6 Méthodes simples pour enregistrer des images à partir de Google Doc

À partir d’aujourd’hui, vous constaterez que de nombreuses personnes utilisent généralement Google Docs. Des blogueurs professionnels aux étudiants, en passant par les grandes entreprises, utilisent plus souvent Google Docs que jamais. Techniquement, lorsque vous utilisez Google Documents, il est évidemment plus facile si les images sont envoyées sous forme de fichiers zip. Cependant, dans certains cas, vous devrez enregistrer les images séparément si elles ne sont pas incluses dans les fichiers zip. Toutefois, enregistrer une image qui apparaît dans votre Google Docs n’est pas aussi facile que vous le pensiez. C'est complètement différent d'enregistrer une image sur votre ordinateur à partir d'une page Web. En d'autres termes, un clic droit sur l'image et sa sauvegarde ne fonctionnent pas pour les images stockées dans Google Docs. Donc, si vous êtes coincé avec ce problème, nous révélons plusieurs méthodes pour enregistrer des images à partir de Google Doc.

En fait, Google Docs offrait auparavant la possibilité d'enregistrer une image directement après un clic droit dessus. Cependant, pour une raison quelconque, cette fonctionnalité a été désactivée par Google et inutile de mentionner comment annoying il est. Ce problème dérange particulièrement les blogueurs et les écrivains. Ayant compris la gêne des individus, nous allons vous révéler quelques solutions pratiques pour résoudre ce problème. Eh bien, lisez cet article si vous avez besoin d'apprendre toutes ces méthodes et choisissez celle qui fonctionne.

PS: Si vous souhaitez savoir comment Supprimer l'en-tête dans Google Docs ainsi que comment Verrouiller les cellules dans Google Sheets, comment effectuer Discord formatage du texte pour protéger vos données, cliquez simplement dessus.


Méthode 1: utilisez Google Keep pour enregistrer des images à partir de Google Doc.

La méthode la plus simple et la plus simple que nous présentons consiste à utiliser Google Keep pour enregistrer des images à partir de Google Doc. En fait, Google Keep est un outil spécial développé par Google pour prendre des notes. Pour utiliser cette application, vous devez utiliser Google Chrome. Vous trouverez ci-dessous les étapes faciles à suivre pour enregistrer des images à partir de Google Doc à l'aide de Google Keep.

01. Tout d'abord, effectuez un clic droit sur une image enregistrée sur Google Docs. Ensuite, vous devez sélectionner l'option intitulée "Enregistrer dans le bloc-notes" .

Gogle Keep

02. Ensuite, comme deuxième étape, vous devriez voir une barre latérale. Vous pouvez ensuite faire un clic droit sur l'image et choisir l'option "Enregistrer l'image sous«. Si vous avez l'intention d'utiliser l'image téléchargée à des fins de référencement, nous vous recommandons vivement de la nommer de manière appropriée. Vous pourrez ensuite utiliser le fichier dans votre site Web WordPress. En fait, dans cette méthode, vous n'utilisez pas nécessairement Google Keep. Au lieu de cela, vous utilisez simplement la barre latérale.

Enregistrer des images de Google Doc avec Google Keep

Probablement, cela peut être la méthode la plus pratique pour enregistrer une image à partir de Google Docs.


Méthode 2: utilisez l'option Publier sur le Web pour enregistrer des images à partir de Google Doc.

Dans la deuxième méthode, nous expliquons comment enregistrer des images à partir de Google Doc à l'aide de l'option Publier sur le Web. En fait, cette méthode est une option intégrée qui peut être trouvée dans Google Doc.

01. Pour lancer le processus, vous devez aller dans le menu de Google Docs.

02. Ensuite, vous devez cliquer sur Fichier, puis sélectionner l'option Publier sur le Web.

Utilisez l'option Publier sur le Web pour enregistrer des images à partir de Google Doc

03. Vous verrez maintenant une autre fenêtre. Il suffit de sélectionner le bouton Publier.

04. Vous pouvez alors voir une option avec un lien à publier. Copiez le lien correspondant et faites-le ouvrir dans un nouvel onglet de votre navigateur.

05. Maintenant, vous verrez que votre document apparaît sous la forme d'une version web. Faites un clic droit sur l'image, puis vous devriez voir une fenêtre contextuelle avec l'option "Enregistrer l'image sous«. Sélectionnez simplement cette option pour pouvoir l'enregistrer. Néanmoins, nous vous recommandons fortement d'utiliser un nom approprié lors de son enregistrement sur votre ordinateur. En effet, le nom de l'image serait utile à vos fins de référencement. Si vous avez l'intention d'utiliser cette image dans un site Web WordPress, vous pouvez simplement la faire glisser et la déposer. Sinon, vous pouvez le télécharger en suivant les étapes conventionnelles. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez simplement annuler la publication du lien susmentionné. Avec une telle approche, vous remarquerez que les autres ne trouveront pas votre lien. Néanmoins, c'est à vous de décider si vous devez dépublier le document.


Méthode 3: Utilisez l'option Télécharger en tant que page Web pour enregistrer des images à partir de Google Doc.

Si nécessaire, vous pouvez simplement utiliser l'option Télécharger en tant que page Web pour enregistrer une image. En fait, c'est également une fonctionnalité intégrée que l'on peut trouver dans Google Docs. Selon cette méthode, vous téléchargerez l'intégralité du document sous la forme d'une page Web. L’avantage le plus important de cette option est qu’elle permet d’économiser plusieurs images simultanément. Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour utiliser cette méthode.

01. Tout d’abord, vous devriez aller dans le menu de Google Docs.

02. Ensuite, vous devez sélectionner l’option Fichier, puis choisir Télécharger en tant que.

03. Vous trouverez plusieurs options pour enregistrer votre fichier. Dans ce cas, vous devrez choisir "Page Web (.html, zippée)" .

Utilisez l'option Télécharger comme page Web pour enregistrer des images à partir de Google Doc

04. Une fois le fichier enregistré, vous pouvez simplement décompresser les fichiers et cliquer sur le dossier appelé "Images" .

05. Si vous avez l’intention d’utiliser cette image à des fins de référencement, vous devez la renommer correctement. Ensuite, après le téléchargement des images pour WordPress, Google les traitera favorablement.


Méthode 4: Utilisez Wordable pour enregistrer des images à partir de Google Doc.

En tant que quatrième méthode, vous pouvez utiliser Wordable enregistrer des images à partir de Google Doc. En fait, Wordable peut être utilisé pour effectuer une opération en un seul clic. Avec l'importation en un clic, vous pourrez importer rapidement une image à partir de Google Documents. Le plus important, c’est que cela vous permette d’importer à la fois des articles et des pages dans WordPress. Néanmoins, vous devez vous rappeler que Wordable requiert l’autorisation pour afficher le contenu de Google Drive. Pour configurer le logiciel, vous pouvez consulter le segment FAQ de leur page. Le plugin qu'ils ont utilisé est exceptionnellement pratique à utiliser. Une fois que vous l'avez configurée, vous pouvez utiliser les étapes mentionnées ci-dessous pour enregistrer l'image à partir de Google Doc.

01. Vous devez cliquer sur l'option "Exportations»Dans Wordable. Cette option se trouve dans Google Doc.

Utilisez Wordable pour enregistrer des images à partir de Google Doc

02. À l'étape suivante, vous devez sélectionner l'option intitulée "Exporter vers WordPress»Option. Vous pouvez ensuite sélectionner l'option exporter en tant que publication ou exporter en tant que page. Cette image sera ensuite publiée sous forme de brouillon sur le tableau de bord de votre WordPress. Cette option enregistrera les images avec le reste du contenu.

L'un des aspects les plus remarquables de cette option est sa convivialité en matière de référencement. Si vous téléchargez l'image d'origine avec un nom de fichier compatible avec le référencement, vous verrez que WordPress l'optimise automatiquement.


Méthode 5: Utilisez le module complémentaire Extracteur d'images pour enregistrer des images à partir de Google Doc.

Vous pouvez utiliser cette méthode lorsque vous devez enregistrer plusieurs images à partir de Google Doc. Cependant, cette méthode est plus appropriée lorsque vous devez télécharger des fichiers sélectifs (pas tous). Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour enregistrer des images à partir de Google Doc.

01. Ouvrez le document Google Docs dans lequel vous avez les images à télécharger.

02. Accédez à la barre de menus, puis aux modules complémentaires.

03. Sélectionnez l'option "Obtenir des modules complémentaires" .

04. Vous verrez maintenant une fenêtre qui affiche les modules complémentaires que vous pouvez obtenir. Dans cette fenêtre, vous pouvez rechercher un module complémentaire en tapant simplement le nom. Dans ce cas, vous devrez taper le texte "Image Extractor»Dans la barre de recherche fournie. Ensuite, vous devez appuyer sur Entrée. Une fois que le bouton Entrée est enfoncé, vous pouvez simplement voir une liste d'options. Vous devez rechercher l'option "Image Extractor»Qui est développé par Incentro. Habituellement, cette option doit apparaître comme le premier résultat de la fenêtre.

05. Maintenant, le plugin est installé sur votre navigateur. vous devriez revenir à Google Doc. Ensuite, vous devriez aller à l’option Add-ons. Vous allez maintenant voir l'option Image Extractor. Cliquez sur l'option Démarrer pour que le programme commence à extraire les images.

06. Le module complémentaire que vous avez installé apparaîtra dans la barre latérale du navigateur (située sur le côté droit). Vous pouvez ensuite sélectionner l'image à enregistrer sur l'ordinateur. Ensuite, vous devez cliquer sur le bouton appelé "Télécharger l'image»Qui apparaît en bleu. En conséquence, l'image sera téléchargée sur l'ordinateur.

C'est fondamentalement ça.


Méthode 6: Prendre une capture d'écran au lieu de télécharger

Si vous n'aimez aucune des options mentionnées ci-dessus, vous devriez envisager de prendre des captures d'écran. Au lieu de télécharger les images, vous pouvez prendre une capture d'écran sans aucun problème. Cependant, il existe plusieurs limitations évidentes associées à cette méthode. Cette méthode doit être utilisée lorsque vous avez quelques images à enregistrer sur votre ordinateur.

Bien que prendre une capture d'écran sonne comme une évidence, cette méthode fonctionne exceptionnellement bien. Il est particulièrement adapté aux occasions où vous avez moins d'images à télécharger à partir de Google Doc. Cette méthode peut également être appliquée pour télécharger une image ou plusieurs images à partir de sites Web. L'un des inconvénients majeurs de cette option est qu'elle n'est pas conviviale.

Pour télécharger une image, vous devez agrandir le navigateur Web afin que l'image apparaisse en plein écran. Ensuite, vous devez cliquer sur l'image que vous souhaitez télécharger et la zoomer. Après avoir zoomé sur l'image à la taille souhaitée, vous devriez prendre une capture d'écran. Cependant, vous devez vous rappeler que les étapes suivantes varieront en fonction du système d'exploitation. En d’autres termes, la méthode utilisée sur Mac diffère de celle utilisée sous Windows PC. Vous trouverez ci-dessous les raccourcis clavier à utiliser en fonction de la plate-forme utilisée.

  • Pour les ordinateurs Mac: Appuyez sur Shift et Command avec 4.
  • Pour les ordinateurs Windows: Appuyez sur Ctrl + PrtScr ensemble.

Sinon, vous pouvez envisager d'installer un outil tiers pour télécharger une image via une fonction de capture d'écran.


La ligne de fond

Mentionnés ci-dessus sont les méthodes que vous pouvez utiliser pour enregistrer des images à partir de Google Doc. Comme vous le voyez, vous pouvez essayer différentes méthodes. Chacune de ces méthodes diffère l'une de l'autre et vous pouvez sélectionner la meilleure méthode qui correspond à votre objectif.

Quelle que soit la méthode utilisée pour enregistrer des images à partir de Google Doc, nous vous recommandons vivement de les nommer. Avoir un nom propre pour l'image est obligatoire surtout si vous avez l'intention de l'utiliser sur WordPress. En outre, enregistrer un fichier avec un nom propre serait utile lorsque vous devez le rechercher ultérieurement. Voilà, et nous espérons que cet article vous sera utile.

Aussi, voici le meilleur moyen de Barré Google Docs pour vous.

Software Reviews, News, Tips & Tricks for iOS & Android Users

6 Easy Ways to Save Images from Google Doc

0 9

As of today, you can see that plenty of individuals tend to use Google Docs. From professional bloggers to students to largescale companies make use of Google Docs more often than not these days. Technically, when using Google Docs, it is obviously easier if the images are sent as zip files. However, in certain cases, you will have to save the images separately if they aren’t included in zip files. But saving an image that appears in your Google Docs is not as easy as you would think. It is completely different from saving an image to your computer from a webpage. In other words, right clicking on the image and saving it doesn’t work for images stored in Google Docs. So, if you are stuck with this issue, we reveal several methods to save images from Google Doc.

In fact, Google Docs previously offered the option of saving an image directly after right-clicking on it. However, for some reason, this feature was disabled by Google and needless to mention how annoying it is. This issue particularly bothers bloggers and writers. Having understood the annoyance faced by individuals, we are going to reveal some practical solutions to solve this issue. Well, read this article if you need to learn all those methods and pick the one that works.

PS: If you wish to know how to Delete Header in Google Docs as well as how to Lock Cells in Google Sheets to protect your data, just click it.

Method 1: Use Google Keep to save images from Google Doc

The most basic and simple method we present is using Google Keep to save images from Google Doc. In fact, Google Keep is a special tool developed by Google to take notes. In order to make use of this app, you should use Google Chrome. Mentioned below are the easy steps you should follow to save images from Google Doc using Google Keep.

01. First of all, perform a right-click on an image saved on Google Docs. Then, you should select the option labeled “Save to Keep Notepad”.

- Advertisement -


02. Then, as the second step, you should see a sidebar. You can then right click on the image and go for the option “Save Image As”. If you intend to use the downloaded image for SEO purposes, we strongly recommend you to name it appropriately. You will then be able to use the file within your WordPress website. In fact, in this method, you don’t necessarily use Google Keep. Instead, you just make use of the sidebar.


Probably, this can be the most convenient method to save an image from Google Docs.

Method 2: Use Publish to Web option to save images from Google Doc

As the second method, we explain how to save images from Google Doc using Publish to Web option. In fact, this method is a built-in option that can be found in Google Doc.

01. To initiate the process, you should go to the menu of Google Docs.

02. Then, you should click on File and then select the option to Publish to the Web.


03. You will now see another window. Just select the publish button.


04. You can then see an option with a link to publish. Copy the respective link and have it opened in a new tab in your browser.

05. Now, you will see that your document appears in the form of a web version. Just right click on the image, and then you should see a popup with the option “Save Image As”. Just select that option so you can save it. Nevertheless, we strongly recommend that you use an appropriate name when saving it on your computer. That is because the name of the image would be useful for your SEO purposes. If you intend to use this image in a WordPress website, you can simply drag it and drop it. If not, you can upload it using the conventional steps. Once you are done with this, you can simply unpublish the aforesaid link. With such an approach, you will notice that others will not find your link. Nevertheless, it is up to you to decide whether you need to unpublish the document.

Method 3: Use Download as Web Page option to save images from Google Doc

If it is necessary, you can simply use Download as Web Page option to save an image. In fact, this is also a built-in feature that can be found in Google Docs. As per this method, you will be downloading the entire document in the form of a web page. The most significant advantage associated with this option is that it helps saving more than one image simultaneously. Well, mentioned below are the steps you should follow in order to use this method.

01. First of all, you should go to the Menu of Google Docs.

02. Then, you should select the option File and then go to Download as.

03. You will find several options to save your file. In this case, you will have to choose “Web Page (.html, zipped)”.


04. Once the file is saved, you can simply unzip the files and click on the folder called “Images”.


05. If you have any intention whatsoever to use this image for SEO purposes, you should rename it properly. Then, after uploading the images for WordPress, Google will treat them favorably.

Method 4: Use Wordable to save images from Google Doc

As the fourth method, you can use Wordable to save images from Google Doc. In fact, Wordable can be used to perform a single-click operation. With the one-click import, you will be able to import an image from Google Docs swiftly. The most important thing is that it allows you to import both posts and pages to WordPress. Nevertheless, you should remember that Wordable requires permission to view the contents of Google Drive. In order to set the software up, you can take a look at FAQ segment of their page. The plugin they have used is exceptionally convenient to be used. Once you have set it up, you can use the below mentioned steps to save the image from Google Doc.

01. You should click on the option “Export” within Wordable. This option can be found in Google Doc.


02. As the next step, you should select the option called “Export to WordPress” option. You can then select the option export as a post or export as a page. This image will then be published in the form of a draft on the dashboard of your WordPress. This option will save the images with the rest of the contents.

One of the most notable things about this option is that its SEO friendliness. If you upload the original image with an SEO-compatible filename, you will see that WordPress optimize it automatically.

Method 5: Make use of the Image Extractor Add-on to save images from Google Doc

You can use this method when you need to save multiple images from Google Doc. However, this method is more suitable when you need to download selective files (not all of them). Mentioned below are the steps you should follow in order to save images from Google Doc.

01. Open the Google Docs document in which you have the images that need to be downloaded.

02. Go to the Menu Bar and then go to Add-ons.


03. Select the option “Get Add-ons”.

04. You will now see a window which displays the add-ons you can get. In this window, you can search for an add-on simply by typing in the name. In this case, you will have to type the text “Image Extractor” in the provided search bar. Then, you should press the Enter. Once the enter button is pressed, you can simply see a list of options. You should search for the option “Image Extractor” which is developed by Incentro. Usually, this option should appear as the first result of the window.


05. Now the plugin is installed on your browser; you should go back to the Google Doc. Then, you should go to the Add-ons option. You will now see the option Image Extractor. Click on the option Start so the program will begin to extract the images.


06. The add-on you have installed would show up on the browser’s sidebar (located at the right side). You can then select the image that should be saved on the computer. Then, you should click on the button called “Download Image” that appears in blue color. As a result, the image will be downloaded to the computer.


That’s basically it.

Method 6: Take a screenshot instead of downloading

If you don’t like any of the above options we have mentioned, you should consider taking screenshots. Instead of downloading the images, you can take a screenshot without any issue. However, there are several obvious limitations associated with this method. This method should be used when you have a few images to be saved in your computer.

Although taking a screenshot sounds like a no brainer, this method works exceptionally well. It is particularly suitable for occasions where you have fewer images to download from Google Doc. Also, this method can be applied to download an image or multiple images from websites. One of the biggest drawbacks associated with this option is that it is not that user-friendly.

In order to download an image, you should enlarge the web browser, so the image appears full screen. Then, you should click on the image you intend to download and zoom it in. After zooming the image to the expected size, you should take a screenshot. However, you should remember that the next steps would differ depending on the operating system. In other words, the method used in Mac is different from the method used in Windows PC. Following are the keyboard shortcuts you should use depending on the platform you are using.

For Mac computers: Press Shift and Command with 4.
For Windows computers: Press Control + PrtScr together.

If not, you can consider installing a third-party tool to download an image through a screenshot feature.

The bottom-line

Mentioned above are the methods you can use in order to save images from Google Doc. As you see, there are several different methods you can try. Each of those methods differs from each other, and you can select the best method that matches your purpose.

Regardless of the method you use to save images from Google Doc, we strongly recommend you to name them. Having a proper name for the image is compulsory particularly if you intend to use it on WordPress. Also, saving a file with a proper name would be handy when you need to search for it later. That’s it, and we hope you’d find this article to be useful.

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More