Fonction différente du pare-feu que vous devez savoir

En surface, le pare-feu est un service qui protège votre ordinateur contre les virus infectés provenant d'Internet ou des ordinateurs. Mais si vous creusez un peu plus profondément, vous verrez bientôt les différents fonction de pare-feu fait le vrai travail en appliquant une méthode unique pour évaluer ces choses sur Internet avant d'arriver à une conclusion. Ces fonctions du pare-feu offrent beaucoup à la table. Cet article vous fera tout savoir sur les fonctions et comment fonctionnent-elles?


Qu'est-ce qu'un pare-feu?

Pare-feu Fonctionne comme une couche entre votre ordinateur et tout ce qui se passe en dehors de votre ordinateur. Il sépare votre ordinateur des autres ordinateurs partageant le même réseau et Internet lui-même. Fondamentalement, il fait un excellent travail de protection de votre ordinateur contre tout accès directement à partir d'Internet ou d'autres ordinateurs. C'est pourquoi le pare-feu est si important pour l'ordinateur, sans lui, notre ordinateur donnerait des informations à votre insu. Le pare-feu évalue chaque bit d'information avant d'accepter ces signaux sur votre ordinateur.

PS: ici, vous en apprendrez plus sur Pare-feu Centos 6 Fonctions et Comment dépasser un pare-feu, ainsi que Pare-feu basé sur une zone est.


Types de pare-feu

Tout ne sera pas disponible au même endroit. La même chose avec le pare-feu; vous n'allez pas tout obtenir sur une seule plateforme. C'est pourquoi il existe deux variantes de pare-feu que vous verriez normalement sur un ordinateur. L'un se réfère à un pare-feu logiciel et l'autre au pare-feu matériel. Ces deux systèmes de pare-feu sont ce qui fait fonctionner la fonction de pare-feu.

En outre, en savoir plus sur le plein pare-feu avec état et sans état comparaison et informations sur le Serveur WSUS la meilleurs pare-feu open-source ici.

Pare-feu matériel

Le pare-feu matériel fournit tout ce dont vous avez besoin pour protéger votre ordinateur contre tous les types de logiciels malveillants. Contrairement à un pare-feu logiciel, un pare-feu matériel est livré avec un périphérique matériel dédié. Étant donné que presque toutes les données transitent par l'appareil, le fait d'avoir un pare-feu à l'intérieur aide le pare-feu; pour synchroniser plus rapidement qu'un pare-feu logiciel. Le pare-feu matériel filtre le trafic beaucoup plus rapidement et avec une précision sans faille.

Les fonctions d'un pare-feu matériel peuvent réprimer tout débutant qui essaie de trouver son chemin hors du système. Le pare-feu matériel offre beaucoup plus à la table, mais il est complexe d'y entrer. Chaque élément de pare-feu doit être configuré avant que l'utilisateur puisse commencer à utiliser le service. Un pare-feu matériel ne peut être géré que par un administrateur réseau expérimenté car il aurait les connaissances et la formation nécessaires pour parcourir l'ensemble du système sans gâcher le pare-feu et exécuter efficacement toutes les fonctions d'un pare-feu.

En plus d'être complexe et d'offrir plus de fonctions d'un pare-feu au système, le pare-feu matériel peut être très cher par rapport à la variante logicielle. Étant donné que vous n'obtenez un pare-feu matériel dans un autre appareil physique que de le faire via un logiciel. Mais si vous voulez protéger votre ordinateur contre toutes sortes de choses dangereuses sur Internet, c'est un très petit prix à payer pour le service de sécurité que vous obtiendrez avec ce type de pare-feu.

Au fait, voici des informations complètes sur Le pare-feu Windows autorise le ping et plein AES contre TKIP comparaison pour votre référence aussi.

Pare-feu logiciel

Un pare-feu logiciel sera installé sur un ordinateur en tant que logiciel que matériel. En ne disposant d'aucun appareil dédié pour utiliser pleinement le pare-feu. Un pare-feu logiciel n'est même pas proche des fonctionnalités d'un pare-feu matériel. Ce type de pare-feu a accès à toutes les ressources qui ont un environnement partagé. En termes d'efficacité, il est plus lent que le pare-feu matériel. La limitation des caractéristiques et des fonctions est ce qui fait baisser la note d'un pare-feu logiciel.

Ce qu'il ne maquille pas dans les fonctions ou la puissance, il le compose dans l'installation. Par rapport au pare-feu matériel, le pare-feu logiciel offre une installation beaucoup plus simple. Si vous êtes un débutant débutant dans le réseau tiré, vous pouvez facilement configurer les paramètres sans vous gratter la tête.

Et un autre grand avantage d'avoir un pare-feu logiciel est le faible coût. Parce que ces pare-feu ne sont pas livrés dans un appareil dédié, c'est juste un logiciel, c'est pourquoi cela réduit le coût du réseau plutôt que de l'augmenter.


Que faire exactement?

Fondamentalement, les fonctions d'un pare-feu évalueront chaque site Web avant de les laisser entrer dans votre ordinateur ou votre réseau. Cela semble simple, mais il y a des milliers de choses qui se cachent derrière le rideau - le pare-feu filtre tous les réseaux selon les conditions et les règles. Si le site Web respecte toutes les règles et conditions du pare-feu, le pare-feu leur permet d'accéder à vos fichiers et données. Il existe différents niveaux de systèmes de filtrage dans le pare-feu qui vérifient la légitimité du site Web. Ces trois éléments sont le filtrage au niveau des paquets, le filtrage au niveau du circuit et le filtrage au niveau de l'application. Ce sont les fonctions d'un pare-feu qui portent toute l'opération sur leur dos.

Filtrage au niveau des paquets

C'est l'une des fonctions d'un pare-feu qui garantit que les paquets de données sont envoyés et reçus en analysant l'adresse des destinations. Dans un réseau, la couche réseau a deux types de formulaires différents pour afficher leur adresse réelle. L'un est l'adresse IP et l'autre est l'adresse de destination. L'adresse IP dresse un tableau d'où proviennent les données; l'adresse de destination indique où les données sont censées aller.

Si un pare-feu matériel est installé, vous pouvez filtrer les données et empêcher l’adresse IP d’envoyer des données à votre adresse IP. Cela dépend totalement des règles qui ont été définies à l'intérieur du système de pare-feu. Si l'utilisateur permettait à un autre ordinateur de se connecter à son ordinateur, le pare-feu ne fournirait aucun blocage dans le transfert des données.

Vous avez également la possibilité de bloquer des adresses IP spécifiques au lieu d'annuler la communication entière pour l'ordinateur. Cela aide si vous dirigez une entreprise. Le blocage d'une adresse IP spécifique mettra cette adresse IP dans la liste noire.

Filtrage au niveau du circuit

Le filtrage au niveau du circuit utilise le filtrage de la couche de transport pour filtrer le trafic qu'il reçoit. La couche de transport fournit des numéros de port pour identifier l'emplacement de destination. Ce niveau de filtrage comporte un processus d'établissement de liaison à trois voies pour évaluer les données.

C'est là qu'avant que les données n'atteignent la destination, une courte connexion temporaire est établie entre l'expéditeur et l'adresse du destinataire. Une poignée de main à trois voies permet de garantir la livraison des données sans aucune interprétation. Il fournit la segmentation, le multiplexage de connexion, la prise de contact à trois voies, le séquençage et l'accusé de réception, et le contrôle de flux à travers le fenêtrage avant d'envoyer les données à la destination.

Une poignée de main à trois comporte un protocole orienté connexion plutôt qu'un protocole sans connexion. Si vous êtes nouveau dans les services de mise en réseau, vous ne connaissez peut-être pas ces protocoles. Simplement, un protocole orienté connexion s'assure qu'une connexion a été établie avec la destination avant d'envoyer les données. La connexion doit être dans le bon ordre avant que l'ordinateur de destination ne reçoive les données.

Le filtrage au niveau du circuit permet à un ordinateur d'accéder à des packages de données spécifiques à partir des autres ordinateurs. Si les règles de pare-feu sont configurées par l'utilisateur, si vous ne voulez pas donner à l'utilisateur l'accès à chaque petit morceau de fichier à l'intérieur de l'ordinateur, vous pouvez configurer le pare-feu pour qu'il soit spécifique avec les paquets de données.

Filtrage au niveau de l'application

Le filtrage au niveau de l'application offre le plus haut niveau de sécurité de tous les systèmes de filtrage mentionnés ci-dessus. Comme tout autre filtrage, le filtrage au niveau de l'application filtre également le trafic, mais il le fait via le protocole de couche application. Certains des protocoles que vous connaissez peut-être comme Http, Ftp. Ce n'est pas seulement ça. Pour une raison quelconque, si vous souhaitez analyser le système de filtrage ultérieurement, vous pouvez également enregistrer le trafic. Cela donne à l'utilisateur un aperçu des faiblesses et des forces de ses règles.

Lorsque vous configurez un pare-feu à l'aide d'un filtrage au niveau du circuit pour autoriser le trafic via un port, le pare-feu peut autoriser le trafic provenant d'une autre application qui crée une connexion proxy sur le port. En termes simples, parfois, un autre réseau aura accès au système de pare-feu de votre ordinateur par une autre application car ils partageraient le même port. Pour éviter que cela ne se produise sur le terrain. Vous avez l'option du pare-feu uniquement pour accepter le trafic HTTP à partir de toute autre connexion.

Tout le système de fichiers p2p sera refusé car le pare-feu n'accepterait qu'un véritable trafic HTTP tandis que le filtrage au niveau de l'application a beaucoup de fonctionnalités à présenter par rapport au filtrage au niveau du circuit et au filtrage au niveau des paquets. Le filtrage au niveau de l'application est très gourmand en ressources. Ce n'est pas du tout amical pour les débutants; il nécessite un réseauteur professionnel et expérimenté pour configurer chaque couche de filtrage des applications avant de pouvoir postuler.

Bien que vous puissiez trouver le filtrage au niveau de l'application à l'intérieur du pare-feu logiciel, il est recombiné pour n'utiliser le service que sur le système de pare-feu matériel. Étant donné qu'un pare-feu logiciel n'est pas capable d'exécuter un filtrage au niveau de l'application dans le système et que si vous parvenez à l'exécuter, il ralentira toutes les autres fonctions nécessaires d'un système de pare-feu.


Inspection avec état

Si un pare-feu matériel est installé dans votre foyer. Ensuite, vous serez autorisé à enregistrer chaque paquet passant par le pare-feu. Toutes les informations concernant les paquets seront enregistrées si vous configurez le pare-feu. Vous obtiendrez de nombreuses informations, ce qui vous aidera, ainsi que le système de pare-feu, à analyser davantage les paquets de filtrage basés sur le même système. Si un type de fichier contient les mêmes informations que l'autre type de fichier, il sera bloqué.

Normalement, sur Internet, de nombreux logiciels malveillants se présentent sous différentes formes et tailles avec différents modèles de comportement. L'un des modèles pour apparaître constamment comme pop-up portant le même message. Si vous avez configuré votre système de pare-feu, vous aurez beaucoup plus de facilité à gérer ces problèmes. La fonction d'un pare-feu transportera tout le travail acharné sur leur dos car ils seraient configurés pour gérer toutes sortes de tâches.

En connaissant les informations de chaque connexion, le pare-feu saurait quoi faire si un nombre inhabituel de connexions est établi avec le même ordinateur. Chaque serveur a une limitation du nombre de requêtes qu'il peut gérer à la fois. Si plus d'un nombre limité de demandes sont envoyées à l'ordinateur. Ensuite, le serveur se plantait. C'est là que le pirate va pirater le système et retirer toutes les informations précieuses de l'ordinateur en une minute.

Une inspection avec état est là pour empêcher une telle chose de se produire dans le système. Il enregistrera les informations sur chaque connexion établie avec l'ordinateur ou le serveur. Les informations contiendraient tous les détails informatifs sur la connexion, tels que l'adresse IP et l'adresse de destination. Si le pare-feu a vu une réputation sur l'adresse de l'expéditeur, cela pourrait mener à la conclusion de cette connexion comme potentiellement dangereuse et fermer le tout.


Conclusion sur la fonction du pare-feu

Maintenant, vous connaissez tous les fonctions d'un pare-feu et comment il aide l'ordinateur contre les choses nuisibles. Toutes les fonctions ont des mécanismes et des façons de gérer les choses différents. Cela rend chacun d'entre eux très différent les uns des autres, surtout en termes de priorité. Il est maintenant plus important que jamais d'avoir une sorte de système de défense pour protéger votre ordinateur contre toutes sortes de logiciels malveillants, car Internet et les utilisateurs d'Internet deviennent de plus en plus gros chaque jour. Avec l'augmentation du nombre d'utilisateurs, augmentez les chances d'être piraté par des pirates notoires assis loin de chez vous. C'est pourquoi avoir un pare-feu est l'un des meilleurs moyens d'empêcher ces pirates d'obtenir des informations sensibles de votre réseau.

ReviewsUtilities

Different Function of Firewall You Should Know

On the surface, the firewall is a service e that protects your computer from infected viruses from the internet or computers. But if you dig a little deeper, you will soon see the different function of firewall does the real work by applying a unique method to evaluate these things on the internet before reaching a conclusion. These functions of the firewall offer a lot to the table. This article will let you know all about the functions and how do they work?

PS: here, you will learn more about Centos 6 Firewall Functions and How to Get Past a Firewall, as well as what Zone-based Firewall is.


What is a Firewall?

Firewall Works as a layer between your computer and every other thing that happens outside of your computer. It separates your computer from other computers sharing the same network and the internet itself. Basically, it does a great job of protecting your computer from accessing everything directly from the internet or other computers.  That’s why the firewall is so important to the computer, without it, our computer would give out information without your knowledge. Firewall evaluates every bit of information first before accepting those signals to your computer.


Types of Firewall

Not everything will be available in just one place. The same thing with the firewall; you are not going to get everything in only one platform. That is why there are two variants of firewalls you would normally see on a computer. One refers to a software firewall and the other hardware firewall. These two firewall system is what makes the function of firewall works.

Besides, read more about the full stateful vs. stateless firewall comparison and information about the WSUS server as well as the best open-source firewalls here.

Hardware firewall

Hardware firewall provides all the things you need to keep your computer safe from all types of malware. Unlike with a software firewall, a hardware firewall comes with a dedicated hardware device. Since almost all of the data travels through the device, having a firewall inside of it helps the firewall; to sync faster than a software firewall. Hardware firewall filters the traffic much faster and with dead-eye precision.

The functions of a hardware firewall can put down any beginner who is trying to find their way out of the system. Hardware firewall offers much more to the table, but it is complex to get into. Every piece of firewall needs to get configured before the user can start utilizing the service. A hardware firewall can only be handled by an experienced network administrator as they would have the knowledge and training to go through the whole system without messing the firewall up and effectively run all the functions of a firewall.

Besides being complex and offering more functions of a firewall to the system, the hardware firewall can be very expensive compared to the software variant. Since you only get a hardware firewall in another physical device than getting it through software. But if you want to keep your computer safe from all sorts of dangerous stuff from the internet, it is a very small price to pay for the security service you will get with this type of firewall.

By the way, here is full information about Windows Firewall Allow Ping for your reference too.

Software Firewall

A software firewall will come installed on a computer as software than hardware. By not having any dedicated device to utilize the firewall system fully. A software firewall doesn’t even come close to the functionality of a hardware firewall. This type of firewall has access to all the resources that have a shared environment. When it comes to efficiency, it is slower compared to the hardware firewall. The limitation in features and functions is what lowers the rating for a software firewall.

What it doesn’t makeup in functions or power, it makes up in the installation. Compared to the hardware firewall, software firewall provides a much simpler installation. If you are a beginner just starting out in the network fired, you can easily configure the settings without scratching your head.
And another great thing about having a software firewall is the low amount of cost. Because these firewalls don’t come in a dedicated device, it’s just a software, that’s why it lowers the network cost than raising it.


What exactly do?

Basically, the functions of a firewall will evaluate every website before letting them enter your computer or network. Sounds simple, but there are thousands of things that are going down behind the curtain — firewall filters all the networks by the conditions and rules. If the website meets all the rules and conditions of the firewall, then the firewall lets them access your files and data. There are different levels of filtering systems in the firewall that check the legitimacy of the website. Those three are packet-level filtering, circuit-level filtering, and application-level filtering. These are the functions of a firewall that carry the entire operation on their back.

Packet Level Filtering

This one of the functions of a firewall that make sure the data packets get sent and received by analyzing the address of the destinations. In a network, the network layer has two different types of forms to show their real address. One is the IP address, and the other is the destination address. IP address paints the picture of where the data came from; the destination address shows where the data supposed to go.

If you have a hardware firewall installed, then you can filter the data and block the IP address from ever sending data to your IP address. It totally depends upon the rules that have been set inside the firewall system. If the user allowed another computer from connecting to their computer, then the firewall wouldn’t provide any blockage in the transfer of the data.

You also have the option to block specific IP addresses instead of canceling out the entire communication for the computer. This helps if you are running a business. Blocking a specific IP address will put that IP address in the blacklist.

Circuit-Level Filtering

Circuit level filtering uses transport layer filtering to filter the traffic that it receives. The transport layer provides port numbers to identify the destination location. This level of filtering features a three-way handshake process to evaluate the data.

This is where before the data reaches the destination, a short temporary connection gets made from the sender to the receiver address. A three-way handshake provides that guarantees the data delivery without any interpretation. It provides Segmentation, connection multiplexing, three-way handshake, sequencing and acknowledgment, and flow control through windowing before sending the data to the destination.

A three-way handshake features a connection-oriented protocol than a connectionless protocol. If you are new to networking services, you mightier not know about these protocols. Simply, a connection-oriented protocol makes sure a connection has been made to the destination before sending the data.  The connection has to be in proper order before the destination computer receives the data.

Circuit level filtering allows one computer to access specific data packages from the other computers. If the firewall rules are configured by the user, if you don’t want to give the user access to every tiny bit of file inside the computer, then you can configure the firewall to be specific with the data packets.

Application-Level Filtering

Application-level filtering has the highest level of security out of all the filtering system mentioned above. Just like every other filtering, application-level filtering also filters the traffic, but it does it through application layer protocol. Some of the protocols you might know them as Http, Ftp. That’s not only it. For some reason, if you want to analyze the filter system later, you can also log the traffic. This gives the user insight into the weaknesses and strengths of their rules.

When you configure a firewall using circuit-level filtering to allow traffic through a port, the firewall might allow traffic from other application that creates a proxy connection crossway the port. In simple words, sometimes, another network will get access to your computer’s firewall system by another application because they would be sharing the same port. Tot prevent these from occurring in the field. You have the option of the firewall only to accept HTTP traffic than from any other connection.

All p2p file system will get denied as the firewall would only accept a genuine HTTP traffic while application-level filtering has a lot of features to showcase compared to circuit-level filtering and packet-level filtering. Application-level filtering is very resource-intensive. It is not at all friendly to the beginners; it requires a professional, experienced networker to configure each layer of application filtering before you can apply.

While you can find application-level filtering inside the software firewall, it is recombined to only use the service only on the hardware firewall system. Because a software firewall is not capable of running application-level filtering in the system, and if you do manage to run it, it will slow down all the other necessary functions of a firewall system.


Stateful Inspection

If you have a hardware firewall installed in your household. Then you will be allowed to save each packet passing through the firewall. All the information regarding the packets will get saved if you configure the firewall. You will get plenty of information out of it, which will help you and the firewall system to analyze further filtering packets based on the same system. If one type of file has the same information as the other type of file, then it will get blocked.

Normally, on the internet, many malware comes in different forms and sizes with different behavior patterns. One of the patterns to constantly show up as pop up carrying the same message. If you have configured your firewall system, you will have a much easier time dealing with these problems. The function of a firewall will carry all the hard work on their back as they would be configured to handle all sorts of tasks.

By knowing the information of each connection, the firewall would know what to do if an unusual number of connections are made to the same computer. Each server has a limitation on the number of requests it can handle at a time. If more than a limited number of requests get sent to the computer. Then the server would get crashed. This is where the hacker will hack into the system and take all the valuable information out of the computer in a single minute.

Stateful inspection is there to prevent such a thing from ever occurring in the system. It will record the information about each connection that gets made to the computer or server. The information would carry all the informative details about the connection, such as IP address and destination address. If the firewall saw any reputation on the sender’s address, then it might lead to the conclusion of this connection as a potentially harmful one and shut the entire thing down.


Conclusion on the Function of Firewall

Now you know all the functions of a firewall and how it helps the computer from harmful things. All the functions have different mechanics and ways of dealing with things. That makes each one of them very different from one another, especially in priority wise. It is now more important than ever to have some sort of defense system to shield your computer from all sorts of malware because the internet and the users for the internet are getting bigger every single day. With the rise of users raise the chances of getting hacked by notorious hackers sitting far away from your place. That’s why having a firewall is one of the best ways you can prevent these hackers from getting sensible information out of your network.

Tags

Related Articles

Close
Close