Comment diffuser / diffuser VLC sur Chromecast sans effort?

VLC est l'un des lecteurs vidéo les plus populaires disponibles pour toutes les plateformes, y compris Windows et Android. Au cours de la dernière période, les développeurs de VLC ont pris les mesures nécessaires pour le rendre compatible Chromecast. Enfin, leurs efforts ont réussi, et maintenant il est disponible dans leur version 3.0. En d'autres termes, il est désormais possible de diffuser VLC sur Chromecast. Cela signifie que vous pouvez caster VLC sur Chromecast et profitez de vidéos sur des appareils Chromecast connectés au téléviseur.

Cast VLC sur Chromecast

Veuillez noter que cette fonctionnalité est disponible dans la version stable de VLC, mais elle peut causer des problèmes occasionnels. Certains utilisateurs disent qu'ils l'utilisent sans aucun problème. Cependant, certaines personnes affirment avoir eu des problèmes avec cela et le processus n'a pas été facile. Ils soulignent en particulier qu'ils rencontrent des problèmes avec certains types de fichiers multimédias uniquement. En fait, cette expérience peut varier d'un utilisateur à l'autre. Cependant, cela vaut toujours la peine de trying cette méthode sur votre Chromecast.

PS: ici, nous avons le top Alternative à VLC pour votre référence, et aussi apprendre à connaître comment utiliser le flux ACE, aussi bien que comment désactiver Chromecast avec facilité.


De quoi avez-vous besoin pour caster VLC sur Chromecast?

Avant toute chose, nous devons vous rappeler que cette fonctionnalité ne fonctionne actuellement que sur la version 3.0. Et cela fonctionne pour les ordinateurs Windows et Mac. De manière à caster VLC sur Chromecast, vous devez vous préparer avec un Mac ou un PC sur lequel un version mise à jour de VLC est installé.

De toute évidence, vous devez préparer votre appareil Chromecast. Sinon, vous devriez vous préparer avec un appareil Android TV qui accepte les flux Chromecast standard. Vous pouvez également utiliser un téléviseur fonctionnant sur Android TV (par exemple, de nouveaux téléviseurs Sony). Plus important encore, l'ordinateur que vous utilisez et l'appareil Chromecast doivent être connectés au même réseau local. Qu'il s'agisse d'un réseau sans fil ou câblé, les appareils doivent être sur le même réseau.

En outre, nous recommandons le meilleur convertisseur MKV en MP4 et la meilleur lecteur vidéo pour Android en 2020 pour vous.


Comment diffuser VLC sur Chromecast

Assurez-vous de télécharger et d'installer la bonne version de VLC. Après cela, vous pouvez passer au processus sur la façon de caster VLC sur Chromecast. Avant toute chose, vous devez vérifier si le Chromecast et le téléviseur sont allumés.

Vous ne trouverez pas d'icône dédiée à la diffusion sur VLC. Néanmoins, de nombreuses personnes s'attendent à voir une telle icône sur VLC dans un proche avenir. Donc, pour ouvrir Chromecast, vous devez accéder aux options du menu. Accédez à l'option intitulée "Playback'et choisissez'Renderer. ' Ensuite, choisissez l'option intitulée 'Scanner. ' Si vous pouvez voir Chromecast dans la liste des options, cliquez simplement dessus.

VLC

Maintenant, ouvrez un fichier vidéo que vous avez l'intention de lire dans VLC et cliquez sur le bouton intitulé 'Jeux. ' Vous pouvez utiliser le 'Média'menu et allez à'Fichier ouvert' pour faire ça. Sinon, vous pouvez même faire glisser et déposer un fichier vidéo dans l'interface de VLC depuis le gestionnaire de fichiers.

Une fois que vous jouez la vidéo, vous serez averti avec une notification saying »Site non sécurisé. ' Vous devez cliquer sur l'option intitulée "Afficher la certification. ' Cette option affichera le certificat de sécurité de votre Chromecast.

Certificat VLC View

Maintenant, cliquez sur 'Accepter définitivement"afin que vous puissiez accepter le certificat fourni par Chromecast. La vidéo se chargera immédiatement et commencera à jouer sur le Chromecast une fois que vous aurez accepté le certificat. De plus, le Chromecast diffusera le fichier à partir du lecteur VLC installé sur votre ordinateur. Vous pouvez utiliser les commandes de l'interface VLC pour avancer rapidement, arrêter, mettre en pause, rembobiner. C'est une option assez impressionnante pour tout utilisateur de VLC qui préfère diffuser VLC sur Chromecast.

VLC Accepter en permanence

Si vous devez diffuser une vidéo, vous n'avez pas besoin de suivre les mêmes étapes que vous. Allez dans le 'Playback'puis accédez à l'option'Rendre'pour le scanner et se connecter. Ensuite, vous pourrez lire les fichiers vidéo et vous n'aurez plus besoin d'accepter le certificat.

Ce que nous devons vous rappeler, c'est que cette fonctionnalité est encore en développement. Cela signifie que certaines avancées seront ajoutées à cette fonctionnalité. Notre équipe a essayé cette option sur PC et le résultat n'a pas été aussi impressionnant que prévu. En fait, nous avons remarqué de nombreuses images manquées et un son mal synchronisé. En conséquence, nous n'avons pas eu l'expérience de visionnement parfaite avec. Cependant, il existe plusieurs autres méthodes à essayer si vous avez besoin d'alternatives. Par exemple, vous pouvez charger le fichier vidéo dans un flash et le lire via Smart TV. Une telle méthode ne se passe pas mal sauf s'il y a une erreur dans un lecteur flash ou un fichier multimédia. Il n'y aura jamais de retard lors de l'utilisation d'un lecteur flash.


Et si ça ne marchait pas?

Si cette méthode ne fonctionne pas, vous devrez utiliser une autre méthode et regarder les vidéos locales. Si vous avez besoin d'un moyen de diffuser une vidéo locale sur Chromecast, vous pouvez utiliser l'outil de diffusion de Chrome. Pour ce faire, vous devez lancer Chrome sur l'un des sites Web et sélectionner l'icône Chromecast. Sinon, vous pouvez cliquer sur le bouton Menu et cliquer sur 'Jeter.

Après cela, allez dans le menu déroulant situé à côté de l'option 'Diffuser vers". Modifiez la source (de l'onglet Chrome à "Cast Desktop. ' Vous pouvez ensuite sélectionner le 'Chromecast'ou le périphérique TV fonctionnant sur Android.

Sélectionnez Souce Cast Desktop

Chromecast commencera à diffuser l'écran maintenant. Tout ce dont vous avez besoin est d'ouvrir le VLC et de lire la vidéo respective (en mode plein écran). Cependant, veuillez noter que la qualité vidéo sera considérablement réduite avec cette méthode. En effet, le protocole de streaming vidéo de Chromecast comprend la qualité de la vidéo sur la vitesse.


En savoir plus sur «Cast VLC to Chromecast»

Dans cette section de notre article, nous avons l'intention de discuter de certaines choses importantes liées au streaming de vidéos dans Chromecast. Les problèmes que nous discutons ici seront utiles à tout utilisateur pour résoudre les erreurs futures.

01. VLC Chromecast ne fonctionne pas

Pour une raison ou une autre, votre Chromecast peut ne pas apparaître dans la liste des moteurs de rendu dans VLC. Si tel est le cas avec vous, vous devez vous rendre sur 'Outils'et choisissez'Préférences. ' Ensuite, cliquez sur l'option intitulée 'Remettre à zéro les préférences. ' Vous devrez le faire plusieurs fois pour ramener les choses à la normale.

02. Le niveau de la batterie doit être vérifié

VLC

Il est vrai que VLC est compatible avec de nombreux formats de fichiers. Cependant, Chromecast n'a pas une telle compatibilité. Ainsi, la durée de vie de la batterie sera considérablement réduite, en particulier lorsque vous lisez un fichier qui doit être converti. Cependant, si vous utilisez un ordinateur de bureau, ce n'est pas un problème.

03. Changer la qualité de la conversion

Lorsqu'une conversion doit être effectuée, votre vidéo mettra plus de temps à apparaître sur l'écran du téléviseur. Assurez-vous que vous allez à 'Outils'et choisissez'Préférences. ' Assurez-vous de vérifier tous les boutons radio situés en bas de l'écran. Sous l'option appelée "Flux de sortie, 'vous devez choisir'Ruisseau Stout. ' Choisissez l'option 'Chromecast», puis modifiez la qualité de conversion en fonction de vos besoins. "Plus la qualité de conversion est faible, plus la vitesse de chargement est rapide. »

Préférences avancées de VLC

La compatibilité de VLC Chromecast sur Android

VLC est également livré avec une version Android. Vous pouvez l'utiliser pour diffuser les fichiers vidéo stockés dans votre smartphone vers Chromecast. Pour ce faire, il vous suffit d'appuyer sur le Chromecast sur l'écran principal de VLC.

VLC pour Android

Lorsque vous diffusez une vidéo, vous pourrez également effectuer certaines modifications. Par exemple, vous pouvez modifier sa piste audio et ajouter des sous-titres. Vous pouvez appuyer sur l'icône à trois points et gérer toutes ces options comme la synchronisation des sous-titres, la modification de la vitesse de lecture, etc.

Si vous appuyez sur le bouton Retour, votre diffusion s'arrêtera. Ensuite, vous pourrez voir l'écran principal de VLC. À notre avis, il s'agit d'un inconvénient mineur. Pourtant, le fichier reprendra à partir du point précédent si vous lisez le même fichier.


Quelles sont les autres façons de caster VLC en Chromecast?

Maintenant que vous savez qu'il est possible de diffuser VLC sur Chromecast, vous savez également qu'il présente certains inconvénients. L'expérience utilisateur de cette méthode peut varier d'un utilisateur à l'autre. En général, ce n'est pas le moyen idéal pour caster VLC sur Chromecast.

Par conséquent, il est important de voir s'il existe des alternatives à ce processus. La bonne nouvelle est qu'il existe des alternatives, et mentionnées ci-dessous sont ces alternatives.

Google Chrome

Il est facile de diffuser des fichiers vidéo de votre ordinateur dans Chromecast via Google Chrome. Aller à 'Jeter'et choisissez'Diffuser vers. ' Alors choisi 'Fichier de casting. ' Vous pouvez ensuite rechercher le fichier souhaité. Néanmoins, vous devez noter que ce processus prend en charge des types de fichiers limités.

Vidéostream

Il s'agit d'une solution très impressionnante à utiliser comme alternative au streaming VLC vers Chromecast. Installez simplement l'extension à partir du Chrome Store et commencez à regarder les films et autres choses. Il dispose également d'une application Android et iOS.

VideoStream

Si nécessaire, vous pouvez télécharger des sous-titres externes en tant que modification. En outre, vous pouvez modifier la qualité de la sortie de streaming si nécessaire.


Eh bien, c'est comme ça caster VLC sur Chromecast et les alternatives disponibles. Cela dit, veuillez partager vos réflexions dans la section des commentaires ci-dessous.

Video

How to Cast / Stream VLC to Chromecast Effortlessly?

VLC is one of the most popular video players available for all platforms, including Windows and Android. Over the past period, the developers of VLC were taking necessary measures to make it support Chromecast. Finally, their efforts have succeeded, and now it is available in their version 3.0. In other words, now it is possible to stream VLC to Chromecast. That means you can cast VLC to Chromecast and enjoy videos on Chromecast devices connected to the TV.

Cast VLC to Chromecast

Please note that this feature is available in the stable version of VLC, but it can cause occasional issues. Some of the users say that they use it without any trouble at all. However, some individuals claim that they had some issues with it, and the process wasn’t smooth. They particularly emphasize that they experience issues with certain types of media files only. In fact, this experience can vary from one user to another. However, it is still worth trying this method on your Chromecast.

PS: here, we have the top VLC alternative for your reference, and also get to know how to use ACE stream, as well as how to turn off Chromecast with ease.


What do you need to cast VLC to Chromecast?

Before anything else, we should remind you that this feature works currently on version 3.0 only. And, it works for Windows and Mac computers. So, to cast VLC to Chromecast, you should get ready with a Mac or a PC on which an updated version of VLC is installed.

Most obviously, you should get your Chromecast device ready. If not, you should get ready with an Android TV device that accepts Chromecast-standard streams. Or, you can use a TV set that runs on Android TV (for instance, new Sony TV sets). Most importantly, the computer you are using and the Chromecast device must be connected to the same local network. No matter if it is a wireless or wired network, the devices should be on the same network.


How to Stream VLC to Chromecast

Make sure that you download and install the correct version of VLC. After that, you can go to the process on how to cast VLC to Chromecast. Before everything else, you should check if the Chromecast and the television set are switched on.

You will not find a dedicated icon for casting on VLC. Nevertheless, many individuals expect that they will see such an icon on VLC in the near future. So, to open Chromecast, you should access the menu options. Go to the option labeled ‘Playback‘ and choose ‘Renderer.’ Then, choose the option labeled ‘Scan.’ If you can see Chromecast on the list of options, just click it.

VLC

Now, open a video file you intend to play in VLC and click on the button labeled ‘Play.’ You can use the ‘Media‘ menu and go to ‘Open File‘ to do that. If not, you can even drag and drop a video file into VLC’s interface from the file manager.

Once you play the video, you will be warned with a notification saying ‘Insecure Site.’ You should click on the option called ‘View Certification.’ This option will view the security certificate of your Chromecast.

VLC View Certificate

Now, click on ‘Accept Permanently‘ so you will be able to accept the certificate provided by Chromecast. The video will load immediately and start to play on the Chromecast once you agree to the certificate. Also, the Chromecast will stream the file from the VLC player installed on your computer. You can use the controls of the VLC interface to fast forward, stop, pause, rewind. This is a pretty impressive option for any VLC user who prefers to stream VLC to Chromecast.

VLC Accept permanently

If you need to stream video, you don’t need to follow the same steps as you did. Go to the ‘Playback‘ option and then go to the ‘Render‘ menu to scan it and connect. Then, you will be able to play the video files, and you don’t need to accept the certificate again.

What we should remind you is that this feature is still developing. That means some advancements will be added to this feature. Our team tried this option on a PC, and the result was not as impressive as we expected. In fact, we noticed plenty of missed frames and wrongfully synchronized audio. As a result, we didn’t have the perfect viewing experience with it. However, there are several other methods for you to try if you need alternatives. For instance, you can load the video file into a flash and play it through smart TV. Such a method doesn’t go wrong unless there is an error in a flash drive or media file. There will never be any delays when using a flash drive.


What if it didn’t work?

In case if this method doesn’t work, you will have to use another way and watch the local videos. If you need a way to stream a local video to Chromecast, you can use Chrome’s casting tool. To do that, you should launch Chrome to any of the websites and select the Chromecast icon. If not, you can click on the Menu button and click on ‘Cast.’

After that, go to the dropdown menu located next to the option ‘Cast to‘. Change the source (from Chrome tab to ‘Cast Desktop.’ You can then select the ‘Chromecast‘ or the TV device that runs on Android.

Select Souce Cast Desktop

Chromecast will start to broadcast the screen now. All you need is to open the VLC and get the respective video played (in full-screen mode). However, please note that the video quality will be significantly dropped with this method. That is because the video streaming protocol of Chromecast comprises the quality of the video over speed.


More on ‘Cast VLC to Chromecast’

In this section of our article, we intend to discuss some important things related to streaming videos into Chromecast. The issues we discuss here will be useful for any user to troubleshoot future errors.

01. VLC Chromecast doesn’t work

For some reason or another, your Chromecast may not appear on the list of renderers in VLC. If that is the case with you, you must go to ‘Tools‘ and choose ‘Preferences.’ Then, click on the option labeled ‘Reset Preferences.’ You will have to do it several times to get things back to normal.

02. The battery level should be checked

VLC

It is true that VLC is compatible with plenty of file formats. However, Chromecast doesn’t have such compatibility. So, the battery life will be significantly reduced, particularly when you play a file that needs to be converted. However, if you are using a desktop computer, this is not an issue.

03. Change the quality of conversion

When there is a conversion to be completed, your video will take longer to appear on the TV screen. Make sure that you go to ‘Tools‘ and choose ‘Preferences.’ Be sure to check all the radio buttons located at the bottom of the screen. Under the option called ‘Stream Output,’ you should choose ‘Stout Stream.’ Choose the option ‘Chromecast‘ and then change the conversion quality according to the requirement you have. “The lower the conversion quality, the faster the loading speed.”

VLC Advanced Preferences


The compatibility of VLC Chromecast on Android

VLC comes with an Android version as well. You can use it to stream the video files that are stored in your smartphone to Chromecast. To do it, all you need is to perform a tap on the Chromecast button on VLC’s main screen.

VLC for Android

When you are casting a video, you will be able to do some modifications as well. For instance, you can change its audio track and add subtitles. You can tap the three-dotted icon and manage all those options like syncing subtitles, changing playback speed, etc.

If you press the back button, your casting will stop. Then, you will be able to see the main screen of VLC. As we consider, this is a minor drawback. Still, the file will resume from the previous point if you play the same file.


What are the alternatives ways to cast VLC to Chromecast?

Now you know it is possible to stream VLC to Chromecast, you also know it has some drawbacks. The user experience of this method can vary from one user to another. In general, this is not the perfect way to cast VLC to Chromecast.

Therefore, it is important to see if there are any alternatives to this process. The good news is that there are alternatives, and mentioned below are those alternatives.

Google Chrome

It is a no-brainer to stream your computer’s video files into Chromecast through Google Chrome. Go to ‘Cast‘ and choose ‘Cast to.’ Then, choose ‘Cast file.’ You can then browse for the desired file. Nevertheless, you should note that this process supports limited types of files.

Videostream

This is a very impressive solution to use as an alternative to streaming VLC to Chromecast. Just install the extension from the Chrome Store and start watching the movies and other stuff. It has an Android and iOS app, as well.

VideoStream

If necessary, you can upload external subtitles as a change. Also, you can change the quality of streaming output if required.


Well, that is how to cast VLC to Chromecast and the available alternatives to it. With that said, please share your thoughts in the comments section below.

Tags

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker.