réparation

Différentes façons de corriger «La touche Tab ne fonctionne pas»

Êtes-vous confronté à un problème avec la touche Tab de votre clavier sous Windows? Dans ce cas, vous ne pourrez pas utiliser votre touche de tabulation pour passer au champ suivant. Si c'est ce qui vous arrive, ne vous inquiétez pas. Windows est le système d'exploitation le plus populaire au monde et des millions d'utilisateurs l'utilisent sur leurs systèmes. Cependant, récemment, plusieurs rapports ont affirmé que «La touche de tabulation ne fonctionne pas"Problème sous Windows.

La touche TAB

Si vous rencontrez le même problème, continuez à lire ce blog, où nous allons parler de différentes solutions pour résoudre ce problème ennuyeux. Avant de passer aux solutions, sachez d'abord pourquoi vous rencontrez ce problème. Ce problème se produit généralement en raison de certains problèmes logiciels ou lorsque d'autres programmes interfèrent avec la saisie au clavier ou d'autres programmes. Alors, lisez plus sur ces problèmes ici. Maintenant, commençons sans plus attendre!


Qu'est-ce qui empêche la touche de tabulation de fonctionner sous Windows?

Après avoir cherché à savoir pourquoi la touche Tab ne fonctionne pas sous Windows, nous avons découvert plusieurs raisons à cela. Ici, nous mentionnerons les raisons pour lesquelles vous pouvez rencontrer ce problème. L'une des principales raisons de ce problème pourrait être TeamViewer. Cette application vous aide à accéder à distance à d'autres systèmes via votre système. La plupart des gens utilisent cette application étonnante. Si une session TeamViewer est en cours d'exécution ou si la session distante n'est pas active, ce programme provoquera le problème «La touche Tab ne fonctionne pas» sous Windows.

Dans plusieurs cas, le problème se produit en raison du clavier et non en raison du logiciel. Votre clavier peut ne pas fonctionner correctement ou votre touche de tabulation peut être endommagée. Donc, maintenant, vous savez quelles sont les raisons communes derrière ce problème ennuyeux. Maintenant, il est temps de connaître différentes solutions pour résoudre cette erreur. Assurez-vous que le correctif est implémenté dans un ordre que nous avons prescrit ici pour éviter les conflits.

PS: si vous êtes gêné par l'erreur de mise à jour Windows 0x800705b4 et l'erreur 0x80300001, voici les meilleurs correctifs pour vous.


Comment résoudre le problème «La touche Tab ne fonctionne pas» sous Windows

Voici quelques correctifs incroyables pour éliminer le problème «La touche Tab ne fonctionne pas» sous Windows. Alors, jetons un coup d'œil à ces solutions maintenant!

En outre, cliquez ici pour savoir comment résoudre ce problème 0xc000021a erreur de code et Whea Uncorrectable Error avec facilité.

Méthode 1: réparer physiquement votre clavier pour corriger «la touche Tab ne fonctionne pas»

Si vous possédez un clavier old school que vous pouvez retirer, il est temps de démonter le clavier et d'utiliser de l'alcool pour le nettoyer. La clé peut être corrompue ci-dessous et n'a pas pu être réparée. Dans cette situation, vous devez supprimer une autre clé de votre tableau cassé et cliquer dessus. Veuillez noter que chaque fois que vous ouvrez votre clavier, vous devez prendre soin des vis. De plus, vous devez préparer à l'avance des cotons-tiges, un chiffon doux et de l'alcool propre.


Méthode 2: Recherchez les dommages pour corriger `` La touche Tab ne fonctionne pas ''

Il est fort possible que votre clavier soit endommagé. Ici, dans cette partie, vous saurez comment examiner si le problème est associé au matériel ou au logiciel. Pour ce faire, vous devez suivre les étapes ci-dessous.

Étapes pour résoudre le problème «La touche Tab ne fonctionne pas»:

Recherchez ce problème ennuyeux de la touche Tab de la manière suivante:

Étape 1: appuyez simultanément sur les touches «Windows» + «S»

Tout d'abord, vous devez appuyer sur les touches »Windows'+'S«ensemble à la fois pour ouvrir l'icône»Recherchez. ' Après cela, tapez "Notepad'et choisissez le premier onglet pour ouvrir cet onglet.

Étape 2: appuyez n'importe où

Maintenant, vous devez cliquer sur un espace vide pour taper.

Rechercher des dommages

Étape 3: appuyez sur 0, 0 et 9

Ensuite, maintenez la touche "autre', puis appuyez sur les touches 0, 0, 9 sur le pavé numérique de votre clavier.

Maintenant, si votre pointeur saute de l'espace sur le bloc-notes, cela signifie que la touche Tab fonctionne correctement et que le problème est donc lié au matériel. Sinon, le problème doit être associé au logiciel.


Méthode 3: fermez TeamViewer pour corriger la `` touche de tabulation ne fonctionne pas ''

Dans le cas où l'application TeamViewer s'exécute en arrière-plan; cela peut provoquer le problème «La touche Tab ne fonctionne pas» sous Windows. Par conséquent, il est préférable de fermer cette application. Pour effectuer cette action, continuez à lire.

Étapes pour résoudre le problème «La touche Tab ne fonctionne pas»:

De la manière suivante, vous pouvez fermer l'application TeamViewer pour résoudre le problème de la touche Tab.

Étape 1: accédez au «Gestionnaire des tâches»

En premier lieu, vous devez ouvrir "Gestionnaire des tâches«sur votre système en appuyant sur les touches»Ctrl + Maj + Echap' en même temps.

Fermer TeamViewer

Étape 2: appuyez sur «TeamViewer»

Après cela, vous devez sélectionner "TeamViewer"puis choisissez l'onglet"Fin de tâche. ' Une fois cela fait, vous devez appuyer sur la touche Tab de votre clavier pour vérifier si le problème persiste ou non.


Méthode 4: Redémarrez votre ordinateur pour corriger `` La touche Tab ne fonctionne pas ''

La plupart du temps, le redémarrage du système est utile pour restaurer la fonctionnalité de la touche Tab. Voici les instructions pour redémarrer l'ordinateur.

Étapes pour éliminer «la touche Tab ne fonctionne pas»:

Suivez les étapes suivantes pour résoudre le problème de la touche Tab.

Étape 1: appuyez sur les onglets «Ctrl + Maj + Échap»

Tout d'abord, appuyez sur les onglets 'Ctrl + Maj + Echap«simultanément pour l'ouverture»Gestionnaire des tâches'sur votre système.

Étape 2: choisissez «TeamViewer»

Maintenant, visitez l'onglet «Démarrage» puis choisissez le «TeamViewer'application.

Étape 3: cliquez sur «Désactiver»

Ensuite, désactivez le redémarrage de cette application. Pour cela, vous devez sélectionner l'onglet 'Désactiver.

Étape 4: redémarrez votre système

Après cela, vous devez redémarrer votre système et attendre la fin de la procédure de redémarrage. Maintenant, vous devez vérifier si le problème "La touche de tabulation ne fonctionne pas»Existe toujours sur votre ordinateur.


Méthode 5: commutateurs KVM pour corriger `` La touche Tab ne fonctionne pas ''

Pour exclure le matériel, vous devez vous assurer que le clavier est bien connecté au système et non à certains commutateurs ou périphériques intermédiaires, ce qui vous permet de contrôler plusieurs ordinateurs à partir d'un seul clavier. Les utilisateurs qui possèdent une configuration comme celle-ci, il est possible que le problème avec votre touche Tab se produise en raison de ce périphérique de commutation.

Maintenant, il est préférable de déconnecter le clavier de là et de le reconnecter directement à votre système. Vérifiez si le problème disparaît ou est toujours là!


Méthode 6: Fermer la synergie

Parfois, le problème avec la touche Tab ne se produit pas à cause d'un commutateur matériel, mais de programmes comme Synergy. Il s'agit d'une petite application qui permet aux utilisateurs de partager leur clavier et leur souris avec d'autres systèmes via une connexion réseau. Synergy est une très bonne application car elle est gratuite. De plus, vous n'avez besoin d'aucun matériel pour partager la souris et le clavier. En plus de cela, vous pouvez le partager entre une machine Linux, Windows et Mac car ils disposent de logiciels pour tous ces systèmes d'exploitation.

Ainsi, quelle qu'en soit la raison, Synergy peut empêcher la touche Tab de fonctionner correctement sous Windows. Si vous rencontrez le même problème, désinstallez ce programme et vérifiez s'il recommence à fonctionner.


Méthode 7: essayez les combinaisons de clavier

En fonction de leurs systèmes, les utilisateurs peuvent avoir appuyé sur plusieurs combinaisons de touches qui ont désactivé ou activé quelque chose sur Windows, ce qui empêche votre touche de tabulation de fonctionner correctement. Dans ce cas, essayez les combinaisons de clavier suivantes une par une et vérifiez si votre touche Tab commence à fonctionner après avoir essayé chaque combinaison.

  1. Alt + 0 + 0 + 9
  2. Appuyez sur le 'Windows'onglet deux fois (désactive StickKeys)
  3. Appuyez sur la touche "autre' deux fois
  4. Appuyez sur l'onglet 'Ctrl' deux fois

Méthode 8: désactiver les pilotes d'imprimante Xerox avec MSCONFIG

Si la méthode ci-dessus ne fonctionne pas pour vous, essayez celle-ci. Quelques utilisateurs rencontrent le problème «La touche Tab ne fonctionne pas» alors qu'ils ont installé les pilotes d'impression Xerox sur leurs systèmes. Pour être précis, la procédure Xerox Job Tracker est conçue pour causer des problèmes avec le bouton Tab. Alors, allez-y et arrêtez ce processus ou bien désactivez-le de façon permanente à l'aide de MSCONFIG.

Si vous êtes confronté à ce problème et que plusieurs pilotes d'imprimante Xerox sont installés sur votre système, il est préférable de désinstaller complètement vos imprimantes si vous ne les utilisez plus. Vous devez également vous débarrasser des autres logiciels d'impression associés. J'espère que cela vous aidera à éliminer le problème de la touche Tab.


Méthode 9: désinstaller les pilotes de clavier

Une autre chose que les utilisateurs peuvent essayer s'ils sont confrontés au problème «La touche Tab ne fonctionne pas» pourrait être la désinstallation des pilotes de clavier. Après avoir désinstallé ce pilote, vous pouvez le réinstaller. Pour effectuer cette action, vous devez accéder au "Gestionnaire de périphériques"onglet, puis développez l'option"claviers. ' Une fois cela fait, vous devez appuyer avec le bouton droit pour désinstaller le pilote.

Désinstaller les pilotes de clavier

Après cela, vous devez redémarrer votre système immédiatement, puis laisser Windows réinstaller le clavier. J'espère que vous ne rencontrerez plus ce problème de touche Tab.


Donc, c'est tout ce que vous devez faire pour corriger le "La touche de tabulation ne fonctionne pas"Problème sous Windows. Lorsque vous rencontrez un tel problème, ne vous ennuyez pas. Essayez de connaître la raison réelle pour laquelle ce problème s'est produit sur votre système, puis recherchez un correctif permanent. Résolvez ce problème par vous-même en utilisant les méthodes mentionnées dans cet article. Essayez ces solutions une par une à moins que vous ne résolviez ce problème de touche Tab. Espérons que ces méthodes vous aideront à corriger le «La touche de tabulation ne fonctionne pas»Émettre sans effort et efficacement.

Articles Relatifs

Repair

Different Ways to Fix “Tab key not working”

Are you facing any issue with the Tab key on your keyboard in Windows? In that case, you would not be able to use your Tab key for moving to the next field. If this is what is happening to you, then worry not. Windows is the most popular operating system over the globe, and millions of users employ it on their systems. However, recently, several reports have claimed that the “Tab key not working” problem on Windows.

Tab key

If you are facing the same issue, then keep on reading this blog, where we are going to talk about various solutions to fix this annoying problem. Before you move to the solutions, know about the reasons why you face this issue in the first place. This problem usually occurs because of some software glitch or when other programs interfere with the keyboard input or other programs. So, read more about these issues here. Now, let’s get started without further ado!


What Restricts the Tab Key from Functioning on Windows?

After investigating why Tab key is not working on Windows, we have found out several reasons for the same. Here, we will mention those reasons due to which you can come across this issue. One of the primary reasons for this issue could be TeamViewer. This application assists you in remotely accessing other systems through your system. Most of the people use this amazing application. If a TeamViewer session is running or the remote session is not active, this program will cause the issue “Tab key not working” on Windows.

In several cases, the issue occurs due to the keyboard and not because of the software. Your keyboard might be malfunctioning, or else your Tab key might be damaged. So, now, you know what the common reasons behind this annoying issue are. Now, it is time to know about different solutions to resolve this error. Make sure the fix is implemented in an order that we have prescribed here to avoid conflicts.

PS: If you are bothered with the Windows update error 0x800705b4 and the error 0x80300001, here are the best fixes for you.


How to Resolve the “Tab key not working” Issue on Windows

Here are some amazing fixes to eliminate the “Tab key not working” issue on Windows. So, let’s have a quick glance at these solutions now!

Besides, click here to find out how to fix 0xc000021a code error and Whea Uncorrectable Error with ease.

Method 1: Repair Your Keyboard Physically to Fix ‘Tab key not working’

If you own an old school keyboard that you can remove, it is time to disassemble the keyboard and use alcohol to clean it. The key might be corrupted below and could not be repaired. In that situation, you need to remove another key from your broken board and click the same in place. Please note that whenever you open your keyboard, you have to take proper care of the screws. Additionally, you need to prepare cotton buds, soft cloth, and clean alcohol in advance.


Method 2: Look for Damage to Fix ‘Tab key not working’

It is quite possible that your keyboard might be damaged. Here, in this part, you will know how to examine if the issue is associated with hardware or software. To do so, you need to follow the steps given below.

Steps to fix the “Tab key not working” issue:

Locate this annoying issue of the Tab key in the following way:

Step 1: Tap ‘Windows’ + ‘S’ keys together

Firstly, you need to tap on the keys ‘Windows‘ + ‘S‘ together at a time for opening the icon ‘Search.’ After this, type ‘Notepad‘ and choose the first tab for opening this tab.

Step 2: Tap anywhere

Now, you need to click some empty space for typing.

Look for Damage

Step 3: Press 0, 0, and 9

Next, press and hold the ‘Alt‘ tab and then press the keys 0, 0, 9 on your keyboard’s numeric keypad.

Now, if your pointer skips space on the notepad, it means that the Tab key is functioning properly, and thus, the issue is related to hardware. Otherwise, the problem should be associated with the software.


Method 3: Close TeamViewer to Fix ‘Tab key not working’

In case the TeamViewer app is running in the background; it can cause the “Tab key not working” problem on Windows. Therefore, it is best to close this application. To perform this action, keep on reading further.

Steps to resolve the “Tab key not working” issue:

In the following way, you can close the TeamViewer app for fixing the Tab key issue.

Step 1: Navigate to ‘Task Manager’

In the first place, you need to open ‘Task Manager‘ on your system by tapping on the keys ‘Ctrl + Shift + Esc‘ at the same time.

Close TeamViewer

Step 2: Tap on ‘TeamViewer’

After that, you have to select ‘TeamViewer‘ and then choose the tab ‘End Task.’ Once done, you have to press your keyboard’s Tab key for checking if the problem still persists or not.


Method 4: Restart your Computer to Fix ‘Tab key not working’

Most of the time, restarting the system is helpful in restoring the functionality of the Tab key. Here are the instructions for restarting the computer.

Steps to eliminate “Tab key not working”:

Go through the following steps to resolve the Tab key problem.

Step 1: Press ‘Ctrl + Shift + Esc’ tabs

Firstly, press the tabs ‘Ctrl + Shift + Esc‘ simultaneously for opening ‘Task Manager‘ on your system.

Step 2: Choose ‘TeamViewer’

Now, visit the tab ‘Startup’ and then choose the ‘TeamViewer‘ application.

Step 3: Click on ‘Disable’

Next, disable this application from launching again. For this, you have to select the tab ‘Disable.’

Step 4: Start your system again

After this, you have to start your system again and wait for the restart procedure to get finished. Now, you need to check if the issue “Tab key not working” still exists on your computer.


Method 5: KVM Switches to Fix ‘Tab key not working’

Just for ruling out hardware, you need to ensure that the keyboard is well-connected to the system and not to some switches or middle devices, which allow you to control several computers from a single keyboard. Users who own setup like this one, it is possible that the problem with your Tab key is happening due to this switch device.

Now, it is best to disconnect the keyboard from there and reconnect the same directly to your system. Check if the problem goes away or is still there!


Method 6: Close Synergy

Sometimes, the problem with Tab key occurs not because of a hardware switch, but programs like Synergy. It is a small application that enables users to share their keyboard and mouse with other systems through a network connection. Synergy is a pretty good application as it is free. Plus, you do not require any hardware for sharing the mouse and keyboard. In addition to this, you could share it between a Linux, Windows, and Mac machine as they feature software for all of these operating systems.

So, whatever be the reason, Synergy can stop the Tab key from working properly on Windows. If you are facing the same issue, uninstall this program and check if it starts to work again.


Method 7: Try Keyboard Combinations

Based on their systems, users might have pressed several key combinations that disabled or enabled something on Windows, which causes your Tab key to function no more properly. In that case, please try the following keyboard combinations one by one and examine if your Tab key starts to function after trying out each combination.

  1. Alt + 0 + 0 + 9
  2. Tap the ‘Windows‘ tab twice (switches off StickKeys)
  3. Tap the key ‘Alt‘ twice
  4. Press the tab ‘Ctrl‘ twice

Method 8: Disable Xerox Printer Drivers With MSCONFIG

If the above method does not work for you, try this one out. A few users come across the issue “Tab key not working” while having installed Xerox print drivers on their systems. To be specific, the Xerox Job Tracker procedure is branded for causing problems with the Tab button. So, move ahead and stop that process or else disable it permanently using MSCONFIG.

If you are facing this issue and have several Xerox printer drivers on your system, then it is best to uninstall your printers completely if you do not use them anymore. Also, you need to get rid of other associated printer software. Hopefully, this will help you in eliminating the Tab key issue.


Method 9: Uninstall Keyboard Drivers

Another thing that users can try out if they are facing the “Tab key not working” problem could be uninstalling keyboard drivers. After uninstalling this driver, you can reinstall the same. For performing this action, you have to navigate to the ‘Device Manager‘ tab and then expand the option ‘Keyboards.’ Once done, you need to right-tap for uninstalling the driver.

Uninstall Keyboard Drivers

After this, you have to restart your system immediately and then let Windows install the keyboard again. Hopefully, you would not come across this Tab key issue anymore.


So, this is all that you need to do for fixing the “Tab key not working” issue on Windows. When you come across such an issue, do not get annoyed. Try to know about the actual reason why this issue occurred on your system and then look for a permanent fix. Resolve this issue on your own using the methods mentioned in this article. Try these solutions one by one unless you fix this Tab key issue. Hopefully, these methods will assist you in fixing the “Tab key not working” issue effortlessly and effectively.

Related Articles