Comment convertir un fichier EPUB en PDF ou un fichier PDF en EPUB efficacement

Êtes-vous à la recherche d’un moyen facile et sûr de convertir EPUB en PDF ou PDF en EPUB? Wondershare PDFelement et Wondershare PDF Converter Pro sont les meilleurs outils de conversion EPUB en PDF aptes à accomplir efficacement votre tâche. Le format EPUB est essentiellement un format de fichier pour les livres électroniques. C'est un format couramment utilisé qui vous permet de lire tous vos livres et fichiers préférés présents sur votre appareil.

EPUB est principalement écrit en deux langages, à savoir XHTML et XML. Par conséquent, cela fonctionne dans la plupart des types de logiciels. Il est également fourni sous la forme d’un fichier zip unique dans lequel tous les fichiers de contenu et d’organisation sont archivés. Les plates-formes utilisant les formats XML sont faciles à transférer au format EPUB. Les fichiers sont facilement lisibles, même sur de petits appareils, et peuvent aussi être fusionnés.

1. Pourquoi convertir un fichier EPUB en PDF?

La plupart des livres publiés maintenant sont publiés en format papier et électronique. Cela facilite la tâche des utilisateurs disposant d'un téléphone ou d'un lecteur Kindle. Cependant, si vous avez un eReader incapable de lire le fichier EPUB ou si vous souhaitez imprimer un fichier, il est préférable de convertir EPUB au format PDF.

De plus, vous avez besoin de connaissances préalables pour créer des documents EPUB, tandis que pour les PDF, vous devez simplement utiliser le logiciel approprié et à partir du fichier sans avoir besoin de connaissances réelles en programmation. Avec les PDF, vous devez comprendre les langues associées pour pouvoir créer des fichiers valides.

Le format PDF est le format idéal qui est universellement acceptable. Il existe plusieurs outils qui permettent la conversion de fichiers EPUB en PDF ou vice versa. Les outils vous aident dans la conversion en ligne ou sur votre appareil ou votre PC.

Avec l’outil de conversion EPUB en PDF approprié, vous pouvez effectuer la conversion rapidement et avec précision. Certains convertisseurs ne font pas un bon travail, ce qui rend le livre illisible. Mais avec Wondershare PDF Converter Pro et PDFElement, la mise en page de la page est bien conservée et les éléments de mise en forme comme CSS et HTML sont bien intégrés dans le fichier. De plus, il est simple et rapide à utiliser. Vous devez simplement déposer les fichiers à convertir et cliquer sur l'option de conversion. Le logiciel va plus loin et détecte les erreurs et essaie également de corriger les erreurs contenues dans le fichier source.

PS: Ici, vous découvrirez les meilleures façons de Insérer un PDF dans Word, convertir MP3 en MIDI.

2. Deux façons de convertir EPUB en PDF

Voici un guide sur la meilleure façon de convertir les formats EPUB en PDF. Il contient deux parties.

Partie 1. Instructions pas à pas pour convertir EPUB en PDF avec EPUB Converter

Le convertisseur EPUB approprié offre l'avantage de convertir plusieurs fichiers en même temps à l'aide de l'option Fichier par lots. Cette option vous permet de faire la conversion rapidement et de manière simple.

Voici les étapes qui vous aideront à convertir EPUB en PDF.

Étape # 1: Rendez-vous sur Site web du convertisseur EPUB et sélectionnez l'option de conversion EPUB en PDF dans l'interface du logiciel présente sous l'onglet nommé « Convertisseur EPUB ».

convertir EPUB en PDF avec Epub to PDF Converter

Étape # 2: La prochaine étape est la conversion d'EPUB en PDF. Cliquez sur l'option «Ajouter un fichier». Choisissez le fichier EPUB présent sur votre ordinateur. Après avoir sélectionné le fichier, cliquez sur le bouton «Démarrer le téléchargement». La conversion sera terminée en quelques secondes. Vous pouvez maintenant cliquer sur le fichier PDF pour télécharger le fichier PDF que vous avez converti.

Partie 2. Top EPUB to PDF Converter pour la conversion EPUB en PDF dans Win / Mac

Wondershare PDFElement est un excellent logiciel de conversion EPUB en PDF qui vous permet de lire, convertir, éditer ou modifier vos fichiers. Voici les fonctionnalités exceptionnelles du logiciel:

  • Le convertisseur EPUB en PDF permet une amélioration, une accessibilité et un partage faciles des documents.
  • PDFElement peut être utilisé sur un périphérique Mac ou Windows. Il convertit facilement tous les fichiers dont vous avez besoin pour convertir en PDF ou PDF au format EPUB.
  • Cela aide à optimiser tous vos documents. Vous pouvez convertir les fichiers à une taille appropriée en fonction de vos besoins spécifiques, notamment en répondant aux exigences du bureau, en imprimant ou en utilisant les fichiers en ligne.
  • Les fichiers peuvent être protégés avec une signature numérique ou des mots de passe.
  • Il est possible d'ajouter des surlignages, de tamponner ou de souligner les fichiers selon vos besoins.
  • Les documents convertis peuvent être partagés par courrier électronique, Dropbox, GoogleDrive et Evernote.
  • Modifiez tout le texte et les images normaux; Annoter un document; Ajoutez des surlignages au texte; Redimensionnez votre document.

Méthode de conversion EPUB en PDF ou PDF numérisé en EPUB

Si vous souhaitez lire un format PDF numérisé d'un magazine ou d'un livre sur le Kindle d'Amazon, vous devez convertir le PDF en EPUB. Vous pouvez trouver plusieurs outils logiciels en ligne qui offrent une conversion gratuite de PDF au format de fichier EPUB, mais la plupart du temps, ces outils sont infectés et n'offrent pas de résultats garantis. Cependant, Wondershare a un incroyable convertisseur EPUB en PDF. Les deux convertisseurs fonctionnent à merveille sur Mac ainsi que sur Windows. Pour un guide d'utilisation détaillé étape par étape, veuillez vous référer ci-dessous tutoriel vidéo.

3. Pourquoi convertir un fichier PDF en EPUB?

Il y a un débat toujours présent sur le format de fichier le plus facile à lire, EPUB ou PDF. Certains prennent en charge les fichiers PDF car ils produisent moins de fatigue oculaire et sont plus agréables à lire sur le plan esthétique. En outre, comme ils conservent le format d'origine de la source sans image, taille de police et autres ajustements de page, ils sont de loin préférés. Cependant, ceux qui prennent en charge les EPUB soutiennent qu'il est utile d'ajuster la taille du texte aux dimensions de votre lecteur ou tablette de livre numérique tout en conservant la mise en page et le format d'origine intacts.

Indépendamment du type de format que vous préférez, vous pouvez parfois avoir à traiter avec des périphériques prenant uniquement en charge le format EPUB et non les PDF. Les autres fichiers au format PDF ne sont pas acceptables dans diverses situations où le format EPUB est compatible. Voici donc un guide qui vous aidera à convertir facilement des formats PDF au format EPUB à l’aide du logiciel PDF de Wondershare.

4. Deux façons de convertir un fichier PDF en EPUB

Les deux méthodes mentionnées ci-dessous aident à la conversion facile avec la première méthode utilisant PDFElement et la seconde utilisant PDF Converter Pro de Wondershare.

Méthode 1. Wondershare PDFelement pour la conversion de PDF en EPUB

PDFElement de Wondershare est un outil polyvalent qui fait bien plus que simplement convertir un PDF en EPUB ou tout autre format couramment utilisé. Il permet de créer des fichiers PDF entièrement nouveaux à partir de documents Word, d'images, de feuilles Excel, de PPT et même de pages Web au format HTML.

Tous les documents numérisés que vous possédez peuvent être modifiés et copiés à l'aide de l'option OCR présente dans le logiciel de conversion.

Voici un guide étape par étape sur le fonctionnement du convertisseur :

Étape # 1: Vous devez d'abord ouvrir le document PDF numérisé. Maintenant, vous devez lancer Wondershare PDFElement. Cliquez sur, l'option 'Traitement par lots' sur l'écran d'accueil du logiciel de conversion. Cela vous permettra de choisir le document PDF que vous souhaitez convertir au format EPUB à l'aide d'OCR.

Si vous souhaitez convertir plusieurs fichiers PDF au format EPUB en une seule fois, c'est possible avec Wondershare PDFElement. Il vous suffit de cliquer sur l'option «Ajouter des fichiers PDF ici» pour activer la conversion de plusieurs PDF simultanément.

Étape # 2: La prochaine étape est la conversion du fichier numérisé OCR au format PDF en EPUB. Vous devez choisir l'option 'EPUB' présente dans le menu du format de sortie. Personnalisez la plage de pages selon vos besoins. Activez l'OCR. Cliquez maintenant sur l'option «Démarrer» présente en bas à droite de l'interface du logiciel. Cela lancera le processus de conversion instantanément.

convertir EPUB en PDF avec PDFElement

Méthode 2. Wondershare PDF Converter Pro pour la conversion de PDF en EPUB

PDF Converter Pro de Wondershare est un convertisseur PDF à part entière compatible avec une gamme étendue de formats de fichiers. La fonctionnalité OCR du logiciel offre l’avantage supplémentaire de pouvoir convertir le texte présent dans un fichier image que vous avez numérisé en un format modifiable une fois la conversion terminée.

Il est également possible d'ajouter la sécurité du fichier PDF avec une protection par mot de passe à l'aide de PDF Converter Pro de Wondershare. Cela éliminera toute possibilité d'accès non autorisé.

Etape #1: Importer un PDF numérisé

La première étape consiste à importer le fichier PDF que vous avez numérisé. Pour l'activer, vous devez d'abord télécharger le PDF Converter Pro sur votre système, l'installer et le lancer. Cliquez maintenant sur l'option 'Convertir PDF' dans la partie supérieure de l'écran d'accueil de Wondershare PDF Converter Pro. Choisissez les PDF numérisés. Faites glisser les fichiers vers l'interface du programme.

Étape #2: Convertissez le format PDF numérisé en EPUB.

Après avoir importé les fichiers PDF dont vous avez besoin, le logiciel lancera automatiquement l’option OCR. Dans la fenêtre d'OCR qui apparaît, vous serez invité à choisir la langue d'OCR spécifique dont vous avez besoin. Sélectionnez une langue de votre choix dans la liste fournie. Cliquez maintenant sur l’option «Activer l’OCR».

convertir EPUB en PDF avec PDF Converter

Modifiez le format de fichier de sortie au format EPUB à partir de «Word». Si vous souhaitez également inclure la couverture de l'ebook, vous pouvez le faire en utilisant l'option "Paramètres avancés". Enfin, choisissez l'option "Convertir". Cela lancera la conversion du format de fichier PDF en EPUB.

Comme vous pouvez le constater, Wondershare possède deux excellents outils de conversion de PDF qui vous permettent de: convertir un fichier PDF en EPUB ou PDF en EPUB de manière simple et efficace, en veillant à la sécurité de votre fichier et à son intégrité sans compromettre la qualité.

Jason

Excellent expert en logiciels spécialisé dans les tests de logiciels et d'applications, faisant des comparaisons, faisant des recherches et adorant bloguer, rédiger des critiques, des didacticiels vidéo, etc.

iStarsoft

Software Reviews, News, Tips & Tricks for iOS & Android Users

How to Convert EPUB to PDF or PDF to EPUB Efficiently

662

Are you in search of an easy and safe way to convert EPUB to PDF or PDF to EPUB? Wondershare PDFelement and Wondershare PDF Converter Pro are the best EPUB to PDF converter tools adept at completing your task effectively. EPUB format is essentially a file format for eBooks. It is a popularly used format that allows you to read all your favorite books and files present in your device.

1. Why convert EPUB to PDF?

EPUB is mainly written in two languages namely XHTML and XML. Therefore it works in most software types. It is also delivered as a single zip file in which all content and organizational files are archived. Platforms that use XML formats are easy to transfer to EPUB format. The files are easily readable even on small devices and reflowable too.

Most of the books published now are done in the paper as well as electronic format. This makes it easy for users who have a phone or Kindle reader. However, if you have an eReader that is incapable of reading EPUB file or if you want to print any file, it is best to convert EPUB to PDF format.

And further you need prior knowledge to create EPUB documents whereas with PDFs you just have to use the appropriate software and from the file without the need for any real knowledge about programming. With PDFs, you need to understand the associated languages to be able to create valid files.

The PDF format is the ideal format that is universally acceptable. There are several tools that enable conversion of EPUB files to PDF or vice versa. The tools help you in the conversion either online or your device or PC.

With the appropriate EPUB to PDF converter tool, you can complete the conversion in a fast and accurate way. Some converters do not do a good job causing mangling of text rendering the book unreadable. But with Wondershare PDF Converter Pro and PDFElement, the layout of the page is well-preserved, and the formatting elements like CSS and HTML are well embedded in the file. Further, it is simple and quick to use. You need to just drop the files for conversion and click on convert option. The software goes a step further and detects errors and also tries to correct the errors contained within the source file.

2. Two Ways to Convert EPUB to PDF

Here is a guide on the best way to convert EPUB to PDF formats.

It contains two parts.

Part 1. Step by step instructions to Convert EPUB to PDF by EPUB Converter

The appropriate EPUB Converter provides the advantage of converting multiple files at the same time using Batch File option. This option allows you to do the conversion fast and in a simple way. Here are the steps that will help you to convert EPUB to PDF.

Step #1: Visit the EPUB converter website and select EPUB to PDF conversion option in the software interface present under the tab named ‘EPUB Converter’.


Step #2: The next step is the conversion of EPUB to PDF. Click on the option, ‘Add File’. Choose EPUB file present on your computer. After selecting the file, click on, ‘Start Upload’ button. The conversion will be over in a matter of few seconds. Now you can click on the PDF file for downloading the PDF file you have converted.

Part 2. Top EPUB to PDF Converter for EPUB to PDF conversion in Win/Mac

Wondershare PDFElement is excellent EPUB to PDF converter software that allows you to read, convert, edit or modify your files. Here are the outstanding features of the software:

  • The EPUB to PDF Converter allows easy enhancement, accessibility, and sharing of documents.
  • PDFElement can be used on Mac or Windows device. It converts all the files you need to convert into PDF or from PDF to EPUB format easily.
  • It helps in optimizing all your documents. You can convert the files to an appropriate size according to your specific requirements including meeting with office requirements, printing or using the files better online.
  • The files can be protected with digital signature or passwords.
  • It is possible to add highlights, stamp or underline the files as per your needs.
  • The converted documents can be shared via email, Dropbox, GoogleDrive, and Evernote.
  • Edit all the normal text & images; Annotate a document; Add highlights to the text; Resize your document.

Method to convert EPUB to PDF or Scanned PDF to EPUB

If you want to read a scanned PDF format of magazine or book in Amazon Kindle, you should convert the PDF to EPUB. You can find several software tools online that offer free conversion of PDF to EPUB file format, but mostly these tools are infected and do not offer guaranteed results. However, Wondershare has incredible EPUB to PDF Converter. The two converters work wonderfully on Mac as well as on Windows. For detailed step by step user guide, please refer to below video tutorial.

3. Why Convert PDF to EPUB

There is an ever-present debate on which file format is easiest to read, EPUB or PDF. Some support PDF files as they produce less strain on the eye and are esthetically more pleasing to read. Further, since they retain the original format of the source without an image, font size and other page adjustments they are much preferred. However, those supporting EPUBs maintain that it helps to adjust the size of text to the dimensions of your ebook reader or tablet all the while keeping the original layout and format intact.

Irrespective of what type of format you prefer sometimes you may have to deal with devices that offer support only for EPUB format and not for PDFs. Further PDF format files are not acceptable in various situations where EPUB format is compatible. So, here is a guide that will help you convert PDF to EPUB formats easily with the help of Wondershare PDF software.

4. Two Ways to Convert PDF to EPUB

The two methods mentioned below help in easy conversion with the first method using PDFElement and the second on using PDF Converter Pro from Wondershare.

Method 1. Wondershare PDFelement for PDF to EPUB conversion

PDFElement from Wondershare is a versatile tool that does a lot more than just convert PDF to EPUB or any other commonly used format. It helps to create entirely new PDF files from Word documents, images, Excel sheets, PPT and even web pages present in HTML format.

Any scanned documents you possess can be edited and copied with the help of OCR option present in the converter software. Here is a step by step guide on how the converter works:

Free Download Free Download

Step #1: You need first to open the scanned PDF document. Now you have to launch Wondershare PDFElement. Click on, ‘Batch Process’ option present on the home screen of the converter software. This will allow you to choose the PDF document you wish to convert to EPUB format with the help of OCR.


If you wish to convert multiple PDF files to EPUB format in a single go, it is possible with Wondershare PDFElement. You need to just click on, ‘Add PDF files here’ option to enable conversion of several PDFs simultaneously.

Step #2: The next step is the conversion of OCR scanned file in PDF format to EPUB. You have to choose, ‘EPUB’ option present under output format menu. Customize page range as per your requirements. Enable OCR. Now click on, ‘Start’ option present in the right bottom of the software interface. This will launch the conversion process instantly.


Method 2. Wondershare PDF Converter Pro for PDF to EPUB conversion

PDF Converter Pro from Wondershare is a full-fledged PDF converter that is compatible with an extensive file format range. The OCR feature in the software provides the additional advantage as you will be able to convert the text present in an image file you have scanned to an editable format once the conversion has been completed.

It is also possible to add the security of the PDF file with password protection using the PDF Converter Pro from Wondershare. This will eliminate any possibility of unauthorized access.

Free Download Free Download

Step #1: Import scanned PDF

The first step is to import the PDF file you have scanned. To enable this, you have first to download the PDF Converter Pro on your system, install it and launch it. Now click on, ‘Convert PDF’ option present in the top portion of the home screen of Wondershare PDF Converter Pro. Choose the scanned PDFs. Drag the files to the interface of the program.

Step #2: Convert scanned PDF format to EPUB

After importing the PDF files you need, the software will launch OCR option automatically. In the OCR window that pops up, you will be prompted to choose the specific OCR language you need. Select a language of your choice from the list provided. Now click on, ‘Enable OCR’ option.


Alter the output file format to EPUB from, ‘Word’. If you want to include the Ebook’s cover too, you can do so by using the ‘Advanced Setting’ option. Finally, choose the ‘Convert’ option. This will launch the conversion of PDF file format to EPUB.

As you can see, Wondershare possesses two excellent PDF converter tools that enable you to convert PDF to EPUB or PDF to EPUB in a simple and efficient way ensuring your file is secure and intact as its source without compromising on the quality.

You might also like
Comments

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More