Que faire quand un MacBook ne s'allume pas (Macbook Air ne s'allume pas)

Comme tout autre appareil électronique, MacBook Air ne s'allume pas (Macbook ne s'allume pas) et créer des problèmes tout en opérant le même. Il peut parfois ne pas répondre aux attentes pour l'une des raisons. Certains problèmes peuvent être mineurs et peuvent être résolus en grande pompe, mais d'autres peuvent être graves et nécessiter une attention particulière de la part de l'utilisateur final. Ces problèmes majeurs pourraient même rendre l'utilisateur désemparé et perplexe quant à la situation qu'il vit. Si le MacBook ne s'allume pas, l'utilisateur devient complètement impuissant car il ne peut pas utiliser l'appareil et trouver une solution pour le même. Le dépannage du problème lui-même est également hors de portée car l'appareil ne s'allume pas.

Cela n'indique en aucun cas que le problème ne peut pas être résolu ou qu'une solution est possible et à la portée même de l'utilisateur. En fait, selon les experts et leurs connaissances spécialisées, ce problème peut être résolu en suivant les conseils mentionnés ci-dessous. C'est juste que le plus approprié Gestionnaire de tâches Mac solution lorsque le MacBook Air ne s'allume pas, il faut alors le choisir et le suivre pour arriver à une situation positive.

PS: Si vous souhaitez savoir Comment adresser la batterie de service MacBook Pro Avertissement or comment oublier un réseau sur Mac. Cliquez simplement pour en savoir plus.


Six conseils pour réparer un MacBook air ne s'allume pas (Macbook ne s'allume pas)

Ces conseils aideront certainement l'utilisateur à trouver une solution particulière et à la corriger dans un processus. La liste des conseils va comme ci-dessous:

1. Allumer et démarrer un MacBook

L'allumage et le démarrage sont deux choses très inhabituelles. Bien qu'ils semblent assez similaires, ils dénotent une signification complètement différente pour l'utilisateur concerné. Si l'appareil ne s'allume pas, il n'y aura pas de problèmes liés à la connexion électrique. Dans un tel cas, aucune image ne serait affichée, l'utilisateur n'entendrait pas non plus de son de démarrage ou le bruit du ventilateur qui se produit lorsque l'appareil est utilisé.


Les deux choses peuvent être facilement confondues et considérées comme la même chose, mais elles ne sont pas similaires dans le vrai sens du terme. Essayer un autre câble ou charger la batterie semble être la solution possible lorsque MacBook Air ne s'allume pas.

De plus, si vous rencontrez un problème avec 'Macbook Pro non chargé', voici la meilleure solution pour vous.

2. Solution sous forme de cycle d'alimentation

La solution suivante se présente sous la forme d'un cycle d'alimentation où Mac est obligé de redémarrer en coupant l'alimentation pendant un certain temps. C'est le meilleur moyen de ramener les choses à la normale sinon, d'autres solutions globales doivent être envisagées.

3. Vérification et réparation de disque

La prochaine étape consiste à effectuer un démarrage sécurisé sur le MacBook qui ne s'allume pas. Tout d'abord, éteignez le MacBook, puis redémarrez-le en appuyant sur les touches souhaitées. De cette façon, il le redémarrera normalement.

Disque de réparation pour réparer le MacBook qui ne s'allume pas


Après vous être connecté au système, libérez de l'espace sur 10 GB pour les fichiers du disque dur en les supprimant ou en les déplaçant ailleurs.

4. Correction du lecteur en mode de récupération

L'utilisateur doit rechercher un lecteur corrompu au cas où le MacBook démarrerait mais ne serait pas en mesure de charger le système d'exploitation. La toute première étape consiste à exécuter l'utilitaire de disque. Cependant, tout cela ne doit être fait qu'après avoir éteint le MacBook. Certaines étapes simples doivent être suivies pour terminer le processus.

  • 1: Démarrez le MacBook en appuyant sur les touches spécifiées.
  • 2: Utilitaire de disque doit être cliqué et le disque doit être vérifié en cliquant sur l'icône requise.
  • 3: Tout type d'erreur dans le système doit être réparé à l'aide de l'option «Réparer le disque».

5. Vérification du système de fichiers

La meilleure option suivante consiste à vérifier le système de fichiers et à résoudre le problème.

Vérifier le système de fichiers
  • Lancez le mode mono-utilisateur en redémarrant le système et en appuyant sur les touches Commande et «S».
  • Relâchez les touches lorsque l'écran noir apparaît avec le texte blanc à l'écran.
  • Tapez fsck-fy lorsque l'invite de commande apparaît et appuyez sur Retour.
  • Maintenant, attendez quelques minutes jusqu'à ce que l'un des messages ci-dessous s'affiche.

Le nom du volume MacBook semble être OK. Dans ce cas, l'utilisateur est supposé taper reboot et appuyer sur entrée.

Le système de fichiers a été modifié. Ici, tapez fsck-fy et appuyez sur la touche retour.

6. Réinitialisation des sections de mémoire spéciales sur le MacBook

PRAM ou NVRAM sont les sections de mémoire uniques sur le MacBook, qui doivent être réinitialisées. Cela devrait être fait pour stocker des données qui resteront actives même lorsque le MacBook est allumé. Ceux-ci incluent généralement certains paramètres relatifs au volume, à la résolution de l'écran, etc. Ce n'est pas une solution intéressante lorsque le MacBook ne s'allume pas, mais cela fonctionne dans de nombreux cas.

Réinitialiser la PRAM pour réparer le MacBook qui ne s'allume pas
  • Étape 1 : Maintenez les touches Commande, Option, P et R enfoncées. Maintenant, allumez le Mac.
  • Étape 2 : Appuyez sur les touches ci-dessus jusqu'à ce que le système redémarre. Une fois qu'il est en place, libère les clés.

Une fois la procédure suivante terminée, MacBook ne devrait pas créer de problèmes. En fait, il devrait redémarrer normalement, sinon la barre de progression s'afficherait lors du démarrage du MacBook. De cette façon, le MacBook redémarrera et sera prêt à fonctionner par l'utilisateur.

Si aucune des étapes ci-dessus ne fonctionne lorsque MacBook Air ne s'allume pas. Ensuite, il est temps de le confier aux spécialistes et de leur demander l'aide d'experts. Comme ce sont eux qui traitent régulièrement de tels problèmes, ils seraient en mesure d'identifier le problème plus facilement et plus correctement. Si la garantie du MacBook est toujours valable, l'utilisateur doit alors apporter l'appareil à l'Apple Store et le montrer au personnel du service client ou au personnel souhaité.


En bref sur Macbook ne s'allume pas

On peut très bien dire que Wondershare Recoverit Data Recovery Software est le meilleur du marché. Il est complet dans tous les sens lorsqu'il s'agit d'ordinateurs et d'autres périphériques de stockage. Ainsi, il n'est pas du tout difficile de réparer un MacBook Air ne s'allume pas (Macbook Not Turning On) et ne prend pas beaucoup de temps. Ni les étapes compliquées ne doivent être suivies, ni la nécessité de consulter des experts.

Si votre La caméra Mac ne fonctionne pas, voici la meilleure solution pour vous.

What to Do When A MacBook Not Turning On (Macbook Air Won’t Turn On)

Like any other electronic device, MacBook air won’t turn on (Macbook Not Turning On) and create problems while operating the same. It can fail to meet the expectations at times due to any of the reasons. Some problems could be minor in size and can be resolved with much fanfare, but others could be serious and need proper attention from the end of the user. These major problems could even lead the user clueless and puzzled about the situation they are experiencing. In case of MacBook not turning on, the user becomes completely helpless as he or she cannot use the device as well as come to a solution for the same. Troubleshooting the problem itself is also out of reach since the device is not turning on.

This by no means indicates that the problem cannot be resolved or a solution for the same is possible and within the very reach of the user. In fact, as per the experts and their specialized knowledge, this problem can be resolved by following the below-mentioned tips. It is just that the best and the most suitable Mac Task Manager solution when MacBook Air won’t turn on, then it must be chosen and followed to reach a positive situation.

PS: If you wish to find out How to Address the MacBook Pro Service Battery Warning or how to forget a Network on Mac. Just click to know more.


Six Tips to fix a MacBook air won’t turn on (Macbook Not Turning On)

These tips will definitely help the user to reach to a particular solution and in a process fix the same. The list of the tips goes as below:

1. Turning on and Starting Up a MacBook

Turning on and starting up are two very unusual things. Though they sound quite similar, they denote a completely different meaning to the user concerned. In case, the device is not turning on; then there won’t be any problems related to the power connection. In such a case, no images would be displayed neither the user would hear any startup sound or the fan noise which comes when the device is put to use.


Both things can be easily mistaken and considered as the same thing, but they are not similar in the true sense of the word. Trying a different cable or charging the battery seems to be the possible solution when MacBook air won’t turn on.

Besides, should you have issue with ‘Macbook Pro Not Charging‘, here is the best fix for you.

2. Solution in the Form of Power Cycle

The next solution comes in the form of the power cycle where in Mac is forced to restart by putting off the power for a point of time. This is the best way to bring the things to normalcy otherwise other encompassing solutions must be looked upon.

3. Disk Check and Repair

Next in line is performing a safe boot on the MacBook not turning on. First, shut it down the MacBook, and then restart the same by pressing the desired keys. This way, it will restart it normally.

Repair Disk to fix MacBook Not Turning On


After you log in to the system, make the space of 10 GB for the files on the hard drive by either deleting some of the files or moving them to some other place.

4. Fixing the Drive in Recovery Mode

The user must check for a corrupted drive in case of the MacBook is booting up but not able to load the operating system. The very first step is to run Disk Utility. However, all this should be done only after turning off the MacBook. Some simple steps must be followed to complete the process.

  • 1: Boot up the MacBook by pressing the specified keys.
  • 2: Disk Utility must be clicked, and the disk must be verified by clicking on the required icon.
  • 3: Any kinds of errors in the system must be repaired using the “Repair Disk” option.

5. Checking the File System

The next-best option is to check the File System and fix the issue.

Check File System
  • Launch the Single User Mode by rebooting the system and pressing the Command and “S” keys.
  • Release the keys when the black screen appears along with the white text on the screen.
  • Type fsck-fy when the command prompt appears and hit Return.
  • Now, wait for few minutes until any of the below messages displayed.

The Volume MacBook Name appears to be OK. In this case, the user is supposed to type reboot and press enter.

The File System was modified. Here, type fsck-fy and hit return key.

6. Resetting the special memory sections on the MacBook

PRAM or NVRAM is the unique memory sections on the MacBook, which must reset. This should be done to store data that will stay active even when the MacBook is turned on. These generally include some kind of settings to be done relating to the volume, screen resolution and so on. It is not a valuable solution when MacBook not turning on but in many of the cases, it works.

Reset PRAM to fix MacBook Not Turning On
  • Step 1: Hold on Command, Option, P, and R keys. Now, turn on the Mac.
  • Step 2: Press the above keys until the system reboot. Once it is up, releases the keys.

Once the following procedure has been completed, MacBook should not create any kinds of problems. In fact, it should restart in the normal manner, or the progress bar would get displayed while starting up the MacBook. This way the MacBook will restart and ready to operate by the user.

In case, none of the above steps work when MacBook air won’t turn on. Then it is time to take it to the specialists and take their expert help. Since they are the ones dealing with such issues regularly, hence they would be able to identify the problem more easily and correctly. In case, the warranty of the MacBook is still valid then the user must take the device to the Apple Store and shown to the customer service staff or the desired personnel.


In Nutshell on Macbook Not Turning On

One can very well say that Wondershare Recoverit Data Recovery Software is the best in the market. It is complete in all senses when it comes to computers and other storage devices. Thus, it is not at all difficult to fix a MacBook air won’t turn on (Macbook Not Turning On) and does not take much time. Neither any of the complicated steps need to be followed nor need experts to be consulted for sure.

If your Mac Camera Not Working, here is the best fix for you.