Qu'est-ce que la récupération de fichiers LOST.DIR & LOST.DIR

Imaginez que vous transférez certains fichiers de votre ordinateur personnel vers la carte mémoire de votre smartphone, mais vous semblez avoir oublié le transfert en cours et éjecté directement la carte SD de votre ordinateur. Maintenant, vous verrez un dossier qui lit LOST.DIR sur votre appareil téléphonique et ne peut pas trouver les fichiers que vous avez transférés.

Dans les cas les plus normaux, tous ces fichiers peuvent être récupérés un par un manuellement. Cependant, lorsque vous avez beaucoup de fichiers, cette étape peut devenir très délicate. Si vous avez vécu de telles situations, vous pouvez lire ce post pour comprendre les LOST.DIR problème et devrait pouvoir réparer et récupérer vos fichiers que vous avez apparemment perdus.

PS: devriez-vous avoir des problèmes avec le fichier ou le répertoire est corrompu et illisible, et le volume ne contient pas de système de fichiers reconnu, ainsi que comment récupérer des favoris supprimés dans Chrome, cliquez simplement pour en savoir plus.


Partie 1: iMyFone AnyRecover - L'outil le plus simple pour récupérer tous vos fichiers LOST.DIR manquants

Peut-être que la solution la plus simple pour récupérer votre fichier LOST.DIR consiste à utiliser iMyFone AnyRecover. Il s’agit de l’une des meilleures applications informatiques qui vous aidera à récupérer tous vos fichiers inaccessibles en raison de ce type d’erreur, ainsi que certains fichiers supprimés tels que les fichiers apks, zips, vidéos, images, etc. Le processus de récupération s’effectue de manière efficace. facilement et rapidement.

En outre, pour les personnes qui sont dérangées par Fichier trop volumineux pour le système de fichiers de destination, en savoir plus.

Quelles sont les fonctionnalités d'iMyFone AnyRecover?

Certaines fonctionnalités bien connues de la récupération de fichier LOST.DIR iMyFone sont:

  • Aucune compétence technique ni autre compétence spécifique n’est nécessaire pour utiliser le logiciel LOST.DIR File Recovery.
  • Vous pouvez récupérer tous vos fichiers perdus tout en évitant que d'autres fichiers soient écrasés
  • La récupération de fichier LOST.DIR peut être effectuée sur tous les types de perte de données, peu importe si ces fichiers ont été formatés dans un périphérique externe, vidés de la corbeille ou supprimés par erreur.
  • Prise en charge de la plupart des types de fichiers tels que les courriers électroniques, les fichiers audio, les documents, les vidéos, les images et les images
  • La récupération de fichier peut être effectuée sur toutes sortes de périphériques de stockage tels que des clés USB, des disques durs externes et des cartes mémoire.

Obtenez iMyFone AnyRecover

Comment utilisez-vous iMyFone AnyRecover pour récupérer vos fichiers LOST.DIR?

  • ÉTAPE: Ouvert iMyFone AnyRecover et sélectionnez le 'Récupération de fichiers supprimés'mode.
  • ÉTAPE: Sélectionnez l’emplacement où vous avez perdu vos fichiers sur votre ordinateur, puis cliquez sur Suivant.
  • ÉTAPE: Sélectionnez le type de fichier que vous souhaitez récupérer, puis appuyez sur 'Scanner'pour démarrer le processus de récupération.
  • ÉTAPE: Une fois la numérisation terminée, vous verrez tous les fichiers correspondants à l’écran, ainsi que leurs dossiers.
  • ÉTAPE: Dans cette étape, vous pouvez prévisualiser vos fichiers avant le processus de récupération principal. Une fois que vous avez regardé à travers eux, vous pouvez frapper le 'Récupération'bouton pour récupérer tous vos fichiers.

Une fois le processus terminé, vous verrez que tous vos fichiers perdus sont récupérés avec succès.

Essayez iMyFone AnyRecover


Partie 2: Comment récupérer des fichiers de LOST.DIR sur une carte SD?

Voici une autre méthode permettant de récupérer vos fichiers à partir de LOST.DIR. Vous devrez d'abord ajouter l'extension de nom de fichier pour les fichiers LOST.DIR. Cette extension de fichier indiquera son type et le système l'ouvrira avec certains logiciels à partir desquels vous pourrez visualiser le fichier.

Parfois, les fichiers ne peuvent être ouverts que par certains logiciels. Le mécanisme de suppression de l'extension du nom de fichier du fichier. Ce mécanisme de suppression de l'extension de nom de fichier dans le répertoire LOST.DIR n'autorisera pas l'ouverture du fichier. Heureusement, il existe certaines méthodes pour récupérer certains de ces fichiers en ajoutant l’extension de nom de fichier.

Voici comment:

  • ÉTAPE: Vous devez d’abord localiser le LOST.DIR répertoire dans votre appareil Android. Vous pouvez le faire rapidement à l'aide de la barre de recherche.
  • ÉTAPE: Ici, vous pouvez vérifier tous les fichiers LOST.DIR et les renommer en fonction du lot. Dans cette étape, vous pouvez également ajouter l'extension de nom de fichier.
  • Trucs: Les formats de musique courants incluent CDS, WAV, MP3, etc. Les formats vidéo courants incluent FLV, WMV, 3GP, MP4, AVI, etc. Les formats d'image courants incluent BMP, GIF, PNG, JPG, JPEG, etc.

Vous pouvez essayer d'ouvrir ces fichiers pour vérifier s'ils ont été récupérés ou non.

À propos, si vous avez un problème avec Accès au dossier refusé, ceci est juste pour vous.


Partie 3: Qu'est-ce que LOST.DIR?

Bien que le dossier puisse ressembler à un virus potentiel, il ne l’est en réalité pas. Ce dossier est créé par le système Android pour enregistrer les fichiers que votre système d’exploitation récupère lors du redémarrage. Ces fichiers sont stockés dans le fichier LOST.DIR pour une récupération ultérieure.

Par exemple, imaginez que vous avez connecté votre téléphone à votre ordinateur personnel et transféré vos fichiers entre eux. Pendant ce transfert, votre téléphone est déconnecté de votre ordinateur. C'est à ce moment qu'un dossier LOST.DIR est créé pour stocker tous vos fichiers non sauvegardés pour la récupération.

Que contient le dossier LOST.DIR?

Le dossier LOST.DIR est presque similaire à la corbeille de Windows. Cependant, le dossier LOST.DIR contient des fichiers que votre Android n'a pas pu sauvegarder avant de se déconnecter. Le dossier est créé pendant le démarrage de votre appareil. Toutefois, dans de nombreux scénarios, le dossier est généralement vide.


Partie 4: Est-il possible de supprimer le dossier LOST.DIR?

Oui, vous pouvez supprimer le dossier LOST.DIR. Mais le dossier apparaîtra à nouveau lorsque vous redémarrez votre appareil Android. La plupart d'entre vous doivent être familiarisés avec l'invite "Préparation de la carte SD externe"; Cela signifie que le système vérifie tous les fichiers du dossier LOST.DIR. Si aucun fichier n'est trouvé, un autre dossier est créé lors du démarrage.

Comment empêchez-vous le répertoire LOST.DIR sur votre appareil téléphonique Android?

Une fois que vous avez terminé de récupérer vos fichiers à partir du répertoire LOST.DIR, vous devriez lire les astuces mentionnées ci-dessous pour savoir comment prévenir LOST.DIR et résoudre le problème:

Méthode 1: Gérez votre smartphone correctement

Si vous souhaitez éviter de rencontrer à nouveau le problème LOST.DIR, il est important que votre téléphone continue de fonctionner correctement. Par conséquent, vous devez concevoir des stratégies qui empêcheront votre téléphone de s'éteindre accidentellement ou de geler. Vous devez éteindre votre téléphone de temps en temps, fermer les applications inutilisées, exécuter des programmes antivirus régulièrement et nettoyer les fichiers indésirables régulièrement.

Plusieurs processus de programme et trop de fichiers indésirables ralentiront éventuellement votre téléphone et votre appareil continuera à s'éteindre automatiquement, créant ainsi des répertoires LOST.DIR. Si vous éteignez votre téléphone manuellement, le cache sera libéré et votre téléphone accélérera dans une certaine mesure.

De plus, vous devez toujours bien éjecter la carte mémoire. Par conséquent, vous devez vous assurer que vous fermez tous les programmes et éteignez votre téléphone manuellement avant d'éjecter la carte SD pour mettre fin au processus de lecture-écriture.

Méthode 2: Formater une carte SD ou un téléphone clignotant

Si vous rencontrez continuellement des problèmes de perte de fichiers à cause du dossier LOST.DIR, vous devez être conscient du fait que votre carte SD ou le système de votre téléphone peut poser problème. Si vous résolvez ce problème, vous pourrez éliminer le problème de LOST.DIR de manière radicale. Si votre système ne fonctionne pas correctement, vous pouvez résoudre le problème par flash. Si le problème LOST.DIR est provoqué par la carte SD; vous pouvez le réparer en formatant le périphérique de stockage.

Toutefois, avant de réaliser cette étape, vous devez sauvegarder vos fichiers pour éviter toute perte de données.

Conseils importants à retenir sur LOST.DIR

Nous avons partagé ici quelques conseils sur le dossier LOST.DIR et les erreurs associées. Vous devez savoir certaines choses importantes sur ce dossier. Bien que vous puissiez supprimer le dossier, vous devez d'abord vous assurer que le contenu du dossier est copié en dehors de celui-ci.

Pour éviter de tels problèmes, vous devez toujours vous efforcer d'éjecter votre appareil Android de votre ordinateur avant de le déconnecter, en particulier après un transfert de contenu multimédia. En dehors de cela, vos fichiers peuvent entrer dans le dossier LOST.DIR pour d'autres raisons:

  • Extraction soudaine de la carte SD de l'ordinateur
  • Smartphone Android gelant au hasard
  • Les téléchargements interrompus soudainement sont également stockés dans le dossier LOST.DIR.
  • Arrêt de l'appareil lorsque le transfert est en cours

Conclusion sur les fichiers LOST.DIR et la récupération de fichiers LOST.DIR

Chaque fois que vous êtes coincé dans ce genre de situations, et que vous êtes trying pour récupérer des fichiers depuis LOST.DIR dossier, il n'y a pas besoin de s'inquiéter; tout ce que vous devez faire est d’acquérir les services de LOST.DIR File Recovery - iMyFone AnyRecover. De plus, vous connaissez maintenant la signification exacte du message et les moyens de l’empêcher. Le dossier n'est pas un virus, vous n'avez donc pas à vous inquiéter, même si vous le voyez dans le répertoire de votre appareil Android.

Obtenez iMyFone AnyRecover

Software Reviews, News, Tips & Tricks for iOS & Android Users

What is LOST.DIR & LOST.DIR File Recovery

0 62

Imagine that you are transferring some files from your personal computer to your smartphone’s memory card, but you seem to have forgotten about the ongoing transfer and directly ejected the SD card from your computer. Now, you will see a folder that reads LOST.DIR on your phone device and cannot find the files that you were transferring.

In the most normal cases, all these files can be recovered one by one manually. However, when you have lots of files, this step can get very tricky. If you have faced situations like this, you can read this post to understand the LOST.DIR issue and should be able to fix and recover your files that you seemingly lost.

PS: should you have problems with the file or directory is corrupted and unreadable, and the volume does not contain a recognized file system, as well as how to recover deleted bookmarks in Chrome, just click to learn more.


Part 1: iMyFone AnyRecover – The easiest tool to recover all your missing LOST.DIR files

Perhaps the easiest solution to recovering your LOST.DIR file is to make use of iMyFone AnyRecover. It is one of the best computer applications that will help you recover all your files that are inaccessible due to this kind of error, as well as some deleted files like apks, zips, videos, pictures, etc. The recovery process is done effectively, easily, and fast.

What are some features of iMyFone AnyRecover?

Some well-known features of iMyFone LOST.DIR File Recovery are:

  • There are no tech skills or other specific skills needed to use the LOST.DIR File Recovery
  • You can recover all your lost files while protecting other files from being over-written
  • The LOST.DIR File Recovery can be made on all types of data loss, no matter these files were formatted in an external device, emptied in the recycle bin, or mistakenly deleted
  • Support for majority file types like emails, audios, documents, videos, images, and pictures
  • File recovery can be made on all sorts of storage devices like flash drives, external hard drives, and memory cards

Get iMyFone AnyRecover

How do you use iMyFone AnyRecover to recover your LOST.DIR files?

  • Step 2: Select the location on your computer where you lost your files and then click on Next.

  • Step 3: Select the type of file that you want to recover and then hit ‘Scan‘ to start the recovery process.

  • Step 4: Once the scanning is done, you will see all the matching files on the screen, along with their containing folders.

  • Step 5: In this step, you can preview your files before the main recovery process. Once you have looked through them, you can hit the ‘Recovery‘ button to retrieve all your files.

Once the process is done, you will see that all your lost files are recovered successfully.

Try iMyFone AnyRecover


Part 2: How to recover files from LOST.DIR on SD card?

Here is another method by which you can recover your files from the LOST.DIR. You will first have to add the filename extension for the LOST.DIR files. This filename extension will indicate by its type, and the system will open it with certain software from where you can view the file.

At times, the files can only be opened by certain software. The mechanism of removing the file’s filename extension. This mechanism of removing the filename extension in the LOST.DIR directory will not allow the file to open. Thankfully, there are some methods by which you can recover some of those files via adding the filename extension.

Here is how:

  • Step 1: You first need to locate the LOST.DIR directory in your Android device. You can do so quickly with the help of the search bar.

  • Step 2: Here, you can check all the LOST.DIR files and rename them according to the batch. In this step, you can also add the filename extension.
  • Tip: Common music formats include CDS, WAV, MP3, etc. Common video formats include FLV, WMV, 3GP, MP4, AVI, etc. Common picture formats include BMP, GIF, PNG, JPG, JPEG, etc.

You can try to open these files to check whether they have been recovered or not.


Part 3: What is LOST.DIR?

While the folder might look like a potential virus, it is actually not. This folder is created by the Android system to save the files that your operating system recovers while rebooting. These files are stored in the LOST.DIR for recovery later.

For instance, imagine that you have connected your phone into your personal computer and transfer your files between them. While this transfer, your phone gets disconnected from your computer; it is at this moment that a LOST.DIR folder is created to store all your unsaved files for recovery.

What does the LOST.DIR folder contain?

The LOST.DIR folder is almost similar to Window’s Recycle Bin; however, the LOST.DIR folder contains files that your Android could not save before getting disconnected. The folder is created while your device boots up. However, in many scenarios, the folder is usually empty.


Part 4: Is it possible to delete the LOST.DIR folder?

Yes, you can remove the LOST.DIR folder. But the folder will show up again when you reboot your Android device. Most of you must be familiar with the prompt ‘Preparing external SD card’; this means that the system is checking all the files inside the LOST.DIR folder. If no files are found, another folder is created while booting up.

How do you prevent the LOST.DIR directory in your Android phone device?

Once you are done recovering your files from the LOST.DIR directory, you should read the tips mentioned below to know how to prevent LOST.DIR and fixing the problem:

Method 1: Manage your smartphone properly

If you wish to avoid running into the LOST.DIR problem again, it is important that you keep your phone running and functioning well. Hence, you need to devise some strategies that will prevent your phone from shutting down accidentally or freezing. You need to shut your phone off occasionally, close unused applications, run antivirus programs regularly, and clean up junk files regularly.
Multiple program processes and too much junk files will eventually slow your phone down, and your device will keep shutting down automatically, thereby creating LOST.DIR directories. If you shut your phone off manually, the cache will be released, and your phone will speed up to some extent.

Additionally, you should always eject the memory card properly. Therefore, you need to make sure that you are closing all the programs and shutting down your phone manually before ejecting the SD card to end the read-write process.

Method 2: Formatting SD card or flashing phone

If you continuously run into the problem of your files getting lost due to the LOST.DIR folder, you should consider that there might be a problem with your SD card or your phone’s system. If you solve this problem, you will be able to remove the LOST.DIR issue radically. If your system does not run properly, you can flash fix the trouble. If the LOST.DIR issue is caused by the SD card; you can repair it by formatting the storage device.

However, before you perform this step, you need to back your files up to avoid loss of data.

Important tips to remember about LOST.DIR

Here, we have shared some tips about the LOST.DIR folder and the associated errors. There are some important things that you need to know about this folder. While you can delete the folder, you need to ensure that the contents of the folder are copied out of it first.

To avoid such issues, you should always strive to eject your Android device from your computer before disconnecting it, especially after a media transfer. Apart from this, other reasons why your files can get into the LOST.DIR folder is:

  • Sudden pulling out of the SD card from the computer
  • Android smartphone freezing at random
  • Suddenly-interrupted downloads are also stored in the LOST.DIR folder
  • Shutting down the device when the transferring is going on

Conclusion on LOST.DIR Files & LOST.DIR File Recovery

Whenever you are stuck in these kinds of situations, and you are trying to recover files from the LOST.DIR folder, there is no need to fret; all you need to do is acquire the services of LOST.DIR File Recovery – iMyFone AnyRecover. Moreover, you now know the exact meaning of the message and the ways to prevent it. The folder is not a virus, so you do not have to worry even if you see it in your Android device’s directory.

Get iMyFone AnyRecover

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More