Comment débloquer un document Word protégé par mot de passe?

La meilleure fonctionnalité de Microsoft Office Word est la fonctionnalité de protection par mot de passe. Cette fonctionnalité est particulièrement utile aux personnes qui créent et partagent des documents confidentiels. La fonction de protection par mot de passe vous permet de protéger le document ou de protéger quelques aspects de votre document. Cependant, cette fonctionnalité peut vous causer des problèmes si vous oubliez le mot de passe. Vous ne serez pas en mesure d'ouvrir le document ou d'apporter des modifications.

Eh bien, si vous pensez que vous devrez créer un nouveau document au cas où vous oublieriez le mot de passe, vous vous trompez. Il existe plusieurs façons de résoudre ce problème. La plupart des méthodes sont simples et récupèrent les mots de passe en très peu de temps.

En dehors de comment débloquer un document Word protégé par mot de passe, nous allons également examiner différentes manières de supprimer les restrictions du document Microsoft Word. Vous avez peut-être rencontré le mode "Lecture seule" après avoir ouvert un document Word. Ce mode vous permet de visualiser le document mais ne vous permet pas d’apporter des modifications. Nous sommes nombreux à nous demander comment supprimer ce mode. Par conséquent, nous avons trouvé des solutions à votre problème.

Dans cet article, nous allons en apprendre davantage sur les différents types de protection Word ainsi que sur les moyens de déverrouiller un document Word protégé par mot de passe. Alors, sans plus tarder, commençons.

PS: Vous voudrez peut-être aussi en savoir plus sur comment déprotéger un document Word, supprimer le mot de passe de PPT et récupérer des documents Word supprimés.


Partie 1: Combien de types de protection de texte existe-t-il?

Avant de commencer à discuter de la manière de déverrouiller un document Microsoft Word, il est essentiel de comprendre les différents types de protection Word. Si vous connaissez la protection Word, il sera plus facile d'identifier et de restaurer le mot de passe. Cela facilitera votre tâche pour accéder aux documents Word. Aussi, vous voudrez peut-être savoir comment faire pivoter une table dans Word Et comment déverrouiller un document Word facilement. Et voici le meilleur Excel Password Breaker et Mot de passe Word Remover pour votre référence.

Il existe deux types de protection MS Word. Nous avons donné une analyse détaillée ci-dessous; par conséquent, ne sautez pas cette partie.

Protection complète du document

Si vous ajoutez un mot de passe au document après l'avoir enregistré à l'aide du bouton "Protéger le document" dans le "menu Fichier", cela signifie que tout le document a été verrouillé. La protection totale est une fonctionnalité dans laquelle vous ne pouvez pas afficher le document Word ou y apporter des modifications.

Si vous souhaitez déverrouiller le document protégé, lisez partie 2 de l'article.

Segment Document Protection

Cette fonctionnalité est utile si vous souhaitez que le document soit en lecture seule. Vous ne pouvez pas éditer en mode lecture seule dans MS Word. C'est la meilleure protection pour les personnes qui souhaitent que les autres personnes visualisent et lisent le document, mais ne souhaitent pas qu'elles apportent des modifications au document.

Si le document est en mode lecture seule, vous pouvez simplement afficher et lire le document, mais vous ne pourrez même pas le modifier légèrement. Nous allons apprendre à déverrouiller les documents en Partie 3 de cet article.


Partie 2: Comment débloquer un document Word protégé par mot de passe?

Si vous avez un document protégé par mot de passe et que vous ne vous en souvenez pas, vous avez besoin d'une méthode avancée pour le déverrouiller et le restaurer.

Un excellent outil pour déverrouiller un document Word protégé par mot de passe est Passper pour Word. Passper utilise une technologie de pointe pour déverrouiller le document et restaurer le mot de passe, quelle que soit sa complexité.

En outre, pour connaître la différence entre .DOC vs .DOCX, ou si vous vous demandez PowerPoint a détecté un problème de contenu, ces articles sont juste pour vous.

1. Restaurer le mot de passe pour voir et modifier le document

Récupère le mot de passe pour accéder au document et élimine les restrictions sur le mode "Lecture seule" dans le document Word.

2. Vitesse de récupération rapide

La vitesse de récupération du mot de passe est 10x plus rapide que celle des autres outils. Cela est dû à la mise en œuvre du traitement GPU et multi-core.

3. 100% résultats

La protection et le mot de passe sont supprimés du document Word en moins de deux secondes avec un taux de réussite de 100%. Avec la suppression du mot de passe, aucune donnée de votre document ne sera perdue.

Téléchargez et lancez le programme 'Passper for Word' pour effacer la protection de tout document MS Word. Ce programme est recommandé par les techniciens YouTubers qui ont environ un abonné 300,000.

Get Passper for Word

4. 3-Step Unlock

Tout type de mot de passe peut être déverrouillé en trois étapes. Les étapes pour déverrouiller un document Microsoft Word sont répertoriées comme suit.

Étapes pour utiliser Passper

Étape 1 : Ouvrez le programme sur votre PC. Choisir 'Récupérer des mots de passe'pour restaurer les mots de passe pour accéder au document.

Étape 2 : Appuyez sur le '+'pour parcourir le document protégé par mot de passe et télécharger ce fichier sur Passper for Word.

Dès que le document s'ouvre, vous remarquerez quatre modes d'attaque. Chaque mode d'attaque est créé pour restaurer les mots de passe dans des conditions différentes. Connaissons les détails des quatre modes d'attaque.

Combinaison Attaque

Dans ce mode d'attaque, vous êtes libre de personnaliser les paramètres du personnage. De plus, vous pouvez joindre des caractères aléatoires pour rechercher votre mot de passe.

Dictionnaire attaque

Le mode attaque par dictionnaire fournit une bibliothèque du dictionnaire permettant de rechercher des combinaisons de mots de passe et de les restaurer.

Attaque de force brute

Si une personne n'a pas la moindre idée du mot de passe, il s'agit du meilleur moyen de résoudre le problème. Dans ce cas particulier, le programme analyse chaque combinaison de mots de passe pour le trouver. Cependant, ce mode prend du temps pour identifier le mot de passe correct par rapport aux autres modes.

Attaque de masque

Ce mode est destiné aux personnes qui se souviennent de leur mot de passe. Cela peut être la longueur du mot de passe ou des caractères spéciaux. Lorsque vous fournissez ces informations, le programme affiche la combinaison de mots de passe possible pour le document Word.

Étape 3 : Maintenant que vous connaissez tous les modes et leurs spécifications, choisissez un mode en fonction de votre situation et sélectionnez le 'Récupérer'option. Le processus de récupération prendra un certain temps, selon le mode d'attaque. Une fois le processus terminé, vous remarquerez un mot de passe sur votre écran.

Utilisez ce mot de passe pour ouvrir votre document MS Word.


Partie 3: Puis-je éditer des documents protégés sans mot de passe sur MS Word?

Une forme de protection commune et bien connue est le «mode lecture seule», communément appelé protection de document segmenté. Cette fonctionnalité est utile pour limiter les modifications inutiles dans le document. Cependant, ce mode pose des problèmes lors de l'édition du document.

Il y a des possibilités lorsqu'une personne met accidentellement un document en mode lecture seule. Si vous avez fait face à une situation similaire, vous voudrez peut-être savoir comment vous pouvez vous débarrasser du mode de restriction d'édition. Les deux méthodes suivantes constituent le meilleur moyen de supprimer le mode Lecture seule.

1. Renommer le nom du fichier

Étapes pour cette méthode

Étape 1 : Ouvrez le document qui se trouve dans 'Lecture seulement'mode et cliquez sur'Enregistrer sous'dans le menu Fichier pour enregistrer le document particulier sous un nouveau nom à un emplacement différent

Étape 2 : L'étape ci-dessus devrait supprimer le mode et rendre le document disponible pour édition. Cependant, si cela ne fonctionne pas pour vous, essayez les étapes mentionnées ci-dessous

Étape 3 : Dirigez-vous vers l'endroit où vous enregistrez vos documents et renommez l'extension du document de .docx ou .doc en .zip. Sélectionnez 'Oui'après avoir demandé confirmation de ce changement

Étape 4 : À l'aide de Windows Explorer, lancez le fichier Zip sur le PC.

Étape 5 : Sélectionnez le dossier Word et recherchez 'settings.xml». Supprimez ce fichier, remplacez l'extension du fichier par .docx ou .doc.

Toutes ces étapes devraient probablement vous aider à vous débarrasser du mode "Lecture seule". Une fois ce mode éliminé, vous pouvez facilement apporter des modifications à votre document.

2. Passper pour Word

Cet outil aide à déverrouiller le document Word protégé par mot de passe et à supprimer les restrictions du document MS Word. Passper for Word est très facile à utiliser et donne des résultats en% 100. C'est le choix le plus approprié pour résoudre le problème de la suppression des restrictions. Dans les étapes suivantes, nous vous guiderons pour vous débarrasser des restrictions du document MS Word.

Étape 1 : Ouvrez Passper for Word et sélectionnez le 'Supprimer les restrictions'option. Ajoutez le document MS Word restreint en utilisant le 'Importer le fichier'option à ce programme

Étape 2 : Après avoir ajouté le document restreint, sélectionnez "Supprimer». Dès que vous cliquez sur cette option, chaque restriction sera supprimée en quelques secondes.

Supprimer la protection d'un document MS Word peut s'avérer une très longue procédure si vous ne disposez pas du bon outil. Avec l'aide de 'Passper pour Word, 'vous pouvez facilement résoudre le problème concernant le déverrouillage d’un document Microsoft Word ou d’un document Word protégé par mot de passe. Passper for Word est également utile pour récupérer des documents Word protégés par mot de passe. Ce programme a eu de bonnes critiques de divers clients. Il est temps pour vous d'essayer Passper for Word et de vous familiariser avec le caractère unique du programme.

Essayez Passper for Word


Nous espérons donc que le processus de récupération des mots de passe est clair et que vous vous débarrassez des restrictions imposées par les documents MS Word. Si vous avez d'autres doutes ou questions, n'hésitez pas à nous en informer dans la section commentaires. Nous essaierons de vous contacter dès que possible.

Software Reviews, News, Tips & Tricks for iOS & Android Users

How to Unlock Password Protected Word Document?

0 9

The best feature in Microsoft Office Word is the Password Protection feature. This feature is specifically helpful to people who make and share some confidential documents. Password Protection feature lets you guard the document or protect a few aspects of your document. However, this feature can get you in trouble if you forget the password. You won’t be able to open the document or make any amendments.

Well, if you think that you will have to create a new document in case you forget the password, then you are wrong. There are multiple ways to solve this issue. Most of the methods are easy, and they recover the passwords in a very short time.

Apart from how to unlock Password Protected Word Document, we will also look at different ways to remove the restrictions from the Microsoft Word document. You might have come across the ‘Read-Only’ mode after opening a Word document. This mode lets you view the document but doesn’t allow you to make any amendments. A lot of us wonder how to remove this mode; therefore, we have found solutions to your problem.

In this article, we will learn about different kinds of Word Protection as well as ways to unlock Password Protected Word Document. So, without any further ado, let’s get started.

Part 1: How many kinds of Word Protection are there?

Before we start discussing how to unlock a Microsoft Word Document, it is essential to understand the different kinds of Word Protection. If you know about Word Protection, it will be easier to identify and restore the password. This will make your task easier to access the Word documents.

- Advertisement -

There are two kinds of MS Word protection. We have given a detailed analysis below; therefore, don’t skip this part.

Full Document Protection

If you add a password to the document after saving it with the help of the ‘Protect Document’ button in the ‘File Menu,’ it means the entire document has been locked. Full Protection is a feature in which you can’t view the Word document or make changes to it.

If you wish to unlock the protected document, read part 2 of the article.

Segment Document Protection

This feature is helpful if you wish to make the document’ Read-Only.’ You can’t edit in Read-Only mode in MS Word. This is the best protection for people who wish others to view and read the document but don’t want them to make changes to the document.

If the document is in Read-Only mode, you can just view and read the document but won’t be able to make even a slight change in it. We will learn about unlocking the documents in Part 3 of this article.

Part 2: How to unlock a Microsoft Word Document?

If you have a password-protected document and you do not remember the password, then you require an advance method to unlock the document and restore the password.

An excellent tool to unlock password protected Word document is Passper for Word. Passper utilizes high technology to unlock the document and restore the password irrespective of the complexity of the password.

1. Restore password to view and modify the document

Recovers the password to access the document as well as eliminates restrictions on ‘Read-Only’ mode in the Word document.

2. Quick Recovery Speed

The speed of recovering password is 10x faster compared to other tools. It is because of the implementation of GPU and multiple-core processing.

3. 100% results

The protection and password are removed from the Word document within two seconds at a success rate of 100%. Along with the removal of the password, there is no loss of any data from your document.

Download and launch the program ‘Passper for Word’ to erase protection from any MS Word document. This program is recommended by tech YouTubers who have around 300,000 subscribers.

Get Passper for Word

4. 3-Step Unlock

Any password type can be unlocked within three steps. The steps for unlocking a Microsoft Word document are listed as follows.

Steps to use Passper

Step 1: Open the program on your PC. Choose ‘Recover Passwords’ to restore the passwords for obtaining access to the document.

Step 2: Tap on the ‘+’ button to browse the password-protected document and upload that file to Passper for Word.

As soon as the document opens, you will notice four attack modes. Each attack mode is created to restore passwords in different conditions. Let’s know about the four attack modes in detail.

Combination Attack

In this attack mode, you are free to customize character settings. Moreover, you can join random characters to search for your password.

Dictionary Attack

Dictionary attack mode provides a library of the dictionary to find combinations of the passwords and restore it.

Brute Force Attack

In case a person has no clue of the password, then this is the best mode to solve the issue. In this particular case, the program analyzes every password combination to find the password. However, this mode takes time to identify the correct password compared to other modes.

Mask Attack

This mode is for those people who remember some things about their password. It can be the password length or special characters. When you provide these details, the program will display the possible password combination for the Word document.

Step 3: Now that you are aware of all the modes and their specifications, choose a mode according to your situation and select the ‘Recover’ option. The process of recovery will take some time, depending on the attack mode. After the process is complete, you will notice a password on your screen.

Use that password to open your MS Word document.

Part 3: Can I edit protected documents without a password on MS Word?

One common and well-known form of protection is the ‘Read-Only Mode,’ commonly known as Segment Document Protection. This feature is useful in restricting unnecessary amendments in the document. However, this mode causes trouble in editing the document.

There are possibilities when a person accidentally puts a document in Read-only mode. If you have faced a similar situation, you might want to know how you can get rid of the edit restriction mode. The following two methods are the best ways to remove the Read-only mode.

1. Renaming the name of the file

Steps for this method

Step 1: Open the document that is in ‘Read-Only’ mode and click on ‘Save as’ in the File menu to save the particular document with a new name on a different location

Step 2: The above step should remove the mode and make the document available for editing. However, if this doesn’t work for you, try the steps that are mentioned below

Step 3: Head to the place where you save your documents and rename the extension of the document from .docx or .doc to .zip. Select ‘Yes’ upon asking for confirmation of this change

Step 4: With the help of Windows Explorer, launch the Zip file on the PC

Step 5: Select the Word folder and look for ‘settings.xml.’ Delete that file change the extension of the file back to .docx or .doc.

All these steps should probably help you get rid of the ‘Read-Only’ mode. After eliminating this mode, you can make changes in your document easily.

2. Passper for Word

This tool helps to unlock password protected Word document as well as remove restrictions from the MS Word document. Passper for Word is very easy to use and gives 100% results. It is the most suitable choice to solve the issue of removing restrictions. In the following steps, we will guide you to get rid of the restrictions from the MS Word document.

Step 1: Open Passper for Word and select the ‘Remove Restrictions’ option. Add the restricted MS Word document using the ‘Import File’ option to this program

Step 2: After adding the restricted document, select ‘Remove.’ As soon as you click on this option, every restriction will be removed within a span of a few seconds.

Removing protection from MS Word document can be a very lengthy procedure if you don’t have the correct tool. With the help of ‘Passper for Word,’ you can easily solve the issue regarding how to unlock a Microsoft Word document or to unlock password protected Word Document. Passper for Word is also useful in recovering password-protected Word documents. This program has got good reviews from various customers. It is time for you to try Passper for Word and get to know about the uniqueness of the program.

Try Passper for Word

So, we hope that you are clear with the process of recovering passwords as well as getting rid of the restrictions from MS Word documents. If you have any further doubts or queries, feel free to tell us in the comment section. We will try to get back to you as soon as possible.

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More