Comment transférer WhatsApp de Samsung vers iPhone 11

Ça va sans saying que WhatsApp est l'une des applications de messagerie les plus populaires au monde. À partir d'aujourd'hui, WhatsApp est devenu un mode de communication privilégié pour de nombreuses personnes. Dans la plupart des cas, vous avez tendance à avoir des données importantes sur votre compte WhatsApp. Ainsi, lorsque vous passez d'un appareil à un autre, vous souhaiterez peut-être transférer ces données. Par exemple, vous voudrez peut-être transférer WhatsApp de Samsung vers iPhone 11 pour une raison quelconque. Cependant, le problème est que de nombreuses personnes ne sont pas conscientes du processus de déplacement des données WhatsApp entre les appareils. Eh bien, le but de cet article est de résoudre ce problème.

Dans cet article, nous avons l'intention d'expliquer comment transférer WhatsApp de Samsung vers l'iPhone 11. Nous prenons cet exemple parce que de nombreux lecteurs ont récemment posé cette question lors de la mise à niveau vers l'iPhone 11. En fait, il existe plusieurs façons de transférer WhatsApp de Samsung à l'iPhone 11. Pour que les choses soient claires pour vous, nous avons l'intention d'expliquer les trois méthodes les plus efficaces. Nous sommes sûrs que l'une de ces méthodes peut vous aider à transférer des données WhatsApp depuis votre appareil Samsung.

PS: ici, vous découvrirez comment transférer des messages WhatsApp d'iPhone à iPhone 11, et comment importer des contacts de Gmail vers iPhone 11, ainsi que comment effectuer Récupération de données WhatsApp facilement.


Méthode 1: Comment transférer WhatsApp de Samsung vers l'iPhone 11 à l'aide d'un chat par e-mail

Il s'agit d'une solution simple qui peut être utilisée pour lire toutes les données Samsung WhatsApp sur votre iPhone. Cependant, ce n'est pas une solution complète, et cela peut être appelé une méthode de consolation. Il peut être utilisé uniquement pour afficher les messages mais pas pour les transférer complètement. De plus, cela ne vous permet pas de lire les chats sur votre compte WhatsApp, qui était disponible sur Samsung. Voici les étapes à suivre pour afficher les messages WhatsApp sur iPhone par e-mail.

  • 01. Tout d'abord, vous devez lancer WhatsApp sur l'appareil Samsung, puis aller sur "Paramètres. ' Vous pouvez ensuite aller sur 'paramètres de discussion"puis accédez à l'option appelée"Chat électronique. ' Il se trouve dans la liste des options disponibles.
  • 02. Maintenant, vous devez choisir l'historique WhatsApp que vous avez l'intention de voir sur l'iPhone 11. Ensuite, choisissez si vous souhaitez envoyer les messages avec ou sans support par e-mail. Dans ce cas, vous devrez choisir 'Sans média'si vous ne voulez pas des médias. Si vous souhaitez que les médias soient envoyés avec les messages, choisissez simplement l'option intitulée "Joignez les médias.
  • 03. Lorsque vous y êtes invité, vous devez saisir une adresse e-mail à laquelle vous avez accès. Les messages que vous envoyez arriveront à cette adresse e-mail. Assurez-vous donc que vous avez accès à l'adresse e-mail correspondante. Ensuite, vous devez appuyer sur l'option intitulée "Envoyez.
  • 04. À l'étape suivante, vous devez vous connecter à l'adresse e-mail de votre iPhone. Veuillez noter que vous devez vous connecter à l'adresse e-mail, qui est entrée dans les étapes précédentes. Vous pouvez ensuite télécharger des messages sous forme de pièce jointe TXT. Ensuite, vous pouvez lire les messages sur l'iPhone.

Malgré la simplicité de cette méthode, vous devez vous rappeler qu'elle présente certaines limites. Par exemple, il ne vous permet pas de transférer l'historique des discussions. Tant que vous voulez voir des messages WhatsApp sur votre iPhone, c'est une option assez décente.

De plus, si vous avez un problème de Le transfert de fichiers Android ne fonctionne pasrépare le maintenant.


Méthode 2: Transférez WhatsApp de Samsung vers iPhone 11 à l'aide de la fonction de sauvegarde WhatsApp intégrée

Si vous êtes un utilisateur WhatsApp à long terme, vous connaissez déjà cette option. Cependant, nous avons l'intention d'expliquer cette méthode au profit des utilisateurs novices de WhatsApp. Eh bien, la fonction de sauvegarde intégrée de WhatsApp est une option assez pratique dans divers cas. Vous pouvez utiliser la même chose pour transférer les données de chat WhatsApp de votre ancien smartphone Samsung vers l'iPhone. Cependant, vous devez noter que cette méthode ne fonctionne que si vous avez l'intention d'utiliser le même numéro WhatsApp. Cela signifie que l'ancien et le nouveau périphérique doivent avoir le même numéro WhatsApp pour fonctionner. Veuillez suivre le guide ci-dessous pour transférer WhatsApp de Samsung vers l'iPhone 11.

  • 01. Comme première étape, vous devez lancer WhatsApp sur votre appareil Samsung et sélectionner l'option "Menu. ' Ensuite, vous devez aller à l'option intitulée "Chat. ' En dessous, vous verrez l'option appelée 'Sauvegarde de chat. ' Cliquez dessus pour créer une sauvegarde complète des données actuellement disponibles sur le compte WhatsApp de Samsung.
  • 02. Une fois la sauvegarde créée, vous devez installer WhatsApp sur le nouvel iPhone. Ensuite, vous devez configurer le compte WhatsApp en utilisant le même numéro de téléphone. Cela signifie le numéro sur lequel le compte WhatsApp précédent est créé sur l'appareil Samsung.
  • 03. On vous demandera de vérifier le numéro de téléphone comme d'habitude. Suivez simplement les instructions comme d'habitude et créez le compte. À ce stade, vous devriez voir un message sous la forme d'un menu contextuel. Ce message vous demandera si vous devez restaurer la sauvegarde. Tout ce que vous avez à faire est d'appuyer sur l'option intitulée "Restaurer. ' Les chats que vous avez sauvegardés seront restaurés sur le nouvel iPhone sur lequel vous avez configuré WhatsApp.

C'est tout!


Méthode 3: Transférez WhatsApp de Samsung vers iPhone 11 en utilisant iTransor (la meilleure méthode)

Selon l'expérience que nous avons eue dans le transfert de données WhatsApp, la méthode la plus pratique consiste à utiliser iTransor pour WhatsApp. Nous l'appelons la meilleure méthode pour diverses raisons. Avec l'aide d'iMyFone iTransor, vous pouvez facilement transférer des données d'un appareil à un autre. La meilleure chose à propos de ce logiciel est qu'il ne vous oblige pas à créer des sauvegardes de données avant la restauration. Au lieu de cela, vous pouvez ignorer le processus de sauvegarde et transférer WhatsApp de Samsung vers l'iPhone 11. Avant d'apprendre à utiliser iMyFone iTransor, examinons les fonctionnalités de celui-ci.

  • Vous pouvez utiliser ce logiciel pour transférer des données WhatsApp d'un appareil à l'autre, quelle que soit la plateforme. Par conséquent, iMyFone iTransor est l'outil parfait pour transférer WhatsApp de Samsung vers iPhone 11.
  • Vous pouvez utiliser ce logiciel pour créer une sauvegarde complète des données du compte WhatsApp sur PC.
  • Il n'y a pas de limite dans la taille de la sauvegarde que vous créez.
  • Il peut être utilisé pour restaurer la sauvegarde créée sur n'importe quel appareil lorsque vous en avez besoin.
  • Vous pouvez décider du type de données à sauvegarder et à transférer (sauvegarde sélective).
  • Cela n'affecte pas les données existantes sur votre appareil.
  • C'est un outil exceptionnellement pratique qui peut être utilisé même par un débutant.
  • Fonction fiable et sûre pour ne pas rendre vos données vulnérables à aucun risque.

Obtenez iTransor pour WhatsApp

Comment utiliser iMyFone iTransor pour transférer facilement WhatsApp de Samsung vers iPhone 11

Voici les étapes simples que vous devez suivre pour transférer WhatsApp de Samsung vers iPhone.

  • 01. Comme première étape, vous devez télécharger et installer iMyFone iTransor sur votre ordinateur. Ensuite, vous devez le lancer. Une fois l'écran d'accueil chargé, choisissez l'option intitulée "Transférer WhatsApp entre les appareils. ' Ensuite, vous devez connecter votre appareil Samsung au même ordinateur. Assurez-vous que vous connectez le nouvel iPhone au même ordinateur. Veuillez utiliser les câbles USB d'origine fournis par le fabricant pour éviter toute interruption. De plus, il est obligatoire de déverrouiller l'iPhone et d'activer le mode de débogage USB sur l'appareil Samsung. Sinon, iTransor ne pourra pas détecter les périphériques.
iTransor pour WhatsApp
  • 02. Maintenant, vous devez vous assurer que l'appareil Samsung est présenté au logiciel en tant queSource' dispositif. Votre iPhone, évidemment, devrait être présenté comme le 'Destination' dispositif. Vous pouvez changer les modes de l'appareil simplement en cliquant sur le bouton "Interrupteur'option.
  • 03. Maintenant que les appareils sont connectés et identifiés par le logiciel, vous devez cliquer sur l'option intitulée "Transferts. ' Le processus démarre alors automatiquement. Vous devez vous rappeler que les données WhatsApp d'origine qui se trouvaient sur l'appareil Samsung seront effacées. Nous vous recommandons donc fortement de créer une sauvegarde de vos données WhatsApp avant ce processus de transfert.

Conclusion

Les solutions ci-dessus que nous avons mentionnées dans cet article peuvent être très utiles lorsque vous devez transférer des données. Le transfert de données entre les appareils Android et iOS devient souvent un problème si vous ne le faites pas correctement. Heureusement, iMyFone iTransor pour WhatsApp peut être votre bouée de sauvetage et rendre le processus de transfert très facile. Cela dit, quelle est votre méthode préférée pour transférer WhatsApp de Samsung vers iPhone 11? Si vous avez de meilleures opinions, vous pouvez nous le faire savoir dans la section commentaires ci-dessous.

Essayez iTransor pour WhatsApp

iPhoneTransfer

How to Transfer WhatsApp from Samsung to iPhone 11

It goes without saying that WhatsApp is one of the most popular messaging apps in the world. As of today, WhatsApp has become a prime mode of communication among many individuals. In most of the cases, you tend to have important data on your WhatsApp account. So, when you upgrade from one device to another, you may want to have that data transferred. For instance, you may want to transfer WhatsApp from Samsung to iPhone 11 due to some reason. However, the problem is that many individuals are not aware of the process of moving WhatsApp data between devices. Well, the purpose of this article is to address this issue.

In this article, we intend to explain how to transfer WhatsApp from Samsung to iPhone 11. We take this example because many readers have asked this question lately as they have upgraded to iPhone 11. In fact, there are several ways to transfer WhatsApp from Samsung to iPhone 11. To make things clear for you, we intend to explain the three most effective methods. We are sure that one of these methods can help you transfer WhatsApp data from your Samsung device.

PS: here, you will find out how to transfer WhatsApp Messages from iPhone to iPhone 11, and how to import contacts from Gmail to iPhone 11, as well as how to perform WhatsApp Data Recovery easily.


Method 1: How to transfer WhatsApp from Samsung to iPhone 11 using an email chat

This is a simple solution that can be used to read all the Samsung WhatsApp data on your iPhone. However, this is not a complete solution, and it can be called a consolation method. It can be used just to view the messages but not to transfer them completely. Also, it doesn’t allow you to read chats on your WhatsApp account, which was available on Samsung. Mentioned below are the steps you should follow in order to view WhatsApp messages on iPhone through email.

  • 01. First, you should launch WhatsApp on the Samsung device and then go to ‘Settings.’ You can then go to ‘Chat Settings‘ and then go to the option called ‘Email Chat.’ It can be found in the list of options available.
  • 02. Now, you should choose WhatsApp history you intend to see on the iPhone 11. Then, choose if you want to send the messages with or without media through email. In this case, you will have to choose ‘Without media‘ if you don’t want the media. If you want media to be sent with the messages, just choose the option called ‘Attach Media.’

  • 03. When you are prompted, you should enter an email address for which you have access. The messages you are sending will arrive at this email address. So, please make sure that you have access to the respective email address. Then, you should tap on the option labeled ‘Send.’
  • 04. As the next step, you should log into the email address on your iPhone. Please note that you have to log into the email address, which is entered in the previous steps. You can then download messages in the form of a TXT attachment. Then, you can read the messages on the iPhone.

Despite the simplicity of this method, you must remember that it has some limitations. For instance, it doesn’t allow you to transfer chat history. As long as you want to see some WhatsApp messages on your iPhone, this is a pretty decent option.


Method 2: Transfer WhatsApp from Samsung to iPhone 11 using built-in WhatsApp backup feature

If you are a long-term WhatsApp user, you already know this option. However, we intend to explain this method to the benefit of novice WhatsApp users. Well, WhatsApp’s built-in backup feature is a pretty handy option in various cases. You can use the same to transfer WhatsApp chat data from your old Samsung smartphone to the iPhone. However, you should note that this method works only if you intend to use the same WhatsApp number. That means, both the old and new device must have the same WhatsApp number to operate. Please follow the below guide to transfer WhatsApp from Samsung to iPhone 11.

  • 01. As the first step, you should launch WhatsApp on your Samsung device and select the option ‘Menu.’ Then, you should go to the option labeled ‘Chat.’ Under that, you will see the option called ‘Chat Backup.’ Click on it to create a full backup of the data that is currently available on Samsung’s WhatsApp account.

  • 02. Once the backup is created, you should install WhatsApp on the new iPhone. Then, you should configure the WhatsApp account using the same phone number. That means the number on which the previous WhatsApp account is created on the Samsung device.
  • 03. You will be asked to verify the phone number as usual. Just follow the instructions as usual and create the account. At this stage, you should see a message in the form of a popup menu. This message will ask whether you need to restore the backup. All you have to do is to tap on the option labeled ‘Restore.’ The chats you have backed up will be restored on the new iPhone on which you have configured WhatsApp.

That’s it!


Method 3: Transfer WhatsApp from Samsung to iPhone 11 using iTransor (the best method)

As per the experience we had in transferring WhatsApp data, the most convenient method is using iTransor for WhatsApp. We call it the best method due to various reasons. With the assistance of iMyFone iTransor, you can easily transfer data from one device to another. The best thing about this software is that it doesn’t require you to create backups of data before restoring. Instead, you can skip the back-up process and transfer WhatsApp from Samsung to iPhone 11. Before we learn how to use iMyFone iTransor, let’s take a look at the features of it.

  • You can use this software to transfer WhatsApp data from device to device irrespective of the platform. Therefore, iMyFone iTransor is the perfect tool to transfer WhatsApp from Samsung to iPhone 11.
  • You can use this software to create a full backup of the data of the WhatsApp account into PC.
  • There is no limit in the size of the backup you create.
  • It can be used to restore the created backup to any device whenever you need it.
  • You can decide which type of data to backup and transfer (selective backup).
  • It doesn’t affect the existing data on your device.
  • It is an exceptionally convenient tool that can be used even by a beginner.
  • Reliable and safe function so it doesn’t make your data vulnerable to any risks.

Get iTransor for WhatsApp

How to use iMyFone iTransor to transfer WhatsApp from Samsung to iPhone 11 easily

Mentioned below are the simple steps you should follow in order to transfer WhatsApp from Samsung to iPhone.

  • 01. As the first step, you should download and install iMyFone iTransor on your computer. Then, you should launch it. Once the home screen is loaded, choose the option labeled ‘Transfer WhatsApp between Devices.’ Then, you should connect your Samsung device to the same computer. Make sure that you connect the new iPhone to the same computer. Please use the original USB cables provided by the manufacturer to avoid any interruption. Also, it is mandatory to unlock the iPhone and enable USB debugging mode on the Samsung device. Otherwise, iTransor will not be able to detect the devices.

iTransor for WhatsApp

  • 02. Now, you should ensure that the Samsung device is introduced to the software as a ‘Source‘ device. Your iPhone, obviously, should be introduced as the ‘Destination‘ device. You can switch the device’s modes simply by clicking on the ‘Switch‘ option.
  • 03. Now that the devices are connected and identified by the software, you should click on the option labeled ‘Transfer.’ The process will then start automatically. You should remember that the original WhatsApp data that was on the Samsung device will be erased. So, we highly recommend creating a backup of your WhatsApp data prior to this transferring process.


Conclusion

The above solutions we have mentioned in this article can be very handy when you need to transfer data. Transferring data between Android and iOS devices often becomes a hassle if you don’t do it correctly. Thankfully, iMyFone iTransor for WhatsApp can be your lifesaver and make the transferring process very easy. With that said, what is your favorite method to transfer WhatsApp from Samsung to iPhone 11? If you have better opinions, you can let us know in the comments section below.

Try iTransor for WhatsApp

Tags

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker.