Comment doubler l'espace dans Microsoft Word?

Vous lisez cet article probablement parce que vous voulez savoir comment doubler l'espace dans Word. Nous devons souligner qu’il est très facile de créer un double espace au sein de lignes dans Word. Si vous connaissez la bonne méthode, double-espacement dans Microsoft Word peut être effectué en quelques secondes.

Comme vous le savez peut-être déjà, MS Word est considéré comme le logiciel de traitement de texte le plus populaire. Ce logiciel spécifique est largement utilisé pour des utilisations personnelles et commerciales. En outre, Word prend en charge divers autres logiciels de manière transparente. Vous pouvez importer des fichiers Word dans d’autres logiciels et les utiliser à diverses fins. En outre, divers autres formats de fichiers peuvent être importés dans Word sans aucun problème. Qu'il s'agisse de préparer une lettre d'un paragraphe ou un rapport de projet complexe; Word est une solution parfaite.

Le but de cet article n'est pas d'expliquer toutes les fonctionnalités de Microsoft Word. Au lieu de cela, cet article explique comment doubler l'espace sur Word. Donc, si vous êtes débutant avec Microsoft Word, cet article est une excellente ressource pour vous. Si vous lisez cet article (tutoriel) jusqu’à la fin, vous serez en mesure d’effectuer un double espacement avec facilité. Afin de tirer le meilleur parti de ce tutoriel, vous pouvez vous exercer aux méthodes en cours de lecture.

PS: en savoir plus sur Doc contre Docx et le meilleur Mot de passe Word Remover, ainsi que comment insérer un PDF dans Word facilement.


Pourquoi devriez-vous apprendre à doubler l'espace dans Microsoft Word?

Le processus de double interligne dans un document devient très pratique afin de lui donner une belle apparence. Lorsque les lignes sont placées si proches, le document peut sembler encombré. En conséquence, le lecteur aura du mal à lire le document en question.

L'exigence d'interligne d'un document dépendra du type de document que vous préparez. En d'autres termes, différents types de documents exigent différents types d'espacement. Par exemple, un double interligne est requis pour les documents académiques. Cependant, s’il s’agit d’une écriture régulière, l’espacement doit être ajusté en fonction des besoins. Cela signifie que certains utilisateurs ont besoin d'un espacement par défaut, tandis que d'autres préfèrent 1.5.

Vous voudrez également savoir comment doubler l'espace sur Microsoft Word pour que les documents aient une apparence soignée. Dans certains cas, les documents nécessitent un espacement différent dans différentes sections, uniquement pour que leur apparence soit meilleure. Une fois que l’espacement approprié est ajouté aux documents, ils sont facilement lisibles. Cela signifie que la lisibilité du document respectif est exceptionnellement élevée lorsqu'un espacement correct est appliqué.

Soit dit en passant, pour résoudre le problème de Microsoft Word ne répond pasvoici la meilleure solution pour vous.


Avantages associés à Microsoft Word

Les avantages liés à Microsoft Word ne manquent pas. Nous allons expliquer tous ces avantages dans cette section.

  • 01. Les dernières versions de Microsoft Word incluent de nombreuses fonctionnalités innovantes. Par exemple, les dernières versions de Word sont également compatibles avec les fonctionnalités d'art intelligent. En fait, Word Art et Smart Art sont deux objets différents. Dans Word Art, vous avez la possibilité de convertir du texte en différents formats artistiques. Ensuite, vous pouvez afficher le Word Art modifié sous forme d'amélioration sur le document et lui donner un meilleur aspect. Cependant, lorsqu'il s'agit d'art intelligent, il comporte des actions spécifiques, par opposition à Word Art. SmartArt est considéré comme un outil de modélisation d’entreprise pouvant même aider à représenter des projections financières.
  • 02. Word est également compatible avec les graphiques. Si vous devez afficher des données complexes de manière lisible, ces graphiques deviennent extrêmement utiles. Lorsque vous utilisez des graphiques dans Word, il s’intègre également à Excel. Les graphiques sont créés en tant qu'élément Excel dans le document Word. Vous pouvez éditer le graphique respectif en double-cliquant dessus. Lorsque vous double-cliquez dessus, vous verrez que Excel s'ouvre dans Word. Vous pouvez ensuite ajuster les colonnes et les lignes en conséquence. En outre, il propose une variété de graphiques à afficher, en fonction du type de données que vous représentez.
  • 03. Microsoft Word comprend divers outils d'analyse.. Tous ces outils sont capables de rendre votre document plus clair et précis. Par exemple, vous pouvez utiliser ces outils pour compter le nombre de mots, vérifier l'orthographe, la grammaire, la correction automatique, etc. Ainsi, vous pourrez rendre votre document très efficace, net et net.
  • 04. Microsoft Word a également une option appelée fusion et publipostage. Avec cette technique, vous pourrez configurer et envoyer des courriers électroniques en nombre et régulier à des bases de données volumineuses. Vous pouvez utiliser le publipostage pour envoyer la même lettre à différentes adresses ou adresses électroniques avec moins d'effort. Une telle approche peut s'avérer très pratique, notamment lorsque vous devez configurer une campagne de messagerie. Il peut être utilisé à la fois pour un usage professionnel et personnel.
  • 05. Il comporte également des en-têtes et des pieds de page interactifs.. Avec l’aide des en-têtes et des pieds de page, vous pourrez créer des documents Word professionnels. Ces en-têtes et pieds de page peuvent être personnalisés pour répondre à tous vos besoins, qu'ils soient personnels ou professionnels. Si vous devez ajouter un texte spécial, un logo, une signature, un nom de société, etc. sur le document, utilisez cette option. En outre, vous pouvez même ajouter un numéro de page en utilisant cette option. Ajouter et personnaliser un pied de page ou un en-tête est très pratique. Tout ce dont vous avez besoin est de double-cliquer sur le pied de page ou la zone d'en-tête et d'ajouter le contenu dont vous avez besoin.
  • 06. Une autre option pratique associée à Microsoft Word consiste à rechercher et à remplacer. Cette option devient extrêmement utile, en particulier lorsque vous traitez un document volumineux. Selon cette option, vous pouvez facilement trouver un mot ou une phrase dans le document. Quel que soit le nombre de mots du document, cet outil trouvera le mot en quelques secondes. En outre, vous pouvez utiliser le même outil pour remplacer un mot déjà saisi plusieurs fois. Par exemple, ils ont mal tapé le nom d’une personne, mais vous devez le rectifier. Trouver le nom manuellement et le ressaisir peut être fastidieux. Cependant, si vous utilisez cette option, recherchez et remplacez, ce serait très facile.
  • 07. Microsoft Word a également une option de sauvegarde automatique. Avec cela, vous pouvez vous attendre à ce que le programme enregistre automatiquement le document fréquemment. En conséquence, vous ne perdrez aucune donnée même si vous éteignez l'ordinateur sans enregistrer le document.

En outre, Microsoft Word vous permet d’enregistrer le document dans différents formats de sortie, en fonction de vos besoins. Par exemple, vous pouvez enregistrer un document Word au format PDF.


Comment doubler l'espace dans Microsoft Word

Voyons maintenant comment doubler l'espace dans Microsoft Word. Il est vrai que les étapes sont très simples à suivre et qu’il n’ya pas de science de la fusée. Néanmoins, pour plus de commodité, nous soulignons le processus dans un format pas à pas.

  • 01. Vous pouvez trouver l'option d'interligne dans le ruban principal dans l'écran Microsoft Word. L'icône apparaît avec une flèche à deux côtés (pointant vers le haut et le bas) avec plusieurs lignes.
  • 02. Après avoir localisé l'icône, vous pourrez l'activer en un clic.
  • 03. Une fois l'icône sélectionnée, vous verrez différents types d'interlignage. Ces options vont de 1.0 (espacement simple) à 3.0 (espacement triple). Vous pouvez choisir la meilleure option qui convient à votre document.
  • 04. Si vous cliquez sur le 'Options d'espacement de lignevous pouvez également ouvrir diverses autres options. Avec cela, vous pouvez changer même leRetrait et espacement.
  • 05. Une fois les paramètres appliqués, vous pouvez cliquer sur OK. Une fois le bouton OK appuyé, vous pouvez terminer le processus. Avec cela, vous pouvez modifier l'indentation, l'espacement, etc. pour donner au document une apparence professionnelle.

Outre l'utilisation de cette méthode, vous pouvez utiliser d'autres méthodes pour modifier l'interligne du document. Par exemple, vous pouvez également utiliser des raccourcis clavier. Si vous préférez utiliser les raccourcis clavier pour créer un interligne, suivez les étapes ci-dessous.

  • Tout d’abord, vous devez sélectionner le paragraphe ou les pages que vous souhaitez espacer.
  • Ensuite, sur votre clavier, appuyez sur la touche Ctrl avec le numéro 5. Si le clavier numérique ne fonctionne pas, utilisez les chiffres du jeu de touches principal (juste en dessous des touches de fonction).
  • Maintenant, votre interligne deviendrait 1.5.
  • Si vous devez doubler l'interligne, appuyez sur la touche Ctrl avec le numéro 2.

Comme nous le pensons, l’utilisation des raccourcis clavier est beaucoup plus facile pour de nombreux utilisateurs. Cependant, le problème est qu’il n’existe pas de touche de raccourci clavier permettant d’appliquer un triple espacement. Mais, pour ceux qui se demandent comment doubler l'espace sur Word, les raccourcis fonctionnent. Choisissez simplement la méthode qui vous convient et mettez-la en pratique.


Donc c'est à peu près comment doubler l'espace dans Word. En fait, l'espacement des lignes dans Word est une tâche simple, comme vous l'avez vu. Nous espérons que vous utiliserez toutes ces informations pour donner à votre document une apparence professionnelle et soignée. Si vous trouvez cet article utile, laissez-nous vos commentaires dans la section commentaires ci-dessous. Aussi, s'il vous plaît laissez-nous savoir si vous avez d'autres questions.

Software Reviews, News, Tips & Tricks for iOS & Android Users

How to Double Space in Microsoft Word?

0 14

You are reading this article probably because you want to know how to double space in Word. We should emphasize that creating a double space within lines in Word is very easy. If you know the correct way, double-spacing in Microsoft Word can be done within seconds.

As you may already know, MS Word is considered to be the most popular word processing software. This specific software is widely used for both personal and commercial uses. Moreover, Word supports various other software programs seamlessly. You can import word files into other software and use them for various purposes. Also, various other file formats can be imported into Word without any trouble whatsoever. Be it preparation of a one-paragraph letter or a complex project report; Word is a perfect solution.

The purpose of this article is not to explain all the features of Microsoft Word. Instead, this article explains how to double space on Word. So, if you are a beginner to Microsoft Word, this article is a great resource for you. If you read this article (tutorial) until the end, you will be able to perform double spacing with ease. In order to make the best use of this tutorial, you can practice the methods while reading.

PS: learn more about Doc vs. Docx and the best Word Password Remover, as well as how to insert PDF into Word easily.


Why should you learn how to double space in Microsoft Word?

The process of double spacing in a document becomes very handy in order to make the document look good. When the lines are placed so close, the document may look cluttered. As a result, the reader will find it pretty difficult to read the respective document.

The requirement of the line spacing of a document will depend on the type of document you prepare. In other words, different types of documents demand different types of spacing. For instance, double spacing is required for academic documents. When it comes to regular writing, however, the spacing should be adjusted depending on the requirement. That means some users require default spacing while others may prefer 1.5.

You will also want to know how to double space on Microsoft Word to make the documents look neat. In certain cases, the documents require different spacing in different sections, just for them to look better. Once the proper spacing is added to documents, they are easily readable. That means the readability of the respective document is exceptionally high when proper spacing is applied.


Advantages associated with Microsoft Word

There is no shortage of the advantages related with Microsoft Word. We will explain all those advantages in this section.

  • 01. In the latest versions of Microsoft Word, they have plenty of innovative features included. For instance, the latest versions of Word are compatible with smart art functionality as well. In fact, Word Art and Smart Art are two different objects. In Word Art, you get the chance to convert text into various artistic formats. Then, you can display the modified Word Art as an enhancement on the document and give it a better look. However, when it comes to Smart Art, it has specific actions as opposed to Word Art. SmartArt is considered to be a business modeling tool that can assist even to represent financial projections.

  • 02. Word is compatible with charts as well. If you need to display some complex data in a readable manner, these charts become immensely helpful. When you use charts in Word, it integrates with Excel as well. The charts are created as an Excel element within the Word document. You can edit the respective chart by double-clicking on it. When you double click on it, you will see that Excel opens within Word. You can then adjust columns and rows accordingly. Also, it has a variety of charts to display, depending on the type of data you represent.
  • 03. There are various analytic tools included in Microsoft Word. All these tools are capable of making your document a clearer and accurate one. For instance, you can use these tools to count the number of words, check spellings, grammar, autocorrect, etc. As a result, you will be able to make your document a very efficient, clean, and neat one.
  • 04. Microsoft Word also has an option called mail merge. With this technique, you will be able to configure and send bulk emails and regular mails to large databases. You can use mail merge to send the same letter to different addresses or email addresses with less effort. Such an approach can be very handy, particularly when you need to configure a mail campaign. It can be used for both professional and personal use.
  • 05. It also has interactive headers and footers as well. With the assistance of headers and footers, you will be able to create professional Word documents. These headers and footers can be customized to match any of your requirements, be it personal or professional. If you need to add a special text, logo, tagline, company name, etc. on the document, use this option. Also, you can even add a page number using this option. Adding and customizing a footer or a header is pretty convenient. All you need is to double click on the footer or the header area and add the content you need.

  • 06. Another handy option associated with Microsoft Word is to find and replace. This option becomes incredibly useful, particularly when you are dealing with a large document. As per this option, you can easily find a word or a phrase within the document. Regardless of the number of words in the document, this tool will find the Word within seconds. Also, you can use the same tool to replace a word you have already typed several times. For instance, they that you have typed the name of a person wrongfully, but you need to rectify it. Finding the name manually and retyping it can be tedious. However, if you use this, find and replace option, that would be very easy.
  • 07. Microsoft Word also has an autosave option. With that, you can expect the program to save the document automatically on a frequent basis. As a result, you will not lose any data even if you shut down the computer without saving the document.

Besides, Microsoft Word allows you to save the document in various output formats depending on your requirement. For instance, you can save a Word document in PDF format.


How to double space in Microsoft Word

Now, let’s see how to double space in Microsoft Word. It is true that the steps are very simple to follow, and there is no rocket science in it. Nevertheless, for more convenient, we emphasize the process in a step-by-step format.

  • 01. You can find the line spacing option within the main ribbon in Microsoft Word screen. The icon appears with a two-sided arrow (pointing up and down) with several lines.

  • 02. After locating the icon, you will be able to activate it using a click.

  • 03. One the icon is selected, you will see different types of line spacing. These options will range from 1.0 (Single Line Spacing) to 3.0 (Triple Line Spacing). You can choose the best option that suits your document.

  • 04. If you click on the ‘Line Spacing Options‘ you can open up various other options as well. With that, you can change even the ‘Indents and Spacing.’

  • 05. Once the settings are applied, you can click on OK. Once the OK button is pressed, you can complete the process. With this, you can change the indentation, spacing, etc. to make the document look professional.

Apart from using this method, you can use other ways to change the line spacing of the document. For instance, you can use keyboard shortcuts as well. If you prefer to use the keyboard shortcuts to create line spacing, you may follow the steps mentioned below.

  • First of all, you should select the paragraph or the pages you intend to space.
  • Then, on your keyboard, press Ctrl key with number 5 key. If the numeric keypad doesn’t work, use the numbers in the main keyset (just below the functional keys).
  • Now, your line spacing would be changed into 1.5.
  • If you need to double the line spacing, press Ctrl key with number 2 key.

As we believe, using keyboard shortcuts are much easier for many users. However, the problem is that there is no keyboard shortcut key to apply triple line spacing. But, for those who wonder how to double space on Word, the shortcuts will work. Just choose the method that works for you and put that into practice.


So that’s about how to double space in Word. In fact, spacing lines in Word is a straightforward task as you have witnessed. We hope you will use all this information to make your document look professional and neat. If you find this article to be useful, please leave us feedback in the comments section below. Also, please let us know if you have further questions.

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More