3 façons de développer la confiance avec les médecins recruteurs

Comme le dit Onora O'Neill, le membre et philosophe de la Chambre des lords, «nous sommes responsables de nous développer en tant qu'individus de confiance. " Donc, vous pensez peut-être ce que cela a à voir avec un recruteur de médecins et d'autres cabinets de recrutement de cadres. C'est parce que vous devez être digne de confiance pour qu'un médecin recruteur puisse vous présenter comme un candidat potentiel aux clients. La plupart des médecins se demandent s'ils ont ou non leur garde familier lorsqu'ils discutent avec les recruteurs.

Ils sont prudents lorsqu'ils partagent quelque chose qui peut être perçu comme négatif. Cependant, cela pourrait en fait vous nuire lorsque nous parlons d'établir la confiance. Il est donc conseillé, pour être honnête, mais vous devez être intelligent à ce sujet. De plus, cela ne garantit pas que la publication sera entièrement à vous. Cependant, un médecin recruteur se souviendra très probablement de votre manière professionnelle et honnête. Alors, ils vous font un peu confiance pour présenter à nouveau votre candidature.

PS: Ici, vous saurez tout sur recrutement automobile et le meilleur blogs de recrutement vous devez suivre.


Partie 1. 3 façons différentes d'établir une relation de confiance avec un médecin recruteur

Il existe donc des moyens de base pour établir la confiance avec un médecin recruteur. En utilisant ces différentes manières, vous pouvez établir une bonne relation avec les médecins recruteurs. Commençons donc par ces trois façons d'établir la confiance sans plus attendre!

1. Crack No Punchs

Un candidat ne gagne rien en retenant toute information sur ses attentes futures ou son passé. Si vous ne vous êtes pas entendu avec les superviseurs précédents, vous devez expliquer pourquoi cela s'est produit. Personne ne va être surpris par un affrontement de personnalité. Cependant, vous devriez discuter de ce qui n'a pas fonctionné exactement dans cette relation. Fondamentalement, il y a deux raisons principales à cela. Le médecin recruteur comprend la culture de son client et lui conseille ensuite s'il pense que vous naviguerez ou plongerez. Une autre raison pour des discussions ouvertes sur les défis précédents pourrait être que le recruteur pourrait mieux vous présenter devant ses clients alors qu'ils disposent de toutes les informations pertinentes. S'ils ont juste une idée que vous avez souffert ou que vous avez eu du mal, les recruteurs ne pouvaient pas commencer une conversation significative sur vous. Ce type d'inconvénient pourrait entraîner votre non-considération pour tout poste.

Les candidats doivent également être prêts à discuter du salaire et des autres avantages sociaux. Les médecins recruteurs reçoivent des instructions claires des clients sur le montant qu'ils peuvent payer volontairement. Ainsi, ils ne peuvent induire un candidat en erreur pour aucune raison. De plus, certains recruteurs vous informeront du potentiel de négociation s'ils ont une idée de vos résultats. Si vous n'êtes pas sûr du montant que vous devriez demander, vérifiez le salaire moyen des médecins de votre état selon votre spécialité.

2. Poser des questions

Les médecins recruteurs connaissent tout ce qui concerne le poste, l'organisation cliente et l'équipe d'embauche. Il comprend même pourquoi l'employeur précédent pour ce rôle n'est plus disponible ou pourquoi cette personne a quitté. Le recruteur sait à quels problèmes l'entreprise est actuellement confrontée et quel style de travail fonctionnera le mieux.

Les demandeurs d'emploi ne devraient pas se sentir timides lorsqu'ils posent des questions pertinentes ou d'autres choses qui les aideront à déterminer s'ils accepteront cette offre ou non. Cela ne signifie pas qu'ils ne devraient pas poser ces questions à l'employeur, car les perspectives internes sont précieuses. Si vous avez des discussions avec un médecin recruteur, vous vous êtes peut-être déjà développé en tant que candidat potentiel. Ainsi, vous devriez vous fier à ce recruteur pour partager son opinion et ses connaissances. Les recruteurs vous diront même où l'entreprise est située exactement et si vous et votre famille serez en forme ou non selon les détails partagés avec eux.

3. Soyez prêt à démissionner

Rien ne détruit votre réputation auprès d'une entreprise de recherche plus rapidement que le lèche-vitrine. Les personnes qui ont suffisamment progressé lorsqu'une bonne offre se présente doivent la considérer sérieusement. Vous ne devez refuser l'offre que si elle ne correspond pas à vos préférences - pas parce que vous avez l'intention de l'utiliser dans l'organisation actuelle comme levier.

Bien sûr, vous ne pouvez rien faire si votre employeur actuel fait une contre-offre exceptionnelle et inattendue en donnant l'avis. Si vous souhaitez accepter cette offre, il est de votre responsabilité d'informer le recruteur que vous n'auriez jamais pu prévoir cette situation. Ce faisant, cela pourrait au moins préserver une sorte de confiance que le médecin recruteur a en vous. Cela pourrait même s'avérer vital si vous devez commencer une autre recherche d'emploi à l'avenir.

Si vous aimez vous distinguer comme digne de confiance, le O'Neil définit que vous devez vous comporter de manière fiable, honnête et compétente. Ainsi, les demandeurs d'emploi doivent aborder leur recherche d'emploi de cette manière. En suivant ces règles, vous deviendrez non seulement meilleur dans la prise de décisions de carrière, mais vous développerez également de solides relations avec un médecin recruteur. Ces règles rendront votre recherche plus prometteuse et positive.

Donc, il s'agissait de règles diverses pour développer la confiance avec un recruteur. Maintenant, si vous songez à devenir médecin recruteur, restez à l'écoute. Ici, nous allons discuter de la façon dont vous pouvez devenir recruteur de médecins. Maintenant, commençons sans plus tarder.


Partie 2: Comment devenir un recruteur de médecins

Dans cette section, vous apprendrez comment devenir médecin recruteur. Consultez les exigences de formation et la description de poste, et découvrez comment vous pouvez commencer votre carrière en tant que médecin recruteur.

Aperçu d'un médecin recruteur

Un médecin recruteur embauche des médecins pour plusieurs organismes de soins de santé comme les cabinets médicaux privés et les hôpitaux. Les médecins recruteurs peuvent travailler directement pour l'organisation de soins de santé ou pour des agences de recrutement, superviser la sélection, l'identification, le traitement ou l'entretien des candidats. Ces recruteurs pourraient même travailler avec les directeurs d'hôpitaux pour développer des stratégies pour retenir et attirer les médecins.

Un médecin recruteur est un spécialiste des RH et, à ce titre, il travaille dans des bureaux à temps plein. Pour recruter des médecins, les médecins recruteurs doivent également voyager. Certains recruteurs travaillent même sur une base contractuelle. Les recruteurs qui sont employés par des établissements médicaux tels que les hôpitaux bénéficient généralement d'une plus grande sécurité d'emploi par rapport à ceux sous contrat.

Le niveau de diplômelicence
Champ de degréGestion des ressources humaines, relations publiques, affaires ou autres domaines connexes
Expérience ProfessionnellePlus de deux ans d'expérience dans le domaine concerné
Compétences clésCompétences interpersonnelles et de communication
Compétences informatiquesMaîtrise des systèmes de suivi des candidats et des outils de recrutement sur Internet
prétentions 55,371 XNUMX $ par année (salaire annuel médian des médecins recruteurs)

Étape 1: obtenir un baccalauréat

Un médecin recruteur peut apprendre les rudiments de la gestion des RH en obtenant un diplôme baccalauréat en ressources humaines. Ils peuvent même suivre des cours en santé et sécurité au travail, en droit du travail, en organisation et politique publique et en politique de rémunération. Dans ce domaine, les programmes d'entreprise pourraient également être utiles, qui se concentrent sur l'économie et l'administration des entreprises ainsi que sur l'éthique, la conscience sociale et la communication. Certains de ces programmes offrent même la possibilité de se spécialiser.

La plupart des employeurs préfèrent les candidats aux postes de recrutement de médecins qui ont au moins une expérience d'un an, même pour les postes de niveau débutant. Par conséquent, alors que vous êtes un candidat au premier cycle, il peut être judicieux de rechercher un stage dans certains établissements médicaux ou recruteurs de médecins sous-jacents.

Étape 2: Gagnez de l'expérience

Un diplômé peut rechercher des postes de recruteur de niveau d'entrée pour les départements RH internes ou les agences de recrutement. Dans les postes de niveau débutant, les recruteurs peuvent sélectionner les candidats et les guider pendant la procédure d'entretien, placer des annonces et effectuer des vérifications des antécédents. Après plus de deux ans d'expérience dans le recrutement de médecins, ils pourraient s'avérer des candidats viables pour des postes de médecins recruteurs.

La plupart des emplois de cette catégorie se trouvent en interagissant avec d'autres sur le terrain ou via des contacts personnels. La gamme de contacts pourrait aller de connaissances et d'amis proches à des experts en recrutement de médecins. Vous devez demander aux gens s'ils ont une idée des possibilités d'emploi et mener des entretiens d'information avec des personnes qui travaillent comme agents de recrutement. Il s'agit donc de deux méthodes de mise en réseau dans ce domaine.

Étape 3: Devenez qualifié

Il est préférable d'obtenir des certifications, ce qui pourrait conduire à davantage d'opportunités de travail. Ce n'est certainement pas une exigence d'emploi. le Société de gestion des RH propose diverses certifications RH pour les personnes qui ont obtenu un baccalauréat en RH et réussi un examen de certification. Ces examens couvrent divers principes associés aux ressources humaines, tels que la planification des effectifs, le droit du travail et la rémunération.

Également Association nationale des services du personnel fournit une certification aux médecins recruteurs spécifiquement. Pour cela, les candidats doivent avoir réussi un examen pour le poste de Médecin recruteur Consultant. Il est recommandé à ces candidats de bénéficier des supports d'étude de l'organisation. Le matériel d'étude couvre tous les règlements et pelouses affectant le recrutement de médecins. Les certifications de ces organisations comportent des exigences de formation continue.

Donc, en bref, pour devenir médecin recruteur, vous devez avoir un baccalauréat en gestion des RH ou dans d'autres domaines connexes. Parallèlement à cela, les candidats doivent avoir au moins deux ans d'expérience professionnelle en recrutement de médecins. Les candidats qui souhaitent obtenir des certifications professionnelles volontaires pourraient bénéficier de plus de possibilités de travail que les autres.


Maintenant, vous savez quelles sont les différentes façons d’établir la confiance avec un recruteur de médecins. En plus de cela, les candidats qui ont obtenu un diplôme en gestion des ressources humaines peuvent entrer dans le recrutement de médecins. Ce n'est pas difficile de devenir médecin recruteur!

Reviews

3 Ways to Develop Trust with Physician Recruiters

As Onora O’Neill, the House of Lords member and philosopher puts it, “we are responsible for developing ourselves as trustworthy individuals.” So, you might be thinking what this has to do with a physician recruiter and other executive search firms. This is so because you must be trustworthy so that a physician recruiter can present you as a potential candidate to the clients. Most physicians question whether they have their familiar guard up or not while making a conversation with recruiters.

They are cautious about sharing anything, which may be perceived as negative. However, it could actually work against you when we talk about establishing trust. So, it is advisable, to be honest, but you need to be smart about it. Also, it does not guarantee that the post will be all yours. However, a physician recruiter will most likely remember your professional and honest manner. So, then they trust you a bit for putting your candidacy forward once again.

PS: Here, you will know everything about automotive recruitment and the best recruitment blogs you should follow.


Part 1. 3 Different Ways to Establish Trust with a Physician recruiter

So, there are some basic ways of establishing trust with a physician recruiter. Using these different ways, you can build a good relationship with physician recruiters. So, let’s begin with these three ways to establish trust without waiting anymore!

1. Crack No Punches

A candidate does not gain anything by withholding any information about their future expectations or their past. If you have not gotten along with previous supervisors, you have to explain why it happened. No one is going to be surprised by a personality clash. However, you should discuss what exactly did not work in that relationship. Basically, there are two main reasons for this. The physician recruiter understands the culture of their client and then, advise if they think you will sail the boat or plunge. Another reason for open discussions about the previous challenges could be the recruiter could best present you in front of their clients while they have all the relevant information. If they just have an idea that you suffered or struggled, recruiters could not start a meaningful talk about you. This kind of disadvantage could result in your non-consideration for any post.

Candidates also have to be prepared to discuss salary and other benefits needs. Physician recruiters have clear instructions from clients on how much they can willingly pay. Thus, they cannot mislead a candidate for any reason. Also, some recruiters will let you know about the potential to bargain if they have an idea about your bottom line. If you are not sure how much you should ask for, then check average pay for physicians in your state as per your specialty.

2. Ask Questions

Physician recruiters know everything pertinent to the post, client organization, and hiring team. It even includes why the previous employer for that role is no longer available or why that person left. The recruiter knows what problems the company is presently facing and which work style will work the best.

Job seekers should not feel shy while asking relevant questions or other things that will help them in determining whether they would accept that offer or not. It does not mean that they should not put these questions to the employer because inside perspectives are valuable. If you are having discussions with a physician recruiter, then you might have already developed yourself as a potential candidate. Thus, you should rely on that recruiter to share their opinion and knowledge. Recruiters will even tell you where the company is exactly located and whether you and your family will be a fit or not as per the details shared with them.

3. Be Prepared to Resign Your Job

Nothing destroys your reputation with a search firm faster than window shopping. People who have advanced enough where a good offer comes their way should consider it seriously. You should decline the offer only if it does not meet your preferences – not because you intend to use it in the present organization as leverage.

Of course, you cannot do anything if your existing employer makes an outstanding and unexpected counter offer upon giving the notice. If you wish to accept that offer, it is your responsibility to tell the recruiter that you would have never been able to forecast that situation. By doing so, this at least could preserve some kind of trust that the physician recruiter has in you. It could even prove vital if you have to begin another job search in the future.

If you like to distinguish yourself as trustworthy, the O’Neil defines that you should behave in a reliable, honest, and competent manner. So, job seekers need to approach their job search in this way. By following these rules, you will not only become better at making career decisions but will also develop strong relationships with a physician recruiter. These rules will make your search more promising and positive.

So, this was all about the diverse rules to develop trust with a recruiter. Now, if you are thinking of becoming a physician recruiter, stay tuned. Here, we are going to discuss how you can become a recruiter for physicians. Now, let’s begin without further ado.


Part 2: How to Become a Physician recruiter

In this section, you will learn how you can become a physician recruiter. Check out the education requirements and job description, and discover how you can start your career as a physician recruiter.

Overview of a Physician recruiter

A physician recruiter hires doctors for several healthcare organizations like private medical practices and hospitals. Physician recruiters might directly work for the healthcare organization or for staffing agencies, overseeing the screening, identification, processing, or interviewing of candidates. These recruiters could even work with hospital managers for developing strategies to retain and attract physicians.

A physician recruiter is an HR specialist, and as such, he/she works in full-time office settings. For recruiting doctors, physician recruiters also require to travel. Some recruiters even work on a contractual basis. The recruiters who are employed by medical facilities such as hospitals usually enjoy more job security as compared to the contracted ones.

Degree LevelBachelor’s degree
Degree FieldHuman resource management, public relations, business, or other related fields
ExperienceMore than two years of experience in the relevant field
Key SkillsInterpersonal and communication skills
Computer SkillsWell-versed with applicant tracking systems and internet recruiting tools
Expected Salary $55,371 annually (median yearly salary for physician recruiters)

Step 1: Get a Bachelor’s Degree

A physician recruiter can learn the basics of HR management by graduating with a bachelor’s degree in human resources. They can even take on courses in occupational health and safety, employment law, organization and public policy, and compensation policies. In this field, business programs could be useful too, which focus on economics and business administration along with ethics, social awareness, and communication. Some of these programs even provide the chance to specialize.

Most employers prefer candidates for the physician recruitment posts who have a one-year experience, at least, even for entry-level posts. Therefore, while you are an undergraduate candidate, it might be good to look for an internship at some medical facilities or undercurrent physician recruiters.

Step 2: Earn Experience

A graduate can look for entry-level recruiter positions for in-house HR departments or staffing agencies. In entry-level positions, recruiters might screen applicants and guide them during the interview procedure, place advertisements, and carry out background checks. After more than two years of physician recruiting experience, they might turn out to be viable candidates for physician recruiter posts.

Most of the jobs in this category are found by interacting with others in the field or via personal contacts. The range for contacts could be from acquaintances and close friends to experts in physician recruitment. You need to ask people if they have a clue about job openings and conduct informational interviews with persons who work as recruiting agents. So, these are two methods of networking in this field.

Step 3: Become Qualified

It is best to obtain certifications, which could lead to more work opportunities. This is definitely not a job requirement. The Society of HR Management features various HR certifications for individuals who have gained a bachelor’s degree in HR and passed a certification examination. These examinations cover various principles associated with human resources, such as workforce planning, employment law, and compensation.

Also, the National Association of Personnel Services provides certification to physician recruiters specifically. For this, candidates must have passed an examination for the post of Physician recruiter Consultant. These candidates are recommended to take the benefits of the study materials of the organization. The study materials cover all regulations and lawn affecting physician recruiting. Certifications from these organizations carry ongoing education requirements.


So, in short, to become a physician recruiter, you must have a bachelor’s degree in HR management or some other related fields. Along with that, candidates need to have two or more years’ job experience in physician recruiting. Candidates who go for voluntary professional certifications could enjoy more work opportunities than others.

Now, you know what the different ways are there to establish trust with a physician recruiter. In addition to this, candidates who have graduated with a degree in HR management can enter physician recruiting. It’s not difficult to become a physician recruiter!

Related Articles