Comment supprimer des liens hypertexte et rompre les liens dans Excel

Certes, il est difficile de se débarrasser des liens hypertexte dans Excel. Si vous utilisez des feuilles de calcul Excel, vous savez de quoi nous parlons ici. Il est fastidieux de supprimer manuellement les liens hypertexte un par un si vous avez une feuille de calcul avec d'innombrables liens hypertextes.

Cependant, cette tâche peut être facilitée si le fichier dont nous traitons est petit et ne contient que quelques hyperliens. Cela devient un problème lorsque le fichier est assez volumineux avec beaucoup de liens hypertextes. Si vous êtes coincé dans ce genre de situation, il est évident que vous cherchiez différentes façons de le faire. Comment supprimer un lien hypertexte dans Excel

Pour vous sauver, nous avons mis au point différentes méthodes pour rompre les liens dans Excel. La meilleure partie de ces méthodes est qu’elles fonctionnent pour différentes versions d’Excel. Avec ces méthodes, vous pouvez supprimer des liens ayant un texte particulier, tous les liens hypertexte présents dans la feuille, un seul lien hypertexte et même rompre les liens dans Excel. Commençons donc avec nos méthodes pour supprimer les liens des feuilles de calcul Excel.

PS: Ici, vous en apprendrez plus sur la façon de Annuler la protection d'une feuille Excel sans mot de passe et comment déprotéger le classeur Excel avec facilité.


Grâce à cette méthode, les utilisateurs peuvent éliminer tous les liens hypertexte dans Excel. Afin de rompre les liens dans Excel, ils doivent choisir les cellules où ils doivent éliminer tous les liens hypertexte. Alors, suivons les étapes ci-dessous pour supprimer un lien hypertexte dans Excel.

Nous avons pris ici un exemple dans lequel vous devez supprimer les liens de certains sites Web dans une feuille Excel. Pour accomplir cette tâche, suivez les étapes ci-dessous:

Étape 1: Recherche de cellules

En premier lieu, les utilisateurs doivent rechercher des cellules à partir desquelles ils aiment les hyperliens. Pour cela, ouvrez la feuille de calcul et appuyez sur les onglets 'Ctrl + F'sur le mot-clé. Une fois terminé, une boîte de dialogue saying »Rechercher et remplacer'apparaîtra à l'écran.

Étape 2: Tapez sur 'Options'

À partir de là, ils doivent chercher l'onglet 'Les options, 'qui sera là en bas de la boîte.

Étape 3: optez pour 'Choisir le format de la cellule'

Ensuite, appuyez sur la flèche vers le bas présente, ainsi que sur le bouton "Format". À partir de là, sélectionnez l'onglet "Choisir le format de la cellule".

Étape 4: Choisissez la cellule

Maintenant, choisissez la cellule qui comprend un lien hypertexte. Une fois choisi, un aperçu y sera affiché. Cette option sera disponible à côté du bouton "Format".

Étape 5: Sélectionnez l'onglet 'Tout rechercher'

Après cela, sélectionnez l'onglet 'Trouver tout'qui affichera tous les hyperliens présents sur la feuille Excel.

Maintenant, il est temps de sélectionner le lien hypertexte dont vous souhaitez vous débarrasser. Choisissez les hyperliens à l'aide des onglets Shift ou Ctrl. Afin de supprimer ces liens hypertexte, vous devez cliquer avec le bouton droit sur les cellules en surbrillance. Après cela, choisissez l'option "Supprimer les liens hypertexte". Donc, vous avez supprimé avec succès les liens dans Excel.


Ici, les utilisateurs sauront comment supprimer les liens hypertexte dans Excel liés à un texte spécifique. Par exemple, il y a une feuille de calcul de produits dans laquelle certains produits sont connectés entre eux par le biais d'un texte particulier. Si vous souhaitez supprimer les liens hypertexte ayant la ligne 'Produit 3', suivez les étapes ci-dessous.

Pour supprimer les liens hypertexte, vous pouvez suivre les étapes suivantes.

Étape 1: Cliquez sur les onglets

Au départ, vous devez appuyer sur les onglets 'Ctrl + F». Une fois terminé, une boîte de dialogue intitulée 'Rechercher et remplacer.

Étape 2: Choisissez "Choisir le format de la cellule".

Dans la boite 'Trouvez ce que, 'vous devez mettre dans le'Produit 3' texte. Après cela, appuyez sur la flèche vers le bas de l'onglet 'Format"et sélectionnez"Choisissez le format de la cellule'onglet.

Étape 3: Prendre un aperçu

Choisissez la cellule qui montre 'Produit 3, 'et vous rencontrerez l'option d'aperçu disponible à côté de l'onglet'Format». Ensuite, appuyez sur l'onglet 'Trouver tout.

Ensuite, vous verrez la liste des hyperliens liés au produit 3. Maintenant, choisissez le résultat final en saisissant le bouton 'Mission' ou 'Ctrl». Pour supprimer ces liens, appuyez avec le bouton droit sur les cellules en surbrillance et choisissez "Supprimer les hyperliens.


C'est une autre méthode efficace pour supprimer un lien hypertexte dans Excel. Cette méthode pour supprimer les liens hypertexte d'une feuille de calcul Excel est pratique car vous souhaitez supprimer tous les liens sans effort. Cette méthode est différente de la première, car la première peut être utilisée pour supprimer un lien d'une feuille Excel, tandis que la dernière méthode permet d'éradiquer tous les liens hypertexte en même temps. De plus, vous n'avez pas à sélectionner les liens un par un ici. Alors, lisez les instructions ci-dessous pour effectuer cette tâche fastidieuse.

Pour supprimer tous les liens hypertexte dans Excel, les utilisateurs peuvent suivre les étapes répertoriées ci-dessous. Toutes ces étapes sont vraiment faciles et simples à suivre. Alors, plongeons-y tout de suite.

Étape 1: Appuyez sur les onglets 'Ctrl + A'

Pour supprimer tous les hyperliens d'une feuille de calcul Excel, vous devez appuyer sur les onglets 'Ctrl + A». Sinon, appuyez sur le triangle disponible en haut de la feuille afin de choisir l'ensemble de la feuille de calcul.

Une fois sélectionné, vous devez appuyer à droite sur la feuille Excel n'importe où. Ensuite, choisissez l'option 'Supprimer les hyperliens». Vous avez supprimé avec succès tous les liens hypertexte disponibles sur la feuille de calcul Excel.


Si vous voulez savoir comment casser des liens dans Excel, alors vous êtes sur la bonne page. Lorsque les utilisateurs rompent les liens dans Excel avec le classeur principal de toute référence externe. Ici, toutes les règles qui utilisent le chiffre du classeur principal sont converties en valeurs actuelles. Cette action ne pouvant être annulée, les utilisateurs doivent créer une sauvegarde.

Par exemple, si les utilisateurs rompent le lien hypertexte vers la référence externe = SUM, cette formule sera remplacée par la valeur prévue qui pourrait être n'importe quoi. Si vous utilisez une plage externe pour les données, un paramètre peut utiliser les données de l'autre classeur. Si tel est le cas, vous voudrez peut-être vous débarrasser de ce type de lien hypertexte.

Maintenant, connaissons les liens rompus dans Excel. Les étapes pour la même chose sont énumérées ci-dessous. Regardez-les!

Les personnes qui aiment casser des liens dans Excel peuvent le faire en suivant les instructions ci-dessous. Il est facile d'effectuer cette tâche. Alors commençons les étapes!

En premier lieu, vous devez cliquer sur l'onglet 'Modifier les liens». Vous trouverez ce bouton sous l'onglet 'Data' dans le groupe 'Connexions ». Cependant, vous ne trouverez pas l'option 'Modifier les liens'si le fichier ne contient aucune information liée.

Dans la liste 'Source, 'vous devez sélectionner le lien hypertexte que vous souhaitez rompre. Afin de sélectionner plusieurs fichiers liés, continuez à maintenir l'onglet 'Ctrl'en cliquant un par un sur le fichier lié. D'autre part, appuyez sur les onglets 'Ctrl + A'afin de choisir tous les hyperliens.

Enfin, vous devez appuyer sur l'option 'Briser le lien». En conséquence, tous les liens seront rompus. Maintenant, vous avez supprimé avec succès tous les liens sans tracas.


Maintenant tu sais Comment supprimer un lien hypertexte dans Excel ainsi que rompre les liens dans Excel. Ces méthodes sont assez efficaces pour supprimer les liens dans une feuille Excel. Ils sont pratiques quand il y a beaucoup de liens hypertextes disponibles dans la feuille de calcul Excel. De cette manière, les gens peuvent même supprimer quelques liens parmi tant de liens disponibles. Aussi, voici le top Mots de passe Excel, et Suppresseurs de mot de passe Excel en ligne pour votre référence.

Software Reviews, News, Tips & Tricks for iOS & Android Users

How to Remove Hyperlinks & Break Links in Excel

0 14

Certainly, it is challenging to get rid of hyperlinks in Excel. If you deal with Excel spreadsheets, then you know what we are talking about here. It is quite a tedious task to manually remove hyperlinks one by one if you have a spreadsheet with countless hyperlinks.

However, one can perform this task easier if the file, we are dealing with, is small and contains only a few hyperlinks. It becomes a problem when the file is quite large with lots of hyperlinks. If you are stuck with this kind of situation, it is obvious for you to look for different ways on how to remove hyperlink in Excel.

To rescue you, we have come up with different methods to break links in Excel. The best part about these methods is that they work for various Excel versions. With these methods, you can remove links having a particular text, all hyperlinks present in the sheet, a single hyperlink, and even break links in Excel. So, let’s get started with our methods for removing links from Excel spreadsheets.

PS: Here, you will learn more about how to unprotect Excel sheet without password and how to unprotect excel workbook with ease.


Part 1: How to remove hyperlink in Excel

- Advertisement -

Through this method, users can eliminate all hyperlinks in Excel. In order to break links in Excel, they need to choose the cells from where they need to eradicate all hyperlinks. So, let’s follow the steps below on how to remove hyperlink in Excel.

Steps on how to eliminate all hyperlinks in Excel

Here, we have taken an example, where you need to remove links of some websites in an Excel sheet. To accomplish this task, go through the steps listed below:

Step 1: Search for cells

In the first place, users need to search for cells from where they like to hyperlinks. For this, open the spreadsheet and press tabs’ Ctrl+F’ on the keyword. Once done, a dialog box saying ‘Find and Replace’ will appear on the screen.

Step 2: Tap on ‘Options’

From there, they need to look for the tab ‘Options,’ which will be there at the box bottom.

Step 3: Opt for ‘Choose Format from Cell’

Next, tap on the arrow down that is present along with the button ‘Format.’ From there, select the tab ‘Choose Format from Cell.’

Step 4: Choose the cell

Now, choose the cell that comprises a hyperlink. Once chosen, a preview will be shown there. This option will be available next to the button ‘Format.’

Step 5: Select the tab ‘Find All’

After that, select the tab ‘Find All’ that will display all the hyperlinks present on the Excel sheet.

Step 6: Choose the hyperlink

Now, it’s time to select the hyperlink that you want to get rid of. Choose the hyperlinks with the help of Shift or Ctrl tabs. In order to remove these hyperlinks, you need to right-tap on the highlighted cells. After that, choose the option ‘Remove Hyperlinks.’ So, you have successfully removed links in Excel.


Part 2: How to eradicate links in Excel with a particular text

Here, users will get to know how to remove hyperlinks in Excel connected to a specific text. For example, there is a spreadsheet of products that has some products connected with one another through a particular text. If you like to remove hyperlinks having the line ‘Product 3’, follow the steps listed below.

Steps to eradicate hyperlinks having a particular text

To eradicate hyperlinks, you can go through the following steps.

Step 1: Click the tabs

Initially, you have to tap on the tabs’ Ctrl+F’. Once done, there will appear a dialog box called ‘Find and Replace.’

Step 2: Choose ‘Choose Format from Cell’

In the box ‘Find what,’ you need to put in the ‘Product 3’ text. After that, tap on the arrow down of the tab ‘Format’ and select the ‘Choose Format from Cell’ tab.

Step 3: Take a preview

Choose the cell that shows off ‘Product 3,’ and you will come across the preview option available next to the tab ‘Format.’ Next, tap on the tab ‘Find All.’

Step 4: Remove the hyperlinks

Next, you will see the list of hyperlinks interlinked with Product 3. Now, choose the end result by seizing the button ‘Shift’ or ‘Ctrl.’ To eradicate these links, right tap on the highlighted cells and choose ‘Remove Hyperlinks.’


Part 3: How to get rid of all hyperlinks

It is another effective method on how to remove hyperlink in Excel. This method to eradicate hyperlinks from an Excel sheet comes handy where you like to remove all of the links effortlessly. This method is different from the first one as the former one can be used to eliminate a link from an Excel sheet while the latter method helps in eradicating all hyperlinks at once. Plus, you do not have to select links one by one here. So, read the instructions right below to perform this tedious task.

Steps on how to remove hyperlink in Excel

To remove all hyperlinks in Excel, users can follow the steps as listed below. All of these steps are really easy and simple to follow. So, let’s just dive right into them now.

Step 1: Press tabs’ Ctrl+A’

To get rid of all hyperlinks from an Excel spreadsheet, you need to press tabs’ Ctrl+A’. If not that, press on the triangle available on the sheet top so as to choose the whole spreadsheet.

Step 2: Select ‘Remove Hyperlinks’

Once selected, you need to the right tap on the Excel sheet anywhere. Next, choose the option ‘Remove Hyperlinks.’ You have successfully removed all the hyperlinks available on the Excel spreadsheet.


Part 4: How to break links in Excel

If you want to know how to break links in Excel, then you have come upon the right page. When users break links in Excel to the main workbook of any external reference. Here, all rules that employ the digit in the main workbook convert to the present values. As this performed action could not be undone, users need to create a backup.

For instance, if users break the hyperlink to the outer reference = SUM, then this formula will be replaced by the intended value that could be anything. In case you employ an external range for data, a parameter can use the data from the other workbook. If that’s the case, you may like to get rid of these kinds of hyperlinks.

Now, let’s know about breaking links in Excel. The steps for the same are listed below. Have a look at them!

Steps to break links in Excel

People who like to break links in Excel can do so by following the instructions as listed below. It is effortless to perform this task. So, let’s get started with the steps!

Step 1: Tap on ‘Edit Links’

In the first place, you should click on the tab ‘Edit Links.’ You will find this button under the tab ‘Data’ in the group ‘Connections.’ However, you would not find the option ‘Edit Links’ if the file doesn’t have any linked information.

Step 2: Select the link

In the list ‘Source,’ you need to select the hyperlink that you desire to break. In order to select multiple linked files, keep on holding the tab ‘Ctrl’ while clicking the linked file one by one. On the other hand, press the tabs’ Ctrl+A’ so as to choose all the hyperlinks.

Step 3: Tap on ‘Break Link’

Lastly, you have to tap on the option’ Break Link’. As a result, all of the links will break away. Now, you have successfully removed all links hassle-free.


Now, you know how to remove hyperlink in Excel as well as break links in Excel. These methods are quite effective for removing the links in Excel sheet. They come handy when there are lots of hyperlinks available in the Excel spreadsheet. Through these ways, people can even eradicate a few links out of so many links available. Also, here are the top Excel password breakers, and Excel password removers online for your reference.
You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More