Différentes façons de convertir un fichier PDF en fichier Midi

Quand on parle de représentation numérique et de production musicale, Midi est la norme dans l'industrie de la musique. Ce format de musique est bien admiré pour plusieurs raisons. La raison principale en est que ce format est plus petit en comparaison avec d’autres fichiers musicaux.

En revanche, la plupart des cartes son des appareils électroniques et des ordinateurs synthétisent les signaux concédés par des fichiers Midi. De ce fait, ces fichiers sont même très populaires sur les sites Web, les cartes de souhaits et les téléphones. Avant de traduire un fichier de musique, celui-ci est représenté par des partitions. Ces partitions sont généralement formatées en version PDF, qui est ensuite introduite dans une application de musique. Ici, les notes de musique sont traitées, qui reproduisent des mélodies mélodieuses par le biais de haut-parleurs.

On peut exporter ces morceaux vers des fichiers audio tels que Midi. Donc, si vous n'avez aucune idée de comment convertir un fichier PDF en fichier Midi, nous sommes venus à votre secours. Dans cet article, vous apprendrez différentes façons d’exécuter cette tâche à l’aide de: Convertisseur ODT2PDF. Alors, commençons!

PS: Si vous vous intéressez au meilleur Suppresseur de page PDF, ou souhaitez savoir comment Insérer un PDF dans Word ainsi que comment convertir MP3 en MIDI et convertir ou ajouter du texte au format PDF, il suffit de passer à eux.


Partie 1. Comment convertir un fichier PDF en fichier Midi sur Mac / PC?

Pour convertir des PDF en Midi, vous pouvez utiliser des applications telles que PDFtoMusique. C’est la meilleure application pour convertir des partitions et des partitions de musique PDF en Midi. Vous pouvez utiliser la version gratuite de PDFtoMusic pour traduire la toute première page du PDF en Midi.

Alors, suivez les instructions données ci-dessous pour convertir un PDF en Midi:

Étape 1: Téléchargez votre fichier

En premier lieu, vous devez télécharger le fichier PDF. Peu de temps après, le programme commencera à numériser le document pour toutes les notes de musique. PDFtoMusic lira les notes de musique découvertes tout en poursuivant la recherche d'autres notes dans le document.

Étape 2: Exporter le fichier

Ensuite, vous devez exporter toutes les notes de musique découvertes dans plusieurs formats de fichier. Différentes options sont disponibles, telles que MP3, WAV, OGG et Midi. Dans ce cas, choisissez le format Midi.

Étape 3: Ajouter du son

Ce programme vous permet d’éditer le contenu PDF en ajoutant des sons instrumentaux tels que des pianos ou des guitares. À l'aide de cet outil, vous pouvez même supprimer les notes de musique que vous n'aimez pas incorporer dans le fichier de musique final. Alors, utilisez l'éditeur de musique numérique en optant pour une extension.


Partie 2. Meilleurs convertisseurs PDF en Midi pour appareils iOS

Comme indiqué ci-dessus, le Midi a beaucoup d'importance dans l'industrie de la musique. Cependant, vous constaterez que la plupart des sites Web comprennent de vastes collections de fichiers musicaux uniquement au format PDF. En tant que musicien, vous aurez besoin d’une application qui lira ces fichiers en les convertissant en formats compatibles.

De cette façon, vous pouvez modifier ces fichiers à l'aide de votre outil de notation musicale. De plus, les partitions ne peuvent être formatées qu'au format PDF. Pour effectuer cette tâche, vous avez besoin d’un convertisseur PDF en Midi afin d’obtenir des fichiers au format Midi.

Vous y découvrirez quelques-uns des meilleurs convertisseurs PDF en Midi. Outre les convertisseurs, il existe également une application appelée PDFelement, qui permet aux utilisateurs de lire des partitions dans des fichiers PDF. Passons donc à notre liste des meilleurs convertisseurs PDF en Midi de 5.

1. Partition Scanner

Prix: $3.99

Cet outil incroyable est fourni avec un appareil photo intégré dans lequel vous pouvez numériser des partitions au format imprimé. Ainsi, Sheet Music Scanner joue la chanson pour vous sans tracas.

En utilisant cette application PDF en Midi sur votre appareil iOS, vous êtes libre de choisir le son instrumental, la vitesse et enfin, profiter de la piste musicale comme jamais auparavant.

Caractéristiques spéciales de Sheet Music Scanner:

  • Sheet Music Scanner lit et numérise un fichier PDF ou même des images de la galerie.
  • Il exporte des fichiers aux formats Midi, PDF, WAV, M4A, MusicXML, AAC ou MP3 vers d’autres applications, le stockage en nuage et directement Airdrop.
  • Cette application joue n'importe quelle chanson de n'importe quel point en tapotant sur les notes, les symboles ou la mesure.
  • Il prend en charge plusieurs stockages dans le cloud tels que One Drive, iCloud, Dropbox, Google Drive, etc. Pour que cela fonctionne, il vous suffit de vous procurer l'application cloud appropriée.

2. Forscore

Prix: $9.99

Forscore permet aux utilisateurs de télécharger une chanson et de la reproduire en quelques secondes. Cet outil agit comme un lecteur de musique pour les appareils iOS. Après le lancement réussi de Forscore, les utilisateurs découvriront que cela change finalement tout le monde de la musique pour vous.

Forscore offre une interface conviviale, où vous trouverez plusieurs outils pour améliorer tout, de la technique à la performance finale. Cet outil incroyable vous permet de créer des liens pour gérer les lectures répétées avec les pistes audio. Pour éviter les transitions intenses, vous pouvez utiliser la fonction «Demi-page» pour afficher simultanément la moitié inférieure de la page existante et la moitié supérieure de la page suivante.

Cet outil incroyable vous permet d'importer des fichiers PDF à partir d'Internet et même directement à partir de services tels que Dropbox. Il organise très bien votre bibliothèque musicale. Ici, vous pouvez tourner les pages instantanément. Pour offrir la meilleure expérience possible, Forscore apprend même des utilisateurs.

3. PiaScore

Prix: Gratuit

Cette application PDF vers Midi vous permet de parcourir les partitions musicales. PiaScore fonctionne parfaitement pour tous les appareils iOS, ce qui résout de nombreux problèmes des mélomanes. Avec PiaScore, vous n'avez pas à vous soucier de carrying d'innombrables scores et trouver pour votre piste préférée.

Particularités de PiaScore:

  • Cet outil vous permet de rédiger des notes dans des partitions. Ici, vous obtenez trois tailles et six couleurs de stylos, une entrée de tampon et un câblage de texte.
  • PiaScore tourne automatiquement les pages pour les utilisateurs.
  • Il supporte même les fichiers protégés par un verrou.
  • Sa fonction “Crop Page” facilite la lecture.
  • Cet outil étonnant propose des outils impressionnants tels que lecteur de musique, enregistreur vocal, clavier virtuel et accordeur chromatique.
  • Avec PiaScore, les utilisateurs peuvent organiser des pages sans contrainte. Afin de sauter des pages en boucle, vous devez simplement insérer le bouton "Saut de page" sur cette page.

4. Musique SuperScore

Prix: Gratuit

Cet outil vous permet d'importer des PDF. SuperScore Music n’étend pas les fichiers PDF à Liquid Music Display et à la lecture MIDI. Cependant, cet outil intéressant offre beaucoup d'autres fonctionnalités pour les fichiers PDF. Ces caractéristiques uniques incluent les collections, la méthode de rotation de page, la méthode de balisage unique, etc.

SuperScore Music permet aux utilisateurs d'importer des fichiers de musique avec sa fonctionnalité Ouvrir ou Partager pour des applications telles que Dropbox, Mail, etc. Les fonctions d'annotation de cette application vous aident à baliser des partitions pour des fins de pratique ou d'exécution. On peut afficher ou masquer ces annotations en cliquant simplement sur l’écran.

Les fichiers SuperScore contiennent des pistes d'accompagnement qui offrent aux étudiants et aux professionnels une performance impressionnante. On peut lire ces fichiers à chaque tempo avec une grande souplesse. Ici, vous pouvez même couper les fichiers de sauvegarde.


Partie 3. PDFelement - Le meilleur outil pour lire les scores dans votre PDF

PDFElement est l'une des principales applications de l'industrie de la musique. Cet outil offre une plate-forme simple et complète pour tous vos besoins d’édition PDF. Pour utiliser ses fonctionnalités intéressantes, vous ne devez installer aucun logiciel supplémentaire.

Parmi ses différentes fonctionnalités, cette application est réputée pour ses capacités d'édition. Cet outil permet aux utilisateurs de modifier chaque élément du fichier PDF à l'aide de fonctions telles que Ajouter, Supprimer ou Modifier.

Juste au cas où, votre fichier serait créé après numérisation. Cet outil implémente le module de reconnaissance optique de caractères (OCR), le plus performant du marché, pour lever le contenu du fichier. De cette manière, PDFelement vous permet de modifier et de modifier le fichier en fonction de vos besoins et de vos préférences.

D'un autre côté, PDFelement est également un excellent créateur et convertisseur de documents. On peut convertir des fichiers au format PDF à partir d'autres formats comme les fichiers image et Office avec une facilité déconcertante, il peut également convertir PDF à ODT. Vous pouvez même travailler sur de nombreux documents. De cette façon, vous pouvez effectuer tout le travail dans une période de temps spécifique.

Avec PDFelement, les utilisateurs peuvent organiser leurs fichiers avec des outils supplémentaires. Ici, vous pouvez éditer et ajouter des éléments tels que des filigranes, des numéros de Bates, des hyperliens, des en-têtes, des signets, des pieds de page, etc., accompagnés de cet outil éditorial.

Caractéristiques uniques de PDFelement pour Windows:

Voyons donc comment cet outil fonctionne à merveille sous Windows PC!

Édition intelligente

Cet outil édite les PDF de manière plus rapide, plus intelligente et plus simple. C'est le meilleur moyen de formater les fichiers PDF. On peut obtenir des arrière-plans, des liens, des images, des pages, des pieds de page, des en-têtes, etc.

Annoter des PDF

On peut intégrer des notes autocollantes, des commentaires, des tampons, des zones de texte et des outils de dessin pour améliorer la collaboration et le partage de documents. On peut effectuer toute cette tâche en utilisant cet éditeur PDF tout-en-un.

Créer des PDF

Les utilisateurs peuvent créer des formulaires PDF à l'aide de toutes sortes de contrôles interactifs. Il permet aux utilisateurs de remplir des formulaires PDF sans tracas. Cet outil offre une perspective intuitive tout en offrant des fonctionnalités robustes.

Protéger les PDF

Ici, on peut protéger les PDF en utilisant des restrictions d’autorisation et des mots de passe. De plus, les utilisateurs peuvent rédiger le contenu et même signer les fichiers à l'aide de signatures numériques. Enfin, vous pouvez exporter des fichiers vers Dropbox.

Lire des partitions dans des appareils iOS

Si vous recherchez une application pour lire des partitions, PDFelement est le bon choix pour vous. Cet outil vous permet d'annoter ou de lire les fichiers PDF sur des appareils iOS tels que l'iPhone ou l'iPad. Il garantit la meilleure expérience de lecture pour les fichiers PDF. Cette application est un outil iOS gratuit, doté de fonctionnalités vraiment géniales.

Autres particularités de PDFelement:

  • Il est compatible avec iPhone et iPad.
  • Cet outil permet aux utilisateurs de dessiner des signatures numériques pour signer des contrats et des formulaires PDF légaux tels que des formulaires fiscaux ou des formulaires commerciaux en toute simplicité.
  • PDFelement convertit les PDF en formats tels que PAGES, TXT, EPUB, HTML, RTF, XML et MS Office.
  • Vous pouvez prendre des notes sur des fichiers rapidement en insérant des zones de texte, des tampons, des commentaires ou des notes autocollantes.
  • PDFelement envoie des fichiers via One Drive, Dropbox, Mail et d'autres sources.
  • Avec ce programme, on peut ajouter des en-têtes, des pieds de page, des filigranes et des arrière-plans aux fichiers PDF.

Vous savez maintenant quel outil vous devez utiliser pour convertir des fichiers de musique du format PDF au format Midi. Dans cet article, nous avons suggéré cinq outils différents pour mener à bien cette tâche. Outre la conversion, ces applications offrent également de nombreuses autres fonctionnalités.

Pendant ce temps, PDFElement est un de ces outils qui convient parfaitement à chaque tâche. Les utilisateurs peuvent utiliser cette application pour les ordinateurs Windows et iOS. Maintenant, procurez-vous cet outil incroyable sur son site officiel ou cliquez simplement ici pour la version Windows et pour les appareils iOS. Alors, profitez d'une expérience vraiment fluide avec les fichiers PDF de musique avec PDFelement!

D'ailleurs voici le top Récupération PDF outil et pour votre référence aussi. Vous voudrez peut-être en savoir plus sur la façon de exporter des iMessages au format PDF Et comment convertir ACSM en PDF.

Software Reviews, News, Tips & Tricks for iOS & Android Users

Different Ways to Convert PDF to Midi File

0 68

When we talk about digital representation and music production, Midi is the standard in the music industry. This music format is well-admired due to several reasons. The foremost reason is that this format comprises of smaller size in comparison with other music files.

On the other hand, most sound cards on electronic devices and computers synthesize signals conceded by Midi files. Due to this fact, these files are even popular with websites, greeting cards, and phones. Before translating a music file, it is represented through musical scores. These scores are generally formatted in PDF version, which is then fed into a music application. Here, musical notes are processed, which reproduce melodious tunes through speakers.

One can export these tunes to audio files such as Midi. So, if you have no idea about how to convert PDF to Midi file, we have come to your rescue. In this article, you will learn about different ways to perform this task with the help of ODT2PDF converter. So, let’s get started!

PS: Should you have interest with the best PDF Page Remover, or wish to know how to Insert PDF into Word as well as how to convert MP3 to MIDI and convert or add text to PDF, just switch to them.

Part 1. How to Convert PDF into Midi file on Mac/PC?

In order to convert PDF into Midi, you can make use of applications like PDFtoMusic. It is the best application to convert sheet music and music scores on PDF to Midi. You can make use of the free version of PDFtoMusic to translate the very first page of the PDF to Midi.

- Advertisement -

So, follow the instructions given below to convert PDF to Midi:

Step 1: Upload your file

In the first place, you need to upload the PDF file. Soon after, the program will start to scan the document for all the musical notes. PDFtoMusic will playback the discovered musical notes while continuing to search for other notes within the document.

Step 2: Export the file

Next, you have to export all the discovered musical notes to several file formats. There are various options available like MP3, WAV, OGG, and Midi. In this case, choose the format Midi.

Step 3: Add sound

This program enables you to edit the PDF content by adding instrumental sounds of instruments like pianos or guitars. Using this tool, you can even remove musical notes that you do not like to incorporate in the concluding music file. So, make use of the digital music editor by going for an extension.


Part 2. Best PDF to Midi Converters for iOS Devices

As stated above, Midi holds much significance in the music industry. However, you will find that most websites comprise of vast collections of music files only in PDF format. Being a musician, you will need an application that will play those files by converting them into supportable formats.

In this way, you can modify those files with the help of your music notation tool. Additionally, music scores can only be formatted in PDF formats. To perform this task, you require a PDF to Midi converter to get files in Midi format.

Here, you will know about some of the best PDF to Midi converters. In addition to converters, there is also an application called PDFelement, which allow users to read music scores in PDF files. So, let’s move onto our list of 5 best PDF to Midi converters.

1. Sheet Music Scanner

Price: $3.99

This incredible tool comes with an in-built camera, where you can scan sheet music in the printed form. Thus, Sheet Music Scanner plays the song for you without hassle.


Using this PDF to Midi application on your iOS device, you are free to select the instrumental sound, speed, and lastly, enjoy the music track like never before.

Special features of Sheet Music Scanner:

  • Sheet Music Scanner playbacks and scans a PDF file or even images from the gallery.
  • It exports files in formats like Midi, PDF, WAV, M4A, MusicXML, AAC, or MP3 to other applications, cloud storage, and directly Airdrop.
  • This application plays any song from any point by tapping on the notes, symbols, or measure.
  • It supports several cloud storages such as One Drive, iCloud, Dropbox, Google Drive, etc. To make it work, you just have to get the proper cloud application.

2. Forscore

Price: $9.99

Forscore allows users to download a song and play the same within a few seconds. This tool acts as a music sheet reader for iOS devices. After a successful launch of Forscore, users will discover that it ultimately changes the whole music world for you.


Forscore offers a user-friendly interface, where you will find several tools to improve everything from technical to the final performance. This incredible tool allows you to create links for managing repeat plays along with audio tracks. To avoid strident transitions, you can use the feature of “Half Page” to view the existing page’s bottom half as well as the next page’s upper half at the same time.

This incredible tool allows you to import PDF files from the internet and even directly from services like Dropbox. It organizes your music library really well. Here, you can turn pages instantly. To deliver the best experience possible, Forscore even learns from users.

3. PiaScore

Price: Free

This PDF to Midi application enables you to browse music scores. PiaScore works perfectly for every iOS device, which resolves many problems of music lovers. With PiaScore, you do not have to worry over carrying countless scores and finding for your favorite track.

Special features of PiaScore:

  • This tool allows you to scribe notes within music scores. Here, you get three sizes and six colors of pens, stamp input, and text wiring as well.
  • PiaScore turns pages for users automatically.
  • It even supports lock-protected files.
  • Its feature “Crop Page” allows easier reading.
  • This amazing tool offers impressive tools like music player, voice recorder, virtual keyboard, and chromatic tuner.
  • With PiaScore, users can arrange pages without restraint. In order to jump pages as a repeat, you need to simply insert the button “Page Jump” on that page.

4. SuperScore Music

Price: Free

This tool allows you to import PDFs. SuperScore Music does not extend PDFs to Liquid Music Display and MIDI playback. However, this interesting tool offers a lot of other features for PDF files. These unique features include collections, page-turning method, unique markup way, etc.


SuperScore Music enables users to import music files with its feature of Open or Share for applications like Dropbox, Mail, and such others. The annotation features of this application help you to markup music scores for practice or performance. One can show or hide these markups by simply clicking on the screen.

SuperScore files come up with backing tracks, which provide students and professionals an impressive performance. One can play these files at each and every tempo with quite a flexibility. Here, you can even mute backing files.


Part 3. PDFelement – Best Tool to Read Scores in Your PDF

PDFElement is one of the leading applications when it comes to the music industry. This tool offers an all-inclusive and simple platform for your every PDF editing need. In order to use its exciting features, you do not have to install any additional software.

Among its various features, this application is famous for its abilities of feature-filled editing. This tool enables users to edit every element on the PDF file using functions like add, delete, or edit.

Just in case, your file came into being after scanning; this tool implements the industry-leading module Optical Character Recognition (OCR) so as to lift the file content. In this way, PDFelement allows you to modify and edit the file depending on your needs and preferences.

On the other hand, PDFelement is also a great document creator and converter. One can convert files to PDF from other formats like image and Office files with quite an ease. You can even work on documents in a lot. In this way, you can perform all the work within a specific time period.

With PDFelement, users can organize their files with extra tools. Here, you can edit and add elements like watermarks, bates numbers, hyperlinks, headers, bookmarks, footers, and such other editorial items, which come along with this incredible tool.

Unique characteristics of PDFelement for Windows:

So, let’s have a look at how this tool works wonders in Windows PC!

Smart Editing

This tool edits PDFs in the faster, smarter, and easier manner. It offers the best way to format PDF files. One can get backgrounds, links, images, pages, footers, headers, and a lot more.

Annotate PDFs

One can integrate sticky notes, comments, stamps, text boxes, and drawing tools for better collaboration and sharing of documents. One can perform this entire task using this all-in-one PDF editor.

Create PDFs

Users can create PDF forms using all kinds of interactive controls. It enables users to fill PDF forms hassle-free. This tool comes with an intuitive outlook while having robust features.

Protect PDFs

Here, one can protect PDFs using permission restrictions and passwords. In addition to this, users can redact the content and even, sign the files using digital signatures. Lastly, you can export files to Dropbox.

Read Music Scores in iOS Devices

If you are looking for an application to read music scores, PDFelement is the right choice for you. This tool enables you to annotate or read the PDF files on iOS devices like the iPhone or iPad. It ensures the best reading experience for PDF files. This application is a free iOS tool, which comes with really awesome features.

Free Download Free Download

Other special features of PDFelement:

  • It is compatible with iPhone and iPad.
  • This tool allows users to draw digital signatures for signing contracts and legal PDF forms like tax forms or business forms with quite an ease.
  • PDFelement converts PDF to formats like PAGES, TXT, EPUB, HTML, RTF, XML, and MS Office formats.
  • One can take notes on files swiftly by inserting text boxes, stamps, comments, or sticky notes.
  • PDFelement sends files through One Drive, Dropbox, Mail, and other sources.
  • With this program, one can add headers, footers, watermarks, and backgrounds to PDF files.

Now, you know what tool you have to use for converting music files from PDF to Midi format. In this article, we have suggested five different tools to carry this task. Apart from conversion, these applications offer lots of other features as well.

Meanwhile, PDFElement is one such tool that works perfectly for every task. Users can use this application for both Windows PC and iOS devices. Now, get this incredible tool from its official website or just click here for Windows version and for iOS devices. So, enjoy a really smooth experience with music PDFs with PDFelement!

Free Download Free Download

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More