Comment configurer le contrôle parental de Google Chrome

En tant que parent, vous devez savoir comment contrôler les activités de vos enfants liées à Internet. Il faut donc avoir une bonne connaissance de Contrôle parental Google Chrome. Ici, nous allons expliquer comment définir Contrôle parental Google et protégez vos enfants.

Sans aucun doute, Google est le moteur de recherche le plus utilisé au monde. Ce moteur de recherche est utilisé par près de 65% des internautes. Autrement dit, près de 65% des internautes considèrent Google comme moteur de recherche par défaut. Même les enfants utilisent Google à diverses fins de recherche, allant des objectifs académiques au divertissement. Cependant, dans certains cas, certains liens peuvent apparaître dans les résultats de recherche, ce qui n'est pas attendu par les enfants. Cela peut être dû à une expression de recherche mal orthographiée ou à toute autre raison. Quelle que soit la raison, les enfants peuvent voir du contenu inapproprié dans les résultats de recherche. Par exemple, ils peuvent finir par voir du contenu lié à la pornographie, aux adultes, à la violence, aux jeux d'argent, à la drogue, etc.

Comme nous le savons déjà, les enfants sont super curieux et ils ont tendance à explorer tout ce avec quoi ils entrent en contact. Le contenu susmentionné peut déranger leurs jeunes esprits et les forcer à creuser profondément sur un tel contenu. Pour cette raison, les parents devraient être en mesure d'appliquer une certaine filtration aux activités des moteurs de recherche de leurs enfants. Heureusement, étant un navigateur Web exceptionnellement populaire, Google Chrome permet aux parents de contrôler les activités Internet des enfants.


Différentes méthodes de configuration du contrôle parental de Google

Il existe différentes méthodes à utiliser pour ceux qui souhaitent configurer le contrôle parental de Google Chrome. Les méthodes de contrôle parental de Google mentionnées ci-dessous sont mentionnées ci-dessous.

Méthode de contrôle parental de Google Chrome 1: fonctionnalité Google SafeSearch

SafeSearch est une option par défaut proposée par Google pour prendre le contrôle des activités Internet de vos enfants. Avec cette option, vous pouvez filtrer le contenu et afficher uniquement les éléments appropriés pour votre enfant. Cette option est suffisamment intelligente pour filtrer les sites Web, les images, les vidéos et d’autres éléments qui ne conviennent pas aux enfants. Plus précisément, cette option peut filtrer les contenus pornographiques et violents.

En fait, SafeSearch peut être appliqué à votre ordinateur ainsi qu’à des appareils mobiles tels que les smartphones. Vous trouverez ci-dessous le guide à suivre pour configurer la fonctionnalité Google SafeSearch en fonction du périphérique.

Au fait, si vous faites face à Google Chrome continue de planter or Google Chrome est lent problèmes, aimeraient même savoir Qu'est-ce que Google Chrome Helper, cliquez pour en savoir plus.

Si vous utilisez un ordinateur

Vous pouvez configurer le contrôle parental de Chrome via la page des paramètres de recherche. Si vous utilisez un ordinateur (ordinateur de bureau ou ordinateur portable), vous pouvez suivre les étapes mentionnées ci-dessous.

  • Tout d'abord, vous devez lancer le navigateur Web sur votre ordinateur et visiter Google. Ensuite, vous devriez visiter la page des paramètres sur la recherche Google.
  • Ensuite, s'il vous plaît cliquez sur l'option appelée 'Activer SafeSearch' Cela apparaît sous la forme d'une case à cocher sous la section 'Recherche sécurisée' Vous le trouverez très facilement car cette option est située en haut de la liste.
Activer Google SafeSearch
  • Pour terminer le processus, vous devez faire défiler vers le bas de la page. Ensuite, cliquez sur l'option appelée "Enregistrer" pour que les applique "Recherche sécuriséeLes paramètres seront sauvegardés.

PS: ici, vous en apprendrez plus sur les meilleurs Contrôle parental de sprint, Haut ESET Contrôle parental, aussi bien que Contrôle parental Spotify.

Si vous utilisez un appareil mobile

En ce qui concerne les appareils mobiles (tels que les smartphones et les tablettes), vous pouvez effectuer la configuration de deux manières. Vous pouvez le faire via l'application Google ou via le navigateur Web lui-même. Cela peut être fait sur les appareils Android ainsi que sur les appareils iOS sans aucun problème. Les étapes à suivre pour définir le contrôle parental de Google via le site Web sur mobile sont similaires au processus précédent. Cela signifie que vous devez le faire via la page « Paramètres de recherche » même si vous utilisez un appareil mobile. Nous n'avons donc pas besoin de l'expliquer à nouveau (vous pouvez répéter les étapes ci-dessus sur votre appareil mobile). Cependant, pour le faire via l'application Google sur votre appareil mobile, vous devez suivre un ensemble d'étapes différent.

Mentionnés ci-dessous sont ces options.
  • Tout d'abord, vous devez lancer l'application Google sur votre appareil mobile, qu'il s'agisse d'un Android ou d'un iPhone.
  • Pour les appareils Android, vous devriez aller à l'option appelée 'Plus' Ensuite, allez à l'option appelée 'Paramètres' Ensuite, tapez sur l'option intituléeGénéral:'et activez l'option intitulée'Recherche sécurisée.
  • Si vous utilisez un appareil iOS, accédez à la section 'Paramètres'option et tapez sur'Paramètres de recherche' Ensuite, vous devriez aller à 'Filtres SafeSearch' Après cela, vous devriez appuyer sur 'Filtrer les résultats explicites' Pour terminer le processus et enregistrer les paramètres, vous devez simplement appuyer sur 'Economisez.

Comme nous l'avons remarqué, avec le 'Google SafeSearch', vous pourrez bloquer la plupart des éléments inappropriés. Cependant, nous devons également souligner le fait que ce n'est pas un moyen parfait à 100% pour éviter les contenus inappropriés. En d'autres termes, juste parce que vous avez activé le 'Recherche sécurisée'fonctionnalité, vous ne pouvez pas vous attendre% filtration 100 du contenu explicite. La vérité est que cela réduira une partie du contenu explicite, mais pas tout. Ainsi, comme nous le pensons, des mesures supplémentaires doivent être prises si vous souhaitez un contrôle strict.

D'ailleurs, ici, vous en apprendrez plus sur le Critique de Qustodio et Contrôle parental Windows 10, Contrôle parental Netgear ainsi que Contrôle parental YouTube.

Comme vous l'avez déjà compris,Recherche sécuriséeCe n’est pas le meilleur moyen d’empêcher vos enfants d’afficher du contenu inapproprié. Toutefois, en suivant certaines étapes avancées, vous pourrez rendre les contrôles plus stricts. Heureusement, Google vous propose lui-même l'option "Lien de famille Google.' Avec cette option, vous pourrez gérer les activités de navigation de votre enfant bien-aimé. En plus de cela, il permet de modifier les autorisations des applications, de connaître leur emplacement en temps réel, de gérer le temps d'écran, etc. Vous pouvez également l'utiliser pour gérer leur compte Google et les applications utilisées sur les appareils. Après avoir pris en compte tous ces aspects, "Google Family Link" est une meilleure option que "SafeSearch".

Cela dit, vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour utiliser "Google Family Link".

  • Dans un premier temps, vous devez lancer l'application appelée 'Lien familial'sur l'appareil mobile.
  • Ensuite, vous devez choisir le compte de l'enfant dans l'application et appuyer sur l'option intitulée "Paramètres.
  • Après cela, vous devez taper sur l'option intituléeGérer les paramètres' Ensuite, vous devriez aller à 'Filtres'sur Google Chrome. Choisissez les paramètres qui vous conviennent. Il vient avec des options comme 'Autoriser tous les sites, ''essayer de bloquer les sites matures' et 'n'autoriser que certains sites Web' Choisissez la meilleure option qui correspond à votre intention.
  • Vous pouvez ensuite appuyer sur l'option appelée 'Gérer les sites' Cette option vous permettra d’ajouter manuellement des sites Web pour pouvoir les bloquer ou les autoriser. Cela devient très pratique, surtout si vous souhaitez bloquer un ou plusieurs sites Web.
Contrôle parental google chrome avec Family Link

Les inconvénients de cette méthode

Cette méthode présente également quelques inconvénients. Vous trouverez ci-dessous ces inconvénients afin que vous puissiez avoir une meilleure idée à leur sujet.

  • Aujourd'hui, de nombreux pays ont des critères d'âge minimum pour utiliser les services Google. Par conséquent, les enfants doivent obtenir le consentement de leurs parents avant d'utiliser les services liés à Google. En outre, ils doivent accepter de superviser le compte Google correspondant.
  • L'application Family Link ne fonctionne pas pour les appareils iOS tels que les iPad et les iPhone.
  • Cette fonctionnalité n'est pas disponible pour tous les pays (certains pays n'autorisent pas cette fonctionnalité).
  • Les restrictions que vous appliquez ne fonctionneront que si l'enfant utilise Google Chrome.

Quelle est la meilleure application de contrôle parental pour protéger vos enfants des menaces Internet?

Selon les études que nous avons réalisées, SafeSearch et Family Link présentent tous deux des inconvénients importants. Cela signifie que ces options ne peuvent pas offrir la meilleure protection que vous attendez, et vos enfants peuvent toujours être des victimes. Vos enfants auront toujours accès à du contenu explicite tel que du porno, de la violence et des trucs liés au jeu. Cela est particulièrement vrai si votre enfant souhaite afficher un tel contenu au lieu de le voir accidentellement. C'est exactement pourquoi vous avez besoin d'une méthode avancée pour surveiller les activités de vos enfants. En d'autres termes, vous avez besoin d'un moyen de suivre l'historique de navigation et d'autres activités Internet de votre enfant. Nous recommandons donc à ces parents d'utiliser les applications de contrôle parental. Tant que vous utilisez une bonne application de contrôle parental, vous pouvez vous assurer que vos enfants sont protégés. En plus de les éloigner du contenu inapproprié, une telle application peut les protéger de diverses autres menaces.

D'ACCORD. Maintenant, le prochain défi consiste à trouver une bonne application de contrôle parental au lieu du contrôle parental de Google. Il est vrai que les applications de contrôle parental ne manquent pas sur le marché. Cependant, toutes ces applications ne fonctionnent pas comme elles le promettent. Donc, pour vous faciliter la tâche, nous avons effectué de bonnes recherches en votre nom. Nous avons fini par trouver un outil très spécial appelé KidsGuard Pro comme une superbe alternative au contrôle parental de Google. C'est un superbe contrôle parental qui permet de suivre tout ce qui se fait sur le smartphone de votre enfant. Par exemple, ce logiciel vous permet de surveiller l'utilisation des applications, les journaux d'appels, WhatsApp, l'agenda, les contacts, l'historique de navigation, etc. Il permet également de suivre l'emplacement en temps réel de l'appareil concerné, afin que vous sachiez où se trouve votre enfant.

Caractéristiques KidsGuard Pro

Maintenant, jetons un œil aux fonctionnalités les plus notables associées à KidsGuard Pro.

  • Il est capable de suivre la localisation en temps réel du périphérique et de voir son historique de localisation.
  • Vous pouvez utiliser cette Meilleur contrôle parental Snapchat pour vérifier tous les appels entrants et sortants.
  • Il peut surveiller les SMS entrants et sortants du périphérique cible.
  • Soyez capable de surveiller les activités basées sur les applications et vous donne une bonne idée de l'utilisateur.
  • Il peut accéder à distance aux applications et aux fichiers du périphérique cible sans trop de peine.
  • La puissante fonction keylogger permet de suivre toutes les frappes au clavier saisies (y compris les mots de passe et les codes PIN).

Essayez KidsGuard Pro


Conclusion sur le contrôle parental de Google Chrome

Bien que Contrôle parental Google Chrome suffisent pour fournir un contrôle de base, une protection avancée est requise pour la plupart des enfants. Cette protection peut être donnée via une application dédiée telle que KidsGuard Pro.

Reviews

How to Configure Google Chrome Parental Controls

As a parent, you must know how to control the internet-related activities of your kids. So it’s necessary to have a good awareness of Google Chrome Parental Controls. Here, we will explain how to set Google Parental Controls and protect your kids.

Undoubtedly, Google is the most widely used search engine in the world. This search engine is used by almost 65% of internet users. In other words, nearly 65% of internet users treat Google as their default search engine. Even the kids use Google for various search purposes ranging from academic purposes to entertainment. However, in certain cases, some links can appear in search results, which are not expected by the kids. It may be due to a misspelled search phrase or any other reason. Regardless of the reason, kids can end up viewing inappropriate content through the search results. For instance, they can end up seeing content related to porn, adults, violence, gambling, drugs, etc. As we already know, kids are super curious, and they tend to explore everything the com into contact with. The aforesaid content can make their young minds disturbed and force them to dig deep on such content. Because of this, parents should be able to apply some filtration on their kids’ search engine activities. Luckily, being an exceptionally popular web browser, Google Chrome allows parents to have control over kids’ internet activities.

PS: here, you will learn more about the best Sprint Parental Controls, top ESET Parental Control, as well as the Spotify Parental Controls.


Different methods of configuring Google Parental Controls

There are different methods to use for those who want to configure Google Chrome Parental Controls. Mentioned below are those Google Parental Controls methods for your consideration.

Google Chrome Parental Controls Method 1: Google SafeSearch Feature

SafeSearch is a default option offered by Google to take control of your kids’ internet activities. With this option, you can filter content and display only the appropriate stuff for your kid. This option is smart enough to filter websites, images, videos, and other stuff that are not suitable for kids. Specifically, this option can filter pornographic and violent content.

In fact, SafeSearch can be applied to your computer as well as on mobile devices like smartphones. Mentioned below is the guide you should follow to set up the Google SafeSearch feature based on the device.

If you are using a computer

You can configure Chrome’s parental control through the Search settings page. If you are using a computer (desktop or a laptop), you can follow the steps mentioned below.

  • First of all, you should launch the web browser on your computer and visit Google. Then, you should visit the settings page on Google search.
  • Then, please click on the option called ‘Turn on SafeSearch.’ This is appearing in the form of a checkbox under the section of ‘SafeSearch.’ You will find it very easily because this option is located at the top of the list.

  • To finish the process, you should scroll towards the bottom of the page. Then, click on the option called ‘Save’ so the applies ‘SafeSearch‘ settings will be saved.

If you are using a mobile device

When it comes to mobile devices (such as smartphones and tablets), you can do the configuration in two ways. You can either do it through the Google app or through the web browser itself. This can be done on both Android as well as on iOS devices without any issue. The steps you should follow to set Google Parental Controls through the website on mobile are similar to the previous process. That means you should do it through the ‘Search Settings’ page even if you are on a mobile device. So, we don’t need to explain it once again (you can repeat the above steps on your mobile device). However, to do it through the Google app on your mobile device, you should follow a different set of steps. Mentioned below are those options.

  • First of all, you should launch the Google app on your mobile device, be it an Android or iPhone.
  • For Android devices, you should go to the option called ‘More.’ Then, go to the option called ‘Settings.’ Then, tap on the option labeled ‘General‘ and switch on the option labeled ‘SafeSearch.’
  • If you are using an iOS device, go to the ‘Settings‘ option and tap on ‘Search Settings.’ Then, you should go to ‘SafeSearch Filters.’ After that, you should tap on ‘Filter Explicit Results.’ To finish the process and save the settings, you should simply tap on ‘Save.’

As we have noticed, with the ‘Google SafeSearch‘ option, you will be able to block many of the inappropriate stuff. However, we should also emphasize the fact that it is not a 100% perfect way to avoid inappropriate content. In other words, just because you have enabled the ‘SafeSearch‘ feature, you cannot expect 100% filtration of explicit content. The truth is that it will cut down some of the explicit content, but not everything. So, as we believe, there should be additional measures to be taken if you expect strict control.

Besides, here, you will read more about the full Qustodio Review and Windows 10 parental controls, Netgear parental controls as well as the YouTube Parental Controls.

Google Chrome Parental Controls Method 2: Use Family Link

As you have already realized, ‘SafeSearch‘ is not the best way to prevent your kids from viewing inappropriate content. However, using some advanced steps, you will be able to make the controls stricter. Thankfully, Google itself offers you the option called ‘Google Family Link.’ With this option, you will be able to manage the browsing activities of your beloved kid. In addition to that, it allows changing the app permissions, knows their real-time location, manages screen time, etc. Also, you can use it to manage their Google account and apps used on the devices. Having considered all those aspects, ‘Google Family Link’ is a better option compared to ‘SafeSearch.’ With that said, mentioned below are the steps you should follow in order to use ‘Google Family Link.’

  • As the first step, you should launch the app called ‘Family Link‘ on the mobile device.
  • Then, you should choose the child’s account within the app and tap on the option called ‘Settings.’
  • After that, you should tap on the option labeled ‘Manage Settings.’ Then, you should go to ‘Filters‘ on Google Chrome. Pick the settings that are appropriate for you. It comes with options like ‘Allow all sites,’ ‘try to block mature sites‘ and ‘only allow certain websites.’ Choose the best option that matches your intention.
  • You can then tap on the option called ‘Manage Sites.’ This option will allow you to add websites manually so you can either block or allow them. This becomes very handy, especially if you want to block a particular website or websites.

The drawbacks of this method

This method has some drawbacks as well. Listed below are those drawbacks so you can get a better idea about it.

  • Many countries today have minimum age criteria to use Google services. As a result, children are required to have the consent of the parents before using Google-related services. Also, they should agree to supervise the respective Google account.
  • Family Link app doesn’t work for iOS devices such as iPads and iPhones.
  • This feature is not available for all the countries (some countries don’t allow this feature).
  • The restrictions you apply will work only of the child is using Google Chrome.

What is the best parental control app to protect your kids from internet-based threats?

According to the studies we have done, both SafeSearch and Family Link have some significant drawbacks. That means those options cannot deliver the best protection you expect, and your kids can still be victims. Your kids will still access explicit content such as porn, violence, and gambling-related stuff. This is particularly true if your kid wants to view such content instead of viewing them accidentally. That is exactly why you require an advanced method to keep your kids’ activities under watch. In other words, you need a way to track the browsing history and other internet-based activities of your kid. So, we recommend such parents to use parental control app. As long as you use a good parental control app, you can make sure that your kids are protected. Apart from keeping them away from inappropriate content, such an app can protect them from various other threats.

OK. Now, the next challenge is to find a good parental control app instead of Google Parental Controls. It is true that there is no shortage of parental control apps in the market. However, not all those apps work as they promise. So, to make things easier for you, we have done some good research on your behalf. We ended up finding a very special tool called KidsGuard Pro as a superb alternative to Google Parental Controls. This is a superb parental control that can track everything performed through your kid’s smartphone. For instance, this software allows you to monitor app usage, call logs, WhatsApp, calendar, contacts, browsing history, etc. Also, it can track the real-time location of the respective device, so you know the whereabouts of your child.

Features of KidsGuard Pro

Now, let’s take a look at the most notable features associated with KidsGuard Pro.

  • It is capable of tracking the real-time location of the device and see its location history.
  • You can use it to check all the incoming and outgoing calls.
  • It can monitor inbound and outbound SMS of the target device.
  • Be capable of monitoring app-based activities and gives you a good insight into the user.
  • It can remotely access the apps and files on the target device without much trouble.
  • The powerful keylogger feature tracks down all the keystrokes typed (including passwords and PIN numbers).

Try KidsGuard Pro


Conclusion on Google Chrome Parental Controls

Although Google Chrome Parental Controls are enough to provide basic control, advanced protection is required for most kids. Such protection can be given through a dedicated app like KidsGuard Pro.

Tags

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker.