Quoi de mieux: Signal VS. Télégramme

Les plateformes de médias sociaux ont fait l'objet de nombreuses critiques ces dernières années, notamment du géant de la technologie Facebook. Les répercussions juridiques de certaines de ces critiques sont plus intenses. Mis à part ces débats juridiques complexes que l'utilisateur de médias sociaux ne comprend pas au quotidien, un problème auquel tous les utilisateurs peuvent s'identifier est la protection de la vie privée. Ce n'est pas que Facebook non plus, des plateformes telles que Instagram et WhatsApp ont été au centre des scandales de la vie privée. Dans cet esprit, nous allons nous concentrer sur Signal VS. Télégramme et en comparant le niveau de sécurité de chacune de ces applications sociales.

Ces applications ne sont pas les plus populaires, mais elles ne sont pas loin. Telegram, en particulier, se développe à un rythme impressionnant et, grâce à son API, les développeurs disposent de nombreux moyens pour le mettre en œuvre dans le cadre de leurs propres projets. Signal a beaucoup en commun avec Telegram mais est plus basé sur une source ouverte. Évidemment, il y a beaucoup d'autres choses à comparer, alors allons-y droit au but.

PS: ici, vous en apprendrez aussi plus sur le profesional Telegram Hack des meilleurs outils de piratage Telegram.


Facteurs à considérer

Plutôt que de faire votre recherche et de comparer chaque aspect de ces applications, nous vous avons évité les tracas. Nous avons choisi les facteurs qui nous semblent les plus importants. Nous avons comparé ci-dessous la manière dont ces facteurs sont reflétés dans Signal et Télégramme.

Protection de la vie privée et cryptage

Le débat principal autour de Signal VS. Le télégramme indique leur degré de sécurité. Que les cryptages soient suffisamment puissants et que la fiabilité générale de la sécurité de ces applications soit au centre du débat. Pour une meilleure compréhension, cela va être divisé en parties encore plus petites.

Chiffrement

Qu'est-ce que le cryptage? En termes simples, le cryptage est le moyen par lequel les ordinateurs empêchent des personnes non autorisées d'accéder aux données. Les applications de messagerie chiffrent les messages et les fichiers que vous envoyez afin que seuls les destinataires puissent les afficher. Telegram et Signal ont des perspectives très différentes sur le cryptage.

Telegram utilise une méthode de cryptage personnalisée appelée MTProto, spécialement développée pour le messager populaire. Comme on pouvait s'y attendre, les développeurs ont été pris au piège pour ne pas utiliser une méthode de cryptage traditionnelle, connue et fiable. Ils ont rapidement réfuté toute faiblesse dans le cryptage et ont pris la décision audacieuse d’organiser un concours offrant $ 300k à toute personne capable d’intercepter le cryptage - personne n’a réussi.

Signal utilise également un cryptage personnalisé, mais il existe depuis plus longtemps et constituait un projet largement pris en charge avant la prise de contrôle de Signal. Le système Open Whisper est un cryptage à source ouverte qui applique le cryptage de bout en bout (comme Telegram). Le chiffrement pourrait être plus technique, mais pour de nombreuses raisons, Signal est censé disposer de la technologie de chiffrement supérieure.

Messages et supports disparus

Semblable à Snapchat, Telegram vous permet d'ajouter une minuterie à votre envoi. Lorsque vous envoyez un type de support, vous pouvez définir un “Minuterie auto-destructrice”Allant de 5 à 60 secondes. Les messages peuvent également être supprimés jusqu'à 48 heures après leur envoi.

Signal a une caractéristique identique, avec deux améliorations. Tout d'abord, vous pouvez également ajouter la minuterie à vos messages texte. Au lieu d'avoir à les supprimer et à risquer de manquer manuellement le délai 48, un minuteur s'en occupe. Deuxièmement, la minuterie est beaucoup plus longue et va de 5 secondes a 7 jours.

Chat secret

Le chat secret est l’occasion de mettre en lumière les capacités de cryptage de chaque application et Signal VS. Le télégramme est presque réglé.

La fonction de conversation secrète de Telegram est l'endroit où vous pouvez utiliser le “Minuterie auto-destructrice, "Et tout ce qui est envoyé ici est crypté. Cependant, après une enquête plus approfondie, Telegram est le seul endroit où le cryptage est utilisé. À moins que vous n'utilisiez le chat secret, vos messages n'auront aucune protection. Signal a en revanche un cryptage constant.

Vous pourriez vous demander: «Pourquoi tout le monde n’utilise-t-il pas simplement une discussion secrète alors? Malheureusement, trop d'utilisateurs ignorent cette fonctionnalité. De plus, cela n'est pas clairement indiqué. Les utilisateurs ne peuvent y accéder qu'en accédant à la page d'un contact et en appuyant sur l'icône des paramètres.

Pour prouver que nous n’avons pas de parti pris contre Telegram, Signal propose une chose que Signal n’a pas encore ajoutée, c’est l’authentification à deux facteurs. Une fonctionnalité de sécurité de compte subtile mais néanmoins importante.

Notre dernier commentaire sur le chat secret: les utilisateurs de Telegram ont compris que le média du chat secret n’était en réalité pas secret. Même si vous envoyez des photos avec une minuterie, les utilisateurs d'Android peuvent enregistrer les photos en affichant les données de l'application. Il s’agit d’un problème grave avec Telegram qui réduit l’efficacité des discussions secrètes.

Soit dit en passant, optez pour eux si vous recherchez le meilleur Visionneuse de compte de profil privé Instagram et Telegram Spy outil ou voulez savoir comment pirater Facebook Messenger sans mot de passe facilement.

Endossements?

Les endossements ne disent pas grand-chose sur le logiciel lui-même. Cependant, quelques noms importants prouvent la force du cryptage de ces applications.

Edward Snowden, un homme qui a sifflé, a donné beaucoup de détails inquiétants sur le gouvernement américain, et Bruce Schneier, un programme informatique remarquable qui est félicité pour ses compétences en cryptographie et en cybersécurité, sont tous deux partisans du cryptage de Signal.

Les deux hommes ont beaucoup de connaissances en matière de cryptage et de confidentialité sur Internet. Ces deux annotations sont suffisamment puissantes pour que Signal soit l’application de messagerie la plus privée et la plus sécurisée disponible.

UI design

Tout ce que vous voyez sur votre écran relève de la conception de l'interface utilisateur. Les icônes, les menus, la réactivité et la mise en page ne sont que quelques éléments de la conception de l'interface utilisateur. Une fonctionnalité d'interface utilisateur assez simple, mais populaire, que les deux applications incluent est le mode sombre. Ceci ajuste le jeu de couleurs de l'application de sorte qu'il ne soit pas aussi brillant que le modèle standard.

En ce qui concerne les défauts de conception, on pourrait dire que les deux applications ne fournissent pas de menus en bas de l'écran. Bien sûr, ce n'est pas une obligation, mais cela facilite l'utilisation des applications avec une seule main.
Signal a un autre inconvénient. Une fois l'application lancée, l'affichage par défaut n'est pas votre liste de contacts, mais une liste de vos discussions en cours. Cela signifie que pour discuter, appeler ou appeler par vidéo un contact que vous n'avez pas encore envoyé, vous devez utiliser la barre de recherche.

Lors de l'utilisation de Telegram, deux versions peuvent être utilisées. Telegram X inclut plusieurs fonctionnalités que l'application principale ne possède pas. Par conséquent, vous pouvez vous attendre à ce que l'interface soit différente.

Dans l’ensemble, Signal VS. Le télégramme pour les interfaces utilisateur est joli même. Ils ont tous les deux des défauts de conception, mais il n’ya rien de ridicule dans la conception de l’interface utilisateur.

Vérification des comptes

Cela peut sembler une tâche complexe à prendre en compte lors de la comparaison d'applications de messagerie telles que Signal VS. Télégramme, mais c'est quand même très intéressant.

Lorsque vous utilisez Signal pour envoyer un message texte ou un appel, quelque chose appelée "Numéro de sécurité”Est ​​généré aléatoirement pour chaque contact. Si vous envoyez un message texte ou un message à quelqu'un, vous pouvez afficher ce numéro pour vérifier que vous parlez à la bonne personne et non à un faux compte.

Cela semble inutile? Pas assez. Supposons que vous décidiez d'utiliser Signal pour envoyer des messages et appeler des partenaires commerciaux. Les informations que vous leur envoyez devront être confidentielles, et la dernière chose que vous voulez, c'est qu'elles tombent entre de mauvaises mains. Avant d'envoyer ces informations, vous pouvez vérifier le numéro de sécurité du contact pour vous assurer qu'il s'agit de la bonne personne. De même, ils peuvent vérifier le numéro de sécurité de leur côté pour s'assurer qu'ils ne répondent pas à un faux compte. Étant donné que le numéro de sécurité sera le même pour vous deux, il s'agit d'un moyen définitif de vérifierying vos contacts.

Un mécanisme similaire est en place lorsque vous passez des appels. Signal génère une phrase de sécurité différente composée de deux mots. Vous et la personne que vous appelez êtes informés de cette phrase. Lorsque vous appelez votre contact, vous pouvez vérifier qu'il n'y a pas d'interférence par saying le premier mot de la phrase et leur faire dire le second.

Cela peut paraître compréhensible si vous utilisez Signal pour la messagerie de tous les jours. Cependant, dans les cas où des informations sensibles sont partagées, et où la confidentialité est de la plus haute importance, c'est magnifique.

Telegram n'a pas de fonction similaire ni équivalente en place. Ainsi, Signal prend la couronne dans cet aspect de Signal VS. Télégramme.

Prix

La tarification est toujours un facteur à considérer dans toute comparaison. Heureusement, dans des cas comme Signal VS. Télégramme, les deux applications de messagerie sont libres d'utilisation. Cela inclut les applications iOS et Android, ainsi que les programmes informatiques.

De plus, étant donné que les applications gratuites remplissent souvent l'interface avec des annonces et rendent l'application gratuite, il est à noter qu'aucune de ces applications ne le fait. Signal et Telegram n'ont aucune forme de publicité sur leurs applications et sont tous deux libres d'utilisation - c'est un gagnant-gagnant!


Autres caractéristiques à considérer

La sécurité et la confidentialité sont deux facteurs très importants à prendre en compte lorsque vous utilisez une application de messagerie, mais ce n'est pas tout. Ci-dessous, nous avons sélectionné quelques-unes des autres caractéristiques remarquables de Signal VS. Le télégramme devrait inclure.

Discussions de groupe (télégramme gagne!)

Bien que les deux applications fournissent des discussions de groupe, Telegram présente un avantage considérable. Vos discussions de groupe sur Telegram peuvent être étendues à autant d'utilisateurs 200,000 - loin d'être communes et sans aucun doute une fonction difficile à maintenir. En outre, les utilisateurs peuvent envoyer des fichiers volumineux (atteignant 1.5GB), une autre fonctionnalité inédite de l'application de messagerie.

Rôles de groupe (Telegram gagne encore!)

En continuant avec les groupes massifs, vous pouvez définir les rôles de groupe. La gestion de grands groupes est difficile, surtout si vous êtes un YouTuber ou avez une base de fans en ligne. Facilitez la tâche de Telegram en donnant aux membres de confiance des pouvoirs d’administrateur et de modérateur.

Maintien des groupes (télégramme… encore?)

Ce sont différents aspects des groupes qui poussent Telegram à réussir dans cette Signal VS. Télégramme comparaison, et voici ce qui peut vous aider à maintenir des groupes:

  • Définir une liste noire de mots - si un membre dit un mot / une phrase de la liste, le message est automatiquement supprimé
  • Envoyez votre position GPS pour que le groupe sache où vous êtes (convient uniquement aux petits groupes)
  • Développez des robots et ajoutez-les à des groupes. Les robots qui envoient des messages de bienvenue, bloquent les messages de certains rôles ou envoient régulièrement des données (par exemple, les cours boursiers) dans le chat peuvent tous être ajoutés

Dans l'ensemble, lorsque les groupes sont pris en compte, Telegram domine le chat en groupe de Signal de toutes les manières possibles. Étant donné que Signal a été développé avec un accent particulier sur la confidentialité et la sécurité, ceci peut rapidement être pardonné.


Conclusion sur Signal VS. Télégramme

La confidentialité est ce qui compte pour beaucoup d'utilisateurs. D'autant plus s'ils décident quelle application utiliser à des fins professionnelles lorsqu'ils ne souhaitent pas que des informations importantes soient divulguées. Après avoir lu nos comparaisons ci-dessus, et peut-être faire quelques recherches vous-même, vous serez en mesure de choisir votre favori parmi Signal VS. Télégramme. Comme nous l'avons dit précédemment: il y a beaucoup de facteurs à considérer, cela dépend de ce qui compte le plus pour vous. Qu'il s'agisse d'une interface simple et minimaliste, d'une protection renforcée de la vie privée ou du prix, il existe des centaines d'applications de messagerie disponibles.

Software Reviews, News, Tips & Tricks for iOS & Android Users

What’s Better: Signal VS. Telegram

0 40

Social media platforms have been subject to a lot of criticism in recent years, especially the tech giant Facebook. More intense is the legal repercussions that came with some of that criticism. Setting aside these complex legal debates that the day-to-day social media user doesn’t understand, something that every user can relate to is privacy concerns. It’s not just Facebook either, platforms such as Instagram and WhatsApp have been the center of privacy scandals. With all of this in mind, we’ll be focusing on Signal VS. Telegram and comparing how secure each of these social apps is.

These apps aren’t the most popular, but they aren’t far off. Telegram, in particular, is growing at an impressive rate, and because of its API, there are plenty of ways that developers can implement it as part of their own projects. Signal has much in common with Telegram but is more open-source based. Obviously, there are numerous other things to compare, so let’s get right into it.

PS: here, you will also learn more about the profesional Telegram Hack with the best Telegram Hack tools.


Factors to Consider

Rather than your research and compare every aspect of these apps, we’ve saved you the hassle. We’ve chosen the factors that we think are the most important. Below we’ve compared how these factors are reflected in Signal and Telegram.

Privacy Protection and Encryption

The main debate surrounding Signal VS. Telegram is how secure they actually are. Whether the encryptions are strong enough and the general reliability of these apps’ security are at the center of the debate. For a better understanding, this is going to be split into even smaller parts.

Encryption

What is encryption? In simple terms, encryption is how computers prevent unauthorized people from accessing data. Messaging apps encrypt messages and files that you send so that only the recipient can view them. Telegram and Signal have very different outlooks on encryption.

- Advertisement -

Telegram uses a custom encryption method called MTProto, specifically developed for the popular messenger. As you’d expect, the developers were hit with a backlash for not using a mainstream, well-known, and reliable encryption method. They quickly refuted any weakness in the encryption and took the bold step of hosting a competition offering $300k to anyone who could successfully intercept the encryption – nobody was successful.

Signal also uses custom encryption, but it has been around for longer and was a widely supported project prior to Signal’s takeover. The Open Whisper System is open-source encryption that enforces end-to-end encryption (like Telegram). We could get more technical about the encryption, but for many reasons, Signal is believed to have the superior encryption technology in place.

Disappearing Messages and Media

Similar to Snapchat, Telegram lets you add a timer to you send. When you send any type of media, you can set a “Self-Destruct Timer” ranging from 5 to 60 seconds. Messages can also be deleted up to 48 hours after being sent.

Signal has an identical feature, with two improvements. First, you can also add the timer to your text messages. Instead of having to delete them and risk missing the 48-hour deadline manually, a timer deals with it instead. Secondly, the timer is a lot longer and ranges from 5 seconds to 7 days.

Secret Chat

Secret chat is where a spotlight is shone on each app’s encryption abilities and Signal VS. Telegram is almost settled.

Telegram’s secret chat feature is where you can use the “Self-Destruct Timer,” and anything sent here is encrypted. However, after further investigation, this is the only place where Telegram uses encryption. Unless you use the secret chat, your messages will have no protection. On the other hand, Signal has constant encryption in play.

You might ask, “why doesn’t everyone just use secret chat then?”, and this would be a solution. Unfortunately, some too many users don’t know about this feature. Moreover, it isn’t clearly shown. Users can only access it by going to a contact’s page and tapping the settings icon.

To prove we’re not being biased against Telegram, one thing it offers that Signal has yet to add is Two Factor Authentication. A subtle but nonetheless important account security feature.

Our final comment on secret chat: Telegram users have realized that secret chat media actually isn’t secret. Even if you send photos with a timer on them, Android users can save the photos by viewing the app data. This is a serious problem with Telegram that reduces the efficiency of secret chat.

By the way, switch to them if you are looking for the best Instagram private profile account viewer and Telegram Spy tool or want to find out how to hack Facebook messenger without password easily.

Endorsements?

Endorsements don’t really say a lot about the software itself. There are a couple of important names that prove the strength of these apps’ encryption, though.

Edward Snowden, a man who whistle blew a lot of concerning details about the American government, and Bruce Schneier, a notable computer program who is praised for this cryptography and cybersecurity skills, are both advocates of Signal’s encryption.

Both men have lots of knowledge of encryption and internet privacy. These two endorsements are powerful enough to label Signal as the most private and secure messaging app available.

UI Design

Everything you see on your screen falls under the umbrella of the UI design. Icons, menus, responsiveness, and layout are just a few focuses on the UI design. A fairly simple, yet popular, UI feature that both apps include is dark mode. This adjusts the app’s color scheme so that it isn’t as bright as the regular model.

In terms of design flaws, it could be said that both apps fail to provide menus at the bottom of the screen. Sure, this isn’t a requirement, but it makes using apps easier with one hand.
Signal has another disadvantage. After you launch the app, the default display isn’t your contact list but is instead a list of your current chats. This means that to chat, call, or video calls a contact that you haven’t already messaged, you have to use the search bar.

When using Telegram, two versions can be used. Telegram X includes several features that the main app doesn’t, and therefore, you can expect the interface to be different.

Overall, Signal VS. Telegram for the UIs is pretty even. They both have design flaws, but there isn’t anything ridiculous about either UI design.

Account Verification

This can seem like a complex thing to consider when comparing messaging apps like Signal VS. Telegram, but it’s very interesting nonetheless.

When using Signal to text or call, something known as a “Safety Number” is randomly generated for each contact. If you text or message someone, you can both view this number to verify that you’re talking to the correct person and not a fake account.

Seems pointless? Not quite. Let’s say you decide to use Signal for messaging and calling business associates. Whatever information you text them will need to be confidential, and the last thing you want is for it to fall into the wrong hands. Before you send this information, you can check the Safety Number of contact to ensure it’s the right person. Likewise, they can check the Safety Number on their end to make sure they don’t reply to a fake account. Since the Safety Number will be the same for both of you, this is a definitive way of verifying your contacts.

A similar mechanism is in place when you make calls. Signal generates a different security phrase made up of two words. You and the person you call are made aware of this phrase. When you call your contact, you can verify that there’s no interference by saying the first word in the phrase and having them say the second.

Understandably this might not seem like an impressive feature if you use Signal for everyday messaging. However, in cases where sensitive information is being shared, and privacy is of the utmost importance, this is magnificent.

Telegram does not have a similar nor equivalent feature in place. Thus, Signal takes the crown in this aspect of Signal VS. Telegram.

Pricing

Pricing is always a factor to consider in any comparison. Fortunately, in cases like Signal VS. Telegram, both of the messaging apps are free to use. This includes the iOS and Android apps, as well as computer programs.

Additionally, given that free apps often fill the interface with ads and make the app free, it’s worth mentioning that neither app does this. Signal and Telegram don’t have any form of an advertisement on their apps and are both free to use – that’s a win-win!


Other Features to Consider

Security and privacy are two very important factors to consider when you use a messaging app, but that’s not all. Below we’ve picked out some of the other notable features that Signal VS. Telegram should include.

Group Chats (Telegram Wins!)

Although both the apps provide group chats, Telegram has a significant advantage. Your group chats on Telegram can be extended to as many as 200,000 users – far from common and definitely not an easy feature to maintain. Adding to that, users can send large files (reaching 1.5GB), another unheard-of messaging app capability.

Group Roles (Telegram Wins Again!)

Continuing with the massive groups, you can define group roles. Managing large groups is difficult, especially if you’re a YouTuber or have an online fanbase. Make this easier on Telegram by giving trustworthy members Administrator and Moderator powers.

Maintaining Groups (Telegram… Again?)

Various aspects of groups are what push Telegram to succeed in this Signal VS. Telegram comparison, and here’s what can help you maintain groups:

  • Define a blacklist of words – if a member says a word/phrase on the list, the message deletes automatically
  • Send your GPS location to let the group know where you are (only suitable for small groups)
  • Develop bots and add them to groups. Bots that send welcome messages, block messages from certain roles, or regularly send data (e.g., stock prices) in the chat can all be added

Overall, when groups are taken into consideration, Telegram dominates Signal’s group chat in every way possible. Given that Signal was developed with a keen focus on privacy and security, this can be quickly forgiven.


Conclusion on Signal VS. Telegram

Privacy is what it comes down to for a lot of users. Even more so if they are deciding which app to use for business purposes where they don’t want important information to be leaked. After reading through our comparisons above, and perhaps doing some more research yourself, you’ll hopefully be able to pick your favorite from Signal VS. Telegram. Like we said before: there’s plenty of factors to consider, it just depends on what matters most to you. Whether it’s a slick and minimalist interface, enhanced privacy protection, or the price, there are hundreds of messaging apps out there to choose from.

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More