Comment utiliser facilement Plex sur Roku?

Si vous avez l'intention d'apprendre à utiliser Plex Media Server, voici l'article que vous recherchiez. À la fin de cet article, vous apprendrez comment utiliser Plex sur Roku et d'autres informations utiles. Alors, lisez la suite!

Le divertissement télévisé est devenu incroyablement populaire dans le monde entier. Au cours de la dernière décennie, le concept de regarder la télévision a été revitalisé avec l'introduction d'un logiciel de serveur multimédia. Grâce à ces outils logiciels, vous pouvez transformer votre téléviseur ordinaire en une source de divertissement dynamique. Cela dit, Plex est l'un des serveurs multimédias les plus puissants, enrichis et passionnants du secteur. Grâce à Plex, vous pouvez convertir votre périphérique de stockage réseau ou votre ordinateur en une source infinie de divertissement. Il vous permet de diffuser du contenu allant des émissions de télévision aux vidéos personnelles en passant par les films. Fondamentalement, Plex fonctionne sur des appareils tels que votre Smart TV, votre réseau domestique, votre ordinateur portable, votre tablette, votre phablette, votre smartphone, etc.

En fait, quels que soient les appareils disposant d'Internet, ils seront compatibles avec Plex. Cela signifie que les appareils de streaming, les navigateurs Web, les consoles de jeu et les appareils similaires joueront parfaitement à Plex. Il est donc tout à fait possible de jouer à Plex sur Roku sans aucun problème. En fait, Roku est un appareil idéal pour qu'une plate-forme de serveur multimédia comme Plex fonctionne. Cet article expliquera comment utiliser le serveur multimédia Plex sur votre appareil Roku et en profiter.

PS: Si tu es interessé par miroir Android à la télévision, voici le top 9 applications pour refléter vos téléphones Android. Aussi, cliquez ici pour le meilleur Télécommande Vizio TV.


Caractéristiques du Plex

Maintenant, jetons un coup d'œil sur les fonctionnalités les plus remarquables associées à Plex. Aussi, voici la comparaison complète de Emby vs Plex pour vous.

Live TV et DVR

Vous pouvez utiliser Plex avec un appareil compatible et une antenne numérique. Ce faisant, vous pourrez regarder et enregistrer à peu près tout le contenu diffusé localement. Après avoir enregistré le contenu dans votre bibliothèque, vous pouvez y accéder depuis n'importe où.

Contrôle parental

Avec un compte Plex, vous pouvez facilement contrôler le contenu auquel les membres de votre famille peuvent accéder. Il s'agit d'une fonctionnalité pratique, en particulier lorsque vous devez protéger les enfants contre le visionnage de contenu inapproprié. Vous pouvez appliquer des restrictions en fonction des notes ou même d'autres aspects spécifiques. Si vous optez pour un seul Plex Pass pour votre maison, les membres de votre famille peuvent en profiter pleinement.

Bibliothèques de musique premium

Plex vous propose une vaste gamme de musique sous leur bibliothèque premium. Leur bibliothèque est enrichie de nombreuses musiques d'artistes divers. Ils ont de la musique de tous genres. En outre, ils vous proposent des biographies d'artistes, des paroles, etc.

Synchronisation avec les appareils mobiles

Grâce à la fonction de synchronisation associée à Plex, vous pouvez en profiter même lorsque vous êtes en déplacement. Que vous soyez dans le parc ou en voyage de vacances, Plex sera avec vous. Tout ce que vous avez à faire est de synchroniser votre compte Plex avec l'appareil mobile. Le contenu que vous préférez serait alors chargé dans la tablette ou le smartphone. Pour lire les contenus synchronisés, vous n'avez pas nécessairement besoin d'une connexion Internet.

Téléchargement de caméra

Si nécessaire, vous pouvez synchroniser les photos stockées dans votre téléphone avec le Plex Media Server. Plus important encore, vous pouvez le faire sans fil. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez partager vos applications préférées avec qui vous le souhaitez. Une telle approche peut également être pratique pour garder le stockage de votre téléphone libre.

Streaming avec accélération matérielle

Si vous avez un appareil compatible avec Plex Media Server, vous diffuserez du contenu en utilisant l'accélération matérielle. Une telle fonctionnalité peut être pratique lorsque vous devez convertir du contenu pendant que vous diffusez.

En outre, il existe de nombreuses autres fonctionnalités associées à Plex. La prévisualisation des versions, l'accès gratuit à d'autres applications Plex, etc., sont quelques-unes de ces fonctionnalités pour votre référence. Aussi, cliquez pour découvrir le meilleurs boitiers IPTV et comment trouver l'adresse IP de Roku.


Utiliser Plex sur Roku

À partir de ce moment, nous expliquerons le processus pas à pas d’installation de Plex sur le périphérique Roku.

La première étape évidente pour utiliser Plex sur Roku est de télécharger le serveur multimédia. Si vous ne l'avez pas encore téléchargé, rendez-vous sur le site officiel de Plex et téléchargez-le. Une fois que vous avez atteint la page de téléchargement sur Plex, vous pouvez en voir différentes versions pour correspondre à différents appareils. Le serveur multimédia Plex organisera automatiquement tout le contenu multimédia de l'appareil après le processus d'installation. Par exemple, si vous l'installez sur votre PC ou ordinateur portable, le contenu multimédia sera organisé. Plex fonctionne sous Windows, Linux, Mac et même sur divers NAS. Pour commencer à profiter des services, vous devrez également créer un compte.

Selon vos besoins, vous pouvez sélectionner un forfait gratuit ou payant. Comme nous l'avons réalisé, le plan gratuit de Plex est assez bon pour la plupart des utilisateurs. Même le forfait payant ne coûte pas si cher. Cela signifie que le coût mensuel du plan premium de Plex est de 4.99 $. Pour ce prix, vous avez la possibilité d'utiliser plusieurs utilisateurs et même la fonction de stockage en nuage.

Après le processus d'installation, vous pourrez utiliser Plex sur l'appareil Roku. Il jouera tout le contenu sur Roku et d'autres appareils intelligents. Tout ce dont vous avez besoin est d'accéder à l'application de canal Plex sur l'appareil Roku. Après cela, vous devez les lier et vous pourrez voir le contenu. Eh bien, le processus est assez simple. Voyons comment faire cela.

Obtenir la chaîne Plex Roku

1. Pour obtenir la chaîne Plex Roku, vous devez d'abord vous diriger vers le magasin de chaînes sur l'appareil Roku Streaming. Ensuite, sur la page d'accueil de Roku, vous pouvez faire défiler vers le bas pour trouver la liste (vers le côté gauche).

2. Vous pouvez ensuite sélectionner les canaux de diffusion en fonction de vos préférences.

3. Ensuite, vous devez faire défiler vers le bas et trouver l'option appelée "Chaînes de recherche«. Après cela, vous devez entrer le texte "Plex” dans votre barre de recherche (qui apparaît sur le côté droit.

4. Une fois que Roku a trouvé votre compte Plex dans le Channel Store. Vous pourrez le voir à l'écran. Vous pouvez ensuite cliquer sur Plex, et sur votre télécommande Roku, vous devez cliquer sur l'option "Ajouter une chaîne" à la télévision.

Utiliser Plex sur Roku

5. Vous pouvez maintenant voir que l'appareil Roku ajoute le canal Plex. Après ce processus, vous pouvez voir une notification à l'écran. La notification vous indiquera que le canal Plex est ajouté à la page d'accueil de votre appareil Roku.

6. Accédez à l'écran d'accueil de l'appareil Roku. Pour ce faire, vous devez appuyer sur le bouton Accueil de la télécommande Roku. Ce bouton doit apparaître avec un "Maison"Icône" ou "Aller à la chaîne" .

7. Lorsque vous ouvrez le canal Plex sur votre appareil Roku pour la première fois, faites-le via votre compte Plex. Cela signifie que vous devez vous connecter à votre compte Plex pour voir la chaîne sur l'appareil.

8. Pour cliquer sur l'option Connexion, vous devrez utiliser la télécommande Roku. Vous pouvez voir cette option sur l'écran du téléviseur Roku. Vous pouvez ensuite utiliser un ordinateur ou un appareil mobile pour visiter ce lien.

9. Un code ne sera pas affiché sur l'écran du téléviseur. Ce code doit être utilisé pour vérifier le périphérique. , entrez ce code affiché à l’écran pour terminer ce processus.

10. Maintenant, l'appareil Roku sera lié au compte Plex. Vous pourrez l'utiliser sans problème.

L'utilisation de Plex via un appareil Roku peut être effectuée à tout moment. La seule exigence est d'avoir une bonne connexion Internet pour lire le contenu. Une fois que le serveur Plex est correctement configuré ou que le NAS est connecté, il existe une possibilité infinie de profiter des médias.

The Bottomline à propos de Plex sur Roku

Si vous avez besoin de diffuser du contenu local stocké sur votre ordinateur, Plex est une excellente option. Il peut également être utilisé pour lire du contenu qui se trouve sur le périphérique de stockage réseau connecté. Si vous possédez déjà un appareil Roku, lier votre compte Plex est une tâche assez simple. En reliant les appareils entre eux, vous pouvez facilement profiter d'une pléthore de médias via Roku. Vous pouvez vous asseoir confortablement et lire tous les médias Plex.

Soit dit en passant, si vous rencontrez TCL Roku TV écran noir erreur, voici les meilleurs correctifs pour vous.

Avis important pour les utilisateurs de Plex

Si vous êtes un utilisateur de Plex, vous devriez considérer les aspects mentionnés ci-dessous pour éviter les dangers potentiels.

  • Lorsque vous utilisez Plex, le fournisseur de services Internet obtiendra un accès direct à ce que vous visualisez et diffusez sur Internet.
  • Votre FAI peut utiliser vos informations à d’autres fins.
  • La plupart des fournisseurs de services Internet transmettent aux téléspectateurs les informations dont ils disposent pour engager des poursuites afin d'éviter tout problème. Cela rend également votre IP révélée aux autres parties.

Pour éviter de tels cas désagréables et protéger votre vie privée, nous vous recommandons d'utiliser un VPN. Avec un bon VPN, vous pourrez garder votre IP cachée aux tiers. Même vos FAI ne pourront pas le détecter.

Au fait, si vous cherchez le top Navigateur Web Roku, ce guide que vous devriez consulter.


Eh bien, c'est tout ce que nous devons décrire Utilisation de Plex sur un appareil Roku. Nous espérons que cet article sera utile à nos lecteurs qui utilisent également Roku. Bonne chance pour utiliser Plex sur Roku!

En outre, vous pouvez également savoir comment annuler le service CBS All Access et Comment annuler HBO maintenant.

Software Reviews, News, Tips & Tricks for iOS & Android Users

How to Easily Use Plex on Roku?

0 696

If you intend to learn how to use Plex Media Server, this is the article you were looking for. At the end of this article, you will learn how to use Plex on Roku and other useful information. So, read on!

TV entertainment has become incredibly popular across the globe. Over the past decade, the concept of watching TV has revitalized with the introduction of media server software. Through these software tools, you can transform your ordinary TV into a vibrant source of entertainment. With that said, Plex is one of the most powerful, enriched and exciting media servers in the industry. Through Plex, you can convert your network area storage device or computer into an endless source of entertainment. It lets you stream contents ranging from TV shows to home videos to movies. Basically, Plex works on devices such as your Smart TV, Home Network, Laptop, Tablet, Phablet, Smartphone, etc.

As a matter of fact, whatever the devices that have the internet will be compatible with Plex. That means streaming devices, web browsers, gaming consoles, and similar devices will play Plex perfectly. So, it is absolutely possible to play Plex on Roku without any hassle. In fact, Roku is an ideal device for a media server platform like Plex to function. With this article, we will explain how to use the Plex media server on your Roku device and enjoy.

PS: If you are interested in mirror Android to TV, here are the top 9 applications for mirroring your Android phones

Features of Plex

Now, let’s take a quick look at the most notable features associated with Plex.

Live TV and DVR facility

You can use Plex with a compatible device and a digital antenna. By doing so, you will be able to watch and record pretty much all the contents that are locally broadcasted. After recording the content into your library, you can access them from anywhere.

- Advertisement -

Parental Controls

With a Plex account, you can easily control the contents your family members can access. This is a really handy feature particularly when you need to protect kids from watching inappropriate content. You can apply restrictions based on the ratings or even other specific aspects. If you go for a single Plex Pass, for your home, your family members can enjoy it big time.

Premium Libraries of Music

Plex offers you a massive range of music under their premium library. Their library is enriched with plenty of music from various artists. They have music of all the genres. Also, they offer you artist bios, lyrics, etc.

Synchronization with Mobile devices

Thanks to the synchronization feature associated with Plex, you can enjoy it even when you are on the go. No matter whether you are in the park or going on your vacation trip, Plex will be with you. All you have to do is to synchronize your Plex account with the mobile device. The contents you prefer would then be loaded into the tablet or the smartphone. To play the contents that are synchronized, you don’t necessarily need an internet connection.

Camera Upload

If necessary, you can synchronize the photos stored in your phone to the Plex Media server. More importantly, you can do it wirelessly. Through this feature, you can share your favorite apps with anyone you wish. Such an approach can also be handy to keep your phone’s storage free.

Streaming with hardware acceleration

If you have a compatible device with Plex Media Server, you will be able to stream contents using hardware acceleration. Such a feature can be really handy when you need to convert contents while you are streaming.

Besides, there are plenty of other features associated with Plex. Previewing releases, free access to other Plex apps, etc. are some of those features for your reference. Also, click to find out the best IPTV boxes and how to find Roku IP address.


Using Plex on Roku

From this point onwards, we will explain the step-by-step process of installing Plex on the Roku device.

The obvious first step to use Plex on Roku is downloading the media server. If you don’t have it downloaded yet, go to Plex’s official website and download it. Once you reach the download page on Plex, you can see various versions of it to match different devices. Plex media server will automatically organize all the media contents within the device after the installation process. For instance, if you install it on your PC or laptop, the media content on them will be organized. Plex works on Windows, Linux, Mac and even on various NAS. To start enjoying the services, you will have to create an account as well.

Depending on your requirement, you can select a free or paid plan. As we have realized, Plex’s free plan is good enough for most of the users. Even the paid plan doesn’t cost that much. That means the monthly cost of Plex’s premium plan is $4.99. For that price, you get the chance of using multiple users and even the cloud storage feature.

At the completion of the installation process, you will be able to use Plex on the Roku device. It will play all the contents on Roku and other smart devices. All you need is to go to the Plex channel application on the Roku device. After that, you should link them, and you will be able to view the contents. Well, the process is pretty simple. Let’s see how to do that.

Getting Plex Roku Channel

1. To get Plex Roku channel, you should first head towards the channel store on Roku Streaming device. Then, on Roku’s homepage, you can scroll down to find the list (towards the left-hand side).


2. You can then select the streaming channels based on your preference.

3. Then, you should scroll down and find the option called “Search Channels”. After that, you should enter the text “Plex” in your search bar (which is appearing on the right-hand side.


4. After Roku finds your Plex account in the Channel Store, you’ll be able to see it on Screen. You can then click on Plex and on your Roku remote, you should click on the option “Add Channel” on the TV.


5. You can now see that the Roku device is adding the Plex channel. At the completion of this process, you can see a notification on the screen. The notification will tell you that the Plex channel is added to your Roku device’s homepage.

6. Go to the Home screen of the Roku device. To do this, you should press the Home button on the Roku remote. This button should appear with a “House” icon or “Go to Channel”.

7. When you open Plex channel on your Roku device for the first time, do it through Plex account. That means you should sign in to your Plex account to see the channel on the device.

8. To click on Sign in option, you will have to use the Roku remote. You can see this option on the Roku TV Screen. You can then use a computer or a mobile device to visit this link.

9. A code will not be shown on the TV screen. This code should be used to verify the device. , enter this code displayed on the screen to complete this process.

10. Now, the Roku device will be linked with the Plex account. You will be able to use it without any issue.

Using Plex through a Roku device can be done at any given moment. The only requirement is that you should have a good internet connection to play the content. Once the Plex server is configured properly, or the NAS is connected, there is an endless possibility to enjoy media.

The Bottomline about Plex on Roku

If you require to stream local content that is stored in your computer, Plex is a superb option. It can also be used to play content that is on the attached network storage device. If you already have a Roku device, linking your Plex account is a pretty simple task. As a result of linking the devices together, you can easily enjoy a plethora of media through Roku. You can sit down at your comfort and play all the Plex media.

Important notice for Plex users

If you are a Plex user, you should consider the below-mentioned aspects to avoid potential dangers.

  • When you use Plex, the ISP will gain direct access to what you view and stream over the internet.
  • Your ISP can use your information for other purposes.
  • Most of the ISPs will pass their viewers information to lawsuits to stay away from troubles. That makes your IP revealed for other parties as well.

In order to stay away from such unpleasant instances and protect your privacy, we recommend you use a VPN. With a good VPN, you will be able to keep your IP hidden from third-parties. Even your ISPs will not be able to detect it.

Well, that is all we have to describe using Plex on Roku device. We hope this article would be of some use for our readers who also use Roku. Good luck with using Plex on Roku!

Besides, you can also get to know how to cancel CBS All Access service and How to Cancel HBO Now here.

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More