Comment récupérer des données à partir d'un disque non initialisé avec facilité

Il n'y a rien de pire que d'être victime d'une perte de données et lorsqu'un utilisateur d'ordinateur voit le message «Périphérique inconnu, non initialisé et non alloué», c'est la première chose qui me vient à l'esprit. Cela peut être très frustrant à vivre. Non seulement vous ne pouvez pas accéder aux données stockées sur l'appareil, mais vous n'avez aucun moyen de les récupérer pour en faire une copie avant de laisser votre ordinateur s'occuper du reste. Cependant, contrairement à la croyance populaire, vous pouvez récupérer des données à partir d'un disque non initialisé. Avec l'aide de logiciels tels que Wondershare Data Recovery, vous pouvez le faire, et dans cet article, nous allons vous montrer comment.

PS: cliquez ici pour les meilleures solutions pour le 0x80000003 erreur et 0x00000050 Écran bleu de l'erreur de mort.

Qu'est-ce qu'un disque non initialisé?

Si vous faites partie des personnes qui ont été honorées du «Périphérique inconnu, non initialisé et non alloué”Message, alors vous voudrez savoir ce que ce message signifie et pourquoi vous en êtes le destinataire.


En règle générale, ce message apparaît si vous installez un nouveau disque dur sur votre ordinateur et est conçu pour que vous l'initialisiez, et vous pourrez l'utiliser. Toutefois, si ce message apparaît sur votre ordinateur et concerne un périphérique de stockage qui est installé sur votre ordinateur depuis un certain temps, cela signifie qu'il y a un problème avec le disque dur.

Heureusement, Windows est capable de résoudre le problème. Malheureusement, pour que le problème soit résolu, votre disque dur doit être complètement effacé. Pour cette raison, il est important que vous sachiez comment récupérer des données d'un disque non initialisé afin que vous puissiez sécuriser vos données importantes.

Utilisation de Wondershare Data Recovery pour récupérer des données à partir d'un disque non initialisé

Avec les étapes décrites ci-dessous, vous pouvez facilement récupérer vos données précieuses à partir d'un disque non initialisé de sorte que, lorsque Windows initialise le disque, vous ne perdiez pas vos données.

Pour cette méthode, vous devrez utiliser Wondershare Data Recovery. Par conséquent, vous devez le télécharger, l'installer et être prêt à l'emploi avant de démarrer cette méthode.

Étape #1 - Commencez par lancer le programme Wondershare Data Recovery.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Étape #2 - Une fois le programme chargé, un menu vous permettant de récupérer les données de manière sélective s’affiche. Sélectionnez les types de fichiers que vous souhaitez analyser, puis cliquez sur “Suivant" continuer.


Note : si vous souhaitez récupérer toutes les données stockées sur le disque dur, cochez la case «Tous les types de fichiers”En haut à gauche du programme.

Étape #3 - Sur l'écran suivant, vous verrez les périphériques de stockage disponibles ainsi que vos emplacements de navigation fréquents dans les fichiers. Sélectionnez le périphérique dont vous souhaitez récupérer les données à partir d'un disque non initialisé, puis cliquez sur le bouton "Démarrer"Bouton.


Étape #4 - L'analyse prendra quelques minutes (éventuellement plus, en fonction de la quantité de données que vous avez stockée sur l'appareil) et une fois terminée, vous pourrez voir toutes les données actuellement stockées sur l'appareil.

Étape #5 - Prenez quelques minutes pour parcourir tous les fichiers détectés et sélectionnez l'un des fichiers que vous souhaitez récupérer.


Étape #6 - Après avoir sélectionné tous les fichiers dont vous souhaitez récupérer les données à partir d'un disque non initialisé, cliquez sur le bouton "Récupérer"Bouton.

Étape #7 - Toutes les données sélectionnées seront maintenant récupérées sur votre ordinateur et vous pourrez réparer votre disque sans avoir à vous inquiéter de la perte de vos données.

N'importe laquelle de vos données importantes n'est que cela; important. Étant donné que certaines données ne peuvent pas être remplacées, il est essentiel que vous utilisiez les meilleurs outils disponibles pour faire le travail. Dans ce cas, Wondershare Data Recovery est le programme à utiliser. Avec ce programme, vous pouvez récupérer des données à partir d'un disque non initialisé rapidement et avec le moins de stress possible.

À propos de Wondershare Data Recovery

Bien que notre objectif pour cet article soit de discuter de la méthode de récupération des données d’un disque non initialisé, Wondershare Data Recovery a bien plus à offrir. Ci-dessous, nous avons répertorié certaines des principales fonctionnalités de ce programme.

Récupérer toutes les données.

En plus de pouvoir récupérer un fichier Excel non sauvegardé, récupérer PowerPoint à partir de fichiers temporaires, récupérer des partitions APFS & récupérer des données à partir d'un disque non initialisé, vous pouvez utiliser le programme pour récupérer tous les types de données sur votre ordinateur, où qu’il se trouve. De plus, le programme peut effectuer des analyses approfondies, ce qui permet de récupérer le plus de données possible.

Récupération de virus.

Votre ordinateur a-t-il récemment été infecté par un virus qui a corrompu vos données? Pas de problème. Avec Wondershare Data Recovery, vous pouvez récupérer des données infectées par un virus, à un état antérieur.
Types de fichier. Presque tous les types de fichiers peuvent être récupérés avec Wondershare Data Recovery. Ainsi, quelles que soient les données que vous perdez, le programme peut vous aider à les récupérer.

Compatibilité.

En ce qui concerne Wondershare Data Recovery, la compatibilité n'est pas un problème. le récupération de la carte SD formatée Le logiciel est compatible avec tous les systèmes d'exploitation les plus récents, y compris Windows 10, et est régulièrement mis à jour pour que le plus grand nombre possible d'ordinateurs puissent tirer parti des fonctionnalités offertes par ce programme.

Chacune de ces fonctionnalités rend le programme intéressant à acheter, et si celles-ci ne vous convaincent pas, il existe également de nombreuses autres fonctionnalités.

Prévenir la perte de données

Si vous craignez de devenir la prochaine victime de ce problème, cessez de vous inquiéter et mettez-vous au travail. La meilleure façon de prévenir la perte de données dans ces scénarios est d'effectuer des sauvegardes régulières de vos données importantes. Nous vous suggérons d'effectuer au moins une sauvegarde par semaine, bien que deux sauvegardes par semaine soient préférables.

De cette façon, si quelque chose arrive à votre disque dur, vous n'avez pas à vous soucier de perdre l'une de vos données importantes car vous aurez une sauvegarde sécurisée stockée.

De conclure

Ne laissez pas des erreurs telles que «Périphérique inconnu, non initialisé et non alloué» gâcher votre journée. Au lieu de cela, mettez la main sur Wondershare Data Recovery et corrigez le problème en quelques minutes. Une fois que vous avez utilisé le programme pour récupérer des données à partir d'un disque non initialisé, vous pouvez laisser Windows résoudre le problème pour vous et votre ordinateur sera comme neuf! Si cela ne suffit pas, vous pouvez utiliser Wondershare Data Recovery pour une série d'autres choses aussi. En plus des choses que nous avons énumérées ci-dessus, le programme contient également de nombreuses autres fonctionnalités. Si vous ne l'avez pas déjà téléchargé et essayé par vous-même, allez-y et essayez-le maintenant!

Essai Gratuit Essai Gratuit

How to Recover Data from an Uninitialized Disk With Ease

0 93

There’s nothing worse than falling victim to data loss and when a computer user sees the message “Unknown, Not Initialized and Unallocated Device”, this is the first thing which comes to mind. This can be a very frustrating thing to experience. Not only are you unable to access the data which is stored on the device, but you have no way of retrieving it to make a copy of it before letting your computer take care of the rest. However, contrary to popular belief, you can recover data from an uninitialized disk. With the help of software such as Wondershare Data Recovery, you are able to do so, and in this article, we are going to show you how.

What Uninitialized Disk Means

If you’re one of the people who has been graced with the “Unknown, Not Initialized and Unallocated Device” message, then you’ll want to know what this message means and why you’re on the receiving end of it.


Typically, this message will appear if you are installing a new hard drive into your computer and is meant so that you initialize the hard drive, and it can be used. However, if this message appears on your computer and is regarding a storage device which has been installed on your computer for some time, it means that there is an issue with the hard drive.

Fortunately, Windows is capable of fixing the issue. Unfortunately, for the issue to be fixed, your hard drive must be completely wiped. Because of this, it’s important that you know how to recover data from an uninitialized disk so that you can get your important data secure.

Using Wondershare Data Recovery to Recover Data from an Uninitialized Disk

With the steps which we’ve provided below, you can easily recover any of your valuable data from an uninitialized disk so that when Windows initializes the disk, you don’t lose your data.

For this method, you will be required to use Wondershare Data Recovery, and therefore, you should have it downloaded, installed, and ready to go before you start this method.

Step #1 – Start off by launching the Wondershare Data Recovery program.

Free Download Free Download

Step #2 – After the program has loaded up, you’ll be shown a menu which allows you to recover data selectively. Select whichever file types you want to be scanned, and click “Next” to continue.


Note: if you want all of the data which is stored on the hard drive to be recovered, check the “All File Types” box at the top left of the program.

Step #3 – On the next screen, you’ll be shown the available storage devices as well as your frequent file browsing locations. Select the device which you want to recover data from an uninitialized disk form, and click on the “Start” button.


Step #4 – The scan will take a few minutes (possibly longer, depending on how much data you have stored on the device) and once it is complete, you will be able to see all of the data which is currently stored on the device.

Step #5 – Take a few minutes to go through all of the files which have been detected, and select any of the files which you want to have recovered.


Step #6 – After selecting all of the files which you want to recover data from an uninitialized disk, click on the “Recover” button.

Step #7 – All of the selected data will now be recovered onto your computer, and you will be able to fix your disk without having to worry about your data being lost.

Any of your important data is just that; important. Given how some data cannot be replaced, it’s crucial that you use the best tools available to get the job done. In this case, Wondershare Data Recovery is the program to use. With this program, you can recover data from an uninitialized disk quickly and with as little stress as possible.

About Wondershare Data Recovery

Although our focus for this article is to discuss the method behind recovering data from an uninitialized disk, Wondershare Data Recovery has so much more to offer. Below we have listed some of the main features which this program has to offer.

Recover Any Data.

On top of being able to recover data from an uninitialized disk, you can use the program to recover any types of data on your computer, no matter where it is. Furthermore, you can have the program perform deep scans, which allows for as much data as possible to be recovered.

Virus Recovery.

Has your computer recently been infected by a virus which has caused your data to be corrupted? Not a problem. With Wondershare Data Recovery, you are able to recover data which has been infected with a virus, to a previous state.
File Types. Almost every file type can be recovered with Wondershare Data Recovery so that regardless of what data you lose, the program can help you to get it back.

Compatibility.

When it comes to Wondershare Data Recovery, compatibility isn’t an issue. The software is compatible with all of the most recent operating systems, including Windows 10, and is regularly updated to ensure that as many computers as possible can take advantage of the features which this program has to offer.

Each one of these features makes the program worth purchasing, and if these don’t convince you, there are plenty of other features too.

Preventing Data Loss

If you’re worried about becoming the next victim of this issue, stop worrying and get to work. The best way to prevent data loss in these scenarios is to take regular backups of your important data. We suggest that you take at least one backup each week, although two backups each week is preferable.

This way, if anything does happen to your hard drive, you don’t have to worry about losing any of your important data as you will have a safe backup stored away.

To Conclude

Don’t let errors such as the “Unknown, Not Initialized and Unallocated Device” ruin your day. Instead, get your hands on Wondershare Data Recovery and fix the issue in just a few minutes. Once you’ve used the program to recover data from an uninitialized disk, you can let Windows fix the problem for you and your computer will be as good as new! If that’s not enough, you can use Wondershare Data Recovery for a range of other things too. On top of the things which we’ve listed above, the program contains many more features too. If you haven’t already downloaded it and tried it out for yourself, go ahead and try it out now!

Free Download Free Download

You might also like More from author

Comments