Principaux logiciels de transfert de données téléphoniques 5

Plus jamais vous ne passerez votre temps et votre énergie à migrer vos données entre smartphones. Nous vous proposons aujourd'hui le meilleur logiciel de transfert de données en un clic pour les smartphones!

Avec l'arrivée de nouveaux smartphones et l'obsolescence des anciens chaque année, il est probable que vous changerez de téléphone plus souvent que jamais. Le plus gros problème lorsqu'il s'agit de changer de téléphone est le transfert de données d'un téléphone à un autre. Ces données incluent les applications, les contacts, les journaux d'appels, les calendriers, les messages, les photos et les vidéos. Le déplacement manuel de toutes ces données prend du temps et est pénible. Cependant, avec de plus en plus de logiciels conçus pour faciliter le changement de téléphone, le transfert de données est aujourd'hui devenu un travail en un clic. Aujourd'hui, nous examinons le top 5 des logiciels de transfert de données téléphoniques entre smartphones.

PS: Passez à si vous voulez savoir comment cloner un téléphone sans le toucher

1 dr.fone - Commutateur téléphonique

Wondershare s'est bâti une réputation dans le monde des smartphones en proposant une gamme d'excellents logiciels conçus pour les smartphones, et parvient à être à la hauteur de cette réputation avec dr.fone. La meilleure chose à propos de dr.fone est sa compatibilité avec toute une gamme de smartphones et d’environnements de bureau. Si vous utilisez un Mac, dr.fone est l'une des rares options disponibles. En ce qui concerne les smartphones, dr.fone - Transfert téléphonique prend en charge presque tous les systèmes d'exploitation, que ce soit iOS, Windows Phone ou Android. Vous pouvez trouver la liste complète des fonctionnalités prises en charge et l'essayer gratuitement ici !

Expérience utilisateur

Le processus d’installation et d’enregistrement pour dr.fone prend n'importe où près de 3-5 minutes. Les deux appareils doivent être connectés à l'ordinateur et ils sont automatiquement détectés par le logiciel. Les appareils iOS sont détectés immédiatement. Le débogage USB doit être activé avant de connecter des appareils Android. Une fois ces conditions remplies, il vous suffit de cocher les éléments que vous souhaitez transférer (Contacts, photos, etc.) et de cliquer sur démarrer. En quelques minutes, toutes vos données de votre ancien téléphone sont transférées vers votre nouvel appareil téléphonique. Une fois ces conditions remplies, il vous suffit de cocher les éléments que vous souhaitez transférer (Contacts, photos, etc.) et de cliquer sur démarrer. En quelques minutes, toutes vos données de votre ancien téléphone sont transférées vers votre nouveau téléphone.

La fonctionnalité qui fait dr.fone - Le transfert de téléphone se distingue par l'option de transfert d'applications et de données d'application entre les téléphones Android. Cela signifie que tous vos profils d'utilisateurs et données stockées dans des applications individuelles, ainsi que ces applications elles-mêmes, seront transférés sur votre nouveau téléphone et vous serez prêt à partir en quelques secondes. dr.fone offre également la possibilité d'effacer automatiquement toutes les données de l'ancien téléphone, afin que vos données personnelles restent sécurisées. Il prend en charge le transfert d’un maximum de nouveaux appareils 5, ce qui devrait être plus que suffisant pour une utilisation personnelle. Global, dr.fone - Phone Transfer est puissant mais reste facile à utiliser.

Compatible avec: Android, iOS, Windows Phone.

Profiter de la dr.fone - Transfert téléphonique

YouTube vidéo

Caractéristiques principales:

  • Transférez des fichiers entre iOS, Android, Nokia, Windows Phone et Blackberry.
  • Disponible pour Mac OSX et Windows
  • Prise en charge des téléphones 6000 + et de plusieurs services de données
  • Facile à utiliser, interface utilisateur intuitive
  • Fonctionne comme un outil de sauvegarde / restauration
  • Transfert de données d'application et d'application
  • Peut transférer des titres d'emploi, adresses e-mail, noms de sociétés, etc.

Inconvénients:

  • Un peu cher pour Business License

2 iSkysoft PhoneTransfer

Cliquer sur 'j'aime' dr.fone, Transfert de téléphone iSkySoft propose également une large gamme d'appareils pris en charge, notamment Nokia, Blackberry, Android et iOS. Il fonctionne également comme un outil de sauvegarde, sauvegardant toutes les données du téléphone sur le stockage de l'ordinateur. Ces sauvegardes peuvent être facilement restaurées et aident à protéger vos fichiers personnels. ISkySoft est disponible sur les dernières versions de Windows et Mac. iSkySoft offre une variété d'options de sauvegarde/restauration, notamment la sauvegarde iTunes, iCloud, Blackberry et Samsung Kies.

Expérience utilisateur

Le processus de téléchargement et d'installation est simple et rapide. iSkySoft propose également une détection automatique des périphériques, et tous les périphériques sont détectés avec succès à condition que les pilotes requis soient installés. Il vous donne la possibilité de sélectionner les types de fichiers que vous souhaitez transférer, et le processus de transfert est assez rapide. iSkySoft ne prend également en charge que cinq nouveaux appareils pour la sauvegarde/le transfert. L'absence de possibilité de transférer des données d'application (profils/réalisations d'utilisateurs, etc.) est un peu décevante. A part cela, tout était comme il se doit, et le logiciel est relativement simple à utiliser.

Compatible avec: Android, iOS, Windows Phone.

Obtenez le transfert de téléphone iSkySoft

YouTube vidéo

Caractéristiques principales:

  • Prise en charge des téléphones Android, iOS, Blackberry, Nokia et Windows.
  • Disponible pour Mac OSX et Windows.
  • Peut transférer des détails de contact tels que email-id, nom de l'entreprise, etc.
  • Fonctionne comme un outil de sauvegarde / restauration.
  • Prise en charge de Samsung Kies, iCloud, iTunes, Blackberry

Inconvénients:

  • Impossible de transférer des données d'application
  • Un peu cher

3 Aiseesoft FoneCopy

Aiseesoft FoneCopyLe moins cher des trois, supporte fortement les appareils Android et iOS. Fonecopy vous aide à transférer des fichiers d'un appareil Android ou iOS vers un autre appareil iOS. Il prend en charge la gamme complète d'appareils iOS, y compris les derniers iPad Pro, iPad Air 2, iPad Mini 3, iPhone 6S / 6S + et iPod Touch 5. Il peut transférer avec succès des photos, des vidéos et des contacts depuis des appareils iOS. Cependant, il ne vous permet pas de transférer des données d'iOS vers des smartphones Android. L'un des principaux atouts de FoneCopy est sa capacité à préserver et à transférer des données à partir de smartphones endommagés ou morts. Pour le transfert de média, Aiseesoft FoneCopy offre des options de qualité de transfert allant de haute qualité à basse.

Expérience utilisateur

Aiseesoft FoneCopy a un processus d'installation convivial et rapide. L'interface utilisateur est propre et simple à utiliser. iTunes est requis pour que le logiciel détecte les appareils iOS. La détection et la prise en charge d'Android sont un peu problématiques, mais nous avons réussi à les faire fonctionner. FoneCopy dispose également de la capacité de détecter plus de deux appareils en même temps, ce qui est unique. Le transfert entre iPhone et iPad était fluide et agréable. L'option permettant de sélectionner la qualité du support pendant le transfert (haut / moyen / bas) était nouvelle et utile. Alors que ses développeurs travaillent sur un support complet d'Android, FoneCopy reste un logiciel principalement destiné aux utilisateurs iOS.

Compatible avec: Android, iOS

Essai Gratuit

YouTube vidéo

Caractéristiques principales:

  • Interface intuitive et facile à utiliser
  • Transfert d'Android / iOS vers iOS
  • Transfert de données depuis un téléphone endommagé ou défectueux
  • Détecte plusieurs appareils connectés en même temps
  • Offre différentes qualités pour le transfert de média

Inconvénients:

  • Impossible de transférer le contenu multimédia d'iOS vers Android
  • Non compatible avec Windows Phone, Blackberry ou Nokia
  • Non disponible pour Mac

4 MOBILedit Phone Copier

MOBILedit PC Suite dispose d'une fonction de transfert de données téléphonique intégrée, qui exécute la plupart des fonctions de transfert de base fournies par la plupart des autres logiciels. Il peut transférer des contacts et des médias entre la plupart des téléphones. Il prend en charge la plupart des plates-formes mais n'est pas recommandé pour les utilisateurs de Windows Phone car il a une prise en charge très limitée pour les téléphones Windows. En dehors de cela, il dispose d'un éditeur de photos et de sonneries. Une autre caractéristique unique de MOBILedit est qu'il vous permet d'envoyer des messages texte depuis votre ordinateur lorsque votre téléphone est connecté à l'ordinateur. L'inconvénient de MOBILedit est que la licence de 25 $ est limitée à l'utilisation avec seulement deux téléphones. Une fois que vous avez connecté deux téléphones à MOBILedit et que vous l'avez utilisé pour le transfert, ce sont les deux seuls téléphones qui seront reconnus par le logiciel. Pour les téléphones supplémentaires, l'édition Famille doit être achetée pour 40 $, ce qui offre à nouveau une licence limitée à 5 téléphones.

MOBILedit Phone Copier

Expérience utilisateur

Le processus d'installation de MOBILedit est assez simple. L’interface utilisateur peut être un peu déroutante au début, avec différentes fonctionnalités à choisir. Lorsque vous utilisez la fonction de copieur intégré, celle-ci fonctionne comme tout autre logiciel de transfert de téléphone. MOBILedit prétend être compatible avec une vaste gamme d'appareils, y compris les téléphones polyvalents. Cependant, il faut des pilotes installés pour ces téléphones, ce qui peut être assez difficile à trouver. Le transfert de données d'application et d'application fonctionne uniquement entre deux téléphones Android. Les options de transfert Bluetooth et Wi-Fi peuvent transférer des données très limitées, telles que des contacts et des fichiers multimédias, et le processus de configuration est assez fastidieux. La fonction de messagerie texte fonctionne bien et est également très pratique à certains moments.

Compatible avec: Android, iOS, Windows Phone, Nokia, Mac OS, Blackberry, iTunes

Caractéristiques principales:

  • Transfert Bluetooth ou Wifi
  • Peut envoyer des messages texte depuis le bureau
  • Éditeur de photo et de sonnerie
  • Guide de l'utilisateur détaillé disponible
  • Transfert de données d'applications entre téléphones Android

Inconvénients:

  • Licence de base limitée aux téléphones 2 uniquement
  • Options limitées pour le transfert wifi
  • Non disponible pour Mac

5 Mention spéciale - Samsung Smart Switch - Transfert de données gratuit pour appareils Samsung

Samsung Smart Switch

Pendant que nous y étions, Samsung a lancé le logiciel Smart Switch pour permettre aux utilisateurs de passer plus facilement de plates-formes différentes à la série Samsung Galaxy. Comme on pouvait s'y attendre, ce logiciel peut recevoir des données d'Android, iOS et Blackberry, mais ne peut transférer des données que vers les nouveaux modèles Samsung Galaxy. Il transfère toute une gamme de fichiers, y compris les contacts, le calendrier et les médias. Samsung propose ce logiciel gratuitement. Il est disponible sur Windows et Mac, et dispose également d'une application Android. Le logiciel est bien conçu, comme on pourrait s'y attendre d'un géant de la technologie tel que Samsung. Pour ceux qui cherchent à acheter un Samsung Galaxy S7, c'est la solution idéale.

Cependant, si votre Samsung Smart Switch ne fonctionne pas.

Verdict final: Pour toute une gamme d'options de sauvegarde et de transfert, nous vous recommandons dr.fone - Commutateur téléphonique. La possibilité de transférer des données d'applications et la prise en charge de plusieurs plates-formes en font le logiciel idéal pour le transfert de données entre téléphones. C'est un peu coûteux, mais avec un achat ponctuel, vous pouvez vous débarrasser à jamais de la douleur liée au transfert de fichiers d'un téléphone à l'autre.

Never again will you have to spend your precious time and energy migrating data between smartphones. Today, we bring you a look at the best one-click data transfer software for smartphones!

With newer smartphones coming in and old ones getting outdated every year, it is likely that you will change phones more frequently than ever. The biggest hassle when it comes to switching phones is the transfer of data from one phone to another. This data includes applications, contacts, call logs, calendar, messages, photos, and videos. Having to move all this data manually is time-consuming and painful. However, with more and more software being built to make switching phones a smooth process, data transfer today has become a one-click job. Today, we take a look at the top 5 software for phone data transfer between smartphones.

1 Wondershare MobileTrans

Wondershare has built itself a reputation in the smartphone world by offering a range of great software built for smartphones, and it manages to live up to that reputation with MobileTrans. The best thing about MobileTrans is its compatibility with a whole range of smartphones and desktop environments. If you’re using a Mac, MobileTrans is one of the very few options available. When it comes to smartphones, MobileTrans supports almost all operating systems, be it Nokia’s Symbian, iOS, Windows Phone, Blackberry or Android. You can find the full list of supported features and try it out for free here!

User Experience

The installation and registration process for MobileTrans takes anywhere near 3-5 minutes. Both devices need to be connected to the computer, and they are auto-detected by the software. iOS devices are detected right away. USB Debugging must be enabled before connecting Android devices. Once these conditions are met, all you have to do is check the things you want to transfer (Contacts, photos, etc. ) and click start. Within minutes, all your data from your old phone is transferred to your new phone devices. Once these conditions are met, all you have to do is check the things you want to transfer (Contacts, photo, etc.) and click start. Within minutes, all your data from your old phone is transferred to your new phone.

The feature that makes MobileTrans stand out is the option to transfer Apps and App Data between Android phones. What this means is that all your user profiles and data stored within individual applications, along with those applications themselves, will be transferred to your new phone and you will be ready to go within seconds. MobileTrans also offers the ability to automatically erase all data from the old phone, so that your personal data remains secure. It supports transfer for a maximum of 5 new devices, which should be more than enough for personal use. Overall, MobileTrans is powerful yet remains easy to use.

Compatible With : Android, iOS, Windows Phone, Nokia, Blackberry, iTunes, iCloud, OneDrive.

Download for Windows Download for Mac

Main Features:

  • Transfer files between iOS, Android, Nokia, Windows Phone and Blackberry.
  • Available for Mac OSX and Windows
  • Supports 6000+ phones and several data services
  • Easy to use, Intuitive user interface
  • Works as a backup/restore tool
  • Application and App data transfer
  • Can transfer job titles, email addresses, names of companies etc.

Cons:

  • A bit expensive for Business License

2 iSkysoft PhoneTransfer

Like MobileTrans, iSkySoft Phone Transfer also offers a wide range of supported devices including Nokia, Blackberry, Android and iOS. It also works as a backup tool, backing up all the phone data to the computer storage. These backups can be easily restored, and help protect your personal files. ISkySoft is available on the latest versions of Windows and Mac. iSkySoft, like MobileTrans, offers a variety of backup/restore options including iTunes, iCloud, Blackberry and Samsung Kies backup.

User Experience

The download and installation process is quick and simple. iSkySoft also offers auto-detection of devices, and all devices are detected successfully provided the required drivers are installed. It gives you the option to select the file types that you wish to transfer, and the transfer process is fairly quick. Like MobileTrans, iSkySoft also supports only five new devices for backup/transfer. The absence of the ability to transfer application data (user profiles/ achievements etc.like) is a bit disappointing. Other than that, everything was it should be, and the software is relatively simple to use.

Compatible With : Android, iOS, Windows Phone, Nokia, Blackberry, iTunes, iCloud, OneDrive

Download for Windows Download for Mac

Main Features :

  • Support for Android, iOS, Blackberry, Nokia and Windows Phones.
  • Available for Mac OSX and Windows.
  • Can transfer contact details like email-id, company name etc.
  • Works as a Backup/Restore tool.
  • Support for Samsung Kies, iCloud, iTunes, Blackberry

Cons :

  • Can’t transfer App Data
  • A bit expensive

3 Aiseesoft FoneCopy

Aiseesoft FoneCopy, the cheapest of the three, comes with strong support for Android and iOS devices. Fonecopy helps you transfer files from an Android or iOS device to another iOS device. It supports the full range of iOS devices, including the latest iPad Pro, iPad Air 2, iPad Mini 3, iPhone 6S/6S+, and iPod Touch 5. It can successfully transfer photos, videos and contacts from iOS devices. It does not, however, allow you to transfer any data from iOS to Android smartphones. One of the main highlights of FoneCopy is its ability to preserve and transfer data from damaged or dead smartphones. For media transfer, Aiseesoft FoneCopy offers transfer quality options from high quality to low.

User Experience

Aiseesoft FoneCopy has a user-friendly and fast setup process. The user interface is clean and simple to use. iTunes is required for the software to detect iOS devices. Detection and support for Android is a bit buggy, but we were able to get it to work. FoneCopy also boasts the ability to detect more than two devices at the same time, which is unique. Transfer between iPhone and iPad was seamless and delightful. The option to select the media quality while transfer (high/medium/low) was new and useful. While its developers are working on full-fledged Android support, FoneCopy remains a software primarily for iOS users.

Compatible With : Android, iOS

Download for Windows

Main Features:

  • Intuitive, easy to use interface
  • Transfer from Android/iOS to iOS
  • Data transfer from damaged/malfunctioning phone
  • Detects multiple connected devices at the same time
  • Offers different qualities for media transfer

Cons:

  • Can’t transfer media from iOS to Android
  • Not compatible with Windows Phone, Blackberry or Nokia
  • Not available for Mac

4 MOBILedit Phone Copier

MOBILedit PC suite has a built-in phone data transfer function, that performs most of the basic transfer functions that most other software provide. It can transfer contacts and media between most phones. It supports most platforms but is not recommended for Windows Phone users since it has very limited support for Windows Phones. Apart from that, it has a photo and ringtone editor. Another unique feature of MOBILedit is that it lets you send text messages from your computer when your phone is connected to the computer. The downside of MOBILedit is that the $25 license is limited to use with only two phones. Once you connect two phones to MOBILedit and use it for transfer, those are the only two phones that will be recognized by the software. For additional phones, the Family edition must be purchased for $40, which again offers a license limited to 5 phones.

MOBILedit Phone Copier

User Experience

The setup process for MOBILedit is quite simple. The user interface can be a bit confusing at first, with different features to choose from. Once you make your way through the inbuilt phone copier function, it works like any other phone transfer software. MOBILedit claims to be compatible with a huge range of devices, including feature phones. However, it requires drivers installed for those phones which can be quite difficult to find. The application and app data transfer works between two Android phones only. The Bluetooth and wifi transfer options can transfer very limited data like contacts and media, and the setup process is quite cumbersome. The text messaging feature works fine and is also quite convenient at times.[/alert]

Compatible With: Android, iOS, Windows Phone, Nokia, Bada OS, Blackberry, iTunes

Main Features:

  • Bluetooth or Wifi transfer
  • Can send text messages from Desktop
  • Photo and Ringtone editor
  • Detailed User Guide available
  • App data transfer between Android Phones

Cons:

  • Basic license limited to 2 phones only
  • Limited options for wifi transfer
  • Not available for Mac

5 Special Mention – Samsung Smart Switch – Free Data Transfer for Samsung Devices

Samsung Smart SwitchWhile we’re at it, Samsung rolled out it’s Smart Switch software to make it easier for people to switch from different platforms to the Samsung Galaxy series. As expected, this software can receive data from Android, iOS, and Blackberry, but can only transfer data to the newer Samsung Galaxy models. It does transfer a whole range of files, including contacts, calendar, and media. Samsung offers this software for free. It’s available on Windows and Mac, and also has an Android app. The software is well-built, as we would expect from a tech-giant like Samsung. For people looking to buy a Samsung Galaxy S7, this is the perfect solution.


Here’s a detailed comparison between the four data transfer software.

Final Verdict : For a whole range of backup and transfer options, we recommend Wondershare MobileTrans. The ability to transfer app data and support for multiple platforms make it the ideal software for data transfer between phones. It is a bit costly, but with a one-time purchase, you can forever rid yourself of the pain of transferring files to and fro between phones.

 MobileTransPhone Transfer FoneCopyPhone Copier Smart Switch
Pricing$39.95 $39.95 $29.00 $499 Free
Data TransferAndroid to iOS Contacts
Media
Caledar
SMS
iOS to AndroidContacts
Media
Caledar
SMS
Android to Android Contacts
Media
Caledar
Apps
Call logs
Symbian to Android, iOS
Windows to Android, iOS
Restore from Backups iTunes
iCloud
OneDrive
BlackBerry
Kies
Operating System Windows
Mac