Avis Clients

Qlikview Vs. Qlik Sense - Comparaison complète

Il est toujours préférable de lire une comparaison entre Qlikview contre. Qlik Sense avant d'en choisir un. Qlikview et Qlik Sense sont deux des produits proposés par Qlik en tant qu'outils de BI efficaces. Certains de nos lecteurs connaissent peut-être au moins l'un de ces outils. Si vous êtes dans une situation où vous devez en choisir un, cet avis est fait pour vous.

Qlikview et Qlik Sense sont en effet des plates-formes conçues pour fournir des informations décisionnelles (BI). Ces deux outils fonctionnent à peu près de la même manière. Cependant, certaines caractéristiques clés entre les deux différencient l'une de l'autre.


Différences clés entre Qlikview Vs. Qlik Sense

La façon la plus appropriée de démarrer ce Qlikview Vs. La revue de Qlik Sense consiste à discuter de leurs principales différences. En conséquence, vous pourrez trouver le meilleur outil parmi les deux.

PS: Cliquez ici pour en savoir plus sur la réalisation Puissance Bi Vs. Tableau Vs. Qlikview et le plein QlikView contre. Power BI Comparaison.


Un aperçu général de Qlikview Vs. Qlik Sense

Il est toujours bon d'avoir un aperçu de l'aperçu général des deux outils avant de continuer. Cet aperçu est présenté sous forme de points afin que vous puissiez vous en faire une meilleure idée.

01. Qu'est-ce que Qlik View exactement?

QlikView

QlikView est un outil utilisé à des fins d'analyse et de visualisation des données. Il vous permet de récupérer, d'intégrer, de traiter et d'analyser les données existantes de différentes sources. Il peut être utilisé pour développer des aspects tels que des modèles de données, des tableaux de bord, des applications analytiques, des visualisations, etc. Il peut être utilisé pour créer des rapports analytiques et offrir une grande expérience aux utilisateurs finaux via leur point d'accès.

Avec ce point d'accès, vous pouvez accéder aux données en tant qu'utilisateurs finaux et effectuer également des recherches. En plus de cela, vous pouvez l'utiliser pour créer des modèles de données, des visualisations et des associations. Ces aspects sont essentiels pour analyser les données et découvrir les tendances des données.

Caractéristiques de QlikView

Voici quelques-unes des fonctionnalités les plus remarquables associées à QlikView.

  • Il dispose d'un écosystème de BI dynamique qui peut interagir avec des tableaux de bord et des applications dynamiques.
  • Et il a des connecteurs par défaut et des connecteurs personnalisés.
  • Il propose des visualisations de données.
  • Vous pouvez l'utiliser pour créer des applications d'analyse guidée. En plus de cela, il peut également créer des tableaux de bord.
  • Analyses guidées et analyses avancées pour une meilleure présentation des données.

02. Qu'est-ce que Qlik Sense exactement?

Qlik Sense est une découverte de données avec la fonction libre-service. Il s'agit d'un outil d'analyse qui vise principalement la convivialité pour chaque utilisateur. En plus de cela, il offre également une interface utilisateur très intuitive, interactive et attrayante. Avec cet outil, vous pouvez facilement utiliser divers outils pour gérer les données et les modéliser. Vous pouvez également créer des visuels, des mises en page et même des histoires. La meilleure chose à propos de Qlik Sense est qu'il n'offre pas de tableau de bord très technique. Au lieu de cela, il se concentre sur une approche très conviviale.

Caractéristiques de Qlik Sense

  • Qlik Sense en tant qu'option de recherche intelligente telle que Google et d'autres fonctions similaires.
  • Il est plus rapide et fiable lorsqu'il s'agit d'acquérir plusieurs sources de données.
  • Il propose des visualisations par glisser-déposer pour le rendre plus facile.
  • Et il peut générer des rapports hautement personnalisés, des tableaux de bord avec des détails détaillés.
  • Il peut effectuer une découverte de données en libre-service.

Principales différences entre QlikView et Qlik Sense

Maintenant que vous connaissez les caractéristiques associées à chaque outil. Examinons leurs différences.

01. Traitement analytique en ligne (OLAP)

Dans ce cas, QlikView est clairement le gagnant. En effet, QlikView vous permet d'exécuter des fonctionnalités de traitement analytique en ligne. Cela devient extrêmement utile lorsqu'il s'agit d'effectuer des opérations analytiques sur les données. Cependant, Qlik Sense ne fournit pas cette fonctionnalité.

02. Performances ETL

Dans ce cas, Qlik Sense et QlikView se trouvent au même niveau car ils sont équipés d'ETL. Le terme ETL est utilisé pour décrire le terme capacités d'extraction, de transformation et de chargement.

03. Visualisations en libre-service

En ce qui concerne les visualisations en libre-service, Qlik Sense est le gagnant. En effet, QlikView n'offre pas de capacités de visualisation en libre-service.

04. Analytique guidée

QlikView est le gagnant dans ce cas car il offre la fonctionnalité d'analyse guidée. D'un autre côté, Qlik Sense n'offre pas cette fonctionnalité. Ainsi, en termes d'analyse guidée, QlikView est la meilleure option.

05. Exigences pour filtrer les données

Pour QlikView, vous devez utiliser des filtres de données. Cependant, avec Qlik Sense, une telle exigence n'est pas présente.

06. Raconter des données

Encore une fois, la narration de données n'est pas disponible avec QlikView. Cependant, la même chose est une fonctionnalité associée à Click Sense. Vous pouvez donc considérer Qlik Sense comme une meilleure option.

07. Exploration et analyse de données

Cette fonctionnalité n'est pas disponible avec Qlik View. Mais vous pouvez en profiter avec Qlik Sense.

08. Visualisation moderne des données

Qlik Sense est une option bien connue pour son interface utilisateur très attrayante. Outre l'attractivité, Qlik Sense offre également une convivialité. Par conséquent, vous pouvez découvrir des visualisations modernes avec Qlik Sense lorsque vous devez représenter des données. Il offre une belle fonctionnalité de glisser-déposer pour le rendre plus pratique pour l'utilisateur. En conséquence, même un utilisateur novice peut apprendre ses bases assez rapidement et commencer à l'utiliser. Cependant, en ce qui concerne QlikView, la fonctionnalité est assez différente. Avec QlikView, vous ne pouvez découvrir que des visualisations de base.

09. Moteur d'indexation associatif

Cette fonctionnalité est disponible avec les deux outils. Cela signifie que QlikView et Qlik Sense ont des moteurs d'indexation associatifs robustes.

10. Compatibilité avec les mobiles

Les deux outils (QlikView et Qlik Sense) sont également développés pour être compatibles avec les appareils mobiles. Qlik Sense est livré avec une application mobile spécifique. Il est conçu pour être compatible avec Apple Mobile Safari (iOS 10 ou version ultérieure).

11. Analyses et intégrations avancées

Qlik est dédié à fournir des fonctionnalités et des capacités très efficaces en matière d'intégration et d'analyse avancées. Néanmoins, l'intégration analytique avancée est mieux offerte dans Qlik Sense que dans QlikView.

12. Environnement pour le développement d'applications intégrées

QlikView se présente sous la forme d'un outil spécial basé sur le développement. En effet, il fournit un environnement de développement d'applications intégré. Cependant, avec Qlik Sense, vous ne trouvez pas de tels aspects. Parce qu'il est conçu pour être un outil centré sur la visualisation.


Tableau de comparaison - Qlikview Vs. Qlik Sense

Aspect considéréQlikViewQlikSense
Caractéristiques du produitIl offre un écosystème BI dynamique. Il propose également des applications dynamiques, des analyses et des tableaux de bord.Fonctionnalités de recherche intelligente telles que Google.
ConnecteursIl fournit des connecteurs par défaut et personnalisésIl fournit des connexions plus rapides et fiables avec diverses sources de données.
Mode de visualisationLa visualisation des données est présenteDoté d'une visualisation par glisser-déposer.
Informations sur les produitsIl s'agit d'un outil de BI qui peut être utilisé pour générer diverses analyses guidées. En plus de cela, il peut créer des tableaux de bord conçus pour surmonter divers défis associés à l'entreprise.Il s'agit d'un outil plus intelligent et convivial qui vous aide à générer des rapports personnalisés. En outre, il fournit assez rapidement des tableaux de bord détaillés.
DéfinitionConçu pour l'analyse guidéeConçu pour la récupération de données en libre-service.
FocusIdéal pour des analyses avancéesIl donne la priorité aux cas d'utilisation commerciale.
FiltrationIl vous oblige à dériver une partie des filtres. En plus de cela, vous devez également allouer une feuille séparée.Aucune filtration n'est requise.
Meilleur pourAnalytique guidéevisualisations en libre-service
Travaille sur;Il est livré avec une plate-forme de développement d'applications intégrée.Il dispose d'un outil de découverte de données en libre-service.
Les fonctionnalités avancéesGénération de rapports personnalisés, modèles de rapports avancés.API ouvertes et standard très impressionnantes utilisant l'intégration de données multi-sources.
Plateformes prises en chargeFonctionne sur Mac, appareils iOS, PC Windows et une application Web.Fonctionne sur Mac, appareils iOS, PC Windows et une application Web.
LanguesQue l'anglais;Anglais, allemand, chinois et japonais.

Qlikview Vs. Qlik Sense - le dernier mot

En termes plus simples, QlikView peut être considéré comme un outil assez traditionnel qui vient avec une approche technique. Il est utilisé à des fins telles que le partage de business intelligence, l'analyse de données et le travail de reporting. Cependant, d'autre part, Qlik Sense est considéré comme une plate-forme moderne et conviviale utilisée pour l'exploration de données. Les deux outils sont en effet développés dans le même but. Cela signifie qu'ils sont développés pour fonctionner comme des outils de BI. Cependant, ils ont certaines caractéristiques distinctives pour se différencier les uns des autres de diverses manières.

Même après cette comparaison complète entre Qlikview Vs. Qlik Sense, nous ne pouvons pas déterminer un vainqueur clair. En d'autres termes, nous ne pouvons pas choisir un outil plutôt que l'autre facilement. Ainsi, la conclusion la plus raisonnable est que les deux options sont pratiques pour gérer leurs objectifs. Cependant, en général, Qlik Sense peut être plus populaire parmi les utilisateurs, et il y a de bonnes raisons à cela. Par exemple, il est plus facile à utiliser et il est également livré avec une interface très simple. De plus, il s'agit d'un outil d'exploration de données en libre-service qui favorise la fonctionnalité de glisser-déposer. Par conséquent, vous pouvez l'utiliser pour atteindre les objectifs visés, quel que soit votre niveau de compétences. D'un autre côté, QlikView se concentre mieux sur des aspects tels que le développement d'applications et l'analyse guidée. De plus, il se concentre beaucoup moins sur des aspects tels que la réactivité et l'interaction avec l'utilisateur.

Selon les informations, nous l'avons expliqué ici, choisir le meilleur résultat par rapport à l'autre dépend de vous. Autrement dit, l'individu ou l'organisation doit décider quelle option doit être sélectionnée pour correspondre à son objectif. Si vous êtes l'utilisateur, vous pouvez parcourir les détails fournis ci-dessus et décider lequel est le meilleur. Si vous recherchez un outil pour effectuer davantage de tâches techniques, vous pouvez préférer QlikView. C'est également une bonne option si vous avez l'intention de travailler avec des données au niveau du sol. Cependant, si votre objectif est de concevoir et de créer des rapports de données avec un meilleur attrait visuel, Qlik Sense est meilleur. Il peut créer des rapports de données et des tableaux de bord avec des valeurs esthétiques appropriées. Si nécessaire, vous pouvez utiliser ces deux outils à la fois pour effectuer les tâches prévues.


Quelques informations supplémentaires à considérer lors de la comparaison de Qlikview Vs. Qlik Sense

Dans cette section de nos Qlikview Vs. Examen de Qlik Sense, nous expliquerons quelques points supplémentaires à considérer. Cette description est fournie sous forme de points afin que vous puissiez la comprendre sans trop de tracas.

  • En ce qui concerne QlikView, le chargement des données est plus lent par rapport à son adversaire, Qlik Sense.
  • Si vous utilisez QlikView, l'organisation concernée doit s'assurer qu'elle recrute un personnel dédié. Parce que QlikView requiert l'assistance d'un personnel spécialement formé pour le gérer correctement.
  • Cependant, en ce qui concerne Qlik Sense, vous n'avez pas à vous soucier de trouver du personnel dédié et formé. Grâce à l'interface conviviale et à l'apparence simplifiée, vous pouvez utiliser Qlik Sense facilement dans des buts tels que l'analyse intégrée.
  • QlikView propose une procédure assez complexe en matière de licence et d'achat. Le processus peut être assez intimidant pour un utilisateur qui préfère la simplicité. En ce qui concerne Qlik Sense, l'ensemble du processus est très simple, tout comme son fonctionnement.
  • Lorsque vous utilisez QlikView, vous pourrez voir qu'il ne prend en charge que la langue anglaise. Donc, si vous n'êtes pas familier avec la langue anglaise, vous aurez du mal à utiliser le logiciel. Encore une fois, avec Qlik Sense, vous trouverez plus d'options en termes de langue. Il prend en charge les langues largement utilisées telles que l'anglais, le japonais, le chinois et même l'allemand.
  • En ce qui concerne la clientèle cible, elle est assez petite et modérée. Il cible principalement les clients à grande échelle. Cependant, Qlik Sense cible principalement les petites et moyennes industries, et leur clientèle est relativement plus importante.
  • QlikView vous permet de mieux le contrôler. Il permet aux développeurs d'accéder à la conception et au contrôle des applications. Ainsi, en termes de personnalisation, QlikView devance Qlik Sense. D'un autre côté, Qlik Sense ne vous offre pas la possibilité de le personnaliser en profondeur. De plus, il n'offre pas non plus d'options de développement approfondies. Au lieu de cela, il offre une meilleure convivialité et commodité.

Voilà donc notre Qlikview contre. Qlik Sense la revue. Nous aimerions avoir de vos nouvelles, il est donc apprécié que vous puissiez laisser un commentaire ci-dessous. Bonne chance!

Articles Relatifs

Reviews

Qlikview Vs. Qlik Sense – Comprehensive Comparison

It is always better to read a comparison between Qlikview Vs. Qlik Sense before you choose one of them. Both Qlikview and Qlik Sense are two of the products offered by Qlik as efficient BI tools. Some of our readers may be familiar at least with one of those tools. If you are in a situation where you have to choose one, this review is just for you.

Both Qlikview and Qlik Sense are indeed platforms designed to provide business intelligence (BI). Both of those tools function pretty much in the same manner. However, some key characteristics between the two differentiate one from the other.


Key differences between Qlikview Vs. Qlik Sense

The most suitable way to start this Qlikview Vs. Qlik Sense review is by discussing their key differences. As a result, you will be able to find the best tool out of the two.

PS: Click here to read more about the completed Power Bi Vs. Tableau Vs. Qlikview and the full QlikView Vs. Power BI comparison.


A general overview of Qlikview Vs. Qlik Sense

It is always good to have a look at the general overview of the two tools before proceeding forward. This overview is presented in point form so you can get a better idea about it.

01. What exactly Qlik View is?

QlikView

QlikView is a tool used for data analysis and visualization purposes. It allows you to fetch, integrate, process, and analyze existing data from different sources. It can be used to develop aspects like data models, dashboards, analytical applications, visualizations, etc. This can be used to create analytical reports and deliver a great experience for end-users through their access point.

With this access point, you can access data as end-users and carry out searches as well. In addition to that, you can use it to create data models, visualizations, and associations. These aspects are vital when it comes to analyzing data and discover data trends.

Features of QlikView

Here are some of the most notable features associated with QlikView.

  • It has a dynamic BI ecosystem that can interact with dashboards and dynamic apps.
  • And it has default connectors and custom connectors.
  • It features data visualizations.
  • You can use it to build guided analytics applications. In addition to that, it can build dashboards as well.
  • Guided analytics and advanced analytics for a better presentation of data.

02. What exactly Qlik Sense is?

Qlik Sense is a data discovery with the self-service feature. It is an analysis tool that mainly targets on user-friendliness for each user. In addition to that, it offers a very intuitive, interactive, and attractive user-interface as well. With that tool, you can easily use various tools to manage data and to model them. You can also create visuals, layouts, and even stories. The best thing about Qlik Sense is that it doesn’t offer a very technical dashboard. Instead, it focuses on a highly user-friendly approach.

Features of Qlik Sense

  • Qlik Sense as a smart search option such as Google and other similar functions.
  • It is faster and reliable when it comes to acquiring multiple data sources.
  • It features drag-and-drop visualizations to make it easier.
  • And it can generate highly personalized reports, dashboards with in-depth details.
  • It can perform self-service data discovery.

Main differences between QlikView and Qlik Sense

Now that you know the characteristics associated with each tool. Let’s look into their differences.

01. Online Analytical Processing (OLAP)

In this case, QlikView is the clear winner. That is because QlikView allows you to perform Online Analytical Processing capabilities. That becomes immensely useful when it comes to performing analytical operations on the data. However, Qlik Sense does not provide this feature.

02. ETL performance

In this case, both Qlik Sense and QlikView stands on the same level because they are equipped with ETL. The term ETL is used to describe the term Extract, Transform, and Load capabilities.

03. Self-service visualizations

When it comes to self-service visualizations, Qlik Sense is the winner. That is because QlikView doesn’t offer self-service visualization capabilities.

04. Guided analytics

QlikView is the winner in this case because it offers the feature of guided analytics. On the other hand, Qlik Sense doesn’t offer this feature. So, in terms of guided analytics, QlikView is the better option.

05. Requirements to filter data

For QlikView, you are required to use data filters. However, with Qlik Sense, such a requirement is not present.

06. Data Storytelling

Once again, data storytelling is not available with QlikView. However, the same is a feature associated with Click Sense. So, you can consider Qlik Sense as a better option.

07. Data mining & analytics

This feature is not available with Qlik View. But you can enjoy it with Qlik Sense.

08. Modern Visualization of data

Qlik Sense is a well-known option for its very attractive user-interface. Apart from the attractiveness, Qlik Sense offers user-friendliness as well. Therefore, you can experience modern visualizations with Qlik Sense when you need to represent data. It offers a nice drag-and-drop functionality to make it more convenient for the user. As a result, even a novice user can learn its basics pretty quickly and start using it. However, when it comes to QlikView, the functionality is pretty different. With QlikView, you can only experience basic visualizations.

09. Associative indexing engine

This feature is available with both the tools. That means, both QlikView and Qlik Sense have robust associative indexing engines.

10. Compatibility with mobiles

Both the tools (QlikView and Qlik Sense) are developed to be compatible with mobile devices as well. Qlik Sense comes with a specific mobile app. It is designed to be compatible with Apple Mobile Safari (iOS 10 or later).

11. Advanced analytics and integrations

Qlik is dedicated to providing very efficient features and capabilities when it comes to advanced integration and analytics. Nevertheless, advanced analytics integration is offered in a better way in Qlik Sense compared to QlikView.

12. Environment for integrated app development

QlikView comes in the form of a special development-based tool. That is because it provides an integrated app development environment. However, with Qlik Sense, you don’t find such aspects. Because it is designed to be a visualization centric tool.


Comparison Table – Qlikview Vs. Qlik Sense

Aspect consideredQlikViewQlikSense
Features of the productIt offers a dynamic BI ecosystem. It also offers dynamic apps, analytics, and dashboards as well.Smart search features such as Google.
ConnectorsIt provides both default and custom connectorsIt provides faster and reliable connections with various data sources.
Mode of visualizationData visualization is presentFeature a drag and drop visualization.
Information about productsThis is a BI tool that can be used to generate various guided analytics. In addition to that, it can create dashboards that are designed to overcome various challenges associated with the business.It is a smarter and user-friendly tool that helps you generate personalized reports. Also, it provides detailed dashboards pretty quickly.
DefinitionDesigned for Guided AnalyticsDesigned for self-service data recovery.
FocusIdeal for advanced analyticsIt gives priority to business use cases.
FiltrationIt requires you to derive a part of the filters. In addition to that, you should allocate a separate sheet as well.There is no filtration required.
Best forGuided analyticsself-service visualizations
Works on;It comes with a built-in application development platform.It has a self-service data discovery tool.
Advanced featuresCustom report generation, advanced reporting templates.Highly impressive open and standard APIs using multi-source data integration.
Supported platformsWorks on Mac, iOS devices, Windows PC, and a web-based app.Works on Mac, iOS devices, Windows PC, and a web-based app.
LanguagesEnglish only;English, German, Chinese, and Japanese.

Qlikview Vs. Qlik Sense – the Final Say

In simplest terms, QlikView can be considered a pretty traditional tool that comes with a technical approach. It is used for purposes like sharing business intelligence, analyzing data, and do the reporting work. However, on the other hand, Qlik Sense is regarded as a modern, user-friendly platform used for data exploration. Both the tools are indeed developed for the same purposes. That means they are developed to function as BI tools. However, they have some distinctive characteristics to differentiate one from the other in various ways.

Even after this comprehensive comparison between Qlikview Vs. Qlik Sense, we cannot determine a clear winner. In other words, we cannot choose one tool over the other easily. So, the most reasonable conclusion is that both the options are handy to handle their intended purposes. However, in general, Qlik Sense may be more popular among the users, and there are good reasons for that. For instance, it is easier to use, and it comes with a very simple interface as well. Moreover, it is a self-service and data exploration tool that promotes drag-and-drop functionality. As a result, you can use it to achieve the intended goals no matter what your skillset is. On the flip side, QlikView has a better focus on aspects like application development and guided analytics. Moreover, it has a pretty less focus on aspects such as responsiveness and user-interaction.

As per the information, we have explained here, choosing the best result over the other is up to you. Meaning, the individual or the organization should decide which option should be selected to match their purpose. If you are the user, you can go through the details provided above and decide which is best. If you are looking for a tool to perform more of the technical stuff, you can prefer QlikView. It is also a nice option if you intend to work with ground-level data. However, if your purpose is to design and create data reports with better visual appeal, Qlik Sense is better. It can create data reports and dashboards with proper aesthetic values. If required, you can use both of those tools at once to perform their intended tasks.


Some extra information to consider when comparing Qlikview Vs. Qlik Sense

In this section of our Qlikview Vs. Qlik Sense review, we will explain some extra points to consider. This description is provided in points format so you can understand it without much hassle.

  • When it comes to QlikView, the data loading is slower compared to its opponent, Qlik Sense.
  • If you are using QlikView, the respective organization should ensure that they recruit a dedicated staff. Because QlikView demands the assistance of a specially trained staff to handle it properly.
  • However, when it comes to Qlik Sense, you don’t have to worry about finding dedicated, trained staff. Thanks to the user-friendly interface and simplified appearance, you can use Qlik Sense easily in purposes like embedded analytics.
  • QlikView features a pretty complex procedure when it comes to licensing and purchasing. The process can be pretty intimidating for a user who prefers simplicity. When it comes to Qlik Sense, the entire process is very easy, just like how it is operated.
  • When you use QlikView, you will be able to see that it supports English language only. So, if you’re not familiar with the English language, you will find it pretty difficult to use the software. Once again, with Qlik Sense, you will find more options in terms of language. It supports widely used languages such as English, Japanese, Chinese, and even German.
  • When it comes to the target customer base, it is pretty small and moderate. It mainly targets customers with large scales. However, Qlik Sense is mainly targeting small and moderate industries, and their clientele is relatively larger.
  • QlikView enables you to experience better control over it. It allows developers to access the design and control of the applications. So, in terms of customization, QlikView stands ahead of Qlik Sense. On the other hand, Qlik Sense doesn’t offer you the option of customizing it deeply. Also, it doesn’t offer in-depth development options, as well. Instead, it offers better user-friendliness and convenience.

So, that’s our Qlikview Vs. Qlik Sense review. We would like to hear from you, so it is appreciated if you can leave a comment below. Good luck!

Tags

Related Articles

Close
Close