Méthodes pratiques pour récupérer les données d'un téléphone mobile

De nombreuses choses inattendues peuvent se produire avec vos téléphones portables et si vous le souhaitez sauvetage de données mobiles, voici quelques programmes professionnels pour vous aider.
Pourquoi faut-il secourir le mobile?
Même avec toutes les dernières innovations et les derniers développements du monde mobile, votre appareil portable préféré n’est absolument pas à l’abri des accidents. La triste nouvelle est que des accidents peuvent pratiquement se produire tous les jours et parfois même aux moments les plus inattendus. Votre téléphone pourrait tomber et tomber en panne, ou pourrait également être infecté par un virus ou, pire, vous pourriez supprimer accidentellement certains de vos fichiers et données importants. Lorsque ces accidents se produisent, vous risquez toujours de perdre tous vos précieux documents de données téléphoniques, vos contacts, vos photos et vos vidéos. Comme il est impossible d'arrêter beaucoup moins de prédire le moment des accidents, votre seul choix est de sauvegarder toutes vos données sensibles pour que vous puissiez les récupérer en cas d'urgence. Malheureusement, tous les utilisateurs de téléphones n'ont pas l'habitude d'effectuer régulièrement une sauvegarde de leurs données. C'est pourquoi, une fois que de tels accidents se produisent, ils ont besoin d'un bon outil de récupération des données pour les aider à récupérer les données mobiles. Dans ce petit guide, vous apprendrez tout sur la principaux outils de récupération de données 4 disponible sur le marché en ce moment.
Comment choisir un bon outil pour sauver des données mobiles?
Cependant, avant de vous familiariser avec ces outils, il est d'abord important de vous familiariser avec les éléments qui rendent un outil de récupération de données aussi performant que fiable. De cette façon, vous pourrez trouver plus facilement le bon choix lorsque vous chercherez le meilleur programme que vous pourrez utiliser. Ces éléments sont les suivants:

  • Un outil de récupération de données fiable comprend une interface utilisateur simple et est facile à utiliser.
  • L'outil devrait donner aux utilisateurs la possibilité de récupérer différents types de fichiers.
  • Il doit également disposer d'une fonctionnalité de prévisualisation fonctionnelle et performante pour une récupération sélective des données et garantir que vous récupérez les bonnes données.
  • Le temps de numérisation et d’analyse des données doit également être rapide pour que vous ne perdiez pas beaucoup de temps à analyser votre téléphone.

En gardant à l'esprit tous ces critères, il vous sera plus facile de choisir un outil de récupération de données idéal.
Partie 1. Comment sauver Mobile par iMobie PhoneRescue
Partie 2. Récupération de données sur iPhone par Rescue Mobile by iMyFone D-Back
Partie 3. Comment sauver mobile par Dr.Fone Boîte à outils pour la récupération de données iOS
Partie 4. Comment Rescue Mobile par iSkysoft Récupération de données sur iPhone
Partie 5. Comparaison

Partie 1. Comment sauver Mobile par iMobie PhoneRescue

En élevant à la fois l'expérience utilisateur et technique à une toute nouvelle norme du secteur, iMobie PhoneRescue est déjà mis à niveau vers la version 3. Deux améliorations étonnantes font de PhoneRescue l’un des meilleurs en termes de récupération de données sur iPhone, qui inclut une expérience utilisateur fluide et une capacité de récupération de données iOS supérieure.

Le bon

  • Cela vient avec l'une des capacités les plus recherchées pour importer des données iOS récupérées directement vers votre appareil iPhone. C'est cette fonctionnalité très novatrice qui fait de PhoneRescue le logiciel le plus recommandé pour la récupération de données sur des appareils iOS.
  • Cela vous permet de retrouver autant de types de données iPhone ou iPad endommagées, perdues ou accidentellement supprimées, couvrant les messages, contacts, notes, photos, musique, signets Safari, pièces jointes de messages Skype, pièces jointes de WhatsApp, etc. Contenu iOS que vous utilisez fréquemment.
  • Ceci présente Smart Compare and Find, une fonctionnalité exclusive pour la récupération de données sur iPhone qui vous permet de localiser rapidement les éléments dont vous avez besoin parmi les milliers.
  • La capacité de récupération de données de l'iPhone a enregistré une amélioration du taux de réussite et de l'efficacité. Le taux de récupération d'une suppression erronée atteint autant que le pourcentage 76, tandis que le temps nécessaire à l'analyse des données a été réduit à 65%.
  • PhoneRescue a étendu la capacité de récupération de données particulières à l’ensemble des données iOS. Une fois qu'un périphérique iOS rencontre une panne système, vous pouvez le réparer facilement en un simple clic.
  • La dernière conception de PhoneRescue répond pleinement aux besoins d'un débutant en lui proposant des scénarios concernant diverses méthodes de récupération pour un résultat plus réussi.

Le pas si bon

  • C'est un logiciel payant, vous devez donc dépenser de l'argent pour l'utiliser. Cependant, vous pouvez demander un remboursement en cas d'échec de la récupération de vos données.

Comment un logiciel de récupération de données tel que PhoneRescue peut-il vous aider à sauver votre téléphone portable et à récupérer les données que vous avez perdues sur votre appareil? Ce n’est pas vraiment un mystère de connaître l’histoire complète qui se cache derrière. En règle générale, un fichier supprimé n'est pas immédiatement écrasé sur le disque de votre iPhone. En général, son entrée est supprimée de l'index du système de fichiers de votre appareil. Cela signifie que si vous supprimez accidentellement un message sur votre téléphone, ces données restent stockées sur votre appareil, bien que vous ne puissiez plus les voir sur l'interface de l'iPhone. Lorsque cela se produit, vous pouvez facilement annuler la suppression. Tout ce que vous avez à faire est de suivre les étapes ci-dessous pour pouvoir utiliser PhoneRescue afin de récupérer vos données perdues sur votre iPhone.

$ 49.99 Acheter maintenant $ 49.99 Acheter maintenant

1. Commencez par télécharger et installer le logiciel PhoneRescue sur votre ordinateur Mac ou Windows.

2. Lancez l'outil PhoneRescue puis connectez votre iPhone, iPod Touch ou iPad à votre ordinateur.

3. Choisissez l'option pour Récupérer depuis un appareil iOS puis cliquez sur le bouton suivant que vous pouvez voir dans la partie inférieure.

Partie 2. Récupération de données sur iPhone par Rescue Mobile by iMyFone D-Back

Récupération de données iPhone iMyFone D-Back pour Mac ou iMyfone D-Back iPhone Recovery est un logiciel de récupération de données de haute qualité pour iPhone qui permet de récupérer diverses données, quelle que soit la raison de leur perte. Vous pouvez récupérer des fichiers via quatre modes de récupération de données, notamment Smart Recovery, Récupérer depuis iCloud Backup, Récupérer depuis iTunes Backup et Récupérer depuis un périphérique iOS en toute simplicité. Il est également livré avec une fonction de prévisualisation qui vous permet de vérifier les données que vous souhaitez récupérer.

Principales caractéristiques:

Le bon

  • Interface utilisateur intuitive
  • Le mode Smart Recovery est idéal pour les débutants qui ne savent pas comment démarrer la récupération.
  • Prend en charge plus de types de fichiers 22, même d'autres applications non grand public, notamment les messages Kik et les mémos vocaux.

Le pas si bon

  • La version d'évaluation du logiciel a des fonctions limitées.

Coût

Pour obtenir une licence personnelle pour Windows, les utilisateurs doivent payer 49.95 $, et pour Mac, la licence personnelle coûte également 49.95 $.

Obtenir iMyfone D-Back

Étapes pour utiliser la récupération de données iPhone iMyfone D-Back

Ce logiciel vous offre un total de quatre modes pour récupérer vos données supprimées ou perdues sur iPad ou iPhone. Si vous n'avez pas effectué de sauvegarde avant la suppression, sélectionnez le mode «Récupérer à partir du périphérique iOS» pour récupérer les données perdues directement à partir du périphérique sans sauvegarde. Si vous possédez un fichier de sauvegarde iCloud ou iTunes pouvant contenir des données manquantes, choisissez les modes «Récupérer de la sauvegarde iCloud» ou Récupérer de la sauvegarde iTunes pour extraire les données manquantes du fichier de sauvegarde sans restaurer l'iPhone. Vous pouvez également sélectionner le mode “smart Recovery”Qui vous permettra d’analyser intelligemment votre appareil iOS, votre sauvegarde iCloud ou votre sauvegarde iTunes en fonction de la manière dont vous avez perdu les données.

1. Sélectionnez le mode de récupération. Pensez à télécharger iMyfone D-Back sur votre ordinateur. Après cela, lancez le logiciel et choisissez un mode de récupération approprié disponible dans le panneau de gauche.

Partie 3. Comment sauver mobile par Dr.Fone Boîte à outils pour la récupération de données iOS

Dr.Fone Toolkit pour iOS est également un outil bien connu pour la récupération de données sur iPhone conçu et développé par WonderShare. C'est bon pour récupérer le contenu effacé de téléphones mobiles Android et iOS. Cela fonctionne immédiatement quand il y a un problème. Il suffit de connecter un iPhone à votre ordinateur, lancez Dr.Foneet en quelques clics, les utilisateurs peuvent scanner leurs téléphones portables et voir quelles informations peuvent être récupérées et restaurées instantanément.

Commencez dr.fone - Récupérer (iOS)

Le bon

  • Disponible dans n'importe quel ordinateur PC ou Mac.
  • Il prend en charge la récupération des pièces jointes de Messenger et Facebook Messenger.
  • Equipé du petit outil qui peut redonner à iOS un comportement normal une fois que votre iDevice ne peut plus accéder au système d’exploitation.
  • Il prend en charge tous les anciens et derniers appareils iOS.

Le pas si bon

  • Il ne prend pas en charge la récupération de vidéos, de musique et de certains fichiers multimédias.
  • La majorité des fonctions sont verrouillées jusqu'à la mise à niveau vers la version Pro.
  • Un peu cher et pas gratuit.

Partie 4. Comment Rescue Mobile par iSkysoft Récupération de données sur iPhone

iSkysoft iPhone Data Recovery pour Mac est considéré comme un logiciel de récupération de données de haute qualité doté de fonctionnalités difficiles à battre. Il offre également une analyse approfondie pour vous aider à rechercher divers fichiers supprimés que vous souhaitez restaurer.

Fonctionnalités Principales

  • Facile à récupérer des fichiers iPhone à partir de la sauvegarde iCloud et iTunes.
  • Facile à utiliser ;

Essai Gratuit Essai Gratuit

Le bon

  • Différents types de fichiers peuvent être récupérés.
  • Interface utilisateur simple.

Le pas si bon

  • L'analyse des périphériques prend un certain temps.

Coût

Pour les utilisateurs Windows, la licence personnelle coûte 69.95 $, et pour Mac, le prix de la licence personnelle est de 79.95 $.

L'utilisation de ce logiciel est facile. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer pour récupérer les données via plusieurs modes de récupération de données.

Partie 5. Comparaison

Si vous avez encore du mal à choisir le logiciel qui vous serait le plus bénéfique, il vous suffit de prendre note des principales différences entre les logiciels, ce qui vous permettra de déterminer celui qui répond le mieux à vos besoins.

 PhoneRescueiMyfone D-BackDr.Fone - Récupération de données iOSiSkysoft iPhone Data Recovery
Récupérer de l'appareil
Récupérer à partir de la sauvegarde iTunes et iCloud
Importer vers le périphérique
Réparation iOS
Aperçu avant récupérer
Prix$49.99$49.9569.95 $ pour Win et 79.95 $ pour Mac69.95 $ pour Win et 79.95 $ pour Mac

Software Reviews, News, Tips & Tricks for iOS & Android Users

Practical Methods to Rescue Mobile Phone Data

0 324

Many unexpected things can happen with your mobile phones & if you want to rescue mobile data, here are some professional programs to help you out.

Why Need to Rescue Mobile?

Even with all the latest innovations and developments in the mobile world, still, your favorite handheld device is not accident-proof at all. The sad news is that accidents can pretty much happen every single day and sometimes, at the most unexpected times. Your phone could fall and break, or it could also be infected by a virus or worse, you could end up accidentally deleting some of your important files and data. When these accidents take place, there is always the risk that you will end up losing all of your precious phone data documents, contact, pictures, and videos. As there is no way that you can stop much less predict when accidents will happen, the sole choice you’ve got is to backup all of your sensitive data for you to still recover them if an emergency situation happens. Unfortunately, not all phone users are into the habit of regularly doing a backup of their data that is why once such accidents occur, they will need a good data recovery tool to help them rescue mobile data. In this short guide, you will get to learn about the top 4 data recovery tools available in the market right now.

How to Choose a Right Tool to Rescue Mobile Data?

However, before you get started with learning about these tools, it is first important to become familiar with the elements which make a data recovery tool as something good and reliable. This way, you will be able to find easier to make the right choice when looking for the best program you can use. These elements are the following:

  • A reliable data recovery tool comes with a simple user interface and is easy to use.
  • The tool should give users the chance to recover different types of files.
  • It must also have a functional and good preview feature for a selective data recovery and ensure that you recover the right data.
  • The data scanning and analysis time must be quick as well to make sure that you will not spend a lot of time when you scan your phone.

By keeping in mind all these criteria, it will be easier for you to choose an ideal data recovery tool you can choose.

Part 1. How to Rescue Mobile by iMobie PhoneRescue

Through uplifting both user and technical experience to a brand new standard in the industry, iMobie PhoneRescue is already upgraded to version 3. Two amazing improvements make PhoneRescue one of the best there is when it comes to iPhone data recovery, which includes the fluent user experience and the leading iOS data recovery capacity.

The Good
  • This comes with one of the most wanted abilities for importing retrieved iOS data directly back to your iPhone device. It is this very groundbreaking feature which makes PhoneRescue as the most recommended software for data recovery for iOS devices.
  • This helps you find back up to as much as 25 kinds of damaged, lost, or accidentally deleted iPhone or iPad data which covers messages, contacts, notes, photos, music, Safari bookmarks, Skype Message attachments, WhatsApp message attachments as well as other iOS content that you frequently use.
  • This introduces the Smart Compare and Find, an exclusive feature for iPhone data recovery which lets you quickly pinpoint the items you need from the thousand ones.
  • The iPhone data recovery capacity has seen improvements in both success rate and efficiency. The recovery rate of a mistaken deletion gets as much as 76 percent while the time for data analysis has been reduced to 65 percent.
  • PhoneRescue has expanded the recovering power from particular data to the entire iOS data. Once an iOS device encounters a system crash, you can fix it easily with a mere click.
  • The latest design of PhoneRescue fully meets the needs of a beginner to suggest scenarios regarding various methods of recovery for a more successful result.
The Not So Good
  • This is paid software, so you have to spend some money to use it. However, you can request a refund if it failed in recovering your data.

How can data recovery software like PhoneRescue help you rescue mobile and retrieve the data you lost from your device? It is not too much of a mystery when you know the complete story behind. Typically, a deleted file is not overwritten right away on your iPhone disk for what happens most of the time is that its entry is deleted from your device’s file system index. This means that if you accidentally deleted a message on your phone, this data remains stored on your device, although you can no longer see this on the iPhone interface. When this happens, you can easily reverse deletion. All you need to do is follow the steps below so that you can use PhoneRescue for recovering your lost data in your iPhone.

$49.99 Buy Now $49.99 Buy Now

1.Start by downloading and installing the PhoneRescue software on your Mac or Windows computer.

2.Launch the PhoneRescue tool then connect your iPhone, iPod Touch or iPad to your computer.

3.Choose the option for Recover from iOS Device then click on the forward button you can see on the lower part.


4.Wait for several seconds to allow it to analyze first your iPhone data.


5.Choose the Messages, Contacts, Notes or any other content that you would like to recover from your iPhone.


6.Choose on the specific content and thread then click on the Export to Device or Export to Computer button so that you can rescue mobile data you lost from your iPhone.



7.PhoneRescue offers an extremely fast process of iPhone Data Recovery, and the whole thing can be finished in the shortest time possible.


Part 2. How to Rescue Mobile by iMyFone D-Back iPhone Data Recovery

iMyFone D-Back iPhone data recovery for Mac or iMyfone D-Back iPhone data recovery is a high-quality data recovery software for iPhones that has the ability to recover various data, regardless of the reason why lost them. You may recover files through four data recovery modes, and these include Smart Recovery, Recover from iCloud Backup, Recover from the iTunes Backup, and Recover from iOS Device with ease. It also comes with a preview function that enables you to check the data that you like to recover.

Key Features:

  • Support new iOS 10.3 and different iOS devices including iPhone 7, iPhone 6, iPhone 6S Plus, and so on.
  • It supports to repair iOS system issues covering the white screen of death, iPhone black screen of death, and other problems like iPhone stuck in recovery mode.
  • Enable the users to preview recoverable data before recovery.
  • Its 4 data recovery modes are easy to use.
  • More than twenty-two file types can be recovered including text messages, contacts, photos, voice memos, history on WeChat, WhatsApp, Kik, Skype, and son on.
The Good
  • Intuitive user interface.
  • Smart Recovery mode is ideal for starters who do not know how to start recovery.
  • Support more than 22 file types, even other non-mainstream apps including Kik messages and Voice Memos.
The Not So Good
  • The software’s trial version has limited functions.
Cost

To get a personal license for Windows, users have to pay $49.95, and for Mac, the personal license costs $49.95 as well.

Free Download Free Download

Steps to Use iMyfone D-Back iPhone Data Recovery

This software offers you a total of four modes to get back your deleted or lost data on iPad or iPhone. If you have not made any backup before deletion, select the mode of “Recover from iOS Device” to recover the lost data directly from the device without backup. If you have an iCloud or iTunes backup file that may contain missing data, consider choosing the modes “Recover from iCloud Backup” or Recover from iTunes backup to extract missing data from the backup file without restoring iPhone. You may also select the mode “Smart Recovery” which will let you scan your iOS device, iCloud backup or iTunes backup smartly in accordance with your selection on how you lost the data.

1. Select recovery mode. Consider downloading iMyfone D-Back into your computer. After that, launch the software and pick a suitable recovery mode found on the left panel.


2. Choose the lost file type. Once you have clicked the Start button, you have to check the file types you like to retrieve. You may connect your iPhone to your computer if you consider recovering directly from the iOS device mode.


3. Recover and preview lost data. Once you’re scanning is complete, the restored files will be displayed on the app window. Click the file tab and see the files that were already restored. After this, you may mark every data you like to save on your PC and click the Recover button.


All in all, the software is extremely simple and supports all iOS devices, which is compatible with the iOS 10.3 and both Windows and Mac versions are available. The tool works perfectly and won’t give you problems during the process of recovery.


Part 3. How to Rescue Mobile by Dr.Fone Toolkit for iOS Data Recovery

Dr.Fone Toolkit for iOS is also a well-known tool for iPhone Data Recovery designed and developed by WonderShare. It’s good for recovering erased content from Android and iOS mobile phones. It works immediately when there’s a problem. Just connect an iPhone to your computer, launch Dr.Fone, and with just a few clicks, the users may scan their mobile phones and see what information can be recovered and restored it instantly.

For iPhones, where the data can’t be recovered directly from your device, Dr.Fone may also recover information from your current iTunes backup file. Once the disaster strikes, Dr.Fone is the best chance of a user to get their data back.

Free Download Free Download

The Good
  • Available in any PC or Mac computer.
  • It supports recovering Messenger attachments and Facebook Messenger.
  • Fitted with the small tool that may fix iOS to normal once your iDevice cannot get access to the OS.
  • It supports every old and newest iOS device.
The Not So Good
  • It does not support recover videos, music, and some media files.
  • The majority of functions are locked until it is upgraded to Pro version.
  • A bit expensive and not free.

Part 4. How to Rescue Mobile by iSkysoft iPhone Data Recovery

iSkysoft iPhone Data Recovery for Mac is considered a high-grade data recovery software and it comes with features that are hard to beat. It also offers an in-depth scanning to help you in searching for various deleted files that you like to recover.

Key Features

  • Easy to recover iPhone files from the iCloud and iTunes backup.
  • Easy to use.

Free Download Free Download

The Good
  • Different kinds of file types can be recovered.
  • Simple user interface.
The Not So Good
  • It takes some time to scan devices.
Cost

For Windows users, the personal license costs $69.95, and for Mac, the price of the personal license is $79.95.

Using this software is easy. All you have to do is to click to recover data through several data recovering modes.


Part 5. Comparison

If you are still having a hard time choosing which software would benefit you most, just take note of the primary differences of the software for you to determine the best for your needs.

 PhoneRescue iMyfone D-BackDr.Fone - iOS Data RecoveryiSkysoft iPhone Data Recovery
Recover from Device
Recover from iTunes & iCloud Backup
Import to Device
iOS Repairing
Preview before Recover
Price$49.99$49.95$69.95 for Win & $79.95 for Mac$69.95 for Win & $79.95 for Mac
Free Trial Free Download Free Download
Free Download Free Download
Free Download Free Download
Comments