Comment résoudre le problème «L'écran tactile de l'iPhone ne fonctionne pas»

Les iPhones sont un gadget coûteux à acheter, et quand ils se cassent, vous pourriez vous trouver à acheter un nouveau. Bien sûr, cela coûte incroyablement cher, et dans de nombreux cas, vous constaterez que certaines corrections simples fonctionneront. Dans ce cas, nous nous référons à un écran tactile iPhone brisé. Bien sûr, cela peut sembler complètement cassé au début. Cependant, il est préférable d'essayer de réparer l'écran tactile de l'iPhone ne fonctionnant pas avant d'acheter un nouvel iPhone.

Dans cet article, nous allons discuter de certaines des solutions de base, ainsi que de certaines des solutions les plus avancées qui redonneront de la vie à l’écran tactile de votre iPhone. alors, allons droit au but.

PS: ici, vous découvrirez comment réparer facilement mon iPhone ne s'allume pas et Bluetooth ne fonctionne pas Android.
Quels problèmes rencontrez-vous après la mise à jour vers iOS 11 / 12?
Way #1 - Vérification de votre écran tactile
Way #2 - Réglez les paramètres 3D de l'écran tactile (iPhone 6S et plus récents)
Way #3 - Réinitialisation matérielle de l'iPhone pour réparer l'écran tactile de l'iPhone ne fonctionne pas
Way #4 - Réinstallez le micrologiciel iOS 11 pour corriger l'écran tactile de l'iPhone ne fonctionnant pas
Way #5 - La correction de l'écran tactile de l'iPhone ne fonctionne pas avec la réinitialisation d'usine

Quels problèmes rencontrez-vous après la mise à jour vers iOS 12 / 11?

Avant d'aller plus loin et d'examiner les correctifs les plus avancés, voici certains des problèmes que vous pourriez rencontrer avec votre iPhone après sa mise à jour vers iOS 11 / 12.

  • L’écran tactile risque de ne pas répondre aux glissements ou aux tapotements.
  • Votre iPhone peut ne pas répondre à des fonctions spécifiques, par exemple si vous êtes trying pour répondre à un appel téléphonique, vous ne pourrez pas répondre.
  • L'écran tactile peut ne pas fonctionner du tout.
  • Certains boutons peuvent ne pas répondre lorsqu'ils sont enfoncés.

N'oubliez pas que ce ne sont là que quelques-uns des problèmes dont nous sommes conscients, il peut y en avoir d'autres.

Way #1 - Vérification de votre écran tactile

À présent, vous pouvez effectuer quelques opérations de base pour vérifier s’il existe ou non un problème avec votre écran tactile ou s’il est ailleurs.

  • Retirez le boîtier de votre appareil et nettoyez-le avec un chiffon non pelucheux.
  • Retirez votre film de protection d'écran, nettoyez l'écran avec un chiffon non pelucheux. Si l'écran tactile fonctionne à nouveau, appliquez un nouveau film de protection.
  • Laissez la batterie de votre iPhone mourir et rechargez votre appareil.
  • Redémarrez votre iPhone (parfois c'est tout ce que vous devez faire!)

Si aucune de ces solutions de base ne fonctionne, ne vous inquiétez pas, vous constaterez probablement que l'une des méthodes les plus avancées permet de faire le travail.

Way #2 - Réglez les paramètres 3D de l'écran tactile (iPhone 6S et plus récents)

À moins que votre écran tactile ne réagisse plus, l'une des premières choses à faire pour essayer de réparer l'écran tactile de votre iPhone est de ne pas fonctionner.

Étape #1 - Déverrouillez votre iPhone et lancez l'application «Paramètres».

Étape #3 - Tapez sur «3D Touch». A partir de là, augmentez légèrement le curseur «Sensibilité tactile 3D» et vérifiez si votre problème est résolu. Sinon, continuez à augmenter légèrement le curseur pour déterminer s'il s'agit ou non de la solution à votre problème.

3D Touch est un concept relativement nouveau qui a été implémenté dans l'iPhone 6S et les modèles plus récents. Par conséquent, si vous utilisez un modèle plus ancien, ce n'est pas ce que vous recherchez pour réparer l'écran tactile de l'iPhone qui ne fonctionne pas.

Way #3 - Réinitialisation matérielle de l'iPhone pour réparer l'écran tactile de l'iPhone ne fonctionne pas

La prochaine chose que vous devriez essayer est une réinitialisation matérielle. C’est un correctif qui pourrait non seulement empêcher l’écran tactile de votre iPhone de ne pas fonctionner, mais vous constaterez probablement que votre iPhone est légèrement plus rapide ensuite.

Étape #1 - Lorsque votre iPhone est allumé, maintenez enfoncés le bouton “Volume bas” ainsi que le bouton “Alimentation”.

Étape #2 - Après quelques secondes, votre iPhone s'éteindra et, au bout de cinq secondes environ, le logo Apple apparaîtra. Une fois que le logo Apple apparaît, relâchez tous les boutons que vous tenez.

Étape #3 - Votre appareil va maintenant démarrer et après quelques secondes, vous serez en mesure de déterminer si votre iPhone a été corrigé ou non.

La plupart des problèmes mineurs avec un iPhone seront résolus avec une simple réinitialisation matérielle. L'écran tactile de l'iPhone ne fonctionnant pas est un problème majeur, vous constaterez peut-être que cela résout le problème. Cependant, si ce n'est pas le cas, passez au prochain correctif.

Way #4 - Réinstallez le micrologiciel iOS 11 pour corriger l'écran tactile de l'iPhone ne fonctionnant pas

Bien que cela puisse sembler une approche extrême, ce pourrait être votre seule option, sauf si vous optez pour un nouvel iPhone. La réinstallation complète du micrologiciel iOS 11 sur votre iPhone supprime le micrologiciel existant. Par conséquent, tout logiciel installé sur votre appareil qui aurait pu interférer avec votre écran tactile sera également supprimé.

Étape #1 - Commencez par télécharger iMyFone Fixppo (Récupération du système iOS) sur votre ordinateur, en l’installant comme indiqué et en le lançant pour commencer.

Obtenez iMyfone Fixppo

Étape #2 - Si votre iPhone n'est pas déjà connecté, connectez-le à votre ordinateur avec un câble Lightning.

Étape #3 - Dans le menu principal du programme, sélectionnez “Mode standard” ou “Mode avancé”.

Étape #4 - Pour cet exemple, nous utiliserons le “Mode standard”. Après l'avoir sélectionné, il vous sera montré comment entrer «Mode DFU» ou «Mode Récupération». Les instructions pour le faire seront affichées à l'écran.

Étape #5 - Une fois que vous êtes dans l'un de ces modes, vous serez invité à entrer des informations sur votre appareil dans le programme. Entrez le modèle de l'iPhone, la version du micrologiciel, ainsi que le reste des informations requises, puis cliquez sur «Télécharger».

Nous sommes incroyablement convaincus que si aucune des solutions apportées jusqu'à présent n'a permis de réparer l'écran tactile de l'iPhone, cela résoudra le problème. iMyFone iOS System Recovery est un programme fantastique pour résoudre tous les problèmes iPhone ou iOS que vous rencontrez, tels que "Les notifications iOS 11 ne fonctionnent pas", L'identification de visage ne fonctionne pas, Bluetooth ne fonctionne pas sur iPhone X, caméra iPhone ne se concentre pas et bien que ce soit un peu plus compliqué, vous serez reconnaissant une fois que l'écran tactile de votre iPhone aura été corrigé.

Way #5 - La correction de l'écran tactile de l'iPhone ne fonctionne pas avec la réinitialisation d'usine

Enfin, si rien jusqu’à présent ne vous a aidé, le mieux est de réinitialiser votre appareil en usine. Cette approche est malheureuse et supprime toutes les données présentes sur votre appareil. Veillez donc à effectuer une sauvegarde de vos données avant de suivre les étapes ci-dessous.

Étape #1 - Prends ton iPhone et déverrouille-le. Tapez sur l'application “Paramètres”, entrez “Général”, glissez vers le bas et tapez sur “Réinitialiser”.

Étape #3 - Vous serez invité à saisir le code d'authentification de votre appareil. Allez-y et faites-le.

Étape #4 - Votre appareil va maintenant être réinitialisé, et après quelques minutes, il sera complètement effacé.

Étape #5 - Suivez les étapes de configuration iOS 11, puis découvrez si le problème de dysfonctionnement de l'écran tactile de votre iPhone a été corrigé.

Tant que vous vous souviendrez de faire une sauvegarde des données de votre iPhone, cette méthode ne posera pas de problème. Si cette méthode résout le problème, le problème venait du microprogramme iOS 11 plutôt que du matériel. Toutefois, si cela ne fonctionne pas, il y a de fortes chances que ce soit un problème matériel.

Visiter un Apple Store

Si aucun des correctifs décrits dans cet article ne vous a aidé à réparer l'écran tactile de votre iPhone, vous rencontrez un problème matériel et vous ne pouvez rien faire sans endommager le matériel interne de votre appareil.

Dans un cas comme celui-ci, c'est une bonne idée de visiter un Apple Store et de jeter un regard professionnel sur l'appareil. Ils proposeront soit de le faire renvoyer et de le réparer, soit de vous recommander de passer à un nouvel iPhone. Avec l'iPhone X juste au coin de la rue, il pourrait être judicieux de vous procurer un nouvel iPhone!

Récupération du système iMyFone Fixppo iOS Autres caractéristiques

iMyFone Fixppo (récupération du système iOS) est sans aucun doute le meilleur programme que vous pouvez utiliser pour restaurer et réparer votre système iOS en cas de problème. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des principales fonctionnalités proposées.

  • Mode de récupération avancé. Nous vous avons montré comment utiliser le «Mode de récupération standard» dans la méthode ci-dessus, mais le «Mode de récupération avancé» va encore plus loin. Votre appareil est complètement nettoyé, ce qui supprime non seulement le système iOS, mais également toutes vos données, et le micrologiciel est réinstallé.
  • Quitter le mode de récupération. Lorsque vous entrez en «mode de récupération», certaines fonctionnalités iOS sont limitées ou inutilisables et il peut être difficile de sortir du mode de récupération. iMyFone iOS System Recovery vous permet de connecter simplement votre appareil et quittera facilement l'appareil en mode de récupération.

De conclure

Tout au long de cet article, nous vous avons montré beaucoup de choses différentes. les correctifs de l'écran tactile de l'iPhone ne fonctionnent pas de sorte que si vous rencontrez un problème comme celui-ci (ou quelque chose de similaire), vous pourrez le résoudre avec le moins de frustration possible. Si aucune de nos solutions ne vous a aidé, ne vous inquiétez pas, lorsque vous contactez un Apple Store, vous serez guidé dans la bonne direction et vous saurez quoi faire ensuite. Peut-être qu'un iPhone X est exactement ce dont vous avez besoin!

Software Reviews, News, Tips & Tricks for iOS & Android Users

How to Fix “iPhone Touch Screen Not Working” Problem

0 57

iPhones are an expensive gadget to purchase, and when they break, you might find yourself looking to buy a new one. Of course, this is incredibly expensive to do, and in a lot of cases, you will find that some simple fixes will work. In this case, we’re referring to a broken iPhone touchscreen. Sure, it might seem completely broken at first. However, it’s best to try to fix iPhone touch screen not working before you look at purchasing a new iPhone.

In this article, we are going to be discussing some of the basic fixes as well as some of the more advanced fixes that will get your iPhone touchscreen working once again; so, let’s get right into it.

What Issues You May Experience After Updating to iOS 11

Before we take things a step further and look at the more advanced fixes, below are some of the problems that you might experience with your iPhone after you update it to iOS 11.

  • The touchscreen may not respond to swiping or tapping.
  • Your iPhone may not be responsive to specific functions, e.g., if you are trying to answer a phone call, you won’t be able to answer.
  • The touch screen may not work at all.
  • Certain buttons may be unresponsive when pressed.

Keep in mind that these are just a few of the problems which we are aware of, there may be others.

Way #1 – Checking Your Touch Screen

Now, there are a few basic things that you can do that will check whether or not there is a problem with your touchscreen or whether the problem is elsewhere.

  • Remove the case from your device and clean it with a lint-free cloth.
  • Remove your screen protector, clean the screen with a lint-free cloth, and if the touchscreen works again then apply a new screen protector.
  • Let your iPhone battery die and recharge your device.
  • Restart your iPhone (sometimes this is all that you need to do!)

If none of these basic fixes work then don’t worry, you will more than likely find that one of the more advanced methods will get the job done.

Way #2 – Adjust Touch Screen 3D Settings (iPhone 6S and Newer)

Unless your touch screen is completely unresponsive, one of the first things that you should do to try and fix iPhone touch screen not working is

Step #1 – Unlock your iPhone and launch the “Settings” application.


Step #2 – Swipe down and tap on the “General” option followed by “Accessibility”.

Step #3 – Tap on “3D Touch”. From here, increase the “3D Touch Sensitivity” slider slightly and see if your issue is fixed. If not, continue to increase the slider slightly to determine whether or not this is the fix for your problem.

3D Touch is a relatively new concept which has been implemented into iPhone 6S and newer models too, so if you have an older model, then this isn’t what you are looking for to fix iPhone touch screen not working.

Way #3 – Hard Reset iPhone to Fix iPhone Touch Screen Not Working

The next thing that you should try is a hard reset. This is a fix which may not only fix your iPhone touch screen not working, but you will most likely find that your iPhone is slightly faster afterward too.

Step #1 – While your iPhone is powered on, press and hold down both the “Volume Down” button as well as the “Power” button.


Note: if your phone is earlier than the iPhone 6S model then you will need to hold down the “Home” button and the “Power” button instead.

Step #2 – After a few seconds your iPhone will turn off, and after about five more seconds the Apple logo will appear. Once the Apple logo appears, release all of the buttons that you are holding.

Step #3 – Your device will now boot up, and after a few seconds, you will be able to determine whether or not your iPhone has been fixed.

Most minor issues with an iPhone will be fixed with a simple hard reset and while iPhone touch screen not working is a major issue, you might find that this fixes it. However, if it doesn’t then move onto the next fix.

Way #4 – Reinstall iOS 11 Firmware to Fix iPhone Touch Screen Not Working

While doing this might seem like an extreme approach, it might be your only option unless you opt to get a new iPhone. Completely reinstalling the iOS 11 firmware on your iPhone will remove the existing firmware and as a result, any software that is installed on your device that may have been interfering with your touchscreen will also be removed.

Step #1 – Start by downloading iMyFone iOS System Recovery on your computer, installing it as instructed, and launching it to begin.

Free Download Free Download

Step #2 – If your iPhone isn’t already connected, go ahead and connect it to your computer with a lightning cable.

Step #3 – From the main menu of the program, select either “Standard Mode” or “Advanced Mode”.


Note: we recommend that you use “Standard Mode” first, and if that yields unsuccessful results then return to the main menu of the program and try using “Advanced Mode” instead.

Step #4 – For this example, we will be using “Standard Mode”. After selecting it, you will be shown how to enter either “DFU Mode” or “Recovery Mode”. The instructions on how to do so will be shown on display.



Step #5 – Once you are in either of these modes, you will be prompted to enter some information about your device into the program. Enter the iPhone model, firmware version, as well as the rest of the required information, and click on “Download”.


Step #6 – On the next display you will be able to track the progress of your iOS fix, and after a few minutes, your iPhone should be fixed.


As we said previously if using Standard mode doesn’t fix the problem that you’re experiencing then try using Advanced mode instead.

We are incredibly confident that if none of the fixes so far have helped to fix iPhone touch screen not working, this fix will do the job. iMyFone iOS System Recovery is a fantastic program when it comes to fixing any iPhone or iOS issues that you are experiencing, and while it’s a little more complicated, you’ll be thankful once your iPhone touch screen has been fixed.

Way #5 – Fixing iPhone Touch Screen Not Working with Factory Reset

Lastly, if nothing so far has helped you then your best bet is to factory reset your device. This is an unfortunate approach and will remove any data that is on your device, so make sure to take a backup of your data prior to following the steps below.

Step #1 – Take your iPhone and unlock it. Tap on the “Settings” application, enter “General”, and swipe to the bottom and tap on “Reset”.


Step #2 – You will be shown all of the iPhone reset options that you have access to. Tap on “Erase All Content and Settings”.

Step #3 – You will be prompted to enter your device’s passcode. Go ahead and do so.

Step #4 – Your device will now be reset, and after a few minutes, it will be completely wiped.

Step #5 – Follow the iOS 11 setup steps and afterward, discover whether your iPhone touch screen not working problem has been fixed.

As long as you remember to take a backup of your iPhone’s data then using this method won’t be a problem. If this method fixes the issue, then the problem was with the iOS 11 firmware rather than the hardware. However, if this didn’t work, then the odds are that it’s a hardware problem.

Visit an Apple Store

If absolutely none of the fixes that we have discussed in this article have helped you to fix your iPhone touch screen not working, then you are experiencing a hardware issue, and there’s nothing that you can do without damaging the internal hardware of your device.

In a case like this, it’s a good idea to visit an Apple store and have a professional look at the device. They will either offer to have it sent away and fixed or may recommend that it’s time for you to get a new iPhone. With the iPhone X just around the corner, it might be a good idea to get a new iPhone!

iMyFone iOS System Recovery Other Features

iMyFone iOS System Recovery is without a doubt the best program that you can use to recover and fix your iOS system if there is a problem with it. Below are some of the main features which it has to offer.

  • Advanced Recovery Mode. We showed you how to use “Standard Recovery Mode” in the method above but “Advanced Recovery Mode” takes things a step further. Your device is completely scrubbed, removing not only the iOS system but all of your data as well, and the firmware is reinstalled.
  • Exit Recovery Mode. When you enter “Recovery Mode”, some iOS features are limited or unusable and exiting Recovery Mode can be difficult. iMyFone iOS System Recovery allows you to simply connect your device and will exit the device from Recovery Mode easily.

To Conclude

Throughout this article, we have shown you a lot of different fixes to iPhone touch screen not working so that if you experience a problem like this (or anything similar), then you can fix it with as little frustration as possible. If none of our fixes helped you out then don’t worry, when you get in touch with an Apple store you will be guided in the right direction, and you’ll find out what to do next. Perhaps an iPhone X is just what you need!

Comments