Liste des meilleurs jeux de la WWE (meilleurs jeux de lutte)

Il ne fait aucun doute qu'il existe de nombreux meilleur jeu de la WWE titres aujourd'hui. Ces dernières années, la WWE (World Wrestling Entertainment) a rencontré un succès phénoménal à la télévision. Les trois parties de la WWE, à savoir RAW, SmackDown et NXT, comptent des millions de téléspectateurs du monde entier. En fait, tous les événements WrestleMania attirent des milliards de téléspectateurs et sont considérés comme l'un des plus grands spectacles du divertissement sportif.

Si vous êtes un fan inconditionnel de la WWE mais que vous n'êtes pas tout à fait prêt à entrer sur le ring, il existe de nombreux meilleurs titres de jeux de la WWE que vous pouvez essayer. Ces jeux vous permettront d'entrer dans les bottes de votre superstar préférée, que ce soit Stone Cold Steve Austin, The Rock ou Hulk Hogan.


Quels sont les meilleurs jeux de la WWE aujourd'hui?

Si vous recherchez certains des meilleurs titres de jeux de la WWE, vous pouvez les essayer:

1. Meilleurs jeux de lutte – WWE 2K14

Meilleur jeu de la WWE - WWE 2K14

Développé par 2K, c'était le premier jeu de la WWE développé par la société, et il a été présenté comme l'un des meilleurs titres de jeu de la WWE. Les graphismes étaient assez impressionnants et le large éventail de lutteurs de la liste rendait le jeu très intéressant et passionnant.

Le mode histoire du jeu consistait en plus de 40 plus grands matchs organisés à WrestleMania. L'attention aux détails est également incroyable. Dans l'ensemble, le gameplay était unique et frais, rempli de nouvelles techniques. Cela a fait de WWE 2K14 l'un des meilleurs jeux WWE du marché.

PS: voici le top des jeux comme The Walking Dead et le meilleur Jeux de caméra pour votre référence.

2. Meilleurs jeux de lutte – WWE 2K16

WWE 2K16

WWE 2K15 n'a pas fait partie de cette liste car le jeu était un désastre. En conséquence, WWE 2K16 devait sortir du blues pour épater les joueurs. Heureusement, WWE 2K16 est devenu l'un des meilleurs titres de jeu de la WWE, grâce à la large gamme de systèmes de jeu.

Les développeurs de jeux Yukes ont amélioré les mécanismes de jeu et 2K15 est devenu un jeu 2K bien accueilli. Même aujourd'hui, WWE 2K16 est un jeu populaire qui se joue encore aujourd'hui.

3. Meilleurs jeux de lutte – WWE 2K17

Meilleur jeu de la WWE - WWE 2K17

WWE 2K17 est sorti sur PC, Xbox One, Xbox 360 et PlayStation 3 en 2016. Il était considéré comme l'un des meilleurs titres de jeux de la WWE et incluait le retour de lutteurs légendaires comme Goldberg. De plus, les graphismes étaient meilleurs et la liste était grande.

Ce jeu avait presque le même gameplay que WWE 2K16 mais offrait une meilleure expérience de jeu. Malheureusement, le jeu a supprimé le mode Showcase; du bon côté, le mode MyCareer a été étendu. De plus, la vitrine Legends a été ajoutée en tant que DLC beaucoup plus tard.

4. Meilleurs jeux de lutte – WWE 2K18

WWE 2K18

WWE 2K18 est considéré comme l'un des meilleurs jeux de lutte sur le marché aujourd'hui. Les graphismes du jeu sont incroyables et ont été publiés pour Nintendo Switch, PC, Xbox One et PlayStation 4. De plus, WWE 2K18 a également racheté de nombreux modes de jeu classiques des titres précédents.

WWE 2K18 peut désormais présenter huit lutteurs sur le ring à la fois, ce qui est très similaire aux matchs du Royal Rumble que nous voyons à la télévision. Il existe également le mode Backstage Brawl où vous pouvez combattre d'autres lutteurs dans les coulisses. Vous avez également une large utilisation des armes et de l'environnement que vous pouvez utiliser pour obtenir un avantage.

5. Meilleurs jeux de lutte – WWE 2K19

Meilleur jeu de la WWE - WWE 2K19

WWE 2K19 a été présenté comme l'un des meilleurs jeux de lutte aujourd'hui; il est également dit que ce sera le dernier jeu développé par Yukes avant que Visual Concepts ne prenne le relais pour concevoir WWE 2K20. En fait, ce jeu est devenu l'un des jeux de la WWE les plus populaires et les plus joués de l'histoire.

WWE 2K19 a présenté un mélange de grappling et de simulation bourrés d'action. Bien que le gameplay global reste plus ou moins le même, la conception et les visuels du jeu ont été conçus de manière à satisfaire les joueurs hardcore de la WWE.

6. Meilleur jeu WWE – WWE SmackDown Vs. Brut 2010

WWE SmackDown contre. Brut 2010

WWE SmackDown contre. Raw 2010 a été l'un des premiers jeux à introduire le mode Road to Wrestlemania, qui est rapidement devenu un favori des fans. Ce mode en a fait l'un des meilleurs titres de jeu de la WWE. En dehors de cela, WWE SmackDown Vs. Raw 2010 a également introduit pour la première fois le mode Story Designer.

Avec l'aide du mode Story Designer, vous pouvez choisir de créer votre propre parcours WWE. Vous pouvez utiliser votre créativité dans tout ce que vous pensez être le meilleur. Si vous ne parvenez pas à penser à quoi que ce soit, vous pouvez également télécharger les idées des autres et les personnaliser comme bon vous semble.

7. Meilleur jeu WWE – WWE Smackdown Vs. Brut 2011

Meilleur jeu de la WWE - WWE Smackdown Vs. Brut 2011

L'un des meilleurs jeux de lutte lors de sa sortie, WWE Smackdown Vs. Raw 2011 était une amélioration considérable par rapport à ses prédécesseurs. Le jeu a des aspects plus réalistes de la physique, qui ont acheté une toute nouvelle facette des matchs extrêmes comme les matchs de tables et d'échelle.

De plus, WWE Smackdown Vs. Raw 2011 a également inclus la première apparition du mode Univers, qui serait inclus dans presque tous les titres de jeu de la WWE à l'avenir au lieu du mode General Manager dans les versions précédentes.  

8. Meilleur jeu de la WWE - WWE '12

WWE '12

WWE '12 est le successeur de WWE Smackdown Vs. Raw 2011. Outre le nouveau nom, les développeurs de jeux Yukes ont également essayé d'ajouter de nouveaux types de mécanismes de jeu. WWE '12 était l'un des meilleurs jeux de lutte du marché et est sorti en 2011 sur Wii, Xbox 360 et PlayStation 3.

Au lieu du système de grappin, les lutteurs exécutaient différents types de mouvements en fonction de leur condition physique; le système de grappling a été réintroduit dans les titres ultérieurs. Bien que ce nouveau système soit une bonne théorie, cela a enlevé l'aspect contrôle aux joueurs qui avaient conçu des plans pour effectuer les mouvements à différentes étapes du match.

9. Meilleur jeu de la WWE - WWE '13

Meilleur jeu de la WWE - WWE '13

L'un des meilleurs titres de jeux de la WWE est WWE '13. C'est un excellent jeu vidéo qui a été créé d'une manière qui plaira aux joueurs. Bien que créer un personnage ait toujours fait partie des jeux WWE Universe, WWE '13 a fait mieux que la plupart des autres.

Vous verrez que les graphismes sont facilement l'un des meilleurs. La liste comprend les joueurs actuels ainsi que les légendes de la WWE. De cette façon, WWE '13 ouvre la possibilité de lancer une légende avec un joueur actuel pour réaliser le scénario de match de rêve.

10. WWF SmackDown! Juste amène-le

WWF SmackDown! Juste amène-le

WWF SmackDown! Just Bring It est considéré comme l'un des meilleurs titres de jeux de la WWE. Ce jeu se compose d'une énorme liste remplie des meilleures superstars. De plus, vous trouverez également plus de 60 types de matchs différents auxquels vous pouvez jouer.

Dans l'ensemble, WWF SmackDown! Just Bring It offre une grande variété de jeux. C'est toujours l'un des jeux les plus populaires de la WWE aujourd'hui, simplement grâce au grand nombre de superstars sur la liste.

11. Le Jour des Juges de la WWE 2

Meilleur jeu de la WWE - WWE Day Of Reckoning 2

Day Of Reckoning 2 est l'un des meilleurs titres de jeux de la WWE, qui succède au jeu précédent avec le même titre; les deux jeux ont été des succès instantanés. Day Of Reckoning 2 a acheté de nombreux personnages différents et a ajouté de superbes scénarios au lieu de simplement copier de manière flagrante le jeu original.

L'histoire de Day Of Reckoning 2 est une continuation de la première partie et sera comprise par les joueurs qui ont joué à la tranche précédente. La nouvelle version a ajouté beaucoup de nouveaux mouvements comme des soumissions. De plus, les développeurs se sont également davantage concentrés sur le gameplay de lutte réel.

12. Meilleur jeu WWE – WWE All-Stars

All-Stars de la WWE

Sorti en 2011, WWE All Stars est l'un des meilleurs titres de jeux de la WWE à sortir. Contrairement au reste des jeux de la WWE, ce titre particulier était davantage un jeu de lutte d'arcade comique conçu pour plaire à tous les types de joueurs.

L'un des modes les plus excitants de ce jeu était le Path of Champions, un match à 10 gantelets. De plus, il y avait aussi le mode Fantasy Warfare où vous pouviez opposer les légendes de la WWE à leurs homologues des temps modernes.

13. Meilleur jeu de la WWE – WWE WrestleMania XIX

Meilleur jeu de la WWE - WWE WrestleMania XIX

Si vous aimez les événements WrestleMania, alors WWE WrestleMania XIX peut être l'un des meilleurs choix de jeu de la WWE pour vous. Il est sorti en 2003 et est devenu l'un des jeux WWE les plus populaires du marché. Ici, votre travail consistait à détruire le vaste empire de la WWE construit par Vince McMahon afin que vous puissiez légitimement prendre place dans la liste de la WWE.

Au lieu du mode histoire habituel, WWE WrestleMania XIX consiste en un gameplay dans lequel vous devez accomplir des missions et remporter des succès. Certains aspects du jeu se déroulent en dehors de l'arène et du ring. Bien sûr, il y a aussi les matchs classiques de la WWE pour du contenu supplémentaire.

14. Meilleur jeu de la WWE – Fire Pro Wrestling World

Feu Pro World Wrestling

Alors que le jeu a été le premier de la Fire Pro Wrestling: Returns en 2007, Fire Pro Wrestling World est en jeu depuis 1989. Le jeu a un gameplay très simple, ce qui explique pourquoi il existe depuis tant d'années.

Bien que le jeu puisse avoir des graphismes rétro, il est facilement l'un des jeux de lutte les plus profonds et les meilleurs qui aient été développés. Les animations sont réactives et fluides; De plus, les mouvements sont également percutants et ont l'air de faire très mal. En fait, l'IA pour les jeux contrôlés par ordinateur était en avance dans le futur.


Réflexions finales sur les meilleurs jeux de lutte

Les titres mentionnés ci-dessus sont quelques-uns des meilleurs jeux de lutte vous verrez sur le marché aujourd'hui. Tous ces jeux peuvent être joués sur presque tous les appareils. En tant que joueur, la plupart d'entre nous ont été influencés par la WWE d'une manière ou d'une autre; par conséquent, jouer à ces jeux ressemble plus à de la nostalgie. Il a été dit que WWE 2K21 sera quelque chose de différent du monde n'a jamais vu auparavant! Nous ne pouvons rien faire de plus qu'attendre pour le savoir! Si vous ne pouvez pas attendre, vous pouvez simplement essayer le meilleur jeu de la WWE titres.

List of the Best WWE Game (Best Wrestling Games)

There is no doubt that there are many best WWE game titles today. In the past few years, the WWE (World Wrestling Entertainment) has had met phenomenal success on TV. All three parts of WWE – namely, RAW, SmackDown, and NXT, have millions of viewers from all around the world. In fact, every WrestleMania events attract billions of viewers and considered one of the largest spectacles in sports entertainment.

If you are a diehard WWE fan but not quite ready to enter the ring, there are many different best WWE game titles that you can try out. These games will allow you to step into the boots of your favorite superstar, whether it is Stone Cold Steve Austin, The Rock, or Hulk Hogan.


What are some of the best WWE games today?

If you are looking for some of the best WWE game titles, you can try these out:

1. Best Wrestling Games – WWE 2K14

Best WWE Game - WWE 2K14

Developed by 2K, this was the first WWE game developed by the company, and it was touted as one of the best WWE game titles. The graphics were quite awesome, and the wide range of wrestlers on the roster made the game very interesting and thrilling.

The Story Mode of the game consisted of more than 40 greatest matches held at WrestleMania. The attention to detail is incredible as well. Overall, the gameplay was unique and fresh, which was filled with new techniques. This made WWE 2K14 one of the best WWE games in the market.

PS: here are the top games like The Walking Dead and the best Camera games for your reference.

2. Best Wrestling Games – WWE 2K16

WWE 2K16

WWE 2K15 has not made it to this list because the game was a disaster. As a result, WWE 2K16 had to be something out of the blues to blow the minds of gamers. Thankfully, WWE 2K16 became one of the best WWE game titles, thanks to the wide range of gameplay systems.

Game developers Yukes improved the gameplay mechanics, and 2K15 became a well-received 2K games. Even today, WWE 2K16 is a popular game that is still played today.

3. Best Wrestling Games – WWE 2K17

Best WWE Game - WWE 2K17

WWE 2K17 was released for PC, Xbox One, Xbox 360, and PlayStation 3 in 2016. This was considered one of the best WWE game titles and included the return of legendary wrestlers like Goldberg. Additionally, the graphics were better, and the roster was large.

This game had almost the same gameplay as WWE 2K16 but offered a better gaming experience. Sadly, the game removed the Showcase mode; on the good side, the MyCareer mode was expanded. Additionally, the Legends showcase was added as a DLC much later.

4. Best Wrestling Games – WWE 2K18

WWE 2K18

WWE 2K18 is considered one of the best wrestling games in the market today. The graphics of the game is amazing and has been released for Nintendo Switch, PC, Xbox One, and PlayStation 4. Additionally, WWE 2K18 also bought back many classic game modes from the previous titles.

WWE 2K18 can now feature eight wrestlers in the ring at once, which made is closely similar to the Royal Rumble matches we see on the TV. There is also the Backstage Brawl mode where you can fight other wrestlers backstage. You also have wide use of weapons and the environment you can use to gain an advantage.

5. Best Wrestling Games – WWE 2K19

Best WWE Game - WWE 2K19

WWE 2K19 has been touted as one of the best wrestling games today; it is also said that it will be the last game developed by Yukes before Visual Concepts took it over to design WWE 2K20. In fact, this game went on to become one of the most popular and played WWE games in history.

WWE 2K19 has featured a mix of action-packed grappling and simulation. While the overall gameplay remains more or less the same, the design and visuals of the game have been made in a way to keep hardcore WWE gamers happy.

6. Best WWE Game – WWE SmackDown Vs. Raw 2010

WWE SmackDown Vs. Raw 2010

WWE SmackDown Vs. Raw 2010 was one of the first games that introduced the Road to Wrestlemania mode, which quickly became a fan favorite. This mode made this into one of the best WWE game titles. Apart from this, WWE SmackDown Vs. Raw 2010 also introduced the Story Designer mode for the first time.

With the help of the Story Designer mode, you can choose to create your own WWE journey. You could use your creativity in whatever you feel would be the best. If you are unable to think of anything, you can also download the ideas of others and tailor them as you see fit.

7. Best WWE Game – WWE Smackdown Vs. Raw 2011

WWE Smackdown Vs. Raw 2011

One of the best wrestling games when released, WWE Smackdown Vs. Raw 2011 was a vast improvement from its predecessors. The game has more realistic aspects of physics, which bought in a whole new side of extreme matches like Tables and Ladder matches.

Additionally, WWE Smackdown Vs. Raw 2011 also included the debut appearance of the Universe Mode, which would be included in almost every WWE game title in the future instead of the General Manager mode in the previous installments.  

8. Best WWE Game – WWE ’12

WWE '12

WWE ’12 was the successor of WWE Smackdown Vs. Raw 2011. Apart from the new name, game developers Yukes also tried to add new types of gameplay mechanics. WWE ’12 was one of the best wrestling games in the market and was released in 2011 for Wii, Xbox 360, and PlayStation 3.

Instead of the grapple system, the wrestlers performed different types of moves depending on their physical condition; the grappling system was reintroduced in the later titles. While this new system was a good theory, this took away the control aspect from the players who had devised plans of performing the moves in different stages of the match.

9. WWE ’13

WWE '13

One of the best WWE game titles is WWE ’13. This is a great video game that has been created in a way that will appeal to gamers. While making a character has always been a part of the WWE Universe games, WWE ’13 did better than most.

You will see the graphics are easily one of the best. The roster includes current players as well as WWE Legends. This way, WWE ’13 opens up the possibility to pitch a legend with a current player to fulfill the dream match scenario.

10. WWF SmackDown! Just Bring It

WWF SmackDown! Just Bring It

WWF SmackDown! Just Bring It is considered one of the best WWE game titles. This game consists of an enormous roster filled with the best superstars. Additionally, you will also find more than 60 different types of matches you can play.

Overall, WWF SmackDown! Just Bring It offers a lot of variety to play. It is still one of the most popular WWE games today, simply thanks to the huge number of superstars on the roster.

11. WWE Day Of Reckoning 2

WWE Day Of Reckoning 2

Day Of Reckoning 2 is one of the best WWE game titles, which is a successor to the previous game with the same title; both games were instant hits. Day Of Reckoning 2 bought in many different characters and added great storylines instead of just blatantly copying the original game.

The story of Day Of Reckoning 2 is a continuation of the first part and will be understood by players that have played the previous installment. The newer version added a lot of new moves like submissions. Additionally, the developers have also focused more on the actual wrestling gameplay.

12. WWE All-Stars

WWE All-Stars

Released in 2011, WWE All Stars is one of the best WWE game titles to be released. Unlike the rest of the WWE games, this particular title was more of a comedic arcade wrestling game that was designed to be appealing to all types of gamers.

One of the most exciting modes in this game was the Path of Champions, a 10-man gauntlet match. Additionally, there was also the Fantasy Warfare mode where you could pitch WWE Legends against their modern time counterparts.

13. WWE WrestleMania XIX

WWE WrestleMania XIX

If you love the WrestleMania events, then WWE WrestleMania XIX can be one of the best WWE game choices for you. It was released in 2003 and became one of the most popular WWE games on the market. Here, your job was to destroy the vast WWE empire built by Vince McMahon so that you can rightfully take place in the WWE roster.

Instead of the usual story mode, WWE WrestleMania XIX consists of gameplay where you have to complete missions and earn achievements. Some aspects of the game take place outside the arena and the ring. Of course, there are also the classic WWE matches for additional content.

14. Best WWE Game – Fire Pro Wrestling World

Fire Pro Wrestling World

While the game has been the first of the Fire Pro Wrestling: Returns in 2007, Fire Pro Wrestling World has been in play since 1989. The game has very simple gameplay, which explains why it has been around for so many years.

While the game may have retro graphics, it is easily one of the deepest and best wrestling games that have been developed. The animations are responsive and smooth; additionally, the moves also feel impactful and looks like it hurt badly. In fact, the AI for computer-controlled gaming was way ahead in the future.


Final thoughts

The above-mentioned titles are some of the best wrestling games you will see in the market today. All these games can be played on almost any device. As a gamer, most of us have been influenced by WWE in some way or the other; therefore, playing these games feels more like nostalgia. It has been said that WWE 2K21 will be something unlike the world has ever seen before! We can do nothing more than wait to find out about it! If you are unable to wait, you can simply try out the above-mentioned best WWE game titles.