MTS Video Editor - Les meilleurs outils pour éditer des fichiers MTS

De nombreux utilisateurs veulent savoir comment modifier Fichiers MTS plus faciles et plus vite. L'un des principaux défis auxquels ils sont confrontés, dans ce cas, est de trouver un bon Éditeur vidéo MTS. Nous avons donc composé cet article révélant les meilleurs outils permettant d'éditer des fichiers MTS pour votre référence.


L'obligation de modifier les fichiers MTS

En général, nous aimons tous préserver nos moments précieux en utilisant différents types de méthodes. L'enregistrement de vidéos est l'une des méthodes les plus utilisées, car les vidéos ramènent des souvenirs dans la vie réelle. Dans de nombreux cas, vous rencontrerez l'exigence d'éditer ces vidéos pour une raison ou une autre. Par exemple, vous souhaiterez couper les parties indésirables, fusionner deux clips ou recadrer une vidéo.

En outre, vous devrez peut-être ajouter des filtres ou des effets à ces vidéos pour les améliorer. Cela dit, pour éditer un fichier vidéo, vous avez évidemment besoin d'un outil d'édition vidéo spécial. Il est vrai qu'il existe de nombreux outils de montage vidéo sur le marché. Cependant, choisir un éditeur vidéo dans cette vaste collection peut être une cible intimidante pour vous. Avant de choisir une application, vous devez également effectuer de nombreuses recherches. Mais vous pouvez laisser cette inquiétude de côté et continuer à lire cet article. Cet article comprend les meilleurs outils d'édition vidéo MTS disponibles sur le marché moderne.

PS: voyons comment convertir MTS en MP4 facilement et que faire lorsque vous faites face au Erreur de rendu vidéo iMovie.


Introduction aux fichiers MTS

En termes plus simples, MTS est l'abréviation de MPEG Transport Stream. Ce format de fichier spécifique utilise la compression MPEG-4 / H.264. De plus, il est compatible avec les résolutions vidéo HD 720p et 1080i.

En ce qui concerne le contenu audio sur MTS, il peut être compressé à l'aide du codec Dolby AC-3. Sinon, il peut être enregistré au format audio PCM linéaire non compressé. Ces fichiers sont compatibles avec le son stéréo 2 canaux et le son surround 5.1.

Certains lecteurs vidéo et éditeurs vidéo peuvent ne pas prendre en charge ce format de fichier. Donc, vous êtes censé trouver des lecteurs spécifiques compatibles avec MTS.

D'ailleurs, cliquez ici pour le plein Critique de HitFilm Express.


Meilleurs outils d'édition vidéo MTS pour éditer un fichier MTS

Dans cette section, nous répertorions les meilleurs outils pour éditer facilement des fichiers MTS. Tous ces outils sont dotés de fonctionnalités impressionnantes, de fonctionnalités puissantes et d'une meilleure compatibilité avec tous les principaux formats de fichiers. À la fin de cette liste, nous vous proposons une comparaison pour vous donner une meilleure idée à leur sujet.

01. Wondershare Filmora

Wondershare Filmora est considéré comme l'un des outils de montage vidéo les plus puissants du marché. Bien qu'il ait une interface utilisateur très simple, les performances et les fonctionnalités de cet outil sont tellement professionnelles. D'une certaine manière, c'est une combinaison parfaite de convivialité et d'efficacité. Cela fonctionne parfaitement sur les plates-formes Windows et macOS. Pour rendre le processus plus efficace, Wondershare Filmora propose deux modes différents. Vous pouvez choisir le mode Easy Editor ou le mode complet. Les utilisateurs peuvent décider du mode à choisir en fonction des besoins. Cet outil peut être classé comme l'une des options les plus importantes pour modifier les fichiers MTS en tenant compte de toutes ces raisons.

YouTube vidéo

Caractéristiques de Wondershare Filmora

  • Filmora est un outil très polyvalent qui peut être utilisé même pour éditer des photos pour des vidéos. Cela s'ajoute au montage de vidéos et d'audios.
  • Il offre des fonctionnalités telles que des vidéos Picture-In-Picture, des transitions, l'ajout et l'édition de titres, etc.
  • Vous pouvez utiliser cet outil pour séparer le contenu audio des vidéos et les éditer séparément. Ensuite, vous pouvez fusionner les fichiers audio modifiés avec la vidéo.
  • Wondershare Filmora est un superbe outil de conversion de vidéos.
  • Cet outil est également compatible avec un large éventail de types de fichiers.
  • Vous pouvez partager des vidéos directement depuis Filmora vers des plateformes de réseaux sociaux comme Facebook et YouTube.
  • Vous pouvez utiliser Filmora pour télécharger des vidéos à partir d'un large éventail de sites Web, les convertir ou les éditer.

02. Apple iMovie

Ceci est un autre éditeur vidéo gratuit qui est disponible par défaut avec le macOS. En fait, une version plus récente d'iMovie est publiée avec chacun des macOS. C'est vrai que Apple iMovie est libre. Cependant, la version gratuite d'iMovie ne peut être trouvée qu'avec les nouvelles versions de macOS. Si vous souhaitez l'obtenir sans nécessairement passer à un nouveau macOS, vous devez l'acheter. En général, les fonctionnalités d'iMovie sont superbes et suffisamment pratiques pour une application gratuite.

Fonctionnalités d'Apple iMovie

  • Vous pouvez créer un effet en une étape à l'aide d'iMovie.
  • Il est compatible avec les formats vidéo 3D et 2D.
  • Cela fonctionne bien avec l'encodage audio.
  • Vous pouvez également utiliser cette application pour créer des bandes-annonces de films.
  • Compatible avec les formats de fichiers tels que les fichiers MP4, M4V et MOV.
  • Vous pouvez l'utiliser pour partager des vidéos directement sur des plateformes en ligne.
Apple iMovie

03. Avidemux

Avidemux est un autre outil utile qui fonctionne bien pour les tâches d'édition vidéo. C'est un outil très polyvalent qui comprend diverses fonctionnalités pour impressionner les utilisateurs. Vous pouvez l'utiliser sur n'importe lequel des systèmes d'exploitation connus et il fonctionne correctement sur ces plates-formes. En plus de toutes ces fonctionnalités impressionnantes, vous pouvez utiliser cet outil gratuitement. Il vous permet de couper, recadrer et éditer des vidéos en toute simplicité. Vous pouvez l'utiliser comme éditeur vidéo MTS grâce à sa large compatibilité. Les vidéos et les audios peuvent être parfaitement encodés avec Avidemux.

Caractéristiques d'Avidemux

  • Fonctions d'édition audio très fluides.
  • Vous pouvez l'utiliser pour contrôler les sous-titres des vidéos.
  • Conversion parfaite entre plusieurs formats différents.
  • Vous pouvez l'utiliser pour enregistrer l'ensemble du projet dans un seul fichier.
  • Vous pouvez utiliser une seule interface pour toute tâche de montage vidéo.
Avidemux

04. Éditeur vidéo Blender MTS

mixer est connu comme l'un des meilleurs outils d'édition vidéo avec de nombreuses fonctionnalités depuis 2002. En fait, cet outil est connu sous le nom d'éditeur vidéo 3D. Il est principalement utilisé à des fins telles que la modélisation, l'animation, le gréage, la simulation, etc. Vous pouvez utiliser cette application plus efficacement pour la création vidéo 3D. La popularité globale de cette application est très impressionnante. Cet outil a une interface assez unique. Même si vous n'avez pratiquement aucune expérience en matière de montage vidéo, vous pouvez maîtriser Blender assez facilement.

Caractéristiques de Blender

  • Des outils avancés et complets pour la simulation.  
  • Des outils avancés vous permettant de créer des corps animés parfaits.
  • Vous pouvez fusionner plusieurs scènes à l'aide de ce fichier.
  • Vous pouvez l'utiliser pour emprunter du contenu vidéo déjà créé et enregistré.
  • Vous pouvez l'utiliser presque sur n'importe quel système d'exploitation.
  • Il consomme une très petite quantité d'espace.
Éditeur vidéo MTS - Blender

05. Éditeur vidéo HyperEngine AV MTS

Il s'agit d'une application légère mais puissante dotée de fonctionnalités uniques pour modifier les fichiers MTS. Vous pouvez également utiliser cet outil pour créer des aspects tels que des diaporamas. Vous pouvez trouver de nombreuses fonctionnalités utiles dans cette application malgré sa légèreté. Vous pouvez utiliser cette application pour éditer des vidéos de votre collection. En plus de cela, il fonctionne également comme un outil de capture vidéo. Des tâches telles que le traitement des audios simplifiées avec HyperEngine AV.

Caractéristiques de HyperEngine AV

  • Beaucoup d'effets chargés dans l'application.
  • Applique les effets de transition en temps réel.
  • Peut éditer facilement des clips audio.
Éditeur vidéo MTS - HyperEngine AV

Au fait, cliquez ici pour essayer le meilleur Éditeur vidéo de mariage.

06. Grabber Vidéo

Grabber Vidéo est différent des autres applications mentionnées dans cet article car il s'agit d'un outil en ligne. Il est livré avec de nombreuses fonctionnalités. Par exemple, il dispose d'un téléchargeur vidéo, d'un enregistreur d'écran et même d'un convertisseur en plus du montage. Bien qu'elle n'ait pas de fonctionnalités avancées, c'est une application facile à utiliser qui peut faire un travail décent pour vous. Cela signifie qu'il est assez bon pour accomplir avec succès certaines tâches simples de montage vidéo. Il ne veut même pas que vous vous inscriviez pour des comptes. Au lieu de cela, vous pouvez simplement installer un lanceur avant d'utiliser l'outil en ligne Video Grabber.

Caractéristiques de Video Grabber

  • C'est un outil en ligne qui ne vous oblige pas à installer des applications lourdes.
  • Une application très pratique même pour les nouveaux utilisateurs.
  • Excellente interface utilisateur.
  • Aucune inscription requise.
  • Il peut télécharger, éditer et enregistrer des vidéos en toute simplicité.
  • Idéal pour être utilisé comme un simple éditeur vidéo MTS.
Grabber Vidéo

Une comparaison des outils d'édition vidéo MTS

Mentionné ci-dessous est une comparaison des outils de montage vidéo qui sont expliqués dans cet article. En fait, cette section explique comment choisir le meilleur éditeur vidéo parmi les autres. Dans le tableau ci-dessous, nous comparons les performances, les fonctionnalités, la compatibilité et d'autres fonctionnalités utiles de chaque outil.

ProgicielVitesseType d'éditionModeCompatibilité
Wondershare Filmora30 fois plus rapide que les autres optionsVidéo, images, audioDeux modes d'édition (mode éditeur simple et mode fonctionnalité complète)Windows et macOS
Apple iMovieMoyenneVidéo et audioSingle-modemacOS uniquement
AvidemuxMoyenneVidéo et audioSingle-modeWindows et macOS
mixerMoyenneVidéo et audio 3DSingle-modeWindows et macOS
HyperEngineMoyenneVidéo et audioSingle-modeWindows et macOS
Grabber VidéoMoyenneVidéo et audioSingle-modeWindows

Si vous regardez le tableau de comparaison ci-dessus, vous pouvez avoir une idée claire de chaque option. Vous pouvez ensuite décider quel outil est le meilleur pour accomplir vos tâches. Selon nos résultats, la meilleure option de cette liste est sans aucun doute Wondershare Filmora. Nous avons plusieurs raisons de mentionner Filmora comme notre préféré Éditeur vidéo MTS. La convivialité, l'excellente vitesse, la fiabilité et la superbe compatibilité ne sont que quelques-unes de ces caractéristiques à mentionner. Même si vous êtes un utilisateur novice, vous pouvez facilement utiliser Filmora et modifier les fichiers MTS à la perfection. Cependant, vous êtes également libre de vérifier les autres options et de voir si elles peuvent correspondre à vos besoins. Si vous connaissez d'autres outils similaires, vous pouvez les mentionner dans la section commentaires ci-dessous.

MTS Video Editor – The Best Tools to Edit MTS Files

There are many users who want to know how to edit MTS files easier and faster. One of the main challenges they face, in this case, is finding a good MTS video editor. So, we composed this article revealing the best tools that can edit MTS files for your reference.


The requirement to edit MTS files

In general, we all love to preserve our precious moments using different types of methods. Recording videos is one of the most widely used methods because videos bring back memories in real life. In many cases, you will come across the requirement of editing those videos due to some reason or another. For instance, you will want to cut unwanted parts, merge two clips together or crop a video.

Also, you might need to add some filters or effects to those videos just to make them look better. That said, to edit a video file, you obviously need a special video editing tool. It is true that there are plenty of video editing tools in the market. However, choosing a video editor from this large collection can be an intimidating target for you. Before choosing an application, you should do plenty of research as well. But you can leave that worry aside and keep reading this article. This article comprises the best MTS video editor tools available in the modern-day market.

PS: let’s figure out how to convert MTS to MP4 easily and what to do when you are facing the iMovie Video Rendering Error.


Introduction to MTS files

In simplest terms, MTS is the abbreviation for MPEG Transport Stream. This specific file format utilizes MPEG-4 / H.264 compression. Moreover, it is compatible with both 720p and 1080i HD video resolutions.

When it comes to the audio content on MTS, it may be compressed using Dolby AC-3 codec. If not, it might be saved using uncompressed linear PCM audio format. These files are compatible with 2-channel stereo and 5.1 surround sound.

Some of the video players and video editors might not support this file format. So, you are supposed to find specific players that are compatible with MTS.

Besides, click here for the full HitFilm Express review.


Best MTS Video Editor tools to edit MTS file

In this section, we list down the best tools to edit MTS files with ease. All these tools come with impressive features, powerful functionality, and greater compatibility with all the leading file formats. At the end of this list, we provide you a comparison to give you a better idea about them.

01. Wondershare Filmora

Wondershare Filmora is considered to be one of the most powerful video editing tools in the market. Although it has a very simple user interface, the performance and features of this tool are so professional. In a way, it is a perfect combination of user-friendliness and efficiency. It works perfectly on both Windows and macOS platforms. To make the process more efficient, Filmora comes with two different modes to choose from. You can choose Easy Editor Mode or the Full Featured Mode. Users can decide with which mode to choose depending on the requirement. This tool can be ranked as one of the prominent options to edit MTS files considering all those reasons.

YouTube video

Features of Wondershare Filmora

  • Filmora is a highly versatile tool that can be used even to edit photos for videos. That is in addition to editing videos and audios.
  • It offers features such as Picture-In-Picture videos, transitions, adding and editing titles, and so on.
  • You can use this tool to separate audio content from videos and edit them separately. Then, you can merge the edited audio files to the video.
  • Wondershare Filmora is a superb tool for converting videos.
  • This tool is compatible with a wide range of file types as well.
  • You can share videos directly from Filmora to social media platforms like Facebook and YouTube.
  • You can use Filmora to download videos from a large range of websites, convert them or edit them.

02. Apple iMovie

This is another free video editor that is available by default with the macOS. In fact, a newer version of iMovie is released with each of the macOS. It is true that Apple iMovie is free. However, the free version of iMovie can be found with the newer macOS versions only. If you want to get it without necessarily moving to a new macOS, you should purchase it. In general, the features of iMovie are superb and handy enough for a free application.

Features of Apple iMovie

  • You can create One Step Effect using iMovie.
  • It is compatible with both 3D and 2D video formats.
  • It works well with audio encoding.
  • You can use this app to create movie trailers as well.
  • Compatible with file formats such as MP4, M4V, and MOV files.
  • You can use it to share videos directly on online platforms.
Apple iMovie

03. Avidemux

Avidemux is another useful tool that works well for video editing tasks. It’s a highly versatile tool that comprises various features to impress users. You can use it on any of the known operating systems, and it operates smoothly on those platforms. On top of all those impressive features, you can use this tool for free. It allows you to cut, crop, and edit videos with ease. You can use it as an MTS video editor thanks to its wide compatibility. Videos and audios can be encoded perfectly with Avidemux.

Features of Avidemux

  • Very smooth audio editing features.
  • You can use it to control the subtitles of the videos.
  • Perfect conversion between several different formats.
  • You can use it to save the whole project as a single file.
  • You can use a single interface for any video editing task.
Avidemux

04. Blender MTS Video Editor

Blender is known as one of the best video editing tools with plenty of features since 2002. In fact, this tool is known as a 3D video editor. It is mainly used for purposes such as modeling, animating, rigging, simulation, and so on. You can use this application more effectively for 3D video creation. The overall popularity of this application is very impressive. This tool has a pretty unique interface. Even if you hardly have any experience related to video editing, you can master Blender pretty easily.

Features of Blender

  • Fully featured, advanced tools for simulation.  
  • Advanced tools so you can create perfect animated bodies.
  • Merge multiple scenes using this file.
  • You can use it to borrow video content that is already created and saved.
  • You can use it nearly on any OS.
  • It consumes a very small amount of space.
MTS Video Editor - Blender

05. HyperEngine AV MTS Video Editor

This is a lightweight yet powerful application that comes with unique features to edit MTS files. You can use this tool to create aspects such as slideshows as well. You can find plenty of useful features inside this application despite its lightweight characteristic. And you can use this application to edit videos from your collection. In addition to that, it works as a video capturing tool too. Tasks such as processing audios were made easier with HyperEngine AV.

Features of HyperEngine AV

  • Plenty of effects loaded in the application.
  • Applies transition effects in real-time.
  • Can edit audio clips easily.
MTS Video Editor - HyperEngine AV

By the way, click here to try the best Wedding Video Editor.

06. Video Grabber

Video Grabber is different from other applications mentioned in this article because it is an online tool. It comes with plenty of features. For instance, it has a video downloader, screen recorder, and even a converter apart from editing. Although it doesn’t have advanced features, it is an easy-to-use application that can do a decent job for you. That means it is good enough to accomplish some simple video editing tasks successfully. It doesn’t even want you to sign up for accounts. Instead, you can simply install a launcher before making use of Video Grabber online tool.

Features of Video Grabber

  • It is an online tool that doesn’t require you to install heavy applications.
  • A very convenient application even for new users.
  • Excellent user-interface.
  • No sign-up requires.
  • It can download, edit and record videos with ease.
  • Ideal to be used as a simple MTS video editor.
Video Grabber

A comparison of MTS video editor tools

Mentioned below is a comparison of video editing tools that are explained in this article. In fact, this section will explain how to choose the best video editor from the rest. In the chart below, we compare the performance, features, compatibility, and other useful features of each tool.

SoftwareSpeedEditing TypeModeCompatibility
Wondershare Filmora30 times faster than other optionsVideo, images, audioTwo editing modes (Easy Editor Mode and Full Feature Mode)Windows and macOS
Apple iMovieAverageVideo & AudioSingle-modemacOS only
AvidemuxAverageVideo & AudioSingle-modeWindows and macOS
BlenderAverage3D Video & AudioSingle-modeWindows and macOS
HyperEngineAverageVideo & AudioSingle-modeWindows and macOS
Video GrabberAverageVideo & AudioSingle-modeWindows

If you take a look at the above comparison table, you can get a clear idea about each option. You can then decide which tool is best to accomplish your tasks. According to our findings, the best option in this list is Wondershare Filmora, without a doubt. We do have several reasons to mention Filmora as our preferred MTS video editor. User-friendliness, excellent speed, reliability, and superb compatibility are only some of those features we should mention. Even if you are a novice user, you can easily make use of Filmora and edit MTS files perfectly. However, you’re free to check with the other options as well and see if they can match your requirements. If you know other similar tools, you may mention them in the comments section below.