Avis Clients

Comparaison complète entre AES et TKIP pour une connexion sans fil

Le chiffrement sans fil fait référence à un programme de sécurité qui protège le réseau d'un ordinateur. Le terme 'chiffrement'signifie transformer les choses en codes. La plupart des sociétés informatiques utilisent le cryptage sans fil pour coder les messages qu'elles ont envoyés entre un routeur sans fil et l'adaptateur sans fil d'un système. Voici le plein AES contre TKIP comparaison pour vous.

Lorsque vous avez crypté un message, personne ne peut savoir quelles informations votre ordinateur a transmises. Il existe deux types de cryptage en ce qui concerne les réseaux sans fil. Le premier est connu sous le nom de TKIP (protocole d'intégrité de clé temporelle), et l'autre s'appelle Advanced Encryption Standard (AES). Dans ce AES contre TKIP blog, nous allons explorer chaque type et savoir si vous en avez besoin ou les deux.

Lorsque vous configurez un routeur au travail ou à la maison, vous rencontrerez plusieurs options pour sélectionner la norme de sécurité de la connexion Wi-Fi. Ces options incluent AES, TKIP, WEP, CCMP, WPA2, WPA, EMP, etc. C'est formidable d'avoir autant d'options. Cependant, il devient difficile pour les débutants d'en sélectionner un parmi tous, surtout s'ils ne savent pas en quoi une option diffère de l'autre.

Eh bien, les gens qui n'en ont aucune idée devraient utiliser le protocole WPA2 car il s'agit du protocole de sécurité Wi-Fi standard qui suit. Cependant, WPA2 suit deux types de chiffrement différents, qui sont TKIP et AES. Ici, trouvez la différence entre AES et TKIP et choisissez la plus appropriée.


AES vs. TKIP: Que signifie TKIP?

Le protocole temporaire d'intégrité des clés ou TKIP est apparu au début du millénaire comme mesure de sécurité provisoire pour remplacer la norme de cryptage WEP (Wired Equivalent Privacy) intrinsèquement dangereuse et plus ancienne. Cette norme WEP était couramment utilisée sur les équipements Wi-Fi plus anciens lancés au début des années 2000 et à la fin des années 1990 tandis que le protocole TKIP restait plus sûr que le WEP, cette norme déconseillée en 2012 avec la révision Wi-Fi 802.11 en raison de certains éléments bien visibles. failles de sécurité, que les pirates ont exploitées sans trop de difficultés.

En effet, la norme TKIP utilise un mécanisme sous-jacent similaire à celui du WEP. Par conséquent, ces deux protocoles sont vulnérables aux menaces. Cependant, certaines nouvelles caractéristiques de sécurité ont été mises en œuvre par la norme TKIP, telles que le hachage de clé par paquet, le compteur de séquence et la rotation de clé de diffusion, etc. Par conséquent, il est capable d'éliminer plusieurs faiblesses WEP, telles que la fameuse récupération de clé les épidémies auxquelles la norme précédente était vulnérable, bien qu'elle comporte ses propres vulnérabilités importantes.

Que signifie TKIP

TKIP conçu pour prendre la sécurité sans fil à la pointe

TKIP a été développé pour fournir plus de sécurité par rapport au WEP (Wired Equivalent Privacy). La norme WEP était le protocole d'origine pour les réseaux locaux sans fil (WLAN). Auparavant, c'était un protocole de sécurité faible. C'est la raison pour laquelle WPA (Wi-Fi Protected Access) est apparu comme un nouveau protocole de sécurité, tandis que TKIP est resté la méthode de cryptage. Ce type de cryptage fait référence à un ensemble d'algorithmes.

TKIP traite du WEP, où il ajoute des codes supplémentaires uniques au début et à la fin de chaque paquet de données. Ce protocole chiffre même chaque paquet de données via une clé unique. Maintenant, ces clés sont plus solides que le WEP seul. En effet, la norme TKIP couvre le WEP et, par conséquent, les organisations et les personnes utilisant des équipements hérités peuvent passer à TKIP sans remplacement coûteux. Maintenant, vous savez à quoi TKIP fait référence dans les normes AES et TKIP.

PS: cliquez ici pour en savoir plus sur comment désactiver le pare-feu et la fonction de pare-feu.


AES vs TKIP: Que signifie AES?

AES signifie Advanced Encryption Standard, où il s'agit d'une collection de chiffres disponibles en taille de bloc de 128 bits et en longueurs de clé d'environ 256, 192 ou 128 bits en fonction du matériel. Le standard AES est livré avec un protocole plus sécurisé, qui remplace l'héritage apporté par le protocole Data Encryption Standard (DES) publié dans les années 1970.

Contrairement à son prédécesseur, le protocole AES n'utilise pas le réseau Feistel mais utilise un principe de conception appelé réseau de substitution-permutation. Le protocole utilise son principe comme arrière-plan pour l'algorithme de chiffrement par blocs, qui est le niveau de chiffrement utilisé par le gouvernement fédéral américain. De plus, c'est le seul chiffre accessible au public qui a été approuvé par la National Security Agency des États-Unis.

Cependant, plusieurs cryptographes ont montré des preuves des vulnérabilités supposées de l'AES, qui se sont révélées inefficaces ou impraticables contre l'exécution de l'AES-128.

En plus, apprenez à employer Pare-feu Raspberry Pi facilement.

AES a poussé la sécurité un peu plus loin

Bien que la norme TKIP soit une option incroyable pour les personnes qui utilisent des équipements hérités. De plus, les utilisateurs qui n'aiment pas ou ne peuvent pas mettre à niveau. Cependant, il présente ses propres faiblesses. De plus, il est plus probable que ce protocole ne puisse pas sécuriser les données sensibles. Avec le protocole 802.11i qui a vu le jour en 2004, l'IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineers) avait besoin de nouveaux protocoles de chiffrement pour les réseaux Wi-Fi.

Ainsi, l'IEEE est venu avec une norme qui était plus sûre et plus robuste par rapport à la norme précédente. Cette nouvelle norme avait besoin à la fois d'AES et de TKIP. Ici, AES fait référence à un chiffrement par bloc symétrique. Ce chiffrement par bloc utilise une clé cryptographique du bloc de données immédiatement au lieu de chiffrer les données par bits. De plus, le gouvernement américain utilise AES pour protéger les informations classifiées. J'espère que cela a clarifié ce que signifie AES à travers cette comparaison AES vs TKIP.

AES conçu pour le gouvernement américain

Le cryptage AES a vu le jour en 1997. C'est à cette époque que le NIST (National Institute of Standards and Technology) des États-Unis a pris la décision de remplacer le protocole DES (Data Encryption Standard), qui était devenu sujet aux cyberattaques.

L'objectif du NIST était de concevoir un protocole qui sécuriserait les données gouvernementales sensibles, tandis qu'en même temps, il devrait être simple à mettre en œuvre dans les logiciels, le matériel et d'autres domaines restreints comme les cartes à puce. Après avoir effectué des tests pendant des années, la plupart des cryptographes sont venus avec un algorithme AES efficace. En 2002, le protocole AES s'est avéré être la norme de cryptage du gouvernement fédéral américain. Après un an, le gouvernement a déclaré que le protocole AES pouvait sécuriser les informations classifiées.

Peu de temps après, AES est apparu très populaire parmi les secteurs privés. Cette norme est vraiment efficace lorsqu'il s'agit de sécuriser les données car elle utilise un algorithme très puissant et permet un cryptage plus rapide par rapport au DES.


AES vs TKIP: lequel est parfait pour les entreprises?

Quel type de cryptage sans fil est parfait pour protéger les informations commerciales, AES contre TKIP? Lorsqu'il s'agit de choisir un, AES est certainement le cryptage Wi-Fi le plus puissant du marché. Le seul avantage de l'utilisation de TKIP est que les utilisateurs n'auraient pas à mettre à niveau l'équipement hérité.

D'un autre côté, l'équipement hérité cessera éventuellement de fonctionner, et vous devrez donc le remplacer. Ainsi, quel que soit l'équipement que vous achetez, il utilisera AES. Il est donc préférable de passer à AES si vous souhaitez conserver la sécurité des données de votre entreprise.


WEP, WPA2, WPA: que signifient ces acronymes?

Les utilisateurs ont la possibilité de choisir entre AES et TKIP, la plupart des routeurs Wi-Fi étant présents sur le marché ces jours-ci. Cependant, qu'en est-il de tous les autres acronymes que vous voyez, tels que PSK, WEP, WPA2, WPA, Personal, Enterprise, etc.?

En commençant par WEP, vous devez savoir que Wired Equivalent Privacy ou WEP est un très ancien protocole, qui a été montré comme extrêmement vulnérable. C'est pourquoi il doit être consigné dans l'histoire à laquelle il appartient réellement. WPA ou Wi-Fi Protected Access remplace WEP, qui est un nouveau protocole et relativement plus protégé. Cependant, ce protocole ne peut pas non plus résister aux cybercriminels compétents. Ainsi, il est singulièrement inefficace.

WEP, WPA2, WPA: que signifient ces acronymes?

Le protocole WPA2 le plus sûr et le plus récent est devenu la norme pour tous au cours de la dernière décennie. Ainsi, il reste l'algorithme de sécurité par défaut pour tous les équipements Wi-Fi lancés après 2006, lorsque cette norme s'est avérée être obligatoire pour tous les appareils Wi-Fi. Désormais, les anciens protocoles WPA ont été développés pour être compatibles avec les anciens matériels Wi-Fi protégés par WEP. En outre, le protocole WPA2 ne fonctionne pas avec les anciens périphériques et cartes réseau antérieurs.

WEP, WPA2, WPA: que signifient ces acronymes?


Différence entre Enterprise, WPS et Personal

Outre AES et TKIP, il existe divers autres termes déroutants que vous entendez lors de la configuration du routeur. En tant que tels, les modes Entreprise et Personnel ne sont pas des types de protocoles de chiffrement très divers. Cependant, ce sont des mécanismes de distribution de clés authentiques pour distinguer les utilisateurs finaux. Le PSK ou Personal Mode est développé pour les petits réseaux de bureau et domestiques. Il n'a pas besoin d'un serveur de vérification. Ici, vous avez juste besoin d'un mot de passe pour vous connecter aux réseaux.

Différence entre Enterprise, WPS et Personal

D'autre part, Le mode Entreprise est développé spécifiquement pour les réseaux d'entreprise. Bien qu'il offre une sécurité supplémentaire, il a même besoin d'une configuration plus compliquée. Ce modèle a besoin d'un serveur d'authentification, comme RADIUS, pour vérifier chaque connexion et utilise le protocole EAP (Extensible Authentication Protocol) pour la vérification. Les modes Entreprise et Personnel sont présents avec WPA et WPA2.

Différence entre Enterprise, WPS et Personal

Il existe un autre système de distribution de clés de vérification appelé Wi-Fi Protected Setup (WPS). Cependant, ce protocole est connu pour avoir divers problèmes de sécurité, notamment la vulnérabilité de récupération Wi-Fi qui permet aux pirates potentiellement distants de récupérer votre code PIN WPS. Ainsi, les pirates peuvent facilement déchiffrer très facilement le mot de passe Wi-Fi de votre routeur.


AES vs TKIP: où chercher des produits de chiffrement fiables

Apprendre à savoir ce dont vous avez réellement besoin pour protéger les données de votre entreprise avec un cryptage puissant n'est que la première étape. Trouver le bon logiciel, selon vos besoins, peut être une tâche ardue.

Avec plus de cinq millions d'utilisateurs SecureDoc dans plus de 80 pays, WinMagic propose une solution logicielle pour les entreprises de toutes tailles afin de protéger efficacement les données. Alors, utilisez ce programme et profitez d'une merveilleuse expérience Wi-Fi avec une protection complète des données! J'espère que ce blog vous a aidé à distinguer AES contre TKIP!

Articles Relatifs

Reviews

Full AES vs. TKIP Comparison for Wireless Connection

Wireless encryption refers to a security program that protects the network of a computer. The term ‘encryption‘ signifies to turn things into codes. Most IT companies employ wireless encryption for encoding messages that they sent between a wireless router and a system’s wireless adapter. Here is the full AES vs. TKIP comparison for you.

When you have encrypted a message, no one could find out what information your computer has transmitted. There are two kinds of encryption when it comes to wireless networks. The first one is known as TKIP (Temporal Key Integrity Protocol), and the other one is called AES (Advanced Encryption Standard). In this AES vs. TKIP blog, we are going to explore each kind and find out whether you require one or need both.

When you set up a router at work or home, you will come across several options for selecting the Wi-Fi connection’s security standard. These options include AES, TKIP, WEP, CCMP, WPA2, WPA, EMP, and so on. It is great to have so many options. However, it becomes difficult for beginners to select one among all, especially if they do not know how one option differs from the other one.

Well, people who have no idea should go with the WPA2 protocol because this is the standard Wi-Fi security protocol that all follow. However, WPA2 follows two different kinds of encryption, which are TKIP and AES. Here, find the difference between AES vs. TKIP and choose the most appropriate one.


AES vs. TKIP: What does TKIP mean?

Temporary Key Integrity Protocol or TKIP came in the early years of the millennium as the stopgap security measure for replacing the inherently unsafe and older Wired Equivalent Privacy (WEP) encryption standard. This WEP standard was popularly employed on older Wi-Fi equipment launched in the early 2000s and late 1990s while the TKIP protocol remained to be more secure as compared to WEP, this standard deprecated in 2012 with the Wi-Fi 802.11 revision due to some conspicuous security loopholes, which hackers exploited without much struggle.

That’s because the TKIP standard employs a similar underlying mechanism as the WEP one. Hence, both of these protocols are vulnerable to threats. However, some new security characteristics were implemented by the TKIP standard, such as per-packet key hashing, sequence counter, and broadcast key rotation, etc. Hence, it is capable of eliminating several WEP weaknesses, such as the ill-famed key recovery outbreaks that the previous standard was vulnerable to, although, it comes with its own significant vulnerabilities.

What does TKIP mean

TKIP Designed for Taking Wireless Security Up the Edge

TKIP was developed for providing more security as compared to WEP (Wired Equivalent Privacy). The WEP standard was the original protocol for WLAN (Wireless Local Area Networks). It used to be a weak security protocol. That’s the reason WPA (Wi-Fi Protected Access) emerged as a new security protocol, while TKIP remained the encryption method. This kind of encryption refers to a set of algorithms.

TKIP wraps about WEP, where it adds unique, extra codes both at the starting and end of every data packet. This protocol even encrypts every data packet through a unique key. Now, these keys are stronger as compare to WEP alone. This is because the TKIP standard wraps about WEP, and hence, organizations and people using legacy equipment could upgrade to TKIP with no costly replacements. Now, you know what TKIP refers to in AES vs. TKIP standards.

PS: click here to learn more about how to turn off Firewall and the function of firewall.


AES vs. TKIP: What does AES mean?

AES stands for Advanced Encryption Standard, where it is a collection of ciphers available in 128-bit block size and key lengths around 256, 192, or 128 bits based on the hardware. The AES standard comes with a more secure protocol, which supersedes the legacy brought by the Data Encryption Standard (DES) protocol published in the 1970s.

As contrary to its predecessor, the AES protocol does not employ the Feistel network but uses a design principle called substitution-permutation network. The protocol employs its principal as the background for the block cipher algorithm, which is the encryption level used by the U.S. federal government. Also, it is the single publicly accessible cipher that was approved by the National Security Agency of the United States.

However, several cryptographers have shown evidence of the AES’ supposed vulnerabilities, which have been presented to be ineffective or impractical against AES-128 execution.

Besides, get to know how to employ Raspberry Pi Firewall easily.

AES Took Security a Step Further

Although the TKIP standard is an amazing option for people who employ legacy equipment. Plus, users who do not like or cannot upgrade. However, it comes with its own weaknesses. Also, it is more likely that this protocol would not be able to secure sensitive data. With the 802.11i protocol that emerged in 2004, the IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineers) needed fresh encryption protocols for Wi-Fi networks.

Thus, the IEEE came with a standard that was more secure and more robust as compared to the previous standard. This new standard needed both AES and TKIP. Here, AES refers to a symmetric block cipher. This block cipher employs a cryptographic key to the data block immediately instead of encrypting data bit-wise. Furthermore, the US government employs AES for safeguarding classified information. Hopefully, this cleared out what AES means through this AES vs. TKIP comparison.

AES Designed for US Government

The AES encryption came into being in 1997. It was the time when the United States NIST (National Institute of Standards and Technology) took a decision to substitute the DES (Data Encryption Standard) protocol, which had turned prone to cyberattacks.

The goal of NIST was to design a protocol that would secure sensitive government data, while at the same time, it should be simple to implement in software, hardware, and other restricted areas like smart cards. After carrying out tests for years, most cryptographers came with an effectual AES algorithm. In 2002, the AES protocol turned out to be the encryption standard of the U. S. federal government. After a year, the government made a statement that the AES protocol can secure classified information.

Shortly after, AES emerged very popularly among private sectors. This standard is really effective when it comes to securing data as it employs a very strong algorithm and allows faster encryption as compared to DES.


AES vs. TKIP: Which One is Perfect for Businesses?

Which kind of wireless encryption is perfect for protecting business information, AES vs. TKIP? When it comes to choosing one, AES is definitely the strongest Wi-Fi encryption present out there. The only benefit of employing TKIP is that users would not have to upgrade the legacy equipment.

On the other hand, the legacy equipment will stop working eventually, and thus, you will need to replace the same. So, no matter what equipment you purchase, it will employ AES. So, it is better to switch to AES if you want to keep the data security of your company.


WEP, WPA2, WPA: What Do These Acronyms Mean?

Users come across the option for choosing AES vs. TKIP, with most Wi-Fi routers present out there in the market these days. However, what about all the other acronyms that you see, such as PSK, WEP, WPA2, WPA, Personal, Enterprise, and so on?

Beginning with WEP, you should know that Wired Equivalent Privacy or WEP is a very old protocol, which has been shown as extremely vulnerable. That’s why it needs to be consigned to the history that’s where it actually belongs. WPA or Wi-Fi Protected Access supersedes WEP, which is a new protocol and relatively more protected. However, this protocol also cannot stand against competent cybercriminals. Thus, it is singularly ineffective.

WEP, WPA2, WPA: What Do These Acronyms Mean?

The most secure and newest WPA2 protocol has become the standard for all in the last decade. Thus, it remains the default security algorithm for all Wi-Fi equipment that launched after 2006, when this standard turned out to be mandatory for all Wi-Fi devices. Now, the older WPA protocols were developed to be compatible with earlier Wi-Fi hardware protected with WEP. Also, the WPA2 protocol does not function with earlier legacy devices and network cards.

WEP, WPA2, WPA: What Do These Acronyms Mean?


Difference Between Enterprise, WPS, and Personal

Apart from AES vs. TKIP, there are various other confusing terms that you hear while setting up the router. As such, Enterprise and Personal modes are not very diverse kinds of encryption protocols. However, these are mechanisms for authentic key distribution for distinguishing among end-users. The PSK or Personal Mode is developed for small office and home networks. It does not need a verification server. Here, you just require a password for logging into the networks.

Difference Between Enterprise, WPS, and Personal

On the other hand, Enterprise Mode is developed specifically for enterprise networks. Although it offers additional security, it even needs a more complicated setup. This model needs an authentication server, like RADIUS, for verifying every login and employs the Extensible Authentication Protocol (EAP) for verification. Both Enterprise and Personal Modes are present with WPA and WPA2.

Difference Between Enterprise, WPS, and Personal

There is another verification key distribution system known as Wi-Fi Protected Setup (WPS). However, this protocol is known to have various security issues, which include Wi-Fi Recovery susceptibility that allows potentially remote hackers to recover your WPS PIN. Thus, hackers can easily decipher the Wi-Fi password of your router very easily.


AES vs. TKIP: Where to Look for Reliable Encryption Products

Getting to know what you actually require for protecting your company’s data with strong encryption is just the first step. It could be a daunting task to find the right software, depending on your requirements.

With more than five million SecureDoc users in over 80 countries, WinMagic has been offering a software fix for businesses of all sizes to keep data protected effectively. So, use this program and enjoy a wonderful Wi-Fi experience with complete data protection! Hopefully, this blog helped you to distinguish AES vs. TKIP!

Tags

Related Articles

Close
Close