solving the error 0x80300001 is to eliminate all storage devices, excluding the drive where you like to make a new system partition for installing Windows 7, Windows Vista, or Windows 10. For installing Windows on your system, go through the following instructions.


Part 1: Try Unplugging SATA drives to fix 0x80300001

This is the first method that users should try on facing the 0x80300001 error. The common setup because of which users can face this problem is if they own a SCSI drive or more SATA drives than on various SATA controllers. To fix this Windows 0x80300001 issue, follow the instructions as follows.

PS: Learn more about how to remove Windows password and how to fix Windows Update Error 0x80070032 easily.

Steps to resolve the error 0x80300001:

The “Windows is unable to install to the selected location” issue could be very frustrating for users who desperately want to install Windows 10 on their computers. If you want to do the same, follow the steps as:

Step 1: Shut down the system

In the first place, shut down your system.

Step 2: Disconnect all hard disks

Next, disconnect all internal hard disks, excluding the one where you have to install Windows 10.

Step 3: Remove USB devices

Remove USB devices, if any, except the installation stick of Windows 10, your keyboard, and mouse.

Step 4: Start the system

Now, you need to start your computer.

Step 5: Install Windows

Once turned on, you need to install Windows 10.

Step 6: Shut down the system

You have to shut down your system again.

Step 7: Connect hard disks

Lastly, connect your hard disks and USB-sticks again to the system.

While disconnecting USB-sticks, check for all USB-sticks and even look for mini USB sticks if there is any stuck at your computer’s back. Now, check if the error 0x80300001 still persists on your system.

PS: If you are bothered with the Tab key not working error or Windows update error 0x80070020, click to fix them now.


Part 2: Remove USB Sticks to Fix 0x80300001

If the above method did not fix the error 0x80300001 on your system, then try this method. Here, you have to follow the first five steps of the above method. So, power on your system and unplug all of your SATA drives, including SATA DVD-ROM drives, other than the primary one.

For better results, it is best to unplug USB storage devices, if any, from the system, such as external hard drives and others. Once done, you need to follow the steps listed below to get rid of this annoying issue.

Steps to fix the error 0x80300001 on your Windows PC:

In order to resolve the “Windows is unable to install to the selected location” issue or the 0x80300001 error, go through the instructions listed below.

Step 1: Remove SSD partitions

Firstly, you have to delete existing partitions on the new SSD, if any. Before you do so, ensure that you do not have any data saved to the disk.

Step 2: Remove USB sticks

Next, you need to eliminate the USB stick for Windows 10 installation from the system.

Step 3: Click on ‘Refresh’

Now, you need to tap on the ‘Refresh‘ tab.

Step 4: Insert USB Stick

Next, you have to insert your USB once again stick.

Step 5: Tap on ‘Refresh’

Click on ‘Refresh‘ once again.

Step 6: Select ‘Next’

Lastly, tap on ‘Next‘ and then finish the installation. Now, you have to see if you are still getting the Windows installation error while installing Windows on your system. If yes, then it is time to opt for the next method.


Part 3: Re-insert the Windows DVD to Fix 0x80300001

If the above method does not work for you, try this one. Firstly, you need to insert the installation DVD of Windows 7 and boot up the same to the setup display. Next, navigate to the location where you need to choose a partition and then tap on the ‘Load Driver‘ option.

Move ahead and put in DVD or CD in the driver and find the storage controller driver. Here, you will come across a message saying, “Windows cannot be installed on this disk.” Ignore this text.

Now, re-insert your Windows DVD into the driver. Ensure to tap on the Refresh link. After that, select ‘Advanced Drive Options‘ and make a new partition depending on the size you prefer. Tap O.K. when Windows asks you to perform several actions, and then, you will see that there’s a new partition and also one primary partition. Users who already have the partition setup, can move ahead and select the same.

Now, select the primary partition and tap on ‘Next.’ The setup process will continue effortlessly. Please note that it will probably resolve issues on computers that use RAID controllers featuring AHCI support.


Part 4: Modify Boot Order to Fix 0x80300001

Users who are not employing RAID, then the issue could be associated with the disk, which is not a boot disk. Here, they should note that the Windows installation will fail if the DVD or CD that they are trying on to install Windows is not their boot disk. For checking the fact that which disk is their boot disk, users need to navigate to their BIOS.

Modify Boot Order to Fix 0x80300001

Users can look for the steps to reach their BIOS and modify the boot order for their computers online. They will like to move the disk that they want to install Windows 10 on to the list’s top.


So, these are some amazing fixes to resolve the error 0x80300001. All of these four methods will fix the “Windows is unable to install to the selected location” issue effectively and efficiently. Now, try them out and fix this frustrating issue in no time.

Tags

Related Articles

Close
Close