Quel est le meilleur logiciel Free Green Screen Editor?

Le montage vidéo est devenu extrêmement complexe et avancé de nos jours en raison des exigences élevées des clients. En conséquence, des logiciels extrêmement sophistiqués sont introduits pour l’utilisation des éditeurs vidéo professionnels. Cependant, les programmes de montage vidéo pouvant effectuer des tâches avancées sont généralement notéstrop cher'pour un utilisateur régulier. Par exemple, un outil qui a un éditeur d'écran vert peut coûter quelques centaines de dollars au moins. Un autre problème associé à cette application avancée d'écran vert est la complexité qu'ils possèdent.

Cela dit, et si nous mentionnions le fait qu'il y a logiciel gratuit d'écran vert programmes? Le but de cet article est d'expliquer certaines de ces applications d'éditeur d'écran vert. Ces applications seraient extrêmement utiles si vous avez l'intention d'éditer certains films personnels et de profiter de vos compétences en montage.


Meilleur logiciel d'écran vert gratuit à considérer

Comme mentionné dans cet article, nous mettons l'accent sur le meilleur logiciel d'écran vert gratuit dans cette section. En fait, nous avons des options 10 à présenter pour résoudre ce problème.

Aussi, cliquez ici pour l'intégralité Examen Screencast O-Matic et découvrez comment télécharger KineMaster sans filigrane facilement.

Logiciel d'écran vert gratuit #1 - VSDC Free Video Editor

Il s’agit d’un logiciel gratuit d’écran vert doté de nombreuses fonctionnalités permettant d’impressionner les éditeurs vidéo. Il est livré avec divers outils de dessin et de sélection, ainsi que d'autres outils permettant de corriger l'éclairage. En plus de cela, il a des transitions de filtres très utiles, des effets audio et diverses autres options. Vous pouvez le considérer comme l’un des meilleurs outils d’éditeur d’écran vert gratuits.

Fonctionnalités de VSDC Free Video Editor

  • C'est un éditeur d'écran vert très professionnel, même s'il est gratuit.
  • Cela nécessite une courbe d'apprentissage abrupte.
  • Programme léger.

Avantages

  • Vous pouvez importer du matériel pour créer un écran vert.
  • Créez des masques en forme afin de créer des vidéos PIP.

Inconvénients

  • Interface utilisateur compliquée

Logiciel d'écran vert gratuit #2. iMovie

iMovie est inclus dans toutes les dernières éditions Mac. Avec ce logiciel, vous serez capable de faire des sorties vidéo professionnelles. En plus de cela, il comporte de nombreuses fonctions de montage vidéo. Par exemple, le recadrage, la pourriture, le fendage, la taille et diverses autres fonctionnalités sont inclus. La chronologie de ces logiciels respectifs est simplifiée. Il est livré avec des options de son et d'animation intégrées. La convivialité globale du logiciel est assez impressionnante. Il comprend une large gamme d’effets faciles à utiliser, dont l’écran vert.

Fonctionnalités d'iMovie

  • Éditeur d’écran vert populaire fourni avec Mac.
  • Cela fonctionne aussi sur les iPhones, donc c'est un outil multi-plateforme.

Avantages

  • Logiciel convivial avec fonction écran vert.
  • Peut être utilisé pour créer des titres et des films animés.

Inconvénients

  • Il vient avec les dernières versions du système d'exploitation seulement.

Aussi, cliquez ici pour découvrir comment remplacer un métrage dans After Effects facilement.

Logiciel d'écran vert gratuit #3. VirtualDub

Il s'agit d'un autre logiciel de montage vidéo gratuit et à source ouverte offrant la possibilité de modifier un écran vert. Il fonctionne plus rapidement que de nombreux autres éditeurs vidéo et comporte de nombreuses fonctionnalités. Cela ne vient pas avec des options exceptionnellement puissantes, cependant. Néanmoins, il peut être utilisé pour effectuer certaines tâches d'édition de base. Il peut rogner des clips, ajuster l'audio, permuter des pistes et effectuer d'autres tâches de base. Ce logiciel contient une option d'écran vert de base.

Caractéristiques de VirtualDub

  • Ajouter un plugin pour créer des vidéos sur écran vert.
  • Opération stable.

Avantages

  • Excellente compatibilité.
  • Léger.
  • Fonctionne avec une large gamme de formats.

Inconvénients

  • Ce n'est pas l'option idéale pour les utilisateurs professionnels.

Logiciel d'écran vert gratuit #4. Cire

Wax est développé, en mettant l'accent sur la simplicité et peut être utilisé pour un usage personnel et professionnel. Il contient de nombreux effets spéciaux qui permettent aux utilisateurs de produire de belles vidéos avec une bonne créativité. Elle peut également être utilisée comme application d'écran vert en plus des effets 3D. Vous pouvez l'utiliser soit comme logiciel autonome, soit comme plugin de l'éditeur vidéo principal.

Caractéristiques de la cire

  • 2D et 3D.
  • Compatible avec tous les formats de fichiers vidéo populaires.
  • Accélération graphique puissante.

Avantages

  • Peut dessiner des formes et les utiliser comme masques.
  • Peut importer des modèles 3D dedans.
  • Prend en charge le texte 3D.

Inconvénients

  • Fonctionne avec Windows 98 pour Vista uniquement.
  • Interface obsolète.

Logiciel d'écran vert gratuit #5. ZS4 Video Editor

Il s'agit d'un éditeur vidéo avancé offrant plus que des effets vidéo 150 en tant que préréglages. Il supporte parfaitement la chrominance. En plus de cela, vous pouvez régler la hauteur et la largeur des vidéos sans aucun problème. En outre, il existe diverses autres fonctionnalités incluses dans ce programme.

Fonctionnalités de ZS4 Video Editor

  • Logiciel de montage vidéo avancé avec diverses options.
  • Interface conviviale.

Avantages

  • Il comprend plus de 150 effets intégrés.
  • Contrôles puissants.

Inconvénients

  • Ne fonctionne pas avec le format QuickTime.

06. Lightworks

Ceci est un autre bon logiciel gratuit d'écran vert avec un peu d'histoire. Lightworks est dans l'industrie depuis plus de deux décennies et demie. Il comprend diverses fonctionnalités avec des fonctionnalités avancées. Si vous connaissez le concept de montage vidéo, c'est un bon choix.

Caractéristiques de Lightworks

  • Application d'écran vert professionnelle et puissante.
  • C'est idéal pour les projets professionnels.
  • Réputé depuis plus de 25 ans.

Avantages

  • Télécharge des vidéos directement sur des sites de partage de vidéos.
  • Calendrier pratique et simplifié.

Inconvénients

  • Logiciel pas très convivial.

07. OpenShot

OpenShot est un autre éditeur d’écran vert puissant et gratuit doté de fonctionnalités pratiques. Il est compatible avec FreeBSD, Linux, Windows et Mac OS. En outre, cela fonctionne multi-plateforme. Il a aussi une interface relativement intuitive.

Caractéristiques d'OpenShot

  • C'est un logiciel multi-plateforme.
  • Les effets vidéo riches sont inclus.

Avantages

  • Un outil simple mais puissant.
  • Il peut créer des effets de ralenti.

Inconvénients

  • Pas l'interface la plus conviviale pour les novices.
  • Des accidents peuvent survenir occasionnellement.

08. OBS Studio

Ceci est une autre application d'écran vert qui prend en charge Mac, Linux et Windows. C'est un enregistreur vidéo open source. Bien qu’il fonctionne principalement comme enregistreur d’écran, il a également des effets de chrominance.

Fonctionnalités d'OBS Studio

  • Gratuit sur toutes les plateformes.
  • Peut enregistrer des écrans.

Avantages

  • Prend en charge plusieurs scènes.

Inconvénients

  • Il est principalement développé comme enregistreur d'écran.

09. HitFilm Express

Ceci est un autre éditeur d'écran vert gratuit qui vient gratuitement. Cet outil comprend plusieurs outils créatifs pour réaliser différentes vidéos. Il est livré avec la possibilité de créer des vidéos sur écran vert. En outre, il a sur 140 différents effets vidéo.

Caractéristiques de HitFilm Express

  • Composition 2D et 3D.
  • Nombre illimité de pistes et de transitions.

Avantages

  • Prend en charge la fonctionnalité vidéo à écran vert.

Inconvénients

  • Les utilisateurs devraient passer du temps à apprendre.

10. Resolve DaVinci

C'est un outil professionnel et puissant qui fonctionne comme un éditeur d'écran vert. Ce logiciel contient de nombreuses fonctionnalités avancées pour créer de belles vidéos professionnelles. Il peut également créer des animations d'images clés. Il existe de nombreuses transitions et autres effets créatifs à utiliser dans ce logiciel.

Caractéristiques de DaVinci Resolve

  • Ke pratiqueying (incrustateurs Delta, Chroma, Ultra et Luma).
  • Effets 2D et 3D.

Avantages

  • Montage multi-caméras.
  • Effets d'écran vert.

Inconvénients

  • Ceci est un éditeur de niveau professionnel qui nécessite une certaine expérience dans le montage vidéo.

11. Utiliser Wondershare Filmora Scrn pour enregistrer l'écran et éditer

Wondershare Filmora Scrn est considéré comme l’un des meilleurs programmes d’enregistrement sur écran du secteur. Vous pouvez enregistrer des jeux, une webcam, un écran de PC et même de l'audio à l'aide de ce logiciel. En outre, il n’ya aucune limite en termes de durée d’enregistrement.

Outre l'enregistrement de vidéos, vous pouvez également utiliser Filmora Scrn pour éditer des vidéos. L'interface d'édition de ce logiciel est exceptionnellement pratique et vous permet d'éditer des vidéos avec facilité. En outre, cela vous permet d'ajouter beaucoup d'effets à la vidéo.

Caractéristiques de Filmora Scrn

  • Enregistre des écrans de jeux, un écran de PC et même des webcams.
  • Peut être utilisé comme éditeur vidéo pratique.
  • Peut enregistrer l'écran du PC et la webcam à la fois.
  • Compatible avec plus de formats de fichiers 50.
  • Importer des images, des vidéos, de la musique, etc.
  • Idéal pour enregistrer des vidéos et des jeux à un rythme rapide.
  • Exporter MP4, MOV, GIF, etc.
  • Fonction Image dans l'image.
  • Peut enregistrer une partie de l'écran entier.

Obtenez Filmora Scrn


Le choix de l'éditeur - Wondershare Filmora video Editor

Wondershare Filmora est une superbe option pour trouver le meilleur logiciel pour créer des vidéos sur écran vert. En fait, nous considérons que Filmora est le meilleur pour éditer des vidéos. Eh bien, il existe de nombreuses raisons d'appeler ce logiciel comme étant la meilleure option pour éditer des vidéos.

La convivialité de ce logiciel est exceptionnelle. Même si vous êtes un débutant absolu en montage vidéo, Filmora vous simplifiera la tâche. De plus, il est développé pour être compatible avec tous les formats vidéo.

Principales caractéristiques associées à Filmora Video Editor

Maintenant, dans cette section de l'article, examinons les principales caractéristiques de ce logiciel.

  • Ce logiciel contient divers effets spéciaux, notamment un écran vert, une mise au jeu, etc.
  • Il comprend plus de 3000 effets vidéo qui vous aident à être plus créatif.
  • Des effets vidéo spéciaux vous permettant de créer des vidéos sous différents thèmes.
  • Des titres animés avec différentes apparences pour rendre vos vidéos plus spéciales.
  • Pouvoir d'édition vidéo avancé pour offrir des fonctions de lecture inversée, de stabilisation vidéo et de zoom.

Obtenez Filmora

Comment créer des vidéos sur écran vert avec Filmora Video Editor

Maintenant que nous connaissons les capacités de Filmora Video Editor. Voyons comment créer un écran vert.

01. Obtenir la vidéo dans le programme

La première étape consiste à importer la vidéo dans l'interface de Wondershare Filmora. Pour ce faire, vous devez cliquer sur l'option intitulée 'Importer des fichiers multimédia ici'option. Importez ensuite les vidéos dans le programme en les parcourant. Sinon, vous pouvez même glisser-déposer directement les clips vidéo et gagner du temps.

02. Éditer la vidéo

Maintenant que la vidéo est importée, vous devez ajouter des vidéos à la timeline via la méthode glisser-déposer. Assurez-vous que la vidéo avec l'écran vert doit être placée en haut de la piste. Ensuite, vous devez cliquer avec le bouton droit sur l’image ou la vidéo sur l’écran vert. Après cela, vous devriez choisir l'option appelée 'Écran vert.»

Une fois que le panneau d'édition pour l'écran vert apparaît, vous verrez que le fond vert est complètement supprimé. Vous pouvez maintenant configurer le décalage, la tolérance, l'épaisseur du bord, la fonction et divers autres effets.

03. Exporter une vidéo

Après avoir finalisé tous les détails de l’image et obtenu l’apparence souhaitée, cliquez sur 'Exportations' Dans ce cas, vous pouvez même télécharger la vidéo correspondante directement sur YouTube.

Lors de l'importation de clips, vous devez importer à la fois la vidéo d'arrière-plan de l'écran vert et les vidéos principales. Ensuite, vous devez placer la vidéo sur la timeline vidéo et la vidéo à écran vert sur l'autre timeline. Ensuite, mettez en surbrillance le clip vidéo à l’écran vert et double-cliquez sur la vidéo à l’écran vert (sur la timeline). La chronologie de montage vidéo apparaîtra alors comme la première option.

Créer une vidéo sur écran vert avec Fimora est un processus extrêmement pratique. Vous pouvez suivre les étapes ci-dessus et faire le travail avec précision.

Essayez Filmora


Donc, ce sont les meilleurs éditeur d'écran vert les outils que nous vous présentons. Vous pouvez parcourir la liste une fois de plus et choisir la meilleure option. Si vous recherchez un outil polyvalent capable d’enregistrer et de modifier des vidéos, Fimora Scrn est le meilleur.

Software Reviews, News, Tips & Tricks for iOS & Android Users

What is the Best Free Green Screen Editor Software?

0 15

Video editing has become exceptionally complex and advanced these days because of the high-end demands of the clients. As a result, incredibly sophisticated software programs are introduced for the use of professional video editors. However, video editing programs that can perform advanced tasks are generally rated ‘too expensive‘ for a regular user. For instance, a tool that has a green screen editor may cost a couple of hundred dollars at the least. Another issue associated with such advanced green screen app is the complexity they possess.

That said, what if we mention the fact that there are ever free green screen software programs? The purpose of this article is to explain some of such green screen editor apps. These apps would be immensely helpful if you intend to edit some home movies and enjoy your editing skills.


Best free green screen software to consider

As mentioned in this article, we emphasize the best free green screen software in this section. In fact, we have 10 options to present to address this issue.

#1 Free Green Screen Software – VSDC Free Video Editor

This is a free green screen software that comes with a variety of features to impress video editors. It comes with various drawing and selection tools and other tools for lighting corrections as well. In addition to that, it has some very useful filters transitions, audio effects, and various other options. You can consider it as one of the best green screen editor tools that come for free.

Features of VSDC Free Video Editor

  • It is a highly professional green screen editor, although it comes for free.
  • It requires a steep learning curve.
  • Lightweight program.

Pros

  • You can import material to make a green screen.
  • Create shaped masks in order to create PIP videos.

Cons

  • Complicated user-interface

#2 Free Green Screen Software. iMovie

iMovie is included in every latest Mac edition. With this software, you will be able to make professional video outputs. In addition to that, it comes with plenty of video editing functions. For instance, cropping, rotting, splitting, trimming, and various other features are included. The timeline of these respective software is simplified. It comes with built-in sound and animation options. The overall user-friendliness of the software is pretty impressive. It comprises of a large range of easy-to-use effects, and green screen is one of them.

Features of iMovie

  • Popular green screen editor that comes for Mac.
  • It works on iPhones as well, so it is a cross-platform tool.

Pros

  • User-friendly software with green screen feature.
  • Can be used to make animated titles and movies.

Cons

  • It comes with the latest OS versions only.

#3 Free Green Screen Software. VirtualDub

This is another free and open-source video editing software that comes with the ability of editing green screen. It works faster than many other video editors, and it comes with plenty of features as well. It doesn’t come with exceptionally powerful options, though. Nevertheless, it can be used to perform some basic editing tasks. It can trim clips, adjust audio, swap tracks, and perform other basic tasks. There is a basic green screen option included in this software.

Features of VirtualDub

  • Add plugin to create green-screen videos.
  • Stable operation.

Pros

  • Excellent compatibility.
  • Lightweight.
  • Works with a large range of formats.

Cons

  • It is not the ideal option for professional users.

#4 Free Green Screen Software. Wax

Wax is developed, focusing the simplicity and it can be used for both personal and professional use. It has plenty of special effects that enable users to produce nice videos with good creativity. It can be used as a green screen app as well in addition to 3D effects. You can use it either as standalone software or a plugin of the main video editor.

Features of Wax

  • 2D and 3D plugins.
  • Compatible with all the popular video file formats.
  • Powerful graphics acceleration.

Pros

  • Can draw shapes and use them as masks.
  • Can import 3D models into it.
  • Supports 3D text.

Cons

  • Works with Windows 98 to Vista only.
  • Outdated interface.

#5 Free Green Screen Software. ZS4 Video Editor

This is an advanced video editor that comes with more than 150 video effects as presets. It supports chroma key perfectly. In addition to that, you can adjust the height and width of the videos without any issue. Besides, there are various other features included in this program.

Features of ZS4 Video Editor

  • Advanced video editing software with various options.
  • User-friendly interface.

Pros

  • It comprises of over 150 built-in effects.
  • Powerful controls.

Cons

  • Doesn’t work with QuickTime format.

06. Lightworks

This is another fine free green screen software with quite a bit of history. Lightworks is in the industry for more than two and a half decades. It comprises of various features with advanced functionalities. If you are familiar with the concept of video editing, this is a good choice.

Features of Lightworks

  • Professional and powerful green screen app.
  • It is ideal for professional projects.
  • Renowned for more than 25 years.

Pros

  • Uploads videos directly to video sharing websites.
  • Convenient and simplified timeline.

Cons

  • Not very user-friendly software.

07. OpenShot

OpenShot is another powerful and free green screen editor that comes with some handy features. It is compatible with FreeBSD, Linux, Windows, and Mac OS. Also, it works cross-platform It has a relatively intuitive interface as well.

Features of OpenShot

  • It is a cross-platform software.
  • Rich video effects are included.

Pros

  • A simple but powerful tool.
  • It can create slow-motion effects.

Cons

  • Not the friendliest interface for novices.
  • Occasional crashes can occur.

08. OBS Studio

This is another green screen app that supports Mac, Linux, and Windows. It is an open-source video recorder. Although it works mainly as a screen recorder, it has some chroma effects as well.

Features of OBS Studio

  • Free on all platforms.
  • Can record screens.

Pros

  • Supports multiple scenes.

Cons

  • It is mainly developed as a screen recorder.

09. HitFilm Express

This is another free green screen editor that comes for free. This tool comprises of several creative tools to make different videos. It comes with the ability to create green-screen videos. Also, it has over 140 different video effects.

Features of HitFilm Express

  • 2D and 3D compositing.
  • Unlimited tracks and transitions.

Pros

  • Supports green screen video feature.

Cons

  • Users should spend some time on learning.

10. DaVinci Resolve

This is a professional and powerful tool that works as a green screen editor. There are plenty of advanced features in this software to make beautiful professional videos. It can create keyframe animations as well. There are plenty of transitions and other creative effects to use within this software.

Features of DaVinci Resolve

  • Handy keying feature (Delta, Chroma, Ultra, and Luma keyers).
  • 2D and 3D effects.

Pros

  • Multi-camera editing.
  • Green screen effects.

Cons

  • This is a professional level editor that requires some experience in video editing.

11. Use Wondershare Filmora Scrn to record screen and edit

Wondershare Filmora Scrn is considered to be one of the best screen-recording programs in the industry. You can record games, webcam, PC screen, and even audio using this software. Also, it doesn’t have any limitations when it comes to recording length.

In addition to recording videos, you can use Filmora Scrn to edit videos as well. The editing interface of this software is exceptionally handy, and it allows you to edit videos with convenience. Also, it allows you to add plenty of effects to the video.

Features of Filmora Scrn

  • Records screens of games, PC screen, and even webcams.
  • Can be used as a handy video editor.
  • Can record PC screen and webcam at once.
  • Compatible with more than 50 file formats.
  • Import images, videos, music, etc.
  • Ideal for recording videos and games that run at a fast pace.
  • Export MP4, MOV, GIF, etc.
  • Picture in Picture feature.
  • Can record a part of the entire screen.

Get Filmora Scrn


Editor’s pick – Wondershare Filmora Video Editor

When it comes to finding the best software to make greens screen videos, Wondershare Filmora is a superb option. In fact, we consider Filmora to be the best to edit videos. Well, there are many reasons to call this software as the best option to edit videos.

The user-friendliness of this software is exceptional. Even if you are an absolute beginner to video editing, Filmora will make things super-easy for you. Moreover, it is developed to be compatible with all the video formats.

Main Features associated with Filmora Video Editor

Now, in this section of the article, let’s take a look at the main features of this software.

  • There are various special effects included in this software, including green screen, face-off, etc.
  • It comprises of more than 3000 video effects that help you to be more creative.
  • Special video effects that let you create videos under various themes.
  • Animated titles with different appearances to make your videos more special.
  • Advanced video editing power to give reverse playback, video stabilizer, and zooming features.

Get Filmora

How to make green screen videos using Filmora Video Editor

Now that we know the capabilities of Filmora Video Editor. Let’s see how to create a green screen.

01. Get video into the program

As the first step, you should get the video imported into Wondershare Filmora interface. To do that, you should go to click on the option called ‘Import Media Files Here‘ option. Then, import the videos into the program by browsing them. If not, you can even directly drag and drop the video clips and save time.

02. Edit the video

Now that the video is imported, you should add videos to the timeline through the drag-and-drop method. Make sure that the video with the green screen should be placed on the top of the track. Then, you should right-click on the greens screen image or video. After that, you should choose the option called ‘Green Screen.

Once the editing panel for green screen appears, you will see that the green background is removed completely. Now, you can configure the offset, tolerance, thickness of the edge, feature, and various other effects.

03. Export Video

After finalizing all the details of the image and getting the required appearance, click on ‘Export.’ In this, you can even upload the respective video directly to YouTube.

When importing clips, you should import both the green screen background video and the main videos. Then, you should place the video on video timeline and green screen video on the other timeline. Then, highlight the green screen video clip and perform a double-click on the green screen video (on the timeline). Video editing timeline will then appear as the top option.

Creating a green screen video using Fimora is an exceptionally convenient process. You can go through the above steps and get the job done precisely.

Try Filmora


So, those are the best green screen editor tools we present you. You may go through the list once again and pick the best option. If you are looking for a versatile tool that can record and edit videos, Fimora Scrn is the best.
You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More