Meilleur joueur FLAC sur Android - Lecture et transfert de FLAC vers Android

Au cours des derniers mois, nous avons constaté que les utilisateurs de smartphones se tournaient vers le format FLAC. Le format FLAC présente quelques avantages, mais contrairement aux fichiers MP3, peu de périphériques sont capables d'ouvrir des fichiers audio FLAC. Ceci est regrettable pour plusieurs raisons et, en raison du manque de compatibilité, de nombreux propriétaires de smartphones souhaitent utiliser Joueur FLAC sur Android.

Maintenant, les fichiers de musique FLAC présentent plusieurs avantages. Si vous possédez l'un des smartphones les plus récents ou si vous avez récemment installé un nouveau système audio, le format FLAC peut être utilisé pour en tirer le meilleur parti. En effet, le format est sans perte et améliore la qualité de l'audio. En réitérant ce que nous avons dit précédemment, peu de systèmes prennent en charge le format FLAC. Nous allons donc examiner le meilleur lecteur FLAC sur Android et certaines des fonctionnalités fournies avec chaque application.


Partie 1. Transférer FLAC sur Android

Avant de choisir un lecteur FLAC, vous devez d'abord transférer la musique sur votre appareil Android. Pour le moment, la plupart des plateformes de musique en ligne ne fournissent pas les fichiers FLAC par défaut. Par conséquent, vous devrez les télécharger sur votre ordinateur et les transférer manuellement. Pour transférer votre musique FLAC, nous vous recommandons d’utiliser dr.fone - Phone Manager (Android).

Pour vous aider à utiliser ce programme, voici un guide sur le transfert de fichiers FLAC.

#1 - Téléchargez, installez et lancez dr.fone sur votre ordinateur.

Profiter de la dr.fone - Phone Manager (Android)

dr.fone

#2 - Connectez le périphérique Android sur lequel vous souhaitez transférer les fichiers FLAC.

dr.fone - Transfert Android

#3 - Cliquer sur "Musique”Dans le menu en haut de l'écran du programme.

#4 - Sous le menu du panneau supérieur, cliquez sur le bouton icône d'importation puis cliquez "Ajouter un fichier" .

#5 - À l'aide de l'explorateur de fichiers, recherchez et sélectionnez le fichier FLAC que vous souhaitez transférer de votre ordinateur vers votre appareil Android.

Sinon, si vous transférez beaucoup de fichiers FLAC, vous pouvez utiliser le “ajouter un dossier”Option. Placez simplement toute votre musique FLAC dans un seul dossier, choisissez «Ajouter un dossier» et localisez le dossier contenant vos fichiers de musique. C'est si simple.

Gardant à l'esprit qu'il n'y a pas beaucoup d'autres programmes qui supportent le format FLAC, dr.fone - Le transfert est essentiel pour utiliser un lecteur FLAC sur Android.


Partie 2. Conversion de vos fichiers FLAC

Une autre option consiste à convertir vos fichiers audio FLAC. Si vous avez téléchargé une chanson au format FLAC et que vous ne souhaitez pas utiliser un lecteur FLAC sous Android, sa conversion est votre meilleur choix.

Le meilleur outil pour convertir les fichiers FLAC est Wondershare Filmora. Après avoir créé un nouveau projet avec Filmora, vous pouvez ajouter votre musique FLAC en tant que piste d’arrière-plan et l’exporter dans un nouveau format. Filmora exporte actuellement l'audio au format MP3. Si vous pensez que cela limite les possibilités, MP3 est le format audio le plus utilisé, compatible avec pratiquement toutes les technologies.

Si Filmora ne vous convient pas, consultez certains des convertisseurs en ligne. Il existe de nombreux sites Web gratuits pour la conversion de fichiers FLAC tels que Media.io et FlacSquisher. Le principal inconvénient de l'utilisation d'un convertisseur en ligne est que vous devez être connecté à une connexion Internet et que le traitement manuel de plusieurs fichiers peut prendre un certain temps. Néanmoins, si vous voulez éviter d'utiliser un lecteur FLAC sur Android, convertir FLAC en MP3 est votre meilleure option.

De plus, Filmora est également la meilleure application de montage vidéo, qui peut fusionner et éditer des vidéos sans effort. Obtenez-le maintenant et essayez de éditer des fichiers vidéo MKV & éditer des vidéos GoPro Par nous-mêmes


Partie 3. Applications à utiliser comme lecteur FLAC sur Android

Il existe des centaines d'applications pouvant jouer le rôle de lecteurs FLAC. Nous avons donc réduit la liste et répertorié certaines des meilleures applications Android ci-dessous.

VLC pour Android

VLC Player est un lecteur multimédia populaire parmi les utilisateurs d’ordinateurs. Sa popularité découle de la souplesse de son lecteur, de sa facilité d'utilisation et du grand nombre de fonctionnalités qu'il propose. Il peut être utilisé pour regarder des films, écouter de la musique ou se connecter à des flux en direct.

Lecteur VLC FLAC sur Android
  • VLC est un lecteur FLAC gratuit sur Android.
  • Compatible avec une large gamme de formats vidéo et de formats audio.
  • Prend en charge les sous-titres pour les vidéos et la musique.
  • Vous permet de régler la luminosité, la synchronisation des pistes, le rapport de format, la luminosité et de nombreux autres aspects de vos vidéos.
  • Dispose d'une bibliothèque distincte sur votre appareil facilitant la gestion de vos fichiers FLAC.
  • Prend en charge la couverture pour les albums.
  • Contrairement à beaucoup d'autres applications Android, il n'y a pas de publicité sur l'application VLC Player.

L'objectif clair de VLC pour Android est de recréer l'expérience utilisateur de la version PC. Même si cette application est encore en cours de développement et en est à ses débuts, il s’agit sans aucun doute d’un des meilleurs lecteurs multimédias du marché. Si vous êtes un utilisateur actif du lecteur VLC sur votre ordinateur et que vous êtes satisfait de son fonctionnement, il s’agit peut-être du meilleur lecteur FLAC sur Android à utiliser.

AIMP Joueur FLAC sur Android

Ensuite, nous avons l'application AIMP. Bien que moins populaire que VLC pour Android, il s'agit toujours d'une application fantastique qui a beaucoup à offrir et que de nombreux utilisateurs d'Android utilisent constamment. AIMP est conçu principalement pour écouter de la musique mais, comme il ne prend pas en charge les vidéos, il est limité aux fichiers audio. Cela étant dit, cela pourrait être un avantage pour certaines personnes, car cela signifie qu'aucune fonctionnalité inutile ne provoque un affichage encombré.

Lecteur AIMP FLAC sur Android
  • Prend en charge les fichiers FLAC, MP3, MTM, MPC, APE, MPGA, WAV et de nombreux autres formats audio.
  • Plusieurs skins sont disponibles pour vous permettre de modifier le design.
  • Ajoutez des signets pour pouvoir accéder facilement à votre musique préférée.
  • Créez et gérez des listes de lecture pour garder votre bibliothèque organisée.
  • À l'aide de la minuterie d'arrêt, vous pouvez écouter de la musique tout en vous endormant sans vous inquiéter de la mort de la batterie de votre téléphone.
  • Affichez des informations de base sur votre musique et, le cas échéant, les paroles.

Ce ne sont là que quelques exemples de ce qu’AIMP a à offrir et, comme le montrent ces caractéristiques, c’est un lecteur FLAC sur Android qui mérite d’être pris en compte. Bien que ce ne soit pas aussi sophistiqué, c'est simple et facile à utiliser.

Lecteur de musique PowerAmp Joueur FLAC sur Android

Enfin, le lecteur de musique PowerAmp. Malheureusement, si vous voulez une application à long terme pour écouter des fichiers FLAC, ce n'est pas idéal. Une version gratuite de l'application est disponible, mais vous êtes limité à quelques jours seulement. À ce stade, vous devez payer et acheter la version complète.

Lecteur PowerAMP FLAC sur Android

Néanmoins, PowerAmp Music Player prend en charge les fichiers FLAC (entre autres formats audio), les paroles, l'apparence des applications et permet aux utilisateurs d'ajouter des balises à leur musique. L’une des utilisations principales de cette application Android est qu’elle peut être utilisée comme éditeur de musique.

Comme nous l’avons déjà dit, même si le travail est fait, il vaut mieux utiliser l’une des options gratuites.


De conclure

Nous avons expliqué les différentes options que vous avez avec vos fichiers FLAC. Vous pouvez les convertir en MP3 ou, l’option la plus populaire, installer un Joueur FLAC sur Android. Il peut être gênant de stocker votre musique au format FLAC, mais avec les smartphones avançant à un rythme aussi rapide et considérant que FLAC prend en charge un son de haute qualité, c'est le meilleur format pour améliorer votre expérience d'écoute. Mais si vous ne voulez pas vous inquiéter d'utiliser un lecteur FLAC, convertir en MP3 au lieu de cela pour votre propre commodité.

Jason

Excellent expert en logiciels spécialisé dans les tests de logiciels et d'applications, faisant des comparaisons, faisant des recherches et adorant bloguer, rédiger des critiques, des didacticiels vidéo, etc.

iStarsoft

Best FLAC Player on Android – Play & Transfer FLAC to Android

0 37

Over the past few months, we’ve seen smartphone users take a liking towards the FLAC format. There are a few benefits to the FLAC format but, unlike MP3 files, not many devices are capable of opening FLAC audio files. This is unfortunate for several reasons and, as a result of the lack of compatibility, many smartphone owners want to use a FLAC player on Android.

Now, there are several benefits to FLAC music files. If you have one of the newest smartphones or you recently installed a new sound system, the FLAC format can be used to get the most out of it. This is because the format is lossless and enhances the quality of the audio. Reiterating what we previously said, there aren’t many systems that support the FLAC format, and so, we’re going to look at the best FLAC player on Android and some of the features that each app comes with.

Part 1. Transfer FLAC to Android

Before choosing a FLAC player, you’ll first need to transfer the music to your Android device. At the moment, most online music platforms don’t provide FLAC files by default. Therefore, you’ll have to download them to your computer and transfer them manually. In order to transfer your FLAC music, we recommend using dr.fone – Android Transfer.

To help you use this program, here is a guide on transferring FLAC files.

Step #1 – Download, install, and launch dr.fone – Transfer on your computer.

Free Download Free Download

Step #2 – Connect the Android device that you want to transfer FLAC files too.

dr.fone - Android Transfer
Step #3 – Click on “Music” from the menu at the top of the program’s display.

Step #4 – Below the top panel menu, click on the import icon and then click “Add File“.

Step #5 – Using the file explorer, locate and select the FLAC file that you want to transfer from your computer to your Android device.

Alternatively, if you are transferring a lot of FLAC files, you can use the “Add Folder” option. Simply place all of your FLAC music into a single folder, choose “Add Folder”, and locate the folder that contains your music files. It’s that simple.

Keeping in mind that there aren’t many other programs which support the FLAC format, dr.fone – Transfer is essential for using a FLAC player on Android.

Part 2. Converting Your FLAC Files

Another option that you have is to convert your FLAC audio files. If you’ve downloaded a FLAC song and you don’t want to go through the hassle of using a FLAC player on Android, converting it is your best choice.

The best tool for converting FLAC files is Wondershare Filmora. After creating a new project with Filmora, you can add your FLAC music as a background track and export it to a new format. Filmora currently exports audio as MP3, and while you might feel that this is limiting the possibilities, MP3 is the most commonly used audio format which is compatible with virtually all technology.

If Filmora isn’t for you, check out some of the online converters. There are plenty of free websites for converting FLAC files such as and FlacSquisher. The main disadvantage of using an online converter is that you need to be connected to an internet connection and it can take a while to process multiple files at once manually. Nonetheless, if you want to avoid using a FLAC player on Android, converting FLAC to MP3 is your best option.

Part 3. Apps to Use as FLAC Player on Android

There are hundreds of apps that can act as FLAC players, so we’ve narrowed the list down and detailed some of the best Android apps below.

VLC for Android

VLC Player is a popular media player among computer users. Its popularity is a result of how flexible the player is, how easy it is to use, and the vast number of features that it offers. It can be used to watch movies, listen to music, or connect to live streams.

  • VLC is a free FLAC player on Android.
  • Compatible with a wide range of video formats and audio formats.
  • Supports subtitles for both videos and music.
  • Allows you to adjust the brightness, track synchronization, aspect ratio, brightness, and many other aspects of your videos.
  • Has a separate library to your device making it easy to manage your FLAC files.
  • Supports cover art for albums.
  • Unlike many other Android apps, there are no advertisements on the VLC Player app.

The clear goal with VLC for Android is to recreate the user-experience of the PC version. Even though this application is still being developed and is in its early stages, it’s without a doubt one of the best media players out there. If you’re an active user of the VLC Player on your computer and you’re happy with how it performs, this is possibly the best FLAC player on Android for you to use.


Next up we have the AIMP app. Although less popular than VLC for Android, this is still a fantastic application that has a lot to offer and which many Android users are constantly using. AIMP is designed primarily for listening to music but, as it doesn’t support videos, it is limited to audio files. That being said, this could be a benefit for some people as it means there aren’t any unnecessary features causing a cluttered display.

  • Supports FLAC files, MP3, MTM, MPC, APE, MPGA, WAV, and many other audio formats.
  • Multiple skins are available so that you can change the design.
  • Add bookmarks so that you can easily access your favorite music.
  • Create and manage music playlists to keep your library organized.
  • Using the sleep timer, you can listen to music while falling asleep without worrying about your phone’s battery dying.
  • View basic information about your music and if available, the lyrics.

These are just a few of the things that AIMP has to offer and, as these features show, it’s a FLAC player on Android worth considering. Although It’s not as fancy, it’s straightforward and easy to use.

PowerAmp Music Player

Lastly, the PowerAmp Music Player. Unfortunately, if you want a long-term app for listening to FLAC files, this isn’t ideal. A free version of the app is available, but you are limited to just 15 days – at this point, you must pay and buy the full version.

Nonetheless, PowerAmp Music Player supports FLAC files (among other audio formats), lyrics, app skins, and users are able to add tags to their music. One of the main uses of this Android app is that it can be used as a music editor.

As we said before, while it’ll get the job done, you’re better off using one of the free options.

To Conclude

We’ve explained the different options that you have with your FLAC files. You can either convert them to MP3 or, the more popular option, install a FLAC player on Android. It may be inconvenient to have your music stored in FLAC format, but with smartphones advancing at such a fast rate, and considering FLAC supports high-quality audio, it’s the best format for enhancing your listening experience. But, if you don’t want to worry about using a FLAC player, convert to MP3 instead for your own convenience.