Comment effectuer une mise en miroir de l'écran sur Samsung S10 / S9 / S8 / S7

La mise en miroir de l'écran de téléphone des appareils Android sur des PC ou des téléviseurs permet aux utilisateurs de tirer le meilleur parti du contenu multimédia. Aussi, miroir d'écran Samsung S10 est très simple, et vous n'avez pas besoin de posséder des compétences techniques pour le faire. Ce guide vous montrera quelques méthodes efficaces, qui fonctionnent vraiment pour miroir d'écran Samsung S9. Alors, ne reculez pas et essayez ces méthodes dès maintenant !

PS : voici les meilleures réponses concernant Comment créer un miroir de l'iPhone sur la télévision sans Apple TV et comment mettre en miroir votre téléphone Android sur la télévisionainsi que comment faire une capture d'écran sur Android pour vous.


Partie 1 : Introduction à la fonction de miroir d'écran

Samsung Galaxy S10 est le récent smartphone phare de la société sud-coréenne, qui a été introduit récemment dans l'industrie. Ce smartphone est une grande mise à niveau par rapport aux autres appareils phares qui emploient des composants matériels plus performants au cours de l'année dernière. Le Samsung Galaxy S10 est doté d'un grand écran Super AMOLED de 6,1 pouces. Il dispose de trois caméras arrière et emploie le récent processus Snapdragon ainsi que 8 Go de RAM.

Aujourd'hui, les nouveaux clients de Samsung Galaxy S10 aiment partager leur connexion téléphonique avec d'autres personnes ou aiment simplement regarder les vidéos enregistrées sur votre appareil sur un écran plus grand. On peut facilement le faire en mettant en miroir l'écran du Samsung S10, également appelé screencasting. Grâce à cette technologie, les utilisateurs peuvent reproduire tout le contenu de leur téléphone sur leur téléviseur. Pour cela, vous avez besoin d'un téléviseur qui prend en charge la mise en miroir d'écran Samsung S10. Vous pouvez opter pour les derniers modèles de téléviseurs Samsung ou d'autres téléviseurs équipés d'un Chromecast connecté au port HDMI.

Veuillez noter qu'il est important de s'assurer que votre téléphone et votre téléviseur partagent la même connexion Wi-Fi. De plus, sur certains téléviseurs, vous devez changer le support d'entrée manuellement ou même allumer le téléviseur.miroir d'écran Samsung S7.

Aussi, pour les personnes qui sont confrontées au problème de Compte Action requiseil suffit de lire plus pour le réparer.

1. Qu'entendez-vous par "miroir d'écran" ?

La mise en miroir d'écran, ou vous pouvez dire le casting d'écran permet aux utilisateurs de mettre en miroir le contenu de leur smartphone sur leur écran de télévision. Pour cela, ils devront établir la connexion pour la mise en miroir d'écran Samsung S7 à la fois sur leur tablette ou smartphone et sur leur téléviseur. Ceci est important pour le bon fonctionnement et la réussite de la connexion. Ici, nous allons discuter de quelques méthodes qui vous aideront à mettre en miroir l'écran du Samsung S7 de manière efficace. De même, on peut utiliser ces méthodes efficaces pour la mise en miroir d'écran Samsung S9.

2. Quels sont les smartphones de Samsung qui offrent la fonction Screen Mirroring ?

Maintenant, vous serez heureux d'apprendre qu'il existe une fonction de miroir d'écran dévoué sur plusieurs tablettes et smartphones Samsung. Les appareils plus anciens qui fonctionnent avec des systèmes d'exploitation plus anciens que la version 4.1.12 ne sont pas dotés de cette incroyable fonction. En revanche, les appareils Samsung plus récents sont dotés de la fonction Smart View à la place de la fonction Screen Mirroring dans l'onglet du menu. Si vous ne savez pas si votre appareil prend en charge la diffusion d'écran ou non, continuez à suivre.

Étapes à suivre pour vérifier si votre appareil Samsung est équipé de la fonction Smart View ou Screen Mirroring.

Étape 1: Tout d'abord, naviguez dans l'onglet Accueil et déroulez le menu de notification à l'aide de deux doigts. Vous y trouverez la fonction Smart View ou Screen Mirroring.

Étape 2: Si vous n'avez pas trouvé ces fonctions sur votre téléphone, il est toujours possible de mettre en miroir votre appareil avec les téléviseurs grâce à Quick Connect.

Smartphones compatibles avec la fonction Smart View ou Screen Mirroring :

Série Samsung Galaxy: Miroir d'écran Samsung S10/10+, Miroir d'écran Samsung S9/9+, Miroir d'écran Samsung S7/7 Edge, Miroir d'écran Samsung S6, Samsung S5, et Samsung S III
Série Samsung Note: Samsung Note 10/10+, Note 9, Note 8, Note II, Note 3, Note 4, et plusieurs autres.

D'ailleurs, si vous vous demandez comment pirater un téléphone Samsung avec facilité, voici les meilleurs moyens pour vous.


Partie 2 : Différentes méthodes pour mettre en miroir l'écran des appareils Samsung

Il existe plusieurs méthodes pour mettre en miroir l'écran du Samsung S7 ou du Samsung S8. Ici, nous allons discuter de quelques méthodes efficaces que vous pouvez utiliser pour la même chose. Dans la première méthode, vous pouvez prendre l'aide de la fonction Smart View pour la mise en miroir d'écran Samsung S9. En utilisant la mise en miroir filaire, vous pouvez projeter votre appareil Samsung sur le téléviseur sans effort. Si vous n'avez pas pu connecter l'appareil à l'aide de ces méthodes, il est préférable d'utiliser une application tierce pour la mise en miroir d'écran Samsung S10. Il y a beaucoup d'options disponibles dans les logiciels tiers quand il s'agit de screencasting. Ici, nous allons vous parler de la meilleure application pour réaliser cette tâche. Alors, commençons sans plus attendre.

Méthode 1 : Utilisez l'onglet "Smart View".

Les Samsung Galaxy S8+ et S8 disposent d'un onglet natif pour la mise en miroir de l'écran S8 sur les téléviseurs. Cependant, il n'est pas nécessaire de posséder une télévision intelligente qui est compatible avec le Wi-Fi pour opter pour cette option. Ainsi, les étapes suivantes sont ce que vous devez suivre pour effectuer cette action.

Étapes pour la mise en miroir de l'écran du Samsung S8 :

Si vous voulez effectuer la mise en miroir d'écran Samsung S8, alors passez par les instructions suivantes. Il est très simple de mettre en miroir l'écran de votre appareil Samsung sur des téléviseurs en utilisant cette méthode.

Étape 1 : activer la mise en miroir de l'écran sur les téléviseurs

Tout d'abord, vous devez ouvrir le menu de votre smart TV. Dans ce menu, recherchez l'option 'screencastingoumiroir.' En général, cette option se trouve dans les paramètres réseau ou d'affichage. Une fois trouvée, activez-la. Avant de le faire, vous devez vous rappeler que pour la mise en miroir de l'écran Samsung S8, le téléviseur et le smartphone doivent tous deux être connectés à un réseau Wi-Fi similaire.

Étape 2 : Recherchez "Smart View".

Maintenant, vous devez visiter 'Paramètres rapidessur l'appareil mobile en faisant glisser deux doigts vers le bas depuis le haut de l'écran. Pour afficher l'icône 'Smart View', vous devez glisser vers la gauche.

Étape 3 : Tapez sur l'icône "Smart View".

Ensuite, une fenêtre pop-up affichant tous les appareils présents apparaîtra sur l'écran du téléphone. Cliquez sur votre téléviseur pour établir la connexion. Les utilisateurs qui n'aiment pas le format d'image peuvent le modifier dans les paramètres de Smart View. De plus, certains téléviseurs intelligents demandent le code PIN pour lancer la mise en miroir de l'écran Samsung S8.

Conseil: Pour éviter que l'écran du téléphone ne s'éteigne, il est préférable de modifier le délai d'attente de l'écran. Pour ce faire, allez dans 'Paramètreset ensuite,Afficheret à partir de là, cherchez 'Durée de l'écran'.

Méthode 2 : utiliser le miroir filaire

La mise en miroir d'écran Samsung S7, S8, ou la mise en miroir d'écran Samsung S9 est possible même si vous ne possédez pas de téléviseur intelligent. Pour cela, vous avez besoin d'un adaptateur USB-C Samsung vers un adaptateur HDMI et d'un câble HDMI. Pour établir une connexion entre les appareils, suivez quelques étapes simples comme indiqué ci-dessous.

Étapes pour la mise en miroir de l'écran du Samsung S7 :

Pour afficher l'écran du téléphone sur votre téléviseur, suivez les instructions ci-dessous.

Étape 1 : Établir une connexion

Dans un premier temps, vous devez connecter l'extrémité USB-C de l'adaptateur au Samsung S7 ou Samsung S8. Ensuite, branchez son autre extrémité sur le câble HDMI. Une fois cela fait, connectez le câble à l'entrée HDMI de votre téléviseur.

Étape 2 : Définir l'entrée

Maintenant, choisissez l'entrée de votre téléviseur comme celle que vous avez connectée à l'étape précédente. Vous êtes prêt si vous êtes en mesure de voir l'écran d'accueil de votre téléphone sur votre TV.

Méthode 3 : Comment mettre en miroir l'écran du Samsung S9 sur un Mac ou un PC Windows

Il est incroyable que le Samsung Galaxy S8 ou S9 soit fabriqué pour une simple mise en miroir d'écran. Cependant, si vous aimez faire un miroir d'écran Samsung S7 ou un miroir d'écran Samsung S9, alors vous pouvez essayer certaines applications tierces populaires.

La mise en miroir d'un écran Samsung S9 ou d'un écran Samsung S10 est très simple. Ici, il suffit de prendre l'aide de l'application. SideSync. Voici quelques étapes qui vous aideront à mettre en miroir l'écran du Samsung S9 sur votre système.

Étapes pour la mise en miroir de l'écran du Samsung S10 :

Pour la mise en miroir de l'écran du Samsung S7, les utilisateurs peuvent suivre les instructions que nous avons listées ici. Il est simple de diffuser votre téléphone sur le téléviseur en utilisant SideSync. Alors, c'est parti !

Étape 1 : Obtenir l'application

En premier lieu, les utilisateurs doivent installer SideSync sur leur Samsung Galaxy S9 ou S10 et également sur leur Mac/PC. Assurez-vous que l'ordinateur et le téléphone partagent la même connexion Wi-Fi. Dans ce cas, les deux appareils s'appairent automatiquement.

Étape 2 : Sélectionnez une action

Ensuite, les utilisateurs peuvent utiliser leur système pour naviguer sur leurs smartphones, envoyer des messages texte, passer des appels téléphoniques, et bien plus encore.

Désormais, les utilisateurs peuvent facilement regarder le contenu de leur téléphone sur leur smart TV. Grâce à ces méthodes, on peut afficher des photos, des vidéos et des jeux sur un écran plus grand. Cependant, il peut y avoir un certain décalage entre les actions effectuées sur le smartphone et l'affichage sur votre téléviseur. Il est donc préférable de ne pas utiliser le screencasting lorsque vous essayez des options de jeu rapides.

Nous vous recommandons d'utiliser le SideSync si vous n'avez pas trouvé la fonction Smart View ou Screen Mirroring sur vos smartphones Samsung Galaxy. Cette application est très simple à utiliser et offre des résultats efficaces. Alors, téléchargez cette application et miroitez votre smartphone sur un écran beaucoup plus grand dès maintenant !

Android

How to Perform Screen Mirroring on Samsung S10 / S9 / S8 / S7

Mirroring the phone screen of Android devices to PCs or TVs enables users to achieve the best from the multimedia content. Also, screen mirroring Samsung S10 is very simple, where you do not have to possess technical skills to perform that. This guide will show some effective methods, which really work for screen mirroring Samsung S9. So, do not step back and try out these methods now!

PS: here are the best answers about How to mirror iPhone to TV without Apple TV and how to mirror your Android phone to TV, as well as how to take a screenshot on Android for you.


Part 1: Introduction to Screen Mirroring

Samsung Galaxy S10 is the recent flagship smartphone from the South Korean company, which has been introduced recently in the industry. This smartphone is a great upgrade as compared to the other flagship devices that employ more capable hardware components over the last year. Samsung Galaxy S10 features a big Super AMOLED screen of 6.1 inches. It has three rear cameras and employs the recent Snapdragon process along with 8GB RAM.

Today, new customers of Samsung Galaxy S10 like to share their phone connection with other people or just like to view the videos saved on your device on a bigger screen. One can easily do so by screen mirroring Samsung S10, which is also called screencasting. Using this technology, users can mirror all the content of their phones to TVs. Here, you require a TV that supports screen mirroring Samsung S10. You can go with the latest Samsung models in TVs or other TVs having a Chromecast that is connected to the HDMI port.

Please note that it is important to ensure that your phone and TV are sharing the same Wi-Fi connection. Also, in some TVs, you have to switch the input medium manually or even switch on-screen mirroring Samsung S7.

Also, for people who are facing the problem of Account Action Requiredjust read more to fix it.

1. What do you mean by Screen Mirroring?

Screen mirroring, or you can say screen casting enables users to mirror their smartphone’s content to their TV screen. For this, they will require building the connection for screen mirroring Samsung S7 on both their tablet or smartphone and their TV. This is important for the proper and successful working of the connection. Here, we are going to discuss some methods that will help you in screen mirroring Samsung S7 in an effective way. Also, one can use these effective methods for screen mirroring Samsung S9.

2. Which smartphones from Samsung feature Screen Mirroring?

Now, you will be glad to know that there’s a devote screen mirroring function on several Samsung tablets and smartphones. Earlier devices that are running on older operating systems than 4.1.12 do not come with this incredible feature. On the other hand, newer Samsung devices come with Smart View in place of Screen Mirroring under the menu tab. If you have no clue whether your device supports screencasting or not, then keep on following.

Steps to examine if your Samsung device has Smart View or Screen Mirroring feature

Step 1: Firstly, navigate to the Home tab and pull down the notification menu using two fingers. Here, you will come across the Smart View or Screen Mirroring feature.

Step 2: If you could not find these features on your phone, it is still possible to mirror your device to TVs through Quick Connect.

Compatible smartphones with Smart View or Screen Mirroring feature:

Samsung Galaxy Series: Screen mirroring Samsung S10/10+, Screen mirroring Samsung S9/9+, Screen mirroring Samsung S7/7 Edge, Screen mirroring Samsung S6, Samsung S5, and Samsung S III
Samsung Note Series: Samsung Note 10/10+, Note 9, Note 8, Note II, Note 3, Note 4, and several others.


Part 2: Different Methods to Screen Mirroring Samsung Devices

There are various methods for screen mirroring Samsung S7 or screen mirroring Samsung S8. Here, we are going to discuss some effective methods that you can use for the same. In the first method, you can take the help of the Smart View function for screen mirroring Samsung S9. Using the wired mirroring, you can cast your Samsung device to the TV effortlessly. If you could not connect the device using these methods, it is best to use a third-party application for screen mirroring Samsung S10. There are lots of options available in third-party software when it comes to screencasting. Here, we will tell you about the best application for carrying out this task. So, let’s begin without further ado.

Method 1: Make Use of the ‘Smart View’ Tab

Samsung Galaxy S8+ and S8 feature a native tab for screen mirroring S8 to TVs. However, there is no need to own a smart TV that is Wi-Fi enabled for opting for this option. So, the following steps are what you have to follow for performing this action.

Steps for screen mirroring Samsung S8:

If you want to perform the screen mirroring Samsung S8, then go through the following instructions. It is very simple to screencast your Samsung device to TVs using this method.

Step 1: Enable screen mirroring on TVs

Firstly, you have to open up the menu of your smart TV. Under this menu, look for the option ‘screencasting‘ or ‘mirroring.’ Usually, this option is there under the Network or Display Settings. Once found, switch it on. Before you do so, you should remember that for screen mirroring Samsung S8, both the TV and the smartphone require to be connected to a similar Wi-Fi network.

Step 2: Look for ‘Smart View’

Now, you need to visit ‘Quick Settings‘ on the mobile device using a two-finger down swipe from the screen’s top. For viewing the icon ‘Smart View‘, you have to swipe to the left.

Step 3: Tap on the icon ‘Smart View.’

Next, a pop-up display having all the present devices will appear on the phone screen. Click on your TV for building up the connection. Users who do not like the aspect ratio can modify the same under the settings of Smart View. Plus, some smart TVs ask for the PIN to initiate the screen mirroring Samsung S8.

Tip: For preventing the phone screen from switching off, it is best to modify the screen timeout. To perform this, navigate to ‘Settings,’ and then, ‘Display,’ and from there, look for ‘Screen Timeout‘.

Method 2: Employ Wired Mirroring

Screen mirroring Samsung S7, S8, or screen mirroring Samsung S9 is possible even if you do not own a smart TV. For this, you require a USB-C Samsung to an HDMI adapter and HDMI cable. For making a connection between the devices, follow some simple steps as listed below.

Steps for screen mirroring Samsung S7:

To mirror the phone screen to your TV, follow the instructions given below.

Step 1: Make a connection

Initially, you have to connect the adapter’s USB-C end to the Samsung S7 or Samsung S8. After this, plug its other end into the HDMI cable. Once done, connect the cable to the HDMI input of your TV.

Step 2: Set the input

Now, choose your TV’s input like the one you have connected in the above step. You are all set if you will be able to see the home screen of your phone on your TV.

Method 3: How to screen mirroring Samsung S9 to Mac or Windows PC

It is incredible that Samsung Galaxy S8 or S9 is manufactured for simple screencasting. However, if you like to screen mirroring Samsung S7 or screen mirroring Samsung S9, then you can try out some popular third-party applications.

Screen mirroring Samsung S9 or screen mirroring Samsung S10 is very simple. Here, you just need to take the help of the application SideSync. The following are some steps that will help you in screen mirroring Samsung S9 to your system.

Steps for screen mirroring Samsung S10:

For screen mirroring Samsung S7, users can follow the instructions that we have listed here. It is simple to cast your phone to the TV using SideSync. So, let’s begin!

Step 1: Get the application

In the first place, users have to install SideSync on their Samsung Galaxy S9 or S10 and also on their Mac/PC. Ensure that the computer and phone are sharing the same Wi-Fi connection. In that case, both the devices get paired up automatically.

Step 2: Select an action

Next, users can employ their system for browsing their smartphones, sending text messages, making phone calls, and a lot more.


Now, users can easily watch their phone content on their smart TV. Using these methods, one can display photos, videos, and games on a larger screen. However, there could be some lag among the actions performed on the smartphone and the display on your TV. Thus, it could be best to not to use screencasting while trying out fast-paced gaming options.

We recommend you use the SideSync application if you could not find the Smart View or Screen Mirroring feature on your Samsung Galaxy smartphones. This application is very simple to operate and offers effective results. So, download this application and screencast your smartphone to a much bigger screen now!

Tags

Related Articles

Close
Close